mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #105 le: 08-12-2009, 12:36 » |
|
traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également Le proverbe du jour : " QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L’ ECART "
Vous savez comment mon père appelait la "Poire Williams" ? Schnuppenvertreiber
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #106 le: 08-12-2009, 12:39 » |
|
mais les données concernent les souches Influenza qui sont celles de la grippe saisonnière, alors non, ces graphes ne parlent pas de la grippe A
Ces graph parlent juste des recherches que les gens font sur google, ca n'a aucune valeur à mes yeux
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #107 le: 08-12-2009, 12:53 » |
|
Indépendamment de ces graphes, Phil, tu vas faire quoi pour tes kids?
Pour l'instant, avec leur mère, on se pose la question... J'ai l'impression d'être manipulé par les infos télévisées, j'ai l'impression que cette grippe n'est pas aussi grave qu on le dit.... mais si je me trompais? En fait je crois que j'attends de voir si la grippe s'etend vraiment autant qu on le prévoit...
|
|
|
Journalisée
|
carpe diem! Je résiste à tout....sauf à la tentation
|
|
|
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts
|
|
« Répondre #108 le: 08-12-2009, 12:58 » |
|
Vous savez comment mon père appelait la "Poire Williams" ? Schnuppenvertreiber pas germanophile, donc pas compris...
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
|
|
|
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts
Le pire, c'est de se sentir mal aimé.
|
|
« Répondre #109 le: 08-12-2009, 13:04 » |
|
Pour l'instant, avec leur mère, on se pose la question... J'ai l'impression d'être manipulé par les infos télévisées, j'ai l'impression que cette grippe n'est pas aussi grave qu on le dit.... mais si je me trompais? En fait je crois que j'attends de voir si la grippe s'etend vraiment autant qu on le prévoit...
Ben tu vois, j'étais dans le même état d'esprit que toi, et j'ai finalement décidé de me faire vacciner, par contre, j'ai soumis la volonté de vacciner mes enfants à leur maman (nous sommes en résidence alternée) et elle ne veut pas: elle travaille dans un gros centre hospitalier, où les chefs de services se sont fait vacciner mais où le personnel fait de la resistance. Actuellement 1 médecin sur 2 est vacciné alors qu'1 personnel hospitalier sur 10 l'est. Je crois que la communication est très mauvaise (comme souvent) entre les médecins et les patients, mais que si ils sont si nombreux à le faire, c'est que la menace est réelle. Je rappele: environ 300 décès directement lié à la grippe A contre 0 décès (ni même Guillain-Barré, c'était une connerie des médias la bonne femme du mois dernier) pour le vaccin. Et je ne suis pas pro vaccin pour le reste: mes kids ne sont pas vaccinés pour la tuberculose car le vaccin actuel ne couvre pas la souche circulante.
|
|
|
Journalisée
|
Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #110 le: 08-12-2009, 13:05 » |
|
pas germanophile, donc pas compris... Antigrippe ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrisdedax
Full Nuts
|
|
« Répondre #111 le: 08-12-2009, 13:08 » |
|
Merci pour la traduction
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #112 le: 08-12-2009, 13:11 » |
|
Merci pour la traduction
La grippe aviaire, il appelait ça Hühnerschnuppen ... Et il a toujours refusé d'enfermer ses poules !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrisdedax
Full Nuts
|
|
« Répondre #113 le: 08-12-2009, 13:17 » |
|
De toutes façons, depuis Marthe Richard, on n'enferme plus les poules ! Là, je vais me faire lyncher...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #114 le: 08-12-2009, 13:38 » |
|
De toutes façons, depuis Marthe Richard, on n'enferme plus les poules ! Là, je vais me faire lyncher... Pauvres poules ! Quand mon père est décédé, on les a données à la voisine. Leur nouvel enclos n'était pas assez solide, car elles ont été massacrées par un renard ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #115 le: 08-12-2009, 13:52 » |
|
Ces graph parlent juste des recherches que les gens font sur google, ca n'a aucune valeur à mes yeux
Nop. Quels organismes ont fourni les données de chaque pays ou région relatives à la grippe ?
•Allemagne : Données publiques sur les infections respiratoires aiguës fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Australie : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Laboratoire de référence des maladies infectieuses de l'État de Victoria. •Autriche : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Belgique : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) et les infections respiratoires aiguës (IRA) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Canada : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par l'Agence de la santé publique du Canada. •Espagne : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •États-Unis : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies. •France : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le réseau Sentinelles, INSERM, UPMC. •Hongrie : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Japan: Influenza-like illness (ILI) data provided publicly by the National Institute of Infectious Diseases. •Norvège : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Nouvelle-Zélande : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies avec l'aimable autorisation du Centre national de référence pour la grippe, accrédité par l'OMS, de l'Institut des Sciences de la terre et de la Recherche du Ministère de la santé néo-zélandais. •Pays-Bas : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Pologne : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Suède : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Suisse : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. •Ukraine : Données publiques sur les infections respiratoires aiguës fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #116 le: 08-12-2009, 14:27 » |
|
Et ca c'est quoi ? : Évolution de la grippe - France Certains termes de recherche semblent être de bons indicateurs de la propagation de la grippe. Afin de vous fournir une estimation de la propagation du virus, ce site rassemble donc des données relatives aux recherches lancées sur Google. En savoir plus >> http://www.google.org/flutrends/about/how.html
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #117 le: 08-12-2009, 15:16 » |
|
Alors, puisqu'il faut tout expliquer et lire à la place de. Il existerait une corrélation entre les requètes google sur la grippe et la réalité de la contamination. Cette corrélation est d'ailleurs montrée via un graphe que l'on trouve là: http://www.google.org/flutrends/about/how.htmlPar ailleurs, ces infos ont été mises en relation avec les données issues des organismes de chaque pays afin de les valider. Lire là: http://www.google.org/flutrends/about/faq.htmlLa liste donnée plus haut correspond aux pays pour lesquels ce croisement a été fait.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #118 le: 08-12-2009, 15:37 » |
|
Alors, puisqu'il faut tout expliquer et lire à la place de. J'avais donc très bien compris et je maintiens mon avis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #119 le: 10-12-2009, 11:38 » |
|
Peur du vaccin et peur de la grippe pour mes enfants . Pas envie de leur infiltrer des produits nocifs dans l'organisme mais pas envie non plus que faute de vaccination, ils soient le cas de mortalité sur un million (ou plus, ou moins...).
Pas évident de se positionner pour ses enfants. Perso on a toujours pas décidé si on faisait vacciner ou non notre P'tit Monstre... sachant qu'il n'est pas encore scolarisé ni gardé en collectivité (ni même chez une nounou), donc peu de contacts longs et répétés avec d'autres enfants. Je mettrais un bémol quand tu dis "pas envie de leur infiltrer de produits nocifs dans l'organisme"... Encore une fois, lors des vaccinations recommandées pour les nourrissons (Diphtérie, Tétanos, Polio, Coqueluche...), est-ce que tu as demandé à lire la notice des vaccins? Avec les effets secondaires possibles et tout le tremblement? J'ai quand même l'impression qu'avec cette affaire, les gens découvrent le paragraphe "effets secondaires" des médicaments... Enfin, non, ce virus grippal n'est pas comme celui de la grippe saisonnière, à savoir qu'il provoque des complications lourdes, voire mortelles, chez des patients qui ne semblent pas à risque a priori (jeunes adultes en pleine forme avant la maladie), et ça serait (conditionnel) dû au fait qu'on est sur un même type de virus que celui de la grippe espagnole, qui touchait, elle aussi, inexplicablement, de jeunes adultes en pleine santé. Nota: mon beau-père a eu une légionellose y'a quelques années, du coup, il s'est fait vacciner contre la grippe A(H1N1) car il fait désormais partie de la population à risques, car ayant une affection lourde des poumons.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
|