NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 18:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ?  (Lu 20536 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 21-11-2009, 22:49 »

En ce qui me concerne, je préfère conserver un organisme sain et lutter avec mes propres moyens contre les maladies, plutôt que de me fragiliser avec un vaccin, et risquer d'attaper tout ce qui traine (y compris les autres grippes, gastro et joyeusetés hivernales).

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
all.are.one
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 21-11-2009, 23:45 »

salut,

moi je me suis pas fait vacciner ....... et j'ai la grippe j'ai pas fais d'examen mais le medecin m'as mis sous tamiflu ...... apperement sur marseille pas de grippe saisonières donc on as tous la grippe des muchachos ...... pas si terrible pour les bien portants ..............

keep the way

ps: j'ai une question mais j'ose pas .... allez si j'ose,

moi les 39 de fièvre m'empeche pas de ba...... si ma compagne me fait une gaterie je risque de lui refiler ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #77 le: 22-11-2009, 07:26 »

oui

mais c'est pas une mst  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #78 le: 22-11-2009, 09:09 »

et ensuite faire une gaterie le nez bouché c'est pas fun  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #79 le: 22-11-2009, 09:13 »

et ensuite faire une gaterie le nez bouché c'est pas fun  Grin
oui mais ça aspire mieux  Cool
Journalisée

pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 22-11-2009, 09:27 »

Et t'a t'on confirmé que c'était bien la A ?

Non, pas fait de tests spécifiques. Et en prime, je m'en moque. Mais je l'ai très probablement attrapée dans le sud, entre Marseille et Mandelieu, et la saisonnière n'est pas arrivée là-bas.

Pour la question de la rudesse de la grippe, pas pire qu'une autre, mais beaucoup plus rapide (ce qui me fait penser à la A). Tu tousses, un peu, beaucoup et le lendemain t'es en train de mourrir du nez. ensuite, fièvre (et ce qui va avec). du coup avec une journée entière de transport dans cet état c'est pénible.

Mais bon, maintenant c'est terminé, et je ne l'ai refilée à personne (avec quelques masques ça aide). Et je ne suis même pas mourru du nez  ange
« Dernière édition: 22-11-2009, 09:29 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #81 le: 24-11-2009, 21:40 »

Une autre façon de voir les choses:

http://www.atoute.org/n/article134.html

De mon côté, je ne me ferai pas vacciner, ni mon fils.
Je ne me suis jamais faite vaccinée contre la grippe, je vois pas bien pourquoi je commencerais aujourd'hui.
Le reste, c'est de la littérature et une question de grosse flippe gouvernementale portant sur le risque de ralentissement économique liée à un absentéisme massif pour cause de grippe.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 24-11-2009, 22:41 »

Tout lu. Merci Flibette pour cette info claire et précise.

Je confirme donc que la vaccination ou la non vaccination est une décision personnelle qu'en aucun cas une campagne gouvernementale ne pourra influencer, en ce qui me concerne. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 24-11-2009, 23:43 »

Le reste, c'est de la littérature et une question de grosse flippe gouvernementale portant sur le risque de ralentissement économique liée à un absentéisme massif pour cause de grippe.
Flibette :  clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #84 le: 25-11-2009, 07:11 »

Flibette :  clap
+1, excellent.

Par contre le fréquence 1/15 ans ne me correspond pas, par ce que bien moins inférieure me concernant. C'est pour ça que je me fais vacciner contre la saisonnière tous les ans.
Cet article me conforte par contre dans l'idée de l'inutilité de se refaire vacciner une seconde fois: il y a une forme de doublon sauf chez les jeunes...

Maintenant la question de savoir s'il faut faire vacciner nos enfants ou pas: j'avoue que je suis tenté.
« Dernière édition: 25-11-2009, 07:13 par Hotllywood » Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #85 le: 25-11-2009, 07:40 »

On croit souvent qu’il suffit de se vacciner contre cette nouvelle grippe A pour être tranquille. Il n’en est rien. Comme tous les virus grippaux, celui de la nouvelle grippe H1N1 va muter (on dit "glisser") progressivement et les personnes vaccinées souhaitant rester protégées contre la grippe A/H1N1 devront mettre à jour cette vaccination tous les ans jusqu’à la fin de leurs jours. Une vaccination ponctuelle en 2009 ne ferait que reculer leur contagion de quelques années. Les virus dérivés de la mutation progressive du virus de la nouvelle grippe H1N1 pourront être plus dangereux, ou au contraire plus bénins que leur "père". En pratique, ces mutations progressives changent rarement la dangerosité du virus initial de manière significative, contrairement aux mutations importantes et brutales qui caractérisent les grandes épidémies.

salut

A part les explications sur les effets indésirables plus complet sur ceux que j'ai reçu, je savais tout ca, ceci dit très bien expliqué d'ailleurs je n'aurais pas su aussi bien synthétisé. Ca me conforte dans mon avis donc non je préfère me créer mes propres anticorps c'est quand même plus pratique que de se faire vacciner chaque année.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #86 le: 25-11-2009, 07:44 »

Ca me conforte dans mon avis donc non je préfère me créer mes propres anticorps c'est quand même plus pratique que de se faire vacciner chaque année.
Wow! tes anticorps tu les fabrique en faisant quoi?
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #87 le: 25-11-2009, 07:53 »

Wow! tes anticorps tu les fabrique en faisant quoi?

En attrapant la grippe
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 25-11-2009, 09:58 »

Intellectuellement, le principe même d'une protection absolue me dérange.
Vaccinez vous contre l'amour, un regard est si vite arrivé ?
Journalisée

Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #89 le: 25-11-2009, 10:25 »

Dès qu'on se soigne pas comme lui pense qu'il faut le faire, LPF s'énerve. Grin

Essaie de lui dire que t'as fait un vaccin homéopathique, pour voir.   Sifflotte

D'un côté, les matheux qui ont toujours raison, de l'autre, les poètes ....

N'importe quoi... Je ne dis pas "j'ai raison, et les autres pas", mais "ne prenez pas de faux raisonnements".

Heu, pour le "vaccin homéopathique", je vais quand même exploser de rire hein... tu permets?  Grin

Et les matheux n'ont pas toujours raison face aux poètes, mais on n'a encore jamais vu un poète calculer un pont pour transporter les gens d'un point A à un point B. Ils préfèrent voyager en esprit (ce qui use moins les chaussures, il est vrai).

quand aux vaccins de gaminou bébéj'ai demandé oui mais vu que je n'y connais rien on peut me raconter ce qu'on veut, puis malheureusement ces vaccons sont obligatoires dans cette société alors je faisais quoi je les refusais et empechait mon fils d'aller a l'école?

Aucun vaccin n'est obligatoire en France... Certes, le ROR était demandé pour les admissions en crèche par exemple (même si légalement un refus lié à une non-vaccination était illégal), ça ne l'est plus depuis peu de temps.

Et quant à ton argument: comme j'y connais rien on peut me raconter ce qu'on veut, pourquoi pour ce vaccin ça ne marche pas? Hmm? C'est un pur contre-exemple...

Je crois surtout que:

Pas vacciné non plus.
Je suis comme tout le monde, comme tout bon beauf de base.
Pour l'instant, je gueule contre cette campagne de vaccination trop ostentatoire, les 100 millions de doses de vaccin acheté pour rien.
J'attends le 20 000 ème décès, là je me réveillerai, j'irai me faire vacciner, et je gueulerai contre le gouvernement qui n'a rien prévu pour réduire les files d'attente, la foule qui tapine des journées devant les centres de vaccination et le bordel généralisé.

Grin  salut (c't'une bonne synthèse, à mon avis)

Merci du lien, pas mal fait du tout. On en retient ce qu'on en veut hein, moi je lis aussi dedans:

"En dehors de l’isolement total, le seul moyen de se protéger partiellement mais durablement de la grippe avec une efficacité prouvée scientifiquement est la vaccination."

Grin

Citation

C'est aussi mon point de vue: le risque de la grippe A n'est pas tant la mortalité (encore que les familles des morts me contrediront sans doute...) que le taux de contagion (et donc le nombre de malades simultanés).

Qui plus est: "Il y a un effet altruiste dans la vaccination : elle diminue la probabilité de transmettre le virus et participe à la réduction de l’intensité de l’épidémie." et comme je suis, de part mon boulot, le facteur le plus contaminant de ma famille, pas envie de la refiler...

En terme de plantouillage de communication gouvernementale, effectivement "Le seul argument collectif pour l’incitation à la vaccination serait d’étaler dans la durée les cas de grippe grave afin d’éviter la surcharge des services de réanimation. Une telle justification aurait peut-être été mieux entendue par le public.".

Par contre le fréquence 1/15 ans ne me correspond pas, par ce que bien moins inférieure me concernant. C'est pour ça que je me fais vacciner contre la saisonnière tous les ans.

Tu fais une profession au contact proche d'un public nombreux, et plus ou moins "pas en forme". Donc ton exposition à toute sorte de virus (y compris la grippe) est plus élevée...

Citation
Maintenant la question de savoir s'il faut faire vacciner nos enfants ou pas: j'avoue que je suis tenté.

Pas mieux: autant ma femme fait comme elle veut, autant pour P'tit Monstre, franchement, le débat n'est pas clos.

Intellectuellement, le principe même d'une protection absolue me dérange.
Vaccinez vous contre l'amour, un regard est si vite arrivé ?

Et se faire vacciner contre une maladie mortelle (tétanos par exemple) et dont l'agonie est plus qu'ultra douloureuse, ça te dérange, intellectuellement parlant??
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.