Super, on va encore se prendre la tête. Ta formulation de je-sais-tout-vous-êtes-des-cons m'énerve (sans doute parce que je fais souvent pareil, je sais).
Désolé, mais y'a un mélange/amalgame qui court partout en ce moment (entre anti-vaccin grippe A et anti-vaccins tout court), ce qui n'est manifestement pas ton cas (cf. la suite de la réponse).
Anti vaccination, oui, sauf de ce que je ne peux éviter ou de ce qui représente pour moi une raison valable de me faire vacciner, le tétanos par exemple. Toujours à jour pour mon Dyphtérie tétanos polio, parce que oui, il y a des choses évitables et des vaccins qui ont fait leurs preuves.
Donc pas "anti-vaccin" par dogme...
La rougeole, la rubéole, les oreillons : pas de vacins en ce qui me concerne. Les précautions sont à prendre pour les femmes enceintes, et je leur laisse le soin de s'assurer qu'elles sont immunisées ou de se vacciner si elles ne le sont pas à l'âge de reproduction.
Heu... les oreillons pour un adulte mâle non vacciné et qui n'a pas été contaminé petit, c'est un rsique non négligeable de stérilité... La rougeole pour un adulte (quelque soit son sexe) si il ne l'a pas eu ou n'a pas été vacciné, c'est un risque mortel...
L'hépatite, certainement pas et s'il y avait un vaccin pour le HIV je ne le ferai pas non plus. Alors la grippe que je n'ai pas eue depuis près de 20 ans, non plus.
Un roulage de pelle est un risque d'hépatite... Personnellement, je me tâte pour la vaccination, ayant dans mon entourage proche un cas de sclérose en plaques. Même si, mathématiquement, plus de risques à choper une hépatite "dangereuse" que déclencher une SEP suite à la vaccination...
Pour le nombre de morts, depuis le début de la grippe A, combien n'étaient pas des populations à risque pour le moment ?
Justement, on ne sait pas trop... Qui plus est, la souche H1N1 est la même que la grippe espagnole qui tuait en majorité... les jeunes adultes (surréaction du système immunitaire et noyade interne). Donc bon...
Mais ok, admettons que le risque léthal n'entraîne pas le "besoin" de vaccination.
Petit bémol au passage pour le personnel de santé, qui peut, non vacciné, contaminer des patients à risque...
Pour le nombre de personnes atteintes en même temps, la médecine du travail à demandé aux entreprises de mettre en place un plan de sauvegarde de l'activité qui justement doit permettre de palier à des absences prolongées et répétitives. Il n'est peut être pas entièrement con de se dire que si l'épidémie en arrive à ce niveau, les PME ne seront pas plus ou moins emmerdées que les autres puisque tout le monde serait au ralenti.
Vrai si ça arrive "en même temps que tout le monde". Si t'as pas de bol dans ta boîte et que ça arrive avant ou après: t'es niqué. En plus, le plan de sauvegarde: mouahahahaha! Quand t'es 1 (un) dans le service, se passe quoi quand t'es malade et que c'est pas prévu? Bah c'est la merde. Ok, un truc imprévu, ça peut toujours arriver. Mais si on peut éviter la potentialité (ou la diminuer) c'est pas si con, non?
Je préfère 10 jours HS (combien de probabilité ?) plutôt que de prendre un vaccin peu et mal testé auquel je ne crois pas de toutes façons.
Heu... qu'est-ce que la croyance vient faire là-dedans?
et je donne une tite info passée inapperçue à priori ,en tout cas non lue içi, avant la vaccination et avec les 2 pages de renseignements à remplir, vous devez signer une decharge de responsabilité qd à la dite vaccination..
Les infos que j'ai, moi, te contredisent: ça n'est pas une décharge de responsabilité.
Est-ce que quelqu'un peut mettre le fac-similé dudit formulaire?