NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 18:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ?  (Lu 20581 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #165 le: 07-01-2010, 09:29 »

Je suis contre la vaccination et tout le ram dam qui a été fait autour. MAIS... si cela avait été grave, nous aurions été bien contents de toutes ces mesures qui paraissent excessives maintenant que la menace est écartée.

je ne vous jette pas la pierre, Pierre...

+1
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 07-01-2010, 11:08 »

+1!!!!!! c'était tout vu depuis le début......et a mon avis ce n'est que pas les labos qui sont gagnants........doit bien y'avoir des politiciens aussi
Le gang du Fouquet's, c'est sûr !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #167 le: 07-01-2010, 12:04 »

+1!!!!!! c'était tout vu depuis le début......et a mon avis ce n'est que pas les labos qui sont gagnants........doit bien y'avoir des politiciens aussi

Ahhhhh Malbak étant absent, nous fallait bien quelqu'un pour la théorie du complot politico-économique...

Tellement complot que les négociations sont pas simples entre l'Etat et lesdits labos, concernant le dédit... Et puis jusqu'à preuve du contraire, les labos sont pas des philanthropes mais des entreprises comme les autres...

Juste pour rappeler qu'en avril 2009, quand la décision a été prise, le calcul avait été le suivant: cette gripe touchera 10 fois plus de personnes, mais (hypothèse) avec le même taux de mortalité que la gripe saisonnière. Et la vaccination devait nécessiter deux injections.

Il se trouve que par hasard (et rien d'autre) ce virus est bien moins mortel que le saisonnier (par contre les chiffres de contamination ont été vérifié). Ca s'appelle un coup de bol.

Mais bon, quoi qu'on fasse, y'aura toujours des gens qui trouveront que c'était pas la bonne chose. C'est tellement simple de le dire après. Je ne partage pas les idées du gouvernement actuel, mais je dois reconnaître que, malgré les couacs d'organisation (et surtout de communication!), il a plutôt bien bossé sur cette affaire.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 07-01-2010, 12:09 »

Mais bon, quoi qu'on fasse, y'aura toujours des gens qui trouveront que c'était pas la bonne chose. C'est tellement simple de le dire après. Je ne partage pas les idées du gouvernement actuel, mais je dois reconnaître que, malgré les couacs d'organisation (et surtout de communication!), il a plutôt bien bossé sur cette affaire.

Pareil sauf qu'en com je les trouvé aussi au top c'était même beaucoup trop.

Engagez vous dans le concret, que ca soit politique ou associatif, râler c'est stérile.
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #169 le: 07-01-2010, 12:11 »

Pareil sauf qu'en com je les trouvé aussi au top c'était même beaucoup trop.

Bah justement non, ils ont foiré la comm': trop, et mal.

Citation
Engagez vous dans le concret, que ca soit politique ou associatif, râler c'est stérile.

Ouais, mais c'est plus simple.  Grin

Ah tiens, effet de bord de la campagne "lavez-vous les mains": apparemment (on le saura dans une/deux semaines), l'épidémie de gastro est bien plus faible cette année.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #170 le: 07-01-2010, 13:05 »

Ah tiens, effet de bord de la campagne "lavez-vous les mains": apparemment (on le saura dans une/deux semaines), l'épidémie de gastro est bien plus faible cette année.

a défaut de vendre de l'imodium on vendra du dexeryl, parce qu'on a les mains légèrement attaquées à force.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 07-01-2010, 13:29 »

je trouvais deja quelque chose a redire avant........ j'ai pas attendu le apres!

non merci car je ne pourrais pas avancer y'a que des barrieres pour les personnes qui ne vont pas dans leur sens du poil!
Journalisée
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 07-01-2010, 14:33 »

non merci car je ne pourrais pas avancer y'a que des barrieres pour les personnes qui ne vont pas dans leur sens du poil!

Tout le monde commence par le début, jusqu'au jour où c'est ton sens a toi que les gens vont.
Journalisée

pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 07-01-2010, 14:36 »

Le truc principal a redire est plutôt du cé de la méthode choisie : des centres de vaccination.

Lorsque l'on intervient dans des pays moins développés, on utilise au maximum les infrastructures existantes pour plusieurs raisons : c'est plus simple, cela forme les gens et c'est moins cher. Mais quand notre ministre a choisi la méthode, elle a créé quelque de nouveau et donc de cher (1/3 du budget n'a pas été consommé par les vaccins achetés ou commandés). De ce côté là, il y a une vraie erreur à ne pas écouter certains de ses conseillers (bruit de ch... en direct du cabinet ça tombe bien pour un bruit de ch...).

Pour le nombre de vaccins, c'est un choix politique de vouloir pouvoir vacciner l'ensemble de la population, nos voisins n'ont pas fait le même. A posteriori ils ont eu raison, mais il y a six mois personne ne le savait. Peut être un peu trop de prudence mais avec le sacro saint principe_de_precaution_qui_interdit_d_avancer il fallait s'y attendre.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 08-01-2010, 13:20 »

Vacciné hier, légèrement fébrile ce matin. Paracétamol au lever, ça va bien maintenant.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 08-01-2010, 14:06 »

Toujours pas fait vacciner. D'ailleurs, toujours pas reçu la lettre de la sécu.
Finalement les infos que j'avais de source officieuse se sont avérées plus justes que celles de source officielle.
Ma méfiance envers la communication gouvernementale s'en trouve encore renforcée, si besoin était.
Pas la communication en elle-même, j'y suis peu sensible, non, la véracité et le bien fondé de l'information.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 08-01-2010, 15:11 »

pas vacciné et pas envie j'aime pas les piqures enfin pas celle là  Tongue
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #177 le: 13-01-2010, 10:56 »

Le truc principal a redire est plutôt du cé de la méthode choisie : des centres de vaccination.

Lorsque l'on intervient dans des pays moins développés, on utilise au maximum les infrastructures existantes pour plusieurs raisons : c'est plus simple, cela forme les gens et c'est moins cher. Mais quand notre ministre a choisi la méthode, elle a créé quelque de nouveau et donc de cher (1/3 du budget n'a pas été consommé par les vaccins achetés ou commandés). De ce côté là, il y a une vraie erreur à ne pas écouter certains de ses conseillers (bruit de ch... en direct du cabinet ça tombe bien pour un bruit de ch...).

Pour le nombre de vaccins, c'est un choix politique de vouloir pouvoir vacciner l'ensemble de la population, nos voisins n'ont pas fait le même. A posteriori ils ont eu raison, mais il y a six mois personne ne le savait. Peut être un peu trop de prudence mais avec le sacro saint principe_de_precaution_qui_interdit_d_avancer il fallait s'y attendre.

D'accord avec pbu. Les centres de vaccination, ça aurait dû être réservé à un niveau "deux", si les généralistes avaient été surbookés.

Concernant le principe de précaution (qui est en soi intéressant à condition qu'on ne le colle pas à toutes les sauces comme c'est le cas actuellement!!) je suis TRES mitigé, parce que ça conduit souvent à des aberrations.

Finalement les infos que j'avais de source officieuse se sont avérées plus justes que celles de source officielle.

On ne se souvient que des trains en retard... Ou des prédictions "justes" des voyantes... Roll Eyes
Journalisée

misty-lili
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 13-01-2010, 11:19 »

J'ai aps voulu 'mebèter a lires les 12 pages, rien que le titre me suffit pour dire que NON je ne me suis pas faite vaccinée !
Par contre ma belle mère étant malade et allant 3 fois par semaine à l'hopital elle à été obligée de se faire vaccinée, résultat : démangeaisons sur tout le bras + diarée aigue et j'en passe ! Non ce n'est pas normal de choper une diarée aigue en cette saison à l'île de la réunion où il fait 25° dans les coins les plus frais ...

Vive le peuple cobaye, rien que douter sur le nombre de vaccinations dont on à besoin c'était trop de doute pour lancer le vaccin dans les rues !

J'aime aps ce vaccin, ni même le débat qu'il engendre  Cool
Journalisée

Dieu a inventé le sextoy car c'est comme un homme mais la consommation de bière en moins
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #179 le: 13-01-2010, 11:35 »

Je n'ose même pas mettre le lien que j'ai reçu, sur le discours de l'ancienne ministre finlandaise...qui dit qu'ils ont décidés d'exterminer une partie de la population, et que la grippe A est une excuse pour piquer les gens avec ce vaccin qui est toxique....

J'ai HALLUCINE
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.