: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 11-11-2009, 12:56 Quelques éléments de réponse...
http://www.dailymotion.com/video/xalc8n_gare-a-la-grippe-facon-brassens-hum_fun : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 11-11-2009, 16:25 Même pas j'ai peur de la grippe du cochon.
Et l'idée de faire gagner de l'argent à des actionnaires (des potes à Nicolas) me révulse. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 11-11-2009, 16:37 Ils peuvent se la garder leur vaccination, c'était décidé avant voir ta vidéo. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 11-11-2009, 16:44 Ils peuvent se la garder leur vaccination, c'était décidé avant voir ta vidéo. Je n'ai même pas regardé la video.Nicolas n'a qu'à se faire vacciner avec une piqure de prolo, bien sûr, pas la version VIP ... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 11-11-2009, 16:54 Le moins de vaccins possibles. Je préfère faire face aux conséquences d'une hypothétique maladie plutôt qu'aux effets secondaires d'un vaccin. Pour les maladies "tropicales" souvent pas le choix (refus de délivrance d'un visa aux personnes non vaccinées). Mais tant que ce n'est pas obligatoire, c'est non.
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 11-11-2009, 18:06 Hors de question, pour moi.
Avec ou sans risque, et quelle qu'en soit la catégorie, avec ou sans adjuvant. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Jaya 11-11-2009, 18:07 Le moins de vaccins possibles. Je préfère faire face aux conséquences d'une hypothétique maladie plutôt qu'aux effets secondaires d'un vaccin. +1 déjà que je suis anti-médoc sauf si je peux pas faire autrement, je vais sûrement pas aller me faire trouer la peau avec leur piqûre xs11 No way ! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 11-11-2009, 19:44 pareil no vaccins j'ai meme triché pour ceux que jsuis sensée avoir de part mon boulot!!
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Gerrrard 11-11-2009, 20:22 Y'a des fois comme ça, moins on voit les médecins mieux on se porte.
Pendant ce temps y'a des gens qui ont la vingtaine, qui vivent chaque instant de leur vie avec un comprimé ou un cachet. Genre, tu reviens de ton cours de danse classique et tu as des courbatures? Prends un cachet de Tulladanlfion. Hein, quoi faire des étirements? connais pas. (mais véridique!!) Tu t'es niqué les pieds avec des talons mal foutus? Mets-y du pshit. Tu t'es cogné le coude dans la porte? un doliprane (mais what the fuck?) Je me souviens d'un mec interviewé qui disait que "oui si on arrivait à faire prendre des médicaments aux gens qui ne sont pas malades, sans dire vraiment que c'en est ben on ferait des chiffres d'affaire incroyable" Je crois que c'était un PDG d'une firme de chewnig gum, le remède contre la mauvaise haleine. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 11-11-2009, 21:22 Eh oh arretez de pousser dans le sens inverse...
Je suis vacciné contre la grippe saisonnière, je ne le serait pas pour la A par ce que je trouve que l'opération est mal maitrisée, et uniquement pour cette raison. Effectivement pour en revenir à ce que disait Gérard, les sur médiqués m'exaspèrent. Ceci dit pas plus que les gens qui ne se soignent pas. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 11-11-2009, 21:28 Je suis vacciné contre la grippe saisonnière, je ne le serait pas pour la A par ce que je trouve que l'opération est mal maitrisée, et uniquement pour cette raison. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Lise 11-11-2009, 21:31 Pas vaccinée contre la grippe saisonnière (que je n'ai jamais attrapé) donc aucune raison de le faire pour l'autre.
Je compte sur mes anticorps naturels ;D Pis je connais une personne l'ayant chopée, c'est pas drôle mais bon elle a survécu. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : azulero13 11-11-2009, 21:36 Bonsoir.
La grippe A ou la grande manipulation des laboratoires pharmaceutiques. Comment peut on encore manipuler des populations entières de la sorte, big brother se porte decidement tres bien. Rappelez moi combien de cas mortel pour la grippe saisonnière cahque année en France? Pas temps de tapage! La crise financiere est passée par la et il faut bien attirer l'attention du chalant sur un autre sujet. Personnelement je ne me ferais pas vacciner. Je ne donnerais pas raison au lobbies des laboratoires pharmaceutiques. J'ai de la chance je suis en excellente santé et compte bien le rester. PS : desolé pour les accents, mais d'ou je suis j'ai un clavier special rosbeef. ;D : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 11-11-2009, 21:43 Objectivement, je pense que les pouvoirs publics incitent à la vaccination à l'unique fin d'éviter des congés de maladie à tout va, et le coût qui en découle pour la collectivité. Je n'ose penser que certains pourraient avoir des intérêts privés en jeu. Mais je suis peut-être naïf...
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 12-11-2009, 00:24 Ma dernière grippe, c'était il y a 35 ans. J'ai donc évité 35 fois de me faire balancer des virus inutiles dans les veines.
Mes parents se font vacciner tous les ans depuis une vingtaine d'années. Et tous les ans, depuis 20 ans, ils ont la grippe. Sauf l'an dernier. Ils ont oublié de se faire vacciner, et étrangement, ils n'ont pas eu la grippe. :o Alors ne pas se soigner quand on est malade, c'est une chose. Se soigner quand on n'est pas malade en est une autre. Se faire balancer des virus pour être malade en est encore une autre. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 12-11-2009, 06:20 Vette: une grippe c'est 8-10 jours et des pointes à 40 . Ne pas confondre avec un état grippal ;)
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 12-11-2009, 07:40 Je n'ose penser que certains pourraient avoir des intérêts privés en jeu. Moi je n'hésite pas à le penser.: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 12-11-2009, 09:38 Vette: une grippe c'est 8-10 jours et des pointes à 40 . Ne pas confondre avec un état grippal ;) Merci de l'info, Hot. xs18 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 12-11-2009, 09:42 Objectivement, je pense que les pouvoirs publics incitent à la vaccination à l'unique fin d'éviter des congés de maladie à tout va, et un tiers des vaccinés de mon boulot ont eu un état grippal post vaccination. Ils ont choisit d'être mal 3/4 jours pour éviter de l'être peut être pendant 8 jours plus tard, et encore... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 12-11-2009, 10:58 Me faire vacciner, moi ? Jamais !
Plutôt mourir. xs18 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 12-11-2009, 12:07 J'adore le paradoxe: on déclenche une campagne de vaccination pour éviter non pas un nombre de morts élevés (encore que, si on applique le même taux de mortalité que la grippe saisonnière à la Grippe A, et au nombre de personnes qui vont se trouvées contaminées, ça va nous donner un bon 10 000 morts en France pour la grippe A... mais on s'en fout, ce sont les autres!) et on a une floppée d'anti-vaccination.
Non pas juste des anti-vaccins grippe A, mais bien anti-vaccination. Ce qui est une sombre CONNERIE. La variole a été ERADIQUEE grâce à la vaccination. Vous connaissez les symptômes du tétanos, et le fait que c'est mortel à un très fort pourcentage (et que la mort est pas tendre)? Vous savez qu'une rougeole peut TUER un adulte? Etc... alors arrêtons les conneries et autres billevesées. 1- Les doses de vaccin contre la grippe A sont DEJA achetées. C'est pas en ne se faisant pas vacciner qu'on va faire économiser des sous au budget de l'Etat ou de la Sécu... 2- Le virus en soit n'est pas plus dangereux que le virus de la grippe saisonnière, qui fait quand même 2 000 morts par an en France. On estime que le virus de la grippe A (étant plus contagieux) touchera 5 x plus de personnes, pour une même mortalité: donc 5 x 2000 = 10 000 morts. 3- Imaginez une caserne de pompiers avec 50 % de grippés en même temps. La même chose pour un hôpital et le personnel médical. Etc etc pour les entreprises "classiques". Pour une PME, 50 % de personnes en arrêt maladie en même temps, c'est dans la plupart des cas le dépôt de bilan. Et les fameux "je connais quelqu'un qui est malade chaque fois qu'il se fait vacciner contre la grippe...", moi j'ai des exemples pile-poil contraires. C'est toujours le coup des trains en retard... ::) Donc, pour l'instant je ne suis pas dans une situation qui nécessite que je me fasse vacciner. MAIS si le contrat qui se profile est en bonne voie d'être signé, je me ferai vacciner, parce que sinon on va être dans la merde pour l'honorer, et ça, ma boîte en a pas besoin merci. Et une grippe, c'est 15 jours pendant lesquels tu peux pas faire grand-chose (1 semaine de 40°C alité, 1 semaine pour récupérer, ça flingue vraiment la grippe). Honnêtement, la réaction de mise en place d'un plan de prévention par vaccination était très bonne. Ils se sont juste chiés dessus dans la communication... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 12-11-2009, 12:30 Non pas juste des anti-vaccins grippe A, mais bien anti-vaccination. Ce qui est une sombre CONNERIE. La variole a été ERADIQUEE grâce à la vaccination. Vous connaissez les symptômes du tétanos, et le fait que c'est mortel à un très fort pourcentage (et que la mort est pas tendre)? Vous savez qu'une rougeole peut TUER un adulte? Etc... alors arrêtons les conneries et autres billevesées. Super, on va encore se prendre la tête. Ta formulation de je-sais-tout-vous-êtes-des-cons m'énerve (sans doute parce que je fais souvent pareil, je sais). Anti vaccination, oui, sauf de ce que je ne peux éviter ou de ce qui représente pour moi une raison valable de me faire vacciner, le tétanos par exemple. Toujours à jour pour mon Dyphtérie tétanos polio, parce que oui, il y a des choses évitables et des vaccins qui ont fait leurs preuves. La rougeole, la rubéole, les oreillons : pas de vacins en ce qui me concerne. Les précautions sont à prendre pour les femmes enceintes, et je leur laisse le soin de s'assurer qu'elles sont immunisées ou de se vacciner si elles ne le sont pas à l'âge de reproduction. L'hépatite, certainement pas et s'il y avait un vaccin pour le HIV je ne le ferai pas non plus. Alors la grippe que je n'ai pas eue depuis près de 20 ans, non plus. Pour le nombre de morts, depuis le début de la grippe A, combien n'étaient pas des populations à risque pour le moment ? Pour le nombre de personnes atteintes en même temps, la médecine du travail à demandé aux entreprises de mettre en place un plan de sauvegarde de l'activité qui justement doit permettre de palier à des absences prolongées et répétitives. Il n'est peut être pas entièrement con de se dire que si l'épidémie en arrive à ce niveau, les PME ne seront pas plus ou moins emmerdées que les autres puisque tout le monde serait au ralenti. Je préfère 10 jours HS (combien de probabilité ?) plutôt que de prendre un vaccin peu et mal testé auquel je ne crois pas de toutes façons. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 12-11-2009, 13:57 et je donne une tite info passée inapperçue à priori ,en tout cas non lue içi, avant la vaccination et avec les 2 pages de renseignements à remplir, vous devez signer une decharge de responsabilité qd à la dite vaccination..
on considere dans les ecoles que les parents ayant donnés leur accord, ont par la meme ,dechargé la responsabilité d'autrui (prescripteur et agent administrateur de l'injection,et l'etat et le labo!!).. les autorisation sont conservées ou photocopiées... les papiers d'autorisation non revenus du domicile, sont considérés validés aussi pour creche-ecole primaire et college. voili voilà aussi! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 12-11-2009, 14:03 Super, on va encore se prendre la tête. Ta formulation de je-sais-tout-vous-êtes-des-cons m'énerve (sans doute parce que je fais souvent pareil, je sais). Désolé, mais y'a un mélange/amalgame qui court partout en ce moment (entre anti-vaccin grippe A et anti-vaccins tout court), ce qui n'est manifestement pas ton cas (cf. la suite de la réponse). Anti vaccination, oui, sauf de ce que je ne peux éviter ou de ce qui représente pour moi une raison valable de me faire vacciner, le tétanos par exemple. Toujours à jour pour mon Dyphtérie tétanos polio, parce que oui, il y a des choses évitables et des vaccins qui ont fait leurs preuves. Donc pas "anti-vaccin" par dogme... La rougeole, la rubéole, les oreillons : pas de vacins en ce qui me concerne. Les précautions sont à prendre pour les femmes enceintes, et je leur laisse le soin de s'assurer qu'elles sont immunisées ou de se vacciner si elles ne le sont pas à l'âge de reproduction. Heu... les oreillons pour un adulte mâle non vacciné et qui n'a pas été contaminé petit, c'est un rsique non négligeable de stérilité... La rougeole pour un adulte (quelque soit son sexe) si il ne l'a pas eu ou n'a pas été vacciné, c'est un risque mortel... L'hépatite, certainement pas et s'il y avait un vaccin pour le HIV je ne le ferai pas non plus. Alors la grippe que je n'ai pas eue depuis près de 20 ans, non plus. Un roulage de pelle est un risque d'hépatite... Personnellement, je me tâte pour la vaccination, ayant dans mon entourage proche un cas de sclérose en plaques. Même si, mathématiquement, plus de risques à choper une hépatite "dangereuse" que déclencher une SEP suite à la vaccination... Pour le nombre de morts, depuis le début de la grippe A, combien n'étaient pas des populations à risque pour le moment ? Justement, on ne sait pas trop... Qui plus est, la souche H1N1 est la même que la grippe espagnole qui tuait en majorité... les jeunes adultes (surréaction du système immunitaire et noyade interne). Donc bon... Mais ok, admettons que le risque léthal n'entraîne pas le "besoin" de vaccination. Petit bémol au passage pour le personnel de santé, qui peut, non vacciné, contaminer des patients à risque... :-\ Pour le nombre de personnes atteintes en même temps, la médecine du travail à demandé aux entreprises de mettre en place un plan de sauvegarde de l'activité qui justement doit permettre de palier à des absences prolongées et répétitives. Il n'est peut être pas entièrement con de se dire que si l'épidémie en arrive à ce niveau, les PME ne seront pas plus ou moins emmerdées que les autres puisque tout le monde serait au ralenti. Vrai si ça arrive "en même temps que tout le monde". Si t'as pas de bol dans ta boîte et que ça arrive avant ou après: t'es niqué. En plus, le plan de sauvegarde: mouahahahaha! Quand t'es 1 (un) dans le service, se passe quoi quand t'es malade et que c'est pas prévu? Bah c'est la merde. Ok, un truc imprévu, ça peut toujours arriver. Mais si on peut éviter la potentialité (ou la diminuer) c'est pas si con, non? Je préfère 10 jours HS (combien de probabilité ?) plutôt que de prendre un vaccin peu et mal testé auquel je ne crois pas de toutes façons. Heu... qu'est-ce que la croyance vient faire là-dedans? ??? et je donne une tite info passée inapperçue à priori ,en tout cas non lue içi, avant la vaccination et avec les 2 pages de renseignements à remplir, vous devez signer une decharge de responsabilité qd à la dite vaccination.. Les infos que j'ai, moi, te contredisent: ça n'est pas une décharge de responsabilité. Est-ce que quelqu'un peut mettre le fac-similé dudit formulaire? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 12-11-2009, 14:19 je tente d'en recuperer un en bossant demain et jle fais poser içi
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Drop 12-11-2009, 14:32 Me vaccinerai pas. Avec ma veine, même si je voulais tomber malade je ne le pourrais pas... 8)
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 12-11-2009, 14:38 je tente d'en recuperer un en bossant demain et jle fais poser içi Merci d'avance! xs16 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 12-11-2009, 16:14 Heu... les oreillons pour un adulte mâle non vacciné et qui n'a pas été contaminé petit, c'est un rsique non négligeable de stérilité... La rougeole pour un adulte (quelque soit son sexe) si il ne l'a pas eu ou n'a pas été vacciné, c'est un risque mortel... Dans ce cas, qui porte la responsabilité ? Si je ne suis pas vaccinée j'assume le/les risques pour moi. Est-ce que l'on considère que je suis reponsable de mettre les autres en dangers s'ils ne sont pas vaccinés ? Un roulage de pelle est un risque d'hépatite... Personnellement, je me tâte pour la vaccination, ayant dans mon entourage proche un cas de sclérose en plaques. Même si, mathématiquement, plus de risques à choper une hépatite "dangereuse" que déclencher une SEP suite à la vaccination... Est-ce que la contamination n'est pas comme pour le HIV, donc rare par simple échange de salive ? Vrai si ça arrive "en même temps que tout le monde". Si t'as pas de bol dans ta boîte et que ça arrive avant ou après: t'es niqué. En plus, le plan de sauvegarde: mouahahahaha! Quand t'es 1 (un) dans le service, se passe quoi quand t'es malade et que c'est pas prévu? Bah c'est la merde. Ok, un truc imprévu, ça peut toujours arriver. Mais si on peut éviter la potentialité (ou la diminuer) c'est pas si con, non? Sauf qu'on ne peut pas imposer à ses salariés de se faire vacciner, donc un plan c'est mieux que rien justement (et plus que ce qui est fait quand tout le monde choppe la gastro de noël) Heu... qu'est-ce que la croyance vient faire là-dedans? ??? Le terme n'est sans doute pas le bon. Je distingue les vaccins nécessaires/obligatoires dont les effets positifs ont été démontrés et je suis réfractaires aux nouveautés dont personne ne peut à ce jour assurer qu'ils sont 1. efficace, 2. innofensifs. Tu cites à raison l'hépatite, dont la vaste campagne en milieu scolaire à scandalisé plus d'un médecin (vaccins surdosés, déclenchements de scléroses) Mon pédiatre voulait m'imposer le vaccin contre la méningite pour ma belle blonde. J'ai refusé, me suis fait traiter de hippie (j'avais déjà refusé le ROR et l'hépatite) et par ailleurs mon généraliste à qui j'en ai parlé m'a indiqué que la méningite pour laquelle il y a un vaccin est la forme la moins dangereuse et la plus soignable. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 12-11-2009, 16:27 Dans ce cas, qui porte la responsabilité ? Si je ne suis pas vaccinée j'assume le/les risques pour moi. Est-ce que l'on considère que je suis reponsable de mettre les autres en dangers s'ils ne sont pas vaccinés ? En pouvant les contaminer, sans le savoir (phase de contamination sans avoir de symptômes). On peut éradiquer une maladie en vaccinant 85% d'une population (ce qu'on a fait avec la variole). Est-ce que la contamination n'est pas comme pour le HIV, donc rare par simple échange de salive ? Me semble que l'hépatite se transmet bien plus facilement que le HIV par voie salivaire... (flemme de consulter le site de l'OMS) Sauf qu'on ne peut pas imposer à ses salariés de se faire vacciner, donc un plan c'est mieux que rien justement (et plus que ce qui est fait quand tout le monde choppe la gastro de noël) Bah ouais, tout comme mettre en place un plan de vaccination: on prévoit. Au cas z'où. ;D Le terme n'est sans doute pas le bon. Je distingue les vaccins nécessaires/obligatoires dont les effets positifs ont été démontrés et je suis réfractaires aux nouveautés dont personne ne peut à ce jour assurer qu'ils sont 1. efficace, 2. innofensifs. Aucun vaccin, en France, n'est obligatoire. Les vaccins contre la grippe sont efficaces (depuis le temps qu'on en fait un nouveau par an, voire deux, pour la grippe saisonnière...). L'innocuité, je la mettrais plutôt en parallèle avec le ratio "risque/bénéfice". Par contre, oui, on peut (et on doit!) avoir un vrai débat et des recherches sur le fameux adjuvant du vaccin. Tu cites à raison l'hépatite, dont la vaste campagne en milieu scolaire à scandalisé plus d'un médecin (vaccins surdosés, déclenchements de scléroses) Pas eu d'info sur la surdose. Pour le déclenchement de SEP, vu que je suis concerné par le risque, les chiffres de l'OMS montrent que le risque est plus faible de développer une SEP en se faisant vacciner que de choper une hépatite (dangereuse, pas bénine) en ne se faisant pas vacciner... Je fais le parallèle avec le port de la ceinture en bagnole... Le débat est loin d'être clos! Mon pédiatre voulait m'imposer le vaccin contre la méningite pour ma belle blonde. J'ai refusé, me suis fait traiter de hippie (j'avais déjà refusé le ROR et l'hépatite) et par ailleurs mon généraliste à qui j'en ai parlé m'a indiqué que la méningite pour laquelle il y a un vaccin est la forme la moins dangereuse et la plus soignable. Imposer: à fuir. Expliquer: à garder. Et y'a par contre (aux dernières nouvelles du carnet de santé de mon fils) plusieurs méningites vaccinables... Par ailleurs, aucun effet connu (enfin, suffisamment important pour être médiatisé) des vaccins contre les méningites. Vaut mieux quoi? Une petite injection et on en cause plus ou le risque de plusieurs jours d'hosto, avec ponction lombaire pour confirmer le diag, etc etc...? Pour ma part, mon avis n'est pas tranché... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 12-11-2009, 17:50 Bénéfice/ risque, ok.
A condition de tenir aussi compte des risques de la vaccination. Exemple : à une époque, la variole tuait en masse. La vaccination a été une bonne chose. Plus tard, quand l'épidémie a été éradiquée, on a continué à vacciner à tour de bras. Il y a eu un nombre conséquent de morts des suites de la vaccination. Dans mon entourage proche, une gamine de douze ans a perdu la raison à la suite d'une vaccination contre la variole. Elle ne reconnaissait même plus ses parents et est morte en HP. Le vaccin contre la polio, ok pour moi. Vaccination anodine puisque germes tués, et maladie hyper grave de conséquences. Le BCG ? Mon fils l'a eu 5 fois (ça ne prenait pas). Chaque fois contre mon gré. Il a été malade à chaque fois, a toussé pendant un mois, et j'ai du le soigner. Les oreillons, la varicelle et la rougeole, il les a eus. A l'époque la vaccination se faisait peu. Il me les a d'ailleurs refilés. Alors que, soit disant je les avais déjà eus. En tout cas, c'est ce que le toubib de ma famille avait diagnostiqué et ce pour quoi il m'avait soignée, enfant. Je me suis soignée par homéopathie. En trois jours, c'était réglé. (j'adore les placébo) Après un vaccin contre la grippe, j'ai soigné mon père pendant plusieurs jours. Poussées de fièvre à plus de 40. Il a failli en crever, à son âge. Et oui, c'était bien une grippe. Ou alors son toubib ne sait pas diagnostiquer une grippe. Le néphrologue conseille vivement à ma mère (86 ans) de se faire vacciner contre l'hépatite, pour le cas où elle aurait besoin de dyalises (elle n'a qu'un rein). Tout en lui expliquant qu'à son âge, le vaccin la fatiguera beaucoup, mais risque de ne pas prendre. La vaccination n'est pas un geste anodin. Elle comporte aussi des risques. Et il est irresponsable de faire comme s'ils n'existaient pas. Il faut pouvoir choisir et décider en TOUTE connaissance de cause. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : gamette 13-11-2009, 07:48 La vaccination n'est pas un geste anodin. Elle comporte aussi des risques. Et il est irresponsable de faire comme s'ils n'existaient pas. Il faut pouvoir choisir et décider en TOUTE connaissance de cause. +1 et puis on risque aussi de mourir d'un accident de voiture demain, alors vais arreter de conduire on sait jamais.. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 13-11-2009, 08:33 Point de vu contre : http://www.dailymotion.com/video/xaxygl_limposture-de-la-grippe-a-h1n1-devo_webcam : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 13-11-2009, 09:08 Mis exceptionnellement du mercure dans ses vaccins: mouah ahahahahah n'importe quoi ::)
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 13-11-2009, 09:10 Moi, ce qui m'inquiète, c'est leur battage médiatique ...
Comme quand ils ont voulu fourguer les actions France Télécom aux pigeons de base ... Ou encore il ya plus longtemps, les actions Eurotunnel ... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 14-11-2009, 07:10 Quand je te trouverai, je te posséderai. Ce jour, ou au plus tard le suivant, je te porterai au lit...
Sans demander ta permission, je m'approcherai, je toucherai tout ton corps et je te posséderai. Je te laisserai avec une énorme sensation de fatigue et tu sentiras la volonté de te donner au maximum. Tu te sentiras lentement hérissée et je te ferai transpirer profondément. JE TE FERAI GEMIR ... JUSQU'À PLEURER. Je te laisserai sans respiration, sans air et ta tête connaîtra de fortes pulsations. Pendant que je resterai avec toi, tu ne te sentiras pas capable de sortir du lit! Quand je finirai, je partirai sans dire adieu, avec la conviction qu’un jour je reviendrai !!! signé : la grippe. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 14-11-2009, 14:00 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Jaya 14-11-2009, 21:57 Quand je te trouverai, je te posséderai. Ce jour, ou au plus tard le suivant, je te porterai au lit... excellent ! xs19Sans demander ta permission, je m'approcherai, je toucherai tout ton corps et je te posséderai. Je te laisserai avec une énorme sensation de fatigue et tu sentiras la volonté de te donner au maximum. Tu te sentiras lentement hérissée et je te ferai transpirer profondément. JE TE FERAI GEMIR ... JUSQU'À PLEURER. Je te laisserai sans respiration, sans air et ta tête connaîtra de fortes pulsations. Pendant que je resterai avec toi, tu ne te sentiras pas capable de sortir du lit! Quand je finirai, je partirai sans dire adieu, avec la conviction qu’un jour je reviendrai !!! signé : la grippe. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 15-11-2009, 06:09 bon ça risque d'etre un peu plus long que prevu pour poser içi
il n'y a qu'un centre qui vaccine h1n1 à 15kms de ma ville et , n'est ouvert que 2 matinées par semaine fermé vendredi tout le jour... pour le moment aucun medecin d'ici n'est vacciné ni ide.. il reflechi ,jl'ai branché pour qu'il me recupere un double des papiers qu'il signera si.. en pharmacie ,ils n'en n'ont pas,à priori, et au groupement medical , pas eu le temps de demander hier matin Hot, puisque toi tu feras vacciner (apparemment), tu pourras nous dire si tu lfais avant que jpuisse poser içi? merci et me dire si les centres sont plus nombreux avec des plages d'ouvertures plus consequentes qu'içi en fait les cpam, ont lancé des appels par courrier aux ide et medecins pour qu'ils se proposent pour venir aux centres,ou en ambulatoires comme les transfusions en salle des fetes, et faire des tours de presence, mais y'a pers quasi qui a repondu positivement... je n'ai pas entendu de requisitions içi pour le moment : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 15-11-2009, 08:02 Non Marie, j'ai dit que je me faisais vacciner pour la saisonnière et que j'étais circonspect compte tenu de la façon dont le vaccin H1N1 avait été conçu.
Les infos sont ici: http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/ : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 15-11-2009, 11:47 oups Hot..
;) pour l'adresse ,c'est ok, je cherche plus specifiquement la decharge qu'on fait signer. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 17-11-2009, 10:14 La vaccination n'est pas un geste anodin. Elle comporte aussi des risques. Et il est irresponsable de faire comme s'ils n'existaient pas. Il faut pouvoir choisir et décider en TOUTE connaissance de cause. Exact. On parle ces jours-ci du syndrome de Guillain-Barré "à cause" de la vaccination. C'est un risque: environ un cas sur 1 million, contre 7 cas sur 200 000 qui développent ce syndrome à cause de la grippe elle-même. Ca aussi, faut le savoir... et puis on risque aussi de mourir d'un accident de voiture demain, alors vais arreter de conduire on sait jamais.. Ca, c'est l'argument con (excuse-moi du terme). Donc si on suit ton raisonnement, tu ne mets pas ta ceinture de sécurité, tu vas te baigner quand y'a un drapeau rouge ou noir, tu te saoulerais la gueule si t'étais enceinte... etc etc... Le risque zéro n'existe pas. Ne rien faire ne signifie aucunement ne pas prendre de risques. Au contraire parfois... Moi, ce qui m'inquiète, c'est leur battage médiatique ... Comme quand ils ont voulu fourguer les actions France Télécom aux pigeons de base ... Ou encore il ya plus longtemps, les actions Eurotunnel ... Mouais... ils voulaient surtout éviter l'épisode 2 de "La Canicule". Si ils n'avaient rien fait, on aurait crié au scandale. Ils font, on crie au scandale (ceci dit, le français de base aime bien être contre, de façon générique ;D ). : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 17-11-2009, 16:10 mon ptit pingouin, :-\
tite info de y'a une demi heure ,c'est pas un blabla ,nio un on dit c'est un de mes patients s'est fait vacciné h1n1 mardi dernier,rien de particulier a ete vu par son medecin vendredi pour renouvellement ordo mensuelle rien de particulier autres que courbatures samedi soir va mal, a du mal à respirer, se rend de lui meme aux urg,appel du responsable de reanimation ce midi à son medecin, qui vient de nous prevenir... est donc depuis dimanche en rea intubé ventilé ,poumons blancs ,les 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aucun signe avant ni risques autres que vaccination y'a pile 8jours ... bon tu peux mdire le hasard, pourquoi pas c'est comme tout pi on peut juste aussi ,objectivement se dire tien on va ptre attendre hein!!! enfin voilà jsuis super deg pour mon patient!! bon jfile bosser... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 17-11-2009, 16:18 Pneumonie?
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 17-11-2009, 16:18 @ marie: désolé pour ton patient. Un vaccin n'est jamais anodin, ok, ça on le savait (enfin: on avait oublié, plutôt). C'est la faute aux statistiques, y'a toujours des gens dans les "bouts de courbe" à gauche et à droite...
Pis bon, il a ptet "bêtement" choppé la grippe... (le vaccin met 15 jours à immuniser) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 17-11-2009, 19:01 Moi pas vacciné, mais j'ai chopé la grippe quand même xs10
A quoi ça sert de ne pas se faire vacciner si on attrape la grippe quand même, non mais !! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 19-11-2009, 11:19 Bon, me suis fait vacciner hier et j'suis toujours pas mort.
Je vous posterai demain le fameux papier à signer. C'est tout le contraire d'une décharge! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : missmalefoy 19-11-2009, 11:27 Perso pas vaccinée et en plus je fais partie des gens dits "à risques" :-\ alors si en me faisant inoculer le vaccin je tombe encore plus malade et que je me retrouve intubée comme le patient de Marie ben sans façon merci
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 19-11-2009, 11:48 Bah statistiquement t'as plus de risques de choper la grippe qu'une complication grave...
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 19-11-2009, 11:52 Bon, me suis fait vacciner hier et j'suis toujours pas mort. Tu nous préviendras quand tu seras mort.Je vous posterai demain le fameux papier à signer. C'est tout le contraire d'une décharge! Moi, j'ai pas peur de la grippe, j'ai pas peur du vaccin non plus, je m'en fous. Ce qui m'horripile, c'est la "Propaganda". Je ne supporte pas d'être pris pour un mouton. Sinon, crever de la grippe ou du vaccin ... Qu'est-ce que ça change ? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : missmalefoy 19-11-2009, 12:01 Bah statistiquement t'as plus de risques de choper la grippe qu'une complication grave... j'ai déjà eu la grippe en cette fin d'année ;D Sinon, crever de la grippe ou du vaccin ... Qu'est-ce que ça change ? c'est pas faux... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 19-11-2009, 12:08 Le risque n'est pas le même, c'est tout...
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 19-11-2009, 12:38 Le risque n'est pas le même, c'est tout... La question est de mesurer la probabilité du l'un ou de l'autre sachant que ca ressemble bien au tirage du loto. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : azulero13 19-11-2009, 12:48 http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj
Mort de rire. Sans commentaire et merci les laboratoires BAXTER. xs08 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 19-11-2009, 12:49 Bah non, on connaît assez bien les risques liés à la vaccination contre la grippe saisonnière, et le vaccin contre la grippe A est similaire.
De même, le risque de la grippe A est assez bien identifié. A chacun de faire son choix! Comme pour le port de la ceinture en bagnole... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 19-11-2009, 13:39 Plus d'infos ici (la vidéo n'est pas super claire)
http://lemondedissident.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/29/grippe-la-theorie-du-complot-sur-la-pandemie-envahit-la-toil.html : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 19-11-2009, 18:33 De toute façon, vue la manière dont les instances concernées s'y prennent pour vacciner, la grippe aura déjà eu le temps de sévir.
Chacun son tour, attendez votre courrier xs18 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 19-11-2009, 18:57 Pour moi c'est simple.
C'est le gouvernement qui veut nous faire vacciner ? Désobéissance civile. Je ne me ferai pas vacciner. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 19-11-2009, 19:11 Pour moi c'est simple. Oui mais: combien de fois on a reproché au gouv' (quel qu'il soit) de n'avoir pas appliqué le principe de précaution?C'est le gouvernement qui veut nous faire vacciner ? Désobéissance civile. Je ne me ferai pas vacciner. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 19-11-2009, 20:35 Que le gouvernement s'occupe de gouverner. Qu'il laisse les affaires privées aux particuliers.
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 19-11-2009, 20:54 Que le gouvernement s'occupe de gouverner. Qu'il laisse les affaires privées aux particuliers. ah oui donc la santé publique aux citoyens. N'importe quoi!: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 19-11-2009, 21:00 Oui mais: combien de fois on a reproché au gouv' (quel qu'il soit) de n'avoir pas appliqué le principe de précaution? C'est vrai, ça !Quand ils ont écoulé un stock de sang contaminé pour faire plaisir à leurs copains des labos ? (Fabius, il me semble) Quand ils ont laissé se développer la maladie de la vache folle, en autorisant des entreprises pourries à commercialiser des farines animales pas assez chauffées (ça coûte, le fioul, et ça pollue, c'était la gauche aussi, je crois) En gros le gouvernement, c'est "les copains d'abord". On fait ce qui permet aux potes (ceux du Fouquet's en ce moment) de s'en mettre plein les fouilles. J'aimerais savoir qui gagne de l'argent avec la grippe du cochon et son vaccin. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 19-11-2009, 21:21 ah oui donc la santé publique aux citoyens. N'importe quoi! Le choix reste une affaire privée que ça te plaise ou non. Et on ne dit pas forcément n'importe quoi quand on ne dit pas comme toi. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : gamette 20-11-2009, 08:37 Recu hier demande d'autorisation pour vacciner notre enfant au college avec aucune explication sur le vaccin, bien sur j'ai coché non
entendu a la radio ce matin qu'un mec de l'essonne porte plainte contre un vaccin de la grippe H1N1 pour tentative d’empoisonnement et mise en danger de la vie d’autrui. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 20-11-2009, 10:24 http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj Mort de rire. Sans commentaire et merci les laboratoires BAXTER. xs08 Ouais, mort de rire. on mélange virus saisonnier, grippe aviaire (H5N1) et on ne parle pas, dans ce "truc" du A(H1N1)... Donc franchement, la "conspiration mondiale" des labos, j'en suis mort de rire! De toute façon, vue la manière dont les instances concernées s'y prennent pour vacciner, la grippe aura déjà eu le temps de sévir. Chacun son tour, attendez votre courrier xs18 Erreur: tu peux te présenter te faire vacciner sans avoir reçu ton courrier. C'est ce qui m'a été dit à l'accueil du centre de vaccination. Les courriers de la CPAM c'est: 1- pour assurer un suivi 2- cibler d'abord les populations à risque 3- "lisser" l'afflux (qui n'a finalement pas lieu) des gens Oui mais: combien de fois on a reproché au gouv' (quel qu'il soit) de n'avoir pas appliqué le principe de précaution? Dernier exemple en date: la canicule. Donc oui, je reconnais pour une fois qu'ils ont mis les moyens (peut-être trop, mais bon...). Ils se sont juste chiés dessus pour la communication. ah oui donc la santé publique aux citoyens. N'importe quoi! Je plussoie! Désolé Vette, mais si la santé est une affaire privée, elle est du ressort, dans son organisation, de la puissance publique. Sinon on privatise tout, et c'est pas ce que je (personnellement) souhaite. Recu hier demande d'autorisation pour vacciner notre enfant au college avec aucune explication sur le vaccin, bien sur j'ai coché non entendu a la radio ce matin qu'un mec de l'essonne porte plainte contre un vaccin de la grippe H1N1 pour tentative d’empoisonnement et mise en danger de la vie d’autrui. Bah il peut toujours porter plainte, rien ne l'empêche. Tu peux aussi porter plainte pour un régulateur de vitesse qui t'a fait flasher à 200 (conclusions de ces plaintes et des enquêtes: un seul cas litigieux, que le constructeur a reconnu, tous les autres étaient des petits plaisantins...). Ah au fait, quand t'as fait vacciner gaminou bébé contre avec le vaccin DTCoq (ou le tétravalent), t'as demandé AVANT des explications détaillées sur les vaccins injectés? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : gamette 20-11-2009, 10:34 Ah au fait, quand t'as fait vacciner gaminou bébé contre avec le vaccin DTCoq (ou le tétravalent), t'as demandé AVANT des explications détaillées sur les vaccins injectés? hey t'énerves pas hein c'est pas grave je reporte juste un fait que j'ai entendu a la radio ce matin..... quand aux vaccins de gaminou bébéj'ai demandé oui mais vu que je n'y connais rien on peut me raconter ce qu'on veut, puis malheureusement ces vaccons sont obligatoires dans cette société alors je faisais quoi je les refusais et empechait mon fils d'aller a l'école? Alors tant que je n'ai pas de certitude et que je ne suis pas dans une obligation je ne fais pas! apres c'est mon choix et pourrait m'en prendre qu'a moi meme si gaminou la choppe!!! en attendant j'aimerais bien savoir si toutes les personnes sesnés avoir cette fichu grippe ont fait les examens necessaires pour confirmer que c'est cette grippe et pas une journaliere vu que les centres pouvants la dépister vraiment sont assez peu nombreux.......car je doute que ceux qui sont sesnés l'avoir ont eu les examens supplémentaires : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 20-11-2009, 21:11 Je crois que la réticence à se faire vacciner traduit une méfiance vis-à-vis de nos dirigeants.
Signe du gouffre qui s'est creusé entre les nantis et les eux. Ceux qui ont profité de la spéculation et ceux qui payent les pots cassés. Ceux qui gagnent sans trop de peine jusqu'à 900 fois le smic, et ceux qui souffrent au travail. Une situation qui n'est pas sans rappeler les années qui ont précédé la révolution française. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 20-11-2009, 23:30 Dès qu'on se soigne pas comme lui pense qu'il faut le faire, LPF s'énerve. ;D
Essaie de lui dire que t'as fait un vaccin homéopathique, pour voir. ;siff D'un côté, les matheux qui ont toujours raison, de l'autre, les poètes .... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 21-11-2009, 08:28 Pour info, je viens de recevoir mon courrier
En résumé c'est très contagieux et de conséquences grave sur certaines personnes. Il y a 4 fournisseurs : GSK, Sanifi, Novartis et Baxter avec deux vaccins différant chez Novartis et Sanofi. Avec la fiche de suivi on sait donc quel vaccin on a reçu : quel antigène et quel adjuvant a été prescrit par le médecin. J'en ai eu un très différent pour ma fille en collège Une fiche d'information très complète : comment se propage la grippe, signes cliniques, pourquoi se faire vacciner (réduire la circulation du virus et diminuer le nombre de complication chez personnes grippées ( :hih: je pensais que du coup on l'vait pas)), liste des contres indications, différents vaccins, de quoi ce compose t'il, qu'est qu'un adjuvant, qu'est ce que thiomersal, quel sont les effets indésirables : fréquents, rares et très rares . Bref vraiment très bien fait et qui nous prend pas pour des andouilles, très objectif) Ensuite une fiche d'explication des procédures, en résumé : que ceux qui le souhaite et après avis médical, c'est blindé de chez blindé (beaucoup plus que pour les professionnels de la petite enfance): Médecin, carnet de vaccination, fiche médicale, formulaire de consentement des parents. Les collégiens et les lycéens dans leurs établissements, les écoles maternelle et primaire peuvent se rendre avec leur parent dans centre de vaccination. Voilà juste pour dire que chapeau bas, ca rassure en cas vrai catastrophe, ils sont prêt xs19 Par contre pour des convictions personnelles, j'irais pas et ma fille non plus. Je n'estime pas le risque assez important. Mais je suis très contente de leur com, sans compter celle pour l'hygiène et la conduite à tenir en cas grippe ou suspicion, de l'état également via ma fiche paye urssaf. Oui mais: combien de fois on a reproché au gouv' (quel qu'il soit) de n'avoir pas appliqué le principe de précaution? De toute façon, en France un élu quel qu'il soit est un con, ou il fait pas et stin con ou il fait et stin con quand même.Je dois que ce gouvernement déballe et fait beaucoup de connerie dans la précipitation, mais là c'est un rare point où il a assuré (ca fait le deuxième dans toute la série mais je me souviens plus de l'autre ;D) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 21-11-2009, 10:06 Je dois que ce gouvernement déballe et fait beaucoup de connerie dans la précipitation, mais là c'est un rare point où il a assuré (ca fait le deuxième dans toute la série mais je me souviens plus de l'autre ;D) C'est là le problème !Chat échaudé craint l'eau froide ! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 21-11-2009, 12:12 D'un côté, les matheux qui ont toujours raison, de l'autre, les poètes .... Je connais au moins un matheux qui l'a chopée, lui, la grippe. (Nota : manque le smiley qui transpire dans le fond de son lit). Cela dit, pas certain que je me soit fait vacciner le moment venu. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 21-11-2009, 12:19 Je connais au moins un matheux qui l'a chopée, lui, la grippe. (Nota : manque le smiley qui transpire dans le fond de son lit). Cela dit, pas certain que je me soit fait vacciner le moment venu. alors plus rude qu'une autre ou pas ? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 21-11-2009, 13:37 Et t'a t'on confirmé que c'était bien la A ?
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 21-11-2009, 19:46 (Nota : manque le smiley qui transpire dans le fond de son lit) On peut aussi transpirer au fond du lit ... Parfois ...: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 21-11-2009, 20:20 de toute façon nous sommes en plein dedant, le vaccin n'agissant pas de suite,il faudra un certain temps entre la vaccination et la protection soit disant averée ,
sauf que là, ben le virus change se transforme , et le vaccin que l'on innocule est sur la souche connue pas celle qui migre et vire donc , à suivre!! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Armand Van Helden 21-11-2009, 21:33 Pas vacciné non plus.
Je suis comme tout le monde, comme tout bon beauf de base. Pour l'instant, je gueule contre cette campagne de vaccination trop ostentatoire, les 100 millions de doses de vaccin acheté pour rien. J'attends le 20 000 ème décès, là je me réveillerai, j'irai me faire vacciner, et je gueulerai contre le gouvernement qui n'a rien prévu pour réduire les files d'attente, la foule qui tapine des journées devant les centres de vaccination et le bordel généralisé. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 21-11-2009, 22:49 En ce qui me concerne, je préfère conserver un organisme sain et lutter avec mes propres moyens contre les maladies, plutôt que de me fragiliser avec un vaccin, et risquer d'attaper tout ce qui traine (y compris les autres grippes, gastro et joyeusetés hivernales).
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : all.are.one 21-11-2009, 23:45 salut,
moi je me suis pas fait vacciner ....... et j'ai la grippe j'ai pas fais d'examen mais le medecin m'as mis sous tamiflu ...... apperement sur marseille pas de grippe saisonières donc on as tous la grippe des muchachos ...... pas si terrible pour les bien portants .............. keep the way ps: j'ai une question mais j'ose pas .... allez si j'ose, moi les 39 de fièvre m'empeche pas de ba...... si ma compagne me fait une gaterie je risque de lui refiler ? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 22-11-2009, 07:26 oui
mais c'est pas une mst ;D : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 22-11-2009, 09:09 et ensuite faire une gaterie le nez bouché c'est pas fun ;D
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 22-11-2009, 09:13 et ensuite faire une gaterie le nez bouché c'est pas fun ;D oui mais ça aspire mieux 8): La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 22-11-2009, 09:27 Et t'a t'on confirmé que c'était bien la A ? Non, pas fait de tests spécifiques. Et en prime, je m'en moque. Mais je l'ai très probablement attrapée dans le sud, entre Marseille et Mandelieu, et la saisonnière n'est pas arrivée là-bas. Pour la question de la rudesse de la grippe, pas pire qu'une autre, mais beaucoup plus rapide (ce qui me fait penser à la A). Tu tousses, un peu, beaucoup et le lendemain t'es en train de mourrir du nez. ensuite, fièvre (et ce qui va avec). du coup avec une journée entière de transport dans cet état c'est pénible. Mais bon, maintenant c'est terminé, et je ne l'ai refilée à personne (avec quelques masques ça aide). Et je ne suis même pas mourru du nez xs04 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 24-11-2009, 21:40 Une autre façon de voir les choses:
http://www.atoute.org/n/article134.html De mon côté, je ne me ferai pas vacciner, ni mon fils. Je ne me suis jamais faite vaccinée contre la grippe, je vois pas bien pourquoi je commencerais aujourd'hui. Le reste, c'est de la littérature et une question de grosse flippe gouvernementale portant sur le risque de ralentissement économique liée à un absentéisme massif pour cause de grippe. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 24-11-2009, 22:41 Tout lu. Merci Flibette pour cette info claire et précise.
Je confirme donc que la vaccination ou la non vaccination est une décision personnelle qu'en aucun cas une campagne gouvernementale ne pourra influencer, en ce qui me concerne. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 24-11-2009, 23:43 Le reste, c'est de la littérature et une question de grosse flippe gouvernementale portant sur le risque de ralentissement économique liée à un absentéisme massif pour cause de grippe. Flibette : ;clap: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 25-11-2009, 07:11 Flibette : ;clap +1, excellent.Par contre le fréquence 1/15 ans ne me correspond pas, par ce que bien moins inférieure me concernant. C'est pour ça que je me fais vacciner contre la saisonnière tous les ans. Cet article me conforte par contre dans l'idée de l'inutilité de se refaire vacciner une seconde fois: il y a une forme de doublon sauf chez les jeunes... Maintenant la question de savoir s'il faut faire vacciner nos enfants ou pas: j'avoue que je suis tenté. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 25-11-2009, 07:40 On croit souvent qu’il suffit de se vacciner contre cette nouvelle grippe A pour être tranquille. Il n’en est rien. Comme tous les virus grippaux, celui de la nouvelle grippe H1N1 va muter (on dit "glisser") progressivement et les personnes vaccinées souhaitant rester protégées contre la grippe A/H1N1 devront mettre à jour cette vaccination tous les ans jusqu’à la fin de leurs jours. Une vaccination ponctuelle en 2009 ne ferait que reculer leur contagion de quelques années. Les virus dérivés de la mutation progressive du virus de la nouvelle grippe H1N1 pourront être plus dangereux, ou au contraire plus bénins que leur "père". En pratique, ces mutations progressives changent rarement la dangerosité du virus initial de manière significative, contrairement aux mutations importantes et brutales qui caractérisent les grandes épidémies.
xs19 A part les explications sur les effets indésirables plus complet sur ceux que j'ai reçu, je savais tout ca, ceci dit très bien expliqué d'ailleurs je n'aurais pas su aussi bien synthétisé. Ca me conforte dans mon avis donc non je préfère me créer mes propres anticorps c'est quand même plus pratique que de se faire vacciner chaque année. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 25-11-2009, 07:44 Ca me conforte dans mon avis donc non je préfère me créer mes propres anticorps c'est quand même plus pratique que de se faire vacciner chaque année. Wow! tes anticorps tu les fabrique en faisant quoi?: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 25-11-2009, 07:53 Wow! tes anticorps tu les fabrique en faisant quoi? En attrapant la grippe : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 25-11-2009, 09:58 Intellectuellement, le principe même d'une protection absolue me dérange.
Vaccinez vous contre l'amour, un regard est si vite arrivé ? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 25-11-2009, 10:25 Dès qu'on se soigne pas comme lui pense qu'il faut le faire, LPF s'énerve. ;D Essaie de lui dire que t'as fait un vaccin homéopathique, pour voir. ;siff D'un côté, les matheux qui ont toujours raison, de l'autre, les poètes .... N'importe quoi... Je ne dis pas "j'ai raison, et les autres pas", mais "ne prenez pas de faux raisonnements". Heu, pour le "vaccin homéopathique", je vais quand même exploser de rire hein... tu permets? ;D Et les matheux n'ont pas toujours raison face aux poètes, mais on n'a encore jamais vu un poète calculer un pont pour transporter les gens d'un point A à un point B. Ils préfèrent voyager en esprit (ce qui use moins les chaussures, il est vrai). quand aux vaccins de gaminou bébéj'ai demandé oui mais vu que je n'y connais rien on peut me raconter ce qu'on veut, puis malheureusement ces vaccons sont obligatoires dans cette société alors je faisais quoi je les refusais et empechait mon fils d'aller a l'école? Aucun vaccin n'est obligatoire en France... Certes, le ROR était demandé pour les admissions en crèche par exemple (même si légalement un refus lié à une non-vaccination était illégal), ça ne l'est plus depuis peu de temps. Et quant à ton argument: comme j'y connais rien on peut me raconter ce qu'on veut, pourquoi pour ce vaccin ça ne marche pas? Hmm? C'est un pur contre-exemple... Je crois surtout que: Pas vacciné non plus. Je suis comme tout le monde, comme tout bon beauf de base. Pour l'instant, je gueule contre cette campagne de vaccination trop ostentatoire, les 100 millions de doses de vaccin acheté pour rien. J'attends le 20 000 ème décès, là je me réveillerai, j'irai me faire vacciner, et je gueulerai contre le gouvernement qui n'a rien prévu pour réduire les files d'attente, la foule qui tapine des journées devant les centres de vaccination et le bordel généralisé. ;D xs19 (c't'une bonne synthèse, à mon avis) http://www.atoute.org/n/article134.html Merci du lien, pas mal fait du tout. On en retient ce qu'on en veut hein, moi je lis aussi dedans: "En dehors de l’isolement total, le seul moyen de se protéger partiellement mais durablement de la grippe avec une efficacité prouvée scientifiquement est la vaccination." ;D Le reste, c'est de la littérature et une question de grosse flippe gouvernementale portant sur le risque de ralentissement économique liée à un absentéisme massif pour cause de grippe. C'est aussi mon point de vue: le risque de la grippe A n'est pas tant la mortalité (encore que les familles des morts me contrediront sans doute...) que le taux de contagion (et donc le nombre de malades simultanés). Qui plus est: "Il y a un effet altruiste dans la vaccination : elle diminue la probabilité de transmettre le virus et participe à la réduction de l’intensité de l’épidémie." et comme je suis, de part mon boulot, le facteur le plus contaminant de ma famille, pas envie de la refiler... En terme de plantouillage de communication gouvernementale, effectivement "Le seul argument collectif pour l’incitation à la vaccination serait d’étaler dans la durée les cas de grippe grave afin d’éviter la surcharge des services de réanimation. Une telle justification aurait peut-être été mieux entendue par le public.". Par contre le fréquence 1/15 ans ne me correspond pas, par ce que bien moins inférieure me concernant. C'est pour ça que je me fais vacciner contre la saisonnière tous les ans. Tu fais une profession au contact proche d'un public nombreux, et plus ou moins "pas en forme". Donc ton exposition à toute sorte de virus (y compris la grippe) est plus élevée... Maintenant la question de savoir s'il faut faire vacciner nos enfants ou pas: j'avoue que je suis tenté. Pas mieux: autant ma femme fait comme elle veut, autant pour P'tit Monstre, franchement, le débat n'est pas clos. Intellectuellement, le principe même d'une protection absolue me dérange. Vaccinez vous contre l'amour, un regard est si vite arrivé ? Et se faire vacciner contre une maladie mortelle (tétanos par exemple) et dont l'agonie est plus qu'ultra douloureuse, ça te dérange, intellectuellement parlant?? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 25-11-2009, 11:08 Vaccinez vous contre l'amour, un regard est si vite arrivé ? Je suis vacciné, là. ;clap: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 25-11-2009, 11:13 En terme de plantouillage de communication gouvernementale, effectivement "Le seul argument collectif pour l’incitation à la vaccination serait d’étaler dans la durée les cas de grippe grave afin d’éviter la surcharge des services de réanimation. Une telle justification aurait peut-être été mieux entendue par le public.". Encore faudrait-il que cette surcharge existe. A ce jour, d'après le site de l'INVS: • En semaine 46 (du 9 au 15 novembre 2009), la circulation du virus A (H1N1) 2009 continue à s’intensifier. • Le nombre de consultations pour grippe a progressé sur l’ensemble du territoire. ► 401 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A (H1N1) 2009 estimées par le Réseau des Grog. • A l’hôpital, pour la même semaine, le nombre de passages aux urgences progresse. ► 21 nouveaux cas graves en semaine 46, soit un total de 245 cas graves depuis le début de l’épidémie. • Le nombre de décès s’accroît. ► Au 18 novembre, 16 nouveaux décès liés au virus A (H1N1) 2009 depuis le dernier bulletin, soit un total de 48 décès depuis le début de l’épidémie dont 3 sans facteur de risque connu. Pour le moment, le seul résultat de la communication médiatique sur la grippe A, c'est une espèce de psychose poussant les gens à consulter le toubib ou bien à foncer aux urgences au moindre éternuement. C'est ballot. NB: Infection respiratoire aigüe: je ne parviens pas à trouver de définition précise à ce sujet. J'en conclu qu'il s'agit de toute infection respiratoire qui va du petit teheu-teheu au gros bobo pulmonaire qui craint un max? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 25-11-2009, 11:23 Encore faudrait-il que cette surcharge existe. Les urgences (et notamment le nombre de lits de réa) étant déjà limites en terme de capacité d'accueil, la moindre affluence déclenche une surcharge... NB: Infection respiratoire aigüe: je ne parviens pas à trouver de définition précise à ce sujet. J'en conclu qu'il s'agit de toute infection respiratoire qui va du petit teheu-teheu au gros bobo pulmonaire qui craint un max? Heu non, y'a "aigüe" dans le titre... J'suis pas toubib mais je pense qu'il s'agit de toute infection respi nécessitant une aide médicale (apport en oxygène, traitement médical...). : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 25-11-2009, 11:25 Justement, LPF... L'INVS parle de "401 000 consultations pour infections respiratoires aiguës." Ca me semble beaucoup alors qu'il n'y a pas tant d'hospitalisations que ça.
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 07-12-2009, 20:04 Nous sommes sauvés !!!
Vous avez surement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire. Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance. Pas de panique ! De quoi est constitué le tamiflu ? d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du Sikkim, autrement dit la badiane japonaise. Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du pastis. Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ... ! Ah la bonne nouvelle ! je commence la vaccination dès ce soir ! J'en connais qui sont vaccinés depuis longtemps... ......... Pour les autres , il est recommandé de commencer le traitement dès ce soir Vous pouvez vérifier, tout est vrai !!! Le proverbe du jour : " QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L’ ECART " : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : louanne 07-12-2009, 20:10 non moi j' aime pas les piqures sauf de mon homme
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : gamette 08-12-2009, 09:23 Justement, LPF... L'INVS parle de "401 000 consultations pour infections respiratoires aiguës." Ca me semble beaucoup alors qu'il n'y a pas tant d'hospitalisations que ça. mon beau frere en novembre entré aux urgence pour probelme respiratoire, tout de suite pour les mdeceins c'était la grippe, apres examens, pb de légionnelose... le moindre symptome maintenant c'est la grippe! Nous sommes sauvés !!! Vous avez surement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire. Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance. Pas de panique ! De quoi est constitué le tamiflu ? d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du Sikkim, autrement dit la badiane japonaise. Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du pastis. Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ... ! Ah la bonne nouvelle ! je commence la vaccination dès ce soir ! J'en connais qui sont vaccinés depuis longtemps... ......... Pour les autres , il est recommandé de commencer le traitement dès ce soir Vous pouvez vérifier, tout est vrai !!! Le proverbe du jour : " QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L ECART " ;D : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Rhiz 08-12-2009, 10:33 Après des hésitations et en fonction de ce que j'ai pu lire et entendre (pas dans les médias mais dans ma presse pro et avec des confrères), je me suis fait vacciner samedi. J'ai mal au bras, pas mal même, mais pas de Guillain-Barré :D
J'ai fais cela pour moi, mais aussi et surtout pour éviter l'évolution de la contamination. Si je la choppe par un patient et que je contamine ma famille, je participe activement à la pandémie, et c'est pas mon rôle d'acteur de santé... donc je suis un pro vaccination. ;) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 08-12-2009, 10:33 Le proverbe du jour : " QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L’ ECART " Ca n'a pas fonctionné pour moi :'( Par contre le tamiflu (non remboursé comme il se doit mais le Ricard non plus) a bien fonctionné ! J'ai pas dû boire assez de ricard xs04 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 08-12-2009, 10:59 Pandémie, pandémie, je trouve que ce terme est finalement utilisé de manière un peu rapide et erronée...
Prenez les stats Google: Pour la France: http://www.google.org/flutrends/fr/ Pour les States: http://www.google.org/flutrends/us/ Pour le Mexique: http://www.google.org/flutrends/mx/ Bref, tout un battage pour une épidémie annuelle traditionnelle pas franchement plus impressionnante que d'habitude. Dormez tranquilles. xs15 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Rhiz 08-12-2009, 11:09 Pandémie, pandémie, je trouve que ce terme est finalement utilisé de manière un peu rapide et erronée... Prenez les stats Google: Pour la France: http://www.google.org/flutrends/fr/ Pour les States: http://www.google.org/flutrends/us/ Pour le Mexique: http://www.google.org/flutrends/mx/ Bref, tout un battage pour une épidémie annuelle traditionnelle pas franchement plus impressionnante que d'habitude. Dormez tranquilles. xs15 Ces analyses concernent la grippe saisonnière, pas la grippe A. Le pic de la pandémie pour la grippe A est attendu entre fin janvier et mi-février. Ne dormez pas tranquilles, elle arrive, et le vecteur principal sont les enfants. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 08-12-2009, 12:14 Erreur, il s'agit de tous les cas de grippes, y compris la A, donc.
Edit: d'ailleurs, bien malin celui qui peut distinguer la saisonnière de la A puisque les malades ne sont pas testés sytématiquement. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : philjoueur 08-12-2009, 12:15 pandémie de rumeurs?
http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=80988 Pas peur du vaccin, pas peur de la grippe...pour moi. Je ne me ferai pas vacciner. Jamais été malade depuis plus de 40 ans, depuis les maladies d'enfance...(rougeole etc...) . Pas de raison que ça m'arrive (c'est juste ce que je crois! ;chut ) Peur du vaccin et peur de la grippe pour mes enfants . Pas envie de leur infiltrer des produits nocifs dans l'organisme mais pas envie non plus que faute de vaccination, ils soient le cas de mortalité sur un million (ou plus, ou moins...). : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Rhiz 08-12-2009, 12:26 Erreur, il s'agit de tous les cas de grippes, y compris la A, donc. Edit: d'ailleurs, bien malin celui qui peut distinguer la saisonnière de la A que les malades ne sont pas testés sytématiquement. Euhhh, je sais pas trop, je voudrai vexer personne, mais les données concernent les souches Influenza qui sont celles de la grippe saisonnière, alors non, ces graphes ne parlent pas de la grippe A et comment le pourraient-ils, les premières données statistiques concernant la grippe A sont arrivées en avril 2009. "Les grippes saisonnières sont des grippes humaines dues à des virus du genre influenzavirus A, B ou C, qui circulent en permanence mais de manière saisonnière (avec un pic hivernal), entre l'hémisphère-Nord et l'hémisphère-Sud. Elle s'oppose aux pandémies grippales qui ne surviennent que 2 à 3 fois par siècle." Voila. Indépendamment de ces graphes, Phil, tu vas faire quoi pour tes kids? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 08-12-2009, 12:32 Rhiz: Les graphes concernent TOUS les cas de grippe donc TOUTES les souches... Encore une fois, comment veux-tu que les différentes souchent soient différenciées puisqu'il n'y a pas analyse systématique de la souche à l'origine du syndrome présenté par le patient? :hih:
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 08-12-2009, 12:36 traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également Le proverbe du jour : Vous savez comment mon père appelait la "Poire Williams" ?" QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L’ ECART " Schnuppenvertreiber ;clap : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 08-12-2009, 12:39 mais les données concernent les souches Influenza qui sont celles de la grippe saisonnière, alors non, ces graphes ne parlent pas de la grippe A Ces graph parlent juste des recherches que les gens font sur google, ca n'a aucune valeur à mes yeux : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : philjoueur 08-12-2009, 12:53 Indépendamment de ces graphes, Phil, tu vas faire quoi pour tes kids? Pour l'instant, avec leur mère, on se pose la question... J'ai l'impression d'être manipulé par les infos télévisées, j'ai l'impression que cette grippe n'est pas aussi grave qu on le dit.... mais si je me trompais? En fait je crois que j'attends de voir si la grippe s'etend vraiment autant qu on le prévoit... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 08-12-2009, 12:58 Vous savez comment mon père appelait la "Poire Williams" ? ??? pas germanophile, donc pas compris...Schnuppenvertreiber ;clap : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Rhiz 08-12-2009, 13:04 Pour l'instant, avec leur mère, on se pose la question... J'ai l'impression d'être manipulé par les infos télévisées, j'ai l'impression que cette grippe n'est pas aussi grave qu on le dit.... mais si je me trompais? En fait je crois que j'attends de voir si la grippe s'etend vraiment autant qu on le prévoit... Ben tu vois, j'étais dans le même état d'esprit que toi, et j'ai finalement décidé de me faire vacciner, par contre, j'ai soumis la volonté de vacciner mes enfants à leur maman (nous sommes en résidence alternée) et elle ne veut pas: elle travaille dans un gros centre hospitalier, où les chefs de services se sont fait vacciner mais où le personnel fait de la resistance. Actuellement 1 médecin sur 2 est vacciné alors qu'1 personnel hospitalier sur 10 l'est. Je crois que la communication est très mauvaise (comme souvent) entre les médecins et les patients, mais que si ils sont si nombreux à le faire, c'est que la menace est réelle. Je rappele: environ 300 décès directement lié à la grippe A contre 0 décès (ni même Guillain-Barré, c'était une connerie des médias la bonne femme du mois dernier) pour le vaccin. Et je ne suis pas pro vaccin pour le reste: mes kids ne sont pas vaccinés pour la tuberculose car le vaccin actuel ne couvre pas la souche circulante. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 08-12-2009, 13:05 ??? pas germanophile, donc pas compris... Antigrippe ...: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 08-12-2009, 13:08 Merci pour la traduction
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 08-12-2009, 13:11 Merci pour la traduction La grippe aviaire, il appelait ça Hühnerschnuppen ...Et il a toujours refusé d'enfermer ses poules ! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 08-12-2009, 13:17 De toutes façons, depuis Marthe Richard, on n'enferme plus les poules ! Là, je vais me faire lyncher... ;D
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 08-12-2009, 13:38 De toutes façons, depuis Marthe Richard, on n'enferme plus les poules ! Là, je vais me faire lyncher... ;D Pauvres poules !Quand mon père est décédé, on les a données à la voisine. Leur nouvel enclos n'était pas assez solide, car elles ont été massacrées par un renard ... :( : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 08-12-2009, 13:52 Ces graph parlent juste des recherches que les gens font sur google, ca n'a aucune valeur à mes yeux Nop. xs11 Quels organismes ont fourni les données de chaque pays ou région relatives à la grippe ? •Allemagne : Données publiques sur les infections respiratoires aiguës fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Australie : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Laboratoire de référence des maladies infectieuses de l'État de Victoria. •Autriche : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Belgique : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) et les infections respiratoires aiguës (IRA) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Canada : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par l'Agence de la santé publique du Canada. •Espagne : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •États-Unis : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies. •France : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le réseau Sentinelles, INSERM, UPMC. •Hongrie : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Japan: Influenza-like illness (ILI) data provided publicly by the National Institute of Infectious Diseases. •Norvège : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Nouvelle-Zélande : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies avec l'aimable autorisation du Centre national de référence pour la grippe, accrédité par l'OMS, de l'Institut des Sciences de la terre et de la Recherche du Ministère de la santé néo-zélandais. •Pays-Bas : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Pologne : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Suède : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Suisse : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Ukraine : Données publiques sur les infections respiratoires aiguës fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 08-12-2009, 14:27 Et ca c'est quoi ? : Évolution de la grippe - France Certains termes de recherche semblent être de bons indicateurs de la propagation de la grippe. Afin de vous fournir une estimation de la propagation du virus, ce site rassemble donc des données relatives aux recherches lancées sur Google. En savoir plus >> http://www.google.org/flutrends/about/how.html : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 08-12-2009, 15:16 Alors, puisqu'il faut tout expliquer et lire à la place de. xs00
Il existerait une corrélation entre les requètes google sur la grippe et la réalité de la contamination. Cette corrélation est d'ailleurs montrée via un graphe que l'on trouve là: http://www.google.org/flutrends/about/how.html Par ailleurs, ces infos ont été mises en relation avec les données issues des organismes de chaque pays afin de les valider. Lire là: http://www.google.org/flutrends/about/faq.html La liste donnée plus haut correspond aux pays pour lesquels ce croisement a été fait. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 08-12-2009, 15:37 Alors, puisqu'il faut tout expliquer et lire à la place de. xs00 J'avais donc très bien compris et je maintiens mon avis. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 10-12-2009, 11:38 Peur du vaccin et peur de la grippe pour mes enfants . Pas envie de leur infiltrer des produits nocifs dans l'organisme mais pas envie non plus que faute de vaccination, ils soient le cas de mortalité sur un million (ou plus, ou moins...). Pas évident de se positionner pour ses enfants. Perso on a toujours pas décidé si on faisait vacciner ou non notre P'tit Monstre... sachant qu'il n'est pas encore scolarisé ni gardé en collectivité (ni même chez une nounou), donc peu de contacts longs et répétés avec d'autres enfants. Je mettrais un bémol quand tu dis "pas envie de leur infiltrer de produits nocifs dans l'organisme"... Encore une fois, lors des vaccinations recommandées pour les nourrissons (Diphtérie, Tétanos, Polio, Coqueluche...), est-ce que tu as demandé à lire la notice des vaccins? Avec les effets secondaires possibles et tout le tremblement? J'ai quand même l'impression qu'avec cette affaire, les gens découvrent le paragraphe "effets secondaires" des médicaments... ;siff Enfin, non, ce virus grippal n'est pas comme celui de la grippe saisonnière, à savoir qu'il provoque des complications lourdes, voire mortelles, chez des patients qui ne semblent pas à risque a priori (jeunes adultes en pleine forme avant la maladie), et ça serait (conditionnel) dû au fait qu'on est sur un même type de virus que celui de la grippe espagnole, qui touchait, elle aussi, inexplicablement, de jeunes adultes en pleine santé. Nota: mon beau-père a eu une légionellose y'a quelques années, du coup, il s'est fait vacciner contre la grippe A(H1N1) car il fait désormais partie de la population à risques, car ayant une affection lourde des poumons. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 10-12-2009, 12:33 Le fait que cette grippe touche plus particulièrement la population "jeune" est parfaitement expliquée... Le virus en question est effectivement proche de celui de la grippe espagnole (je n'ai pas de données évoquant une sensibilité particulière chez les sujets jeunes, par contre. Source LPF?) Cette grippe epagnole a trainé pendant un paquet d'année au siècle dernier. Du coup, une bonne partie de la population plus âgée est déjà immunisée car elle a déjà contracté ce virus dans le passé mais pas les jeunes.
D'autre part, il y a tous les ans des personnes ne présentant auncun facteur de risque particulier qui meurent de la grippe. Ca n'est pas différent avec cette grippe là en dehors du tapage qui est fait autour. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 10-12-2009, 12:42 Le fait que cette grippe touche plus particulièrement la population "jeune" est parfaitement expliquée... Le virus en question est effectivement proche de celui de la grippe espagnole (je n'ai pas de données évoquant une sensibilité particulière chez les sujets jeunes, par contre. Source LPF?) Cette grippe epagnole a trainé pendant un paquet d'année au siècle dernier. Du coup, une bonne partie de la population plus âgée est déjà immunisée car elle a déjà contracté ce virus dans le passé mais pas les jeunes. D'autre part, il y a tous les ans des personnes ne présentant auncun facteur de risque particulier qui meurent de la grippe. Ca n'est pas différent avec cette grippe là en dehors du tapage qui est fait autour. Ce sont deux choses différentes: - qui est malade? - qui développe des complications? Effectivement, les personnes âgées semblent avoir moins de risques de contracter la maladie, y ayant été exposé bien plus, statistiquement parlant (donc antigènes reconnus par le système immunitaire). Ou à des formes proches. Mais concernant les complications, il semblerait que, par nombre de personnes contaminées, le nombre de complications graves chez les jeunes adultes soit plus élevé qu'avec les formes "habituelles" de la grippe. Et ça fait écho au même constat pendant la grippe espagnole (j'ai plus la source sous le coude, mais c'était un lien d'un lien d'un lien... qui arrivait sur un truc de l'OMS). Donc non content de contaminer plus de jeunes (moins naturellement immunisés par leur vécu), cette variante développe plus (statistiquement) de cas graves voire mortels chez les même jeunes adultes. Et je répète mon avis sur la question: c'est pas la mortalité en elle-même qui est problématique, mais la contagiosité de cette grippe. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 10-12-2009, 14:59 Une question que je me posais :
Quand on dit que quelqu'un est mort de la grippe alors qu'il ne présentait pas de facteur de risque (aucune autre maladie ou vice de fabrication reconnus ), sur quelles considérations s'appuie t-on ? Pratique-t'on un autopsie, des analyses, ou bien se contente-t'on du dossier médical ? Sachant qu'environ quatre Français sur 10 n'ont pas de réel suivi médical, comment sait-on qu'ils n'étaient pas malades avant ? Ne peut-on pas se dire qu'ils n'étaient juste pas dépistés ? (On sait par exemple qu'il existe un grand nombre de personnes porteuses du virus du sida et qui l'ignorent.) Sans déc, ma question est sérieuse. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Rhiz 10-12-2009, 15:19 Et je répète mon avis sur la question: c'est pas la mortalité en elle-même qui est problématique, mais la contagiosité de cette grippe. Tu as farpaitement raison gallinacé des glaces, et par la même, avec une plus forte contagiosité, le nombre de décès est très augmenté. Ce midi, j'ai soigné un des médecins de ma petite structure, en cas de symptômes de la grippe (A ou saisonnière, ils sont identiques) seuls sont orientés en milieu hospitalier les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 2 ans pour un test, cela veut dire que seuls ces cas ont été dépistés à ce jour et donc qu'il y a eut beaucoup, mais alors beaucoup plus de gens contaminés que les chiffres l'annoncent. Il n'y a pas de complications à chaque fois (heureusement), mais quand il y en a, elles sont fulgurantes, même chez le sujet sain et à priori bien portant. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 10-12-2009, 15:20 Une question que je me posais : Quand on dit que quelqu'un est mort de la grippe alors qu'il ne présentait pas de facteur de risque (aucune autre maladie ou vice de fabrication reconnus ), sur quelles considérations s'appuie t-on ? Pratique-t'on un autopsie, des analyses, ou bien se contente-t'on du dossier médical ? Sachant qu'environ quatre Français sur 10 n'ont pas de réel suivi médical, comment sait-on qu'ils n'étaient pas malades avant ? Ne peut-on pas se dire qu'ils n'étaient juste pas dépistés ? (On sait par exemple qu'il existe un grand nombre de personnes porteuses du virus du sida et qui l'ignorent.) Sans déc, ma question est sérieuse. Question sérieuse, effectivement. A mon avis, y'a au minimum des analyses (bah le type qui arrive à l'hosto en détresse respiratoire, on lui fait aussi des analyses pour tenter de le soigner...). Et un questionnaire médical (au malade, à sa famille, ses proches...). Et enfin, l'analyse des symptômes. Mais chuis pas toubib. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 10-12-2009, 15:22 Il n'y a pas de complications à chaque fois (heureusement), mais quand il y en a, elles sont fulgurantes, même chez le sujet sain et à priori bien portant. C'est surtout ça qui fout les jetons... :-\ Alors qu'avec la grippe saisonnière, c'est pas le cas. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 10-12-2009, 17:30 Je serais surprise qu'on fasse le test HIV aux personnes atteintes de la grippe.
Pourtant, s'il y a une déficience immunitaire à ce niveau, le risque est bien plus grand, non ? Je suis pas toubib non plus, d'ailleurs, mais j'ai des doutes. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 10-12-2009, 18:33 Je serais surprise qu'on fasse le test HIV aux personnes atteintes de la grippe. oui.Pourtant, s'il y a une déficience immunitaire à ce niveau, le risque est bien plus grand, non ? Je suis pas toubib non plus, d'ailleurs, mais j'ai des doutes. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 10-12-2009, 19:41 nos constats içi sont en adequation avec les infos du PF et de Rhiz :(
fulgurance dans le vital atteint, et surtout chez des sujets jeunes, à priori sain...(facteur de risque en latence, preexistant) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 10-12-2009, 23:21 .(facteur de risque en latence, preexistant) Attends je comprend pas ce que tu veux dire: révélateur d'une autre affection ou pas?: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 11-12-2009, 05:52 oui,revelateur d'une affection latente, non declarée..
c'est ce qui semblerait etre mis en evidence pas d'etudes retrouvées pour le moment, jvous laisse chercher les pistes de reflexions , xs03 ::) mais il y aurait cette latence chez ces patients jeunes ,non developpée car jeunes (sic),ou non mis en contact encore avec le facteur declenchant .... comme un coureur sur les startings block qui attend le top depart..et ce n'est pas au niveau neurologique .. bon 8) à voir , hein ,comme pour toutes infos circulant,les sources sont des amis de milieux hospit differents ça vaut ce que ça vaut ,peanuts ou un peu plus : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : celibman 11-12-2009, 06:06 http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY (http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY) :-\
à voir et à méditer!!! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Lulu la Nantaise 11-12-2009, 08:46 Ben dis donc, quand mon fillot réapparait, ça percute !
Cela dit, rebienvenue à toi :) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 11-12-2009, 08:47 http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY (http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY) :-\ à voir et à méditer!!! Oui je médite sur les montages à la con qu'on trouve à tour de bras sur le net, aux-quels on fait dire ce que l'on veut. Je préfère de loin la réflexion amené par ce genre d'article : http://www.atoute.org/n/article134.html donné plus haut dans la discussion par Fiblette : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 11-12-2009, 08:57 Oui je médite sur les montages à la con qu'on trouve à tour de bras sur le net, aux-quels on fait dire ce que l'on veut. Eh ben je vais vous en raconter une bien bonne.Je préfère de loin la réflexion amené par ce genre d'article : http://www.atoute.org/n/article134.html donné plus haut dans la discussion par Fiblette J'en avais tellement ras la cul des kesse vous en pensez que j'ai fini par imprimer cet article et le mettre en libre service dans ma salle d'attente. Résultat des courses? Personne ne l'a lu... ::) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 11-12-2009, 09:01 Résultat des courses? Personne ne l'a lu... ::) Oui mais enfin bon dans ton coin pas grand monde sait lire : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Hotllywood 11-12-2009, 09:09 Oui mais enfin bon dans ton coin pas grand monde sait lire oh l'ot! genre elle habite à 1000 km de chez moi ;D: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Lulu la Nantaise 11-12-2009, 09:32 oh l'ot! genre elle habite à 1000 km de chez moi ;D Justement, elle sait de quoi elle parle ;D: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Flibette 11-12-2009, 09:47 http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY (http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY) :-\ à voir et à méditer!!! Ca, c'est un truc pour Malbak! ;D : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : marie 11-12-2009, 11:51 Oui mais enfin bon dans ton coin pas grand monde sait lire j'allais avoir le meme genre de reactions que camtu peux pas nous faire de tels bh sur la population qui t'es visible des plaines du nord, et ensuite venir tirer cette conclusion ,un peu deçu que pers n'a lu ton papier... oui c'est triste et dommage mais bon ,voilà!! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 14-12-2009, 10:57 Oui je médite sur les montages à la con qu'on trouve à tour de bras sur le net, aux-quels on fait dire ce que l'on veut. Je préfère de loin la réflexion amené par ce genre d'article : http://www.atoute.org/n/article134.html donné plus haut dans la discussion par Fiblette Totalement d'accord. Eh ben je vais vous en raconter une bien bonne. J'en avais tellement ras la cul des kesse vous en pensez que j'ai fini par imprimer cet article et le mettre en libre service dans ma salle d'attente. Résultat des courses? Personne ne l'a lu... ::) Pourquoi ça me surprend même pas? Ah si je sais: c'est une approche intelligente et non polémique (victor). Pas vendeur, et surtout, on peut pas râler. ;D : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 14-12-2009, 11:10 Sur France Info, hier ou avant-hier : la France est le seul pays en Europe où la grippe A progresse.
Or, la France est aussi le seul pays en Europe à avoir lancé un grand programme de vaccination. Question bête : Est-ce qu'on ne nous abreuverait pas de fausses informations pour nous faire aller en masse aux centres de vaccination ????? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 14-12-2009, 11:11 Sur France Info, hier ou avant-hier : la France est le seul pays en Europe où la grippe A progresse. Or, la France est aussi le seul pays en Europe à avoir lancé un grand programme de vaccination. Question bête : Est-ce qu'on ne nous abreuverait pas de fausses informations pour nous faire aller en masse aux centres de vaccination ????? La nuit, tous les chats sont gris. La nuit, Socrate est gris. Donc Socrate est un chat. 8) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 14-12-2009, 11:20 Je ne sa pas ce que vous en direz, mais je vais vous livrer le fond de ma pensée.
De tous temps, on a assisté à des épidémies, de plus en plus virulentes. Peste, choléra, paludisme, plus récemment le sida, aujourd'hui la grippe A, et bien d'autres. La nature n'essairait-elle pas de réguler une surpopulation grandissante ? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 14-12-2009, 11:23 La nature n'essairait-elle pas de réguler une surpopulation grandissante ? Théorie de Gaïa, la Terre consciente. A ranger avec Raël et consorts, selon moi. Par contre, densité supérieure de population + voyages facilités = dissémination plus simple des microbes. Bah ouais, péter tout seul au fond des bois n'enfume que soi. La même chose dans un wagon de métro bondé... ;D Parce que hein, la peste noire du XIVème siècle, pour ce qui est de la taille de la population: mouahahahaha! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 14-12-2009, 11:30 La nuit, tous les chats sont gris. C'est bien ce que je pensais !La nuit, Socrate est gris. Donc Socrate est un chat. 8) Socrate est un chat ! Cela dit, les informations qu'on nous fournit ne sont pas vérifiables ! Combien de décès dûs à la grippe A ? Et, au fait, combien de décès provoqués chaque année par la grippe ordinaire ? Qui a réellement vu un centre de vaccination pris d'assaut par une foule paniquée ? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 14-12-2009, 11:34 Et, au fait, combien de décès provoqués chaque année par la grippe ordinaire ? Environ 2000 en France, par an. Des personnes affaiblies (vieux, immunodéprimés...) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Jaya 14-12-2009, 11:34 Sur France Info, hier ou avant-hier : la France est le seul pays en Europe où la grippe A progresse. Or, la France est aussi le seul pays en Europe à avoir lancé un grand programme de vaccination. Question bête : Est-ce qu'on ne nous abreuverait pas de fausses informations pour nous faire aller en masse aux centres de vaccination ??? ?? je pense que ta question n'est pas bête, je pense comme toi sur le sujet et comme par hasard, il semblerait que la validité du Tamiflu arrive à échéance bientôt... (trop de stock n'est pas bon pour les labos) d'autant que si vraiment les infos qu'on nous donne sont justes, ça ne serait pas très cohérent, mais bon... ::) l'article posté par Cam est très clair sur le sujet le fils d'un ami l'a choppé, il s'en est sorti et personne d'autre n'a été contaminé.. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 14-12-2009, 15:36 Centre de vaccination d'Agde. Ouvert du lundi au jeudi de 9 heures à midi et de 14h à 17h (de mémoire).
C'est à dire pendant les heures ou les usagers éventuels sont au boulot. Chuis con, mais ya des trucs que je comprends pas. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 14-12-2009, 15:43 je pense que ta question n'est pas bête, je pense comme toi sur le sujet et comme par hasard, il semblerait que la validité du Tamiflu arrive à échéance bientôt... (trop de stock n'est pas bon pour les labos) En même temps, le Tamiflu on te le prescrit quand tu as déjà la grippe... donc au contraire, ils devraient inciter à ne pas se faire vacciner... ;D le fils d'un ami l'a choppé, il s'en est sorti et personne d'autre n'a été contaminé.. Bah ouais, et ce matin j'ai fait 120 bornes en bagnole et j'ai pas eu d'accident, alors que y'a eu un macchabée dans un accident sur la même route (dans l'autre sens, certes). Et alors? Ben et rien. ::) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Jaya 14-12-2009, 21:07 @Mon Palmipèdes des Iles Froides
ce que je veux dire, c'est que la grippe A - même si tu la choppes - c'est pas automatique que tu en crèves ::) contrairement à ce qu'on essaye de nous faire gober... et Parrain... ta voiture, jamais elle la choppera ;D : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : louanne 14-12-2009, 21:10 moi j'aime pas les piqures ;cnul
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 14-12-2009, 21:12 @Mon Palmipèdes des Iles Froides Et puis d'ailleurs je me demande pourquoi ils tiennent tellement à ce qu'on ne crève pas ...ce que je veux dire, c'est que la grippe A - même si tu la choppes - c'est pas automatique que tu en crèves ::) contrairement à ce qu'on essaye de nous faire gober... et Parrain... ta voiture, jamais elle la choppera ;D C'est pas logique. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 15-12-2009, 11:13 @ Jaya: tout comme tu ne meures pas systématiquement quand tu prends ta voiture...
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 15-12-2009, 16:33 Ah, t'as vu l'émission, Pingouin, sur la peste ?
Finalement, la mobilité des populations n'est pas nouvelle. J'ai aimé en particulier le courant qui s'était crée et qui consistait à penser que puisque tout le monde allait mourir, il était bon d'entrer dans la débauche pour profiter jusqu'au bout des plaisirs de la vie. Je me demande si nous ne devrions pas en faire autant. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Jaya 16-12-2009, 12:06 @ Jaya: tout comme tu ne meures pas systématiquement quand tu prends ta voiture... cépafaux ::) mais j'ai pas besoin d'une piqûre pour m'en préserver (de mourir de ma voiture)tu comprends c'que j'veux dire ou bien ? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 17-12-2009, 10:21 Ah, t'as vu l'émission, Pingouin, sur la peste ? Heu non, pas vu. Mais j'ai quelques (euphémismes) bouquins sur les XIV et XVème siècles et donc bon hein... fatalement... Finalement, la mobilité des populations n'est pas nouvelle. Bah elle s'est quand même fichtrement accélérée et démocratisée... (re-euphémisme) cépafaux ::) mais j'ai pas besoin d'une piqûre pour m'en préserver (de mourir de ma voiture) tu comprends c'que j'veux dire ou bien ? Ouaip, je comprends. Mais ça ne t'empêche pas de mettre ta ceinture et de faire vérifier tes freins. Tu comprends ce que je veux dire ou bien? ;D : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Jaya 17-12-2009, 10:51 Ouaip, je comprends. Mais ça ne t'empêche pas de mettre ta ceinture et de faire vérifier tes freins. Tu comprends ce que je veux dire ou bien? ;D oué ! .... enfin je crois ;D: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 22-12-2009, 11:35 Presque HS : http://www.chezmaya.com/pps/chansondetamiflu.htm (http://www.chezmaya.com/pps/chansondetamiflu.htm) xs04
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : missmalefoy 22-12-2009, 12:06 je viens d'apprendre qu'un des chefs de service dans mon immeuble au boulot à la grippe A... je viens de l'apprendre par le supérieur d'une de mes collègues qui a passé la soirée lors d'un diner à côté du type en question... il a courru se faire vacciner le lendemain en priant fort qu'il n'ait rien choppé !!
je sens qu'à la rentrée l'immeuble va être condamné et qu'il vont nous dire de rester chez nous contente je suis : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 22-12-2009, 13:01 Sauf qu'avec la dizaine de jours de latence entre la vaccination et l'efficacité de celle-ci, s'il l'a dajà chopée, il y a droit
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : missmalefoy 22-12-2009, 14:47 Sauf qu'avec la dizaine de jours de latence entre la vaccination et l'efficacité de celle-ci, s'il l'a dajà chopée, il y a droit ah ben pas de bol pour lui alors :-\ : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 07-01-2010, 08:40 Je relance le sujet : la grippe (comment déjà, du cochon ?) a fait moins de morts que la grippe saisonnière les autres années !
Grands gagnants dans l'histoire : les laboratoires pharmaceutiques. Grands perdants dans l'histoire : les contribuables et assurés sociaux, qui vont payer la note. La belle arnaque ... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : gamette 07-01-2010, 09:08 Je relance le sujet : la grippe (comment déjà, du cochon ?) a fait moins de morts que la grippe saisonnière les autres années ! Grands gagnants dans l'histoire : les laboratoires pharmaceutiques. Grands perdants dans l'histoire : les contribuables et assurés sociaux, qui vont payer la note. La belle arnaque ... +1!!!!!! c'était tout vu depuis le début......et a mon avis ce n'est que pas les labos qui sont gagnants........doit bien y'avoir des politiciens aussi : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 07-01-2010, 09:28 Je suis contre la vaccination et tout le ram dam qui a été fait autour. MAIS... si cela avait été grave, nous aurions été bien contents de toutes ces mesures qui paraissent excessives maintenant que la menace est écartée.
je ne vous jette pas la pierre, Pierre... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 07-01-2010, 09:29 Je suis contre la vaccination et tout le ram dam qui a été fait autour. MAIS... si cela avait été grave, nous aurions été bien contents de toutes ces mesures qui paraissent excessives maintenant que la menace est écartée. je ne vous jette pas la pierre, Pierre... +1 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 07-01-2010, 11:08 +1!!!!!! c'était tout vu depuis le début......et a mon avis ce n'est que pas les labos qui sont gagnants........doit bien y'avoir des politiciens aussi Le gang du Fouquet's, c'est sûr !: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 07-01-2010, 12:04 +1!!!!!! c'était tout vu depuis le début......et a mon avis ce n'est que pas les labos qui sont gagnants........doit bien y'avoir des politiciens aussi Ahhhhh Malbak étant absent, nous fallait bien quelqu'un pour la théorie du complot politico-économique... Tellement complot que les négociations sont pas simples entre l'Etat et lesdits labos, concernant le dédit... Et puis jusqu'à preuve du contraire, les labos sont pas des philanthropes mais des entreprises comme les autres... Juste pour rappeler qu'en avril 2009, quand la décision a été prise, le calcul avait été le suivant: cette gripe touchera 10 fois plus de personnes, mais (hypothèse) avec le même taux de mortalité que la gripe saisonnière. Et la vaccination devait nécessiter deux injections. Il se trouve que par hasard (et rien d'autre) ce virus est bien moins mortel que le saisonnier (par contre les chiffres de contamination ont été vérifié). Ca s'appelle un coup de bol. Mais bon, quoi qu'on fasse, y'aura toujours des gens qui trouveront que c'était pas la bonne chose. C'est tellement simple de le dire après. Je ne partage pas les idées du gouvernement actuel, mais je dois reconnaître que, malgré les couacs d'organisation (et surtout de communication!), il a plutôt bien bossé sur cette affaire. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 07-01-2010, 12:09 Mais bon, quoi qu'on fasse, y'aura toujours des gens qui trouveront que c'était pas la bonne chose. C'est tellement simple de le dire après. Je ne partage pas les idées du gouvernement actuel, mais je dois reconnaître que, malgré les couacs d'organisation (et surtout de communication!), il a plutôt bien bossé sur cette affaire. Pareil sauf qu'en com je les trouvé aussi au top c'était même beaucoup trop. Engagez vous dans le concret, que ca soit politique ou associatif, râler c'est stérile. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 07-01-2010, 12:11 Pareil sauf qu'en com je les trouvé aussi au top c'était même beaucoup trop. Bah justement non, ils ont foiré la comm': trop, et mal. Engagez vous dans le concret, que ca soit politique ou associatif, râler c'est stérile. Ouais, mais c'est plus simple. ;D Ah tiens, effet de bord de la campagne "lavez-vous les mains": apparemment (on le saura dans une/deux semaines), l'épidémie de gastro est bien plus faible cette année. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Nana 07-01-2010, 13:05 Ah tiens, effet de bord de la campagne "lavez-vous les mains": apparemment (on le saura dans une/deux semaines), l'épidémie de gastro est bien plus faible cette année. a défaut de vendre de l'imodium on vendra du dexeryl, parce qu'on a les mains légèrement attaquées à force. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : gamette 07-01-2010, 13:29 Mais bon, quoi qu'on fasse, y'aura toujours des gens qui trouveront que c'était pas la bonne chose. C'est tellement simple de le dire après. Je ne partage pas les idées du gouvernement actuel, mais je dois reconnaître que, malgré les couacs d'organisation (et surtout de communication!), il a plutôt bien bossé sur cette affaire. Engagez vous dans le concret, que ca soit politique ou associatif, râler c'est stérile. non merci car je ne pourrais pas avancer y'a que des barrieres pour les personnes qui ne vont pas dans leur sens du poil! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 07-01-2010, 14:33 non merci car je ne pourrais pas avancer y'a que des barrieres pour les personnes qui ne vont pas dans leur sens du poil! Tout le monde commence par le début, jusqu'au jour où c'est ton sens a toi que les gens vont. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 07-01-2010, 14:36 Le truc principal a redire est plutôt du cé de la méthode choisie : des centres de vaccination.
Lorsque l'on intervient dans des pays moins développés, on utilise au maximum les infrastructures existantes pour plusieurs raisons : c'est plus simple, cela forme les gens et c'est moins cher. Mais quand notre ministre a choisi la méthode, elle a créé quelque de nouveau et donc de cher (1/3 du budget n'a pas été consommé par les vaccins achetés ou commandés). De ce côté là, il y a une vraie erreur à ne pas écouter certains de ses conseillers (bruit de ch... en direct du cabinet ça tombe bien pour un bruit de ch...). Pour le nombre de vaccins, c'est un choix politique de vouloir pouvoir vacciner l'ensemble de la population, nos voisins n'ont pas fait le même. A posteriori ils ont eu raison, mais il y a six mois personne ne le savait. Peut être un peu trop de prudence mais avec le sacro saint principe_de_precaution_qui_interdit_d_avancer il fallait s'y attendre. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Chrisdedax 08-01-2010, 13:20 Vacciné hier, légèrement fébrile ce matin. Paracétamol au lever, ça va bien maintenant.
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 08-01-2010, 14:06 Toujours pas fait vacciner. D'ailleurs, toujours pas reçu la lettre de la sécu.
Finalement les infos que j'avais de source officieuse se sont avérées plus justes que celles de source officielle. Ma méfiance envers la communication gouvernementale s'en trouve encore renforcée, si besoin était. Pas la communication en elle-même, j'y suis peu sensible, non, la véracité et le bien fondé de l'information. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : louanne 08-01-2010, 15:11 pas vacciné et pas envie j'aime pas les piqures enfin pas celle là :P
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 13-01-2010, 10:56 Le truc principal a redire est plutôt du cé de la méthode choisie : des centres de vaccination. Lorsque l'on intervient dans des pays moins développés, on utilise au maximum les infrastructures existantes pour plusieurs raisons : c'est plus simple, cela forme les gens et c'est moins cher. Mais quand notre ministre a choisi la méthode, elle a créé quelque de nouveau et donc de cher (1/3 du budget n'a pas été consommé par les vaccins achetés ou commandés). De ce côté là, il y a une vraie erreur à ne pas écouter certains de ses conseillers (bruit de ch... en direct du cabinet ça tombe bien pour un bruit de ch...). Pour le nombre de vaccins, c'est un choix politique de vouloir pouvoir vacciner l'ensemble de la population, nos voisins n'ont pas fait le même. A posteriori ils ont eu raison, mais il y a six mois personne ne le savait. Peut être un peu trop de prudence mais avec le sacro saint principe_de_precaution_qui_interdit_d_avancer il fallait s'y attendre. D'accord avec pbu. Les centres de vaccination, ça aurait dû être réservé à un niveau "deux", si les généralistes avaient été surbookés. Concernant le principe de précaution (qui est en soi intéressant à condition qu'on ne le colle pas à toutes les sauces comme c'est le cas actuellement!!) je suis TRES mitigé, parce que ça conduit souvent à des aberrations. Finalement les infos que j'avais de source officieuse se sont avérées plus justes que celles de source officielle. On ne se souvient que des trains en retard... Ou des prédictions "justes" des voyantes... ::) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : misty-lili 13-01-2010, 11:19 J'ai aps voulu 'mebèter a lires les 12 pages, rien que le titre me suffit pour dire que NON je ne me suis pas faite vaccinée !
Par contre ma belle mère étant malade et allant 3 fois par semaine à l'hopital elle à été obligée de se faire vaccinée, résultat : démangeaisons sur tout le bras + diarée aigue et j'en passe ! Non ce n'est pas normal de choper une diarée aigue en cette saison à l'île de la réunion où il fait 25° dans les coins les plus frais ... Vive le peuple cobaye, rien que douter sur le nombre de vaccinations dont on à besoin c'était trop de doute pour lancer le vaccin dans les rues ! J'aime aps ce vaccin, ni même le débat qu'il engendre 8) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Cardamone 13-01-2010, 11:35 Je n'ose même pas mettre le lien que j'ai reçu, sur le discours de l'ancienne ministre finlandaise...qui dit qu'ils ont décidés d'exterminer une partie de la population, et que la grippe A est une excuse pour piquer les gens avec ce vaccin qui est toxique....
J'ai HALLUCINE : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Lulu la Nantaise 13-01-2010, 11:44 Il est déjà sur ce fil, le lien, non ?
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 13-01-2010, 11:57 Je n'ose même pas mettre le lien que j'ai reçu, sur le discours de l'ancienne ministre finlandaise...qui dit qu'ils ont décidés d'exterminer une partie de la population, et que la grippe A est une excuse pour piquer les gens avec ce vaccin qui est toxique.... J'ai HALLUCINE Ouais, pis en fait c'est un complot des extraterrestres pour coloniser notre monde, et en fait la série "V" c'était des infos et pas de la SF etc etc... xs18 Par contre ma belle mère étant malade et allant 3 fois par semaine à l'hopital elle à été obligée de se faire vaccinée, résultat : démangeaisons sur tout le bras + diarée aigue et j'en passe ! Non ce n'est pas normal de choper une diarée aigue en cette saison à l'île de la réunion où il fait 25° dans les coins les plus frais ... Rien que ce que j'ai mis en gras peut expliquer la diarhée... Or de toute considérations sur la vaccination... - Hannnn tu sais pas que mon voisin a eu un accident de voiture?! - Bah non, j'savais pas! Il s'est passé quoi?* - Ben il s'est fait vacciner 3 jours avant contre la grippe A, et là, samedi soir, en sortant de boîte après un bon resto, il y était avec son pote qui deale du shit là, tu sais, et ben en sortant de boîte, il se sont fait courser par les flics et blam! Dans un arbre! - Rhooo putain c'est dangereux le vaccin contre la grippe A! 8) Vive le peuple cobaye, rien que douter sur le nombre de vaccinations dont on à besoin c'était trop de doute pour lancer le vaccin dans les rues ! Mais non on te dit: c'est un complot franc-maçonnique inspiré par le protocole de Sion du Quatrième Reich des Eloïms... ::) J'aime aps ce vaccin, ni même le débat qu'il engendre 8) Moi j'aime pas la grippe, ni le sida, ni les hémorroïdes, ni quand je me cogne le petit orteil contre un pied de meuble. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Lulu la Nantaise 13-01-2010, 12:00 pour lancer le vaccin dans les rues ! Ah bon, ça remplace le sel ? C'est ça que Roselyne a décidé, finalement ?: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Jaya 13-01-2010, 12:01 c'que tu peux être terre-à-terre LPF ::)
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 13-01-2010, 12:01 Mais non on te dit: c'est un complot franc-maçonnique inspiré par le protocole de Sion du Quatrième Reich des Eloïms... ::) Voilà ! Je le savais !On est perdus ... :( : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 13-01-2010, 14:24 : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : misty-lili 13-01-2010, 17:27 : Le Pingouin Fou Rien que ce que j'ai mis en gras peut expliquer la diarhée... Or de toute considérations sur la vaccination... Les médecins eux même ont dit que ça vennai du vaccin 8) Nan, j'suis tête-à-queue! ;D T'es gay ? :oEt moi j'ai une chatte à queue (si si l'animal) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 13-01-2010, 17:53 Les médecins eux même ont dit que ça vennai du vaccin 8) Bah chuis pas médecin. Mais bon, comme tout médoc -> effets secondaires possibles (personne ne râle sur les temps de réaction allongés au volant des gens qui ont pris des antitussifs...) T'es gay ? :o Pire: bi. 8) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : misty-lili 13-01-2010, 21:09 Bah chuis pas médecin. Mais bon, comme tout médoc -> effets secondaires possibles (personne ne râle sur les temps de réaction allongés au volant des gens qui ont pris des antitussifs...) Pire: bi. 8) Sur les effets secondaire, d'accord mais là les effets secondaires sont une découverte, ils ne savaient pas s'il y en aurai ou pas ! [Mode chieuse : ON] Sinon être homo c'est bien, être bi c'est BIen mieux 8) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 13-01-2010, 21:17 être bi c'est BIen mieux 8) A condition de le dire. Parce qu'un bi qui nie, c'est chiant. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : misty-lili 13-01-2010, 21:22 C'est pas faux ! Rassurez-vous j'ai tout compris ;D
hétéro (bon ça y a pas de problème), homo ou bi, assumer c'est plus facile pour tout le monde, et pour encourager ceux qu ont du mal : ceux qui sont choqué qu'ils retournent au moyen age, renvoyez-les chez eux ! Ceci est un méssage contre l'homophobie et la bisexophobie du commité des NUTS. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 13-01-2010, 22:34 Parce qu'un bi qui nie, c'est chiant. Un bikini, ça montre les formes, mais ça cache l'essentiel.: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : philjoueur 13-01-2010, 22:39 fin de l'épidémie! repos vous pouvez fumer xs20
http://www.france-info.com/sciences-sante-2010-01-13-fin-de-l-epidemie-de-grippe-a-en-france-391876-29-30.html : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : misty-lili 13-01-2010, 22:49 fin de l'épidémie! repos vous pouvez fumer xs20 http://www.france-info.com/sciences-sante-2010-01-13-fin-de-l-epidemie-de-grippe-a-en-france-391876-29-30.html Parce qu'il y avait une épidémie ? -Sergent au rapport ! Avez-vous vu ou entendu l'épidémie de grippe A ? -Négatif chef ! -Que s'est-il passé sur le terrain ? -Aucun mouvements suspects chef ! La dite grippe H1N1 ne s'est pas introduite dans cette région chef ! -Bien, vous pouvez disposer ... Dans le coin on a eu personne, je dit bien personne qui n'a attrapé la grippe A, dans la campagne, du moins celle où j'habite, les infos circulent vite sans le journal et ça se saurai ... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : philjoueur 13-01-2010, 22:53 on doit être voisins alors! personne dans mon coin non plus!
: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Camille 14-01-2010, 08:35 Parce qu'il y avait une épidémie ? -Sergent au rapport ! Avez-vous vu ou entendu l'épidémie de grippe A ? -Négatif chef ! -Que s'est-il passé sur le terrain ? -Aucun mouvements suspects chef ! La dite grippe H1N1 ne s'est pas introduite dans cette région chef ! -Bien, vous pouvez disposer ... - Chef - Sergent ? - Nous sommes prit à revers - expliquez-vous sergent - épidémie gatro, des familles entières décimées, planquez vous !!!!! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : mescalero 14-01-2010, 10:43 - Chef - Sergent ? - Nous sommes prit à revers - expliquez-vous sergent - épidémie gatro, des familles entières décimées, planquez vous !!!!! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : Dr. Ruth 14-01-2010, 10:56 Et ils n'ont même pas prévu le vaccin !!!!!!!! oui mais grace à H1 N1 les français savent désormais qu'il faut se laver les mains souvent, ils ont tous un flacon de solution hydroalcoolique chez eux, ils ne se toussent plus dans le nez, ils éternuent dans leur manche et ils restent chez eux quand ils sont malades :) : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : misty-lili 14-01-2010, 11:24 oui mais grace à H1 N1 les français savent désormais qu'il faut se laver les mains souvent, ils ont tous un flacon de solution hydroalcoolique chez eux, ils ne se toussent plus dans le nez, ils éternuent dans leur manche et ils restent chez eux quand ils sont malades :) J'ai un doute là dessus ... Dans le coin vu qu'on a pas eu d'apparition de la grippe A béh les gens n'ons rien changer xs11 - Chef - Sergent ? - Nous sommes prit à revers - expliquez-vous sergent - épidémie gatro, des familles entières décimées, planquez vous !!!!! -Sergent ! Que me racontez-vous là ?! -Vérifiez par vous même chef ! Ils tombent tous comme des mouches ! -Ils ont trop bu ces polititiens avec leur grippe A bière ... Ils n'ont parlé que de ça pour nous rendre vulnérable ailleur ! Quelle bande de scélérats ! Ils ont voulu la jouer strategie !! : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : vette 14-01-2010, 11:52 oui mais grace à H1 N1 les français savent désormais qu'il faut se laver les mains souvent, ils ont tous un flacon de solution hydroalcoolique chez eux, ils ne se toussent plus dans le nez, ils éternuent dans leur manche et ils restent chez eux quand ils sont malades :) J'ai bien peur que ça ne concerne qu'un public déjà averti et acquis à la cause. Les autres, en grande majorité, hélas, continueront avec leur hygiène approximative. : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 20-01-2010, 10:17 J'ai bien peur que ça ne concerne qu'un public déjà averti et acquis à la cause. Les autres, en grande majorité, hélas, continueront avec leur hygiène approximative. Bah apparemment non, y'a une recrudescence de lavage de mains dans les collèges/lycées, par exemple, avant les repas. C't'une bonne chose. Ici, dans mon entourage (et j'suis à la campagne), 5 cas de H1N1. Et 3 de gastro. ;D -Ils ont trop bu ces polititiens avec leur grippe A bière ... Ils n'ont parlé que de ça pour nous rendre vulnérable ailleur ! Quelle bande de scélérats ! Ils ont voulu la jouer strategie !![/i] Théorie du complot? Tu peux développer stp? : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 20-01-2010, 10:43 Bah apparemment non, y'a une recrudescence de lavage de mains dans les collèges/lycées, par exemple, avant les repas. C't'une bonne chose. Sauf que maintenant la grippe (plutot la peur de la grippe) est passée. Plus de lavage de mains intensifs. Retour en force de la gastro :-\ : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : LPF 20-01-2010, 10:50 Sauf que maintenant la grippe (plutot la peur de la grippe) est passée. Plus de lavage de mains intensifs. Retour en force de la gastro :-\ Boah, y'en a bien un pourcentage pour qui c'est resté, cette habitude... : La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ? : pbu29 20-01-2010, 11:03 Boah, y'en a bien un pourcentage pour qui c'est resté, cette habitude... toujours cela de pris ... |