NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 18:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ?  (Lu 20553 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 08-12-2009, 12:36 »

traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également                                   Le proverbe  du  jour :
"  QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L’ ECART "
Vous savez comment mon père appelait la "Poire Williams" ?
Schnuppenvertreiber
 clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #106 le: 08-12-2009, 12:39 »

mais les données concernent les souches Influenza qui sont celles de la grippe saisonnière, alors non, ces graphes ne parlent pas de la grippe A

Ces graph parlent juste des recherches que les gens font sur google, ca n'a aucune valeur à mes yeux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 08-12-2009, 12:53 »

Indépendamment de ces graphes, Phil, tu vas faire quoi pour tes kids?

Pour l'instant, avec leur mère, on se pose la question... J'ai l'impression d'être manipulé par les infos télévisées, j'ai l'impression que cette grippe n'est pas aussi grave qu on le dit.... mais si je me trompais? En fait je crois que j'attends de voir si la grippe s'etend vraiment autant qu on le prévoit...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 08-12-2009, 12:58 »

Vous savez comment mon père appelait la "Poire Williams" ?
Schnuppenvertreiber
 clap
Huh pas germanophile, donc pas compris...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #109 le: 08-12-2009, 13:04 »

Pour l'instant, avec leur mère, on se pose la question... J'ai l'impression d'être manipulé par les infos télévisées, j'ai l'impression que cette grippe n'est pas aussi grave qu on le dit.... mais si je me trompais? En fait je crois que j'attends de voir si la grippe s'etend vraiment autant qu on le prévoit...

Ben tu vois, j'étais dans le même état d'esprit que toi, et j'ai finalement décidé de me faire vacciner, par contre, j'ai soumis la volonté de vacciner mes enfants à leur maman (nous sommes en résidence alternée) et elle ne veut pas: elle travaille dans un gros centre hospitalier, où les chefs de services se sont fait vacciner mais où le personnel fait de la resistance.
Actuellement 1 médecin sur 2 est vacciné alors qu'1 personnel hospitalier sur 10 l'est. Je crois que la communication est très mauvaise (comme souvent) entre les médecins et les patients, mais que si ils sont si nombreux à le faire, c'est que la menace est réelle.

Je rappele: environ 300 décès directement lié à la grippe A contre 0 décès (ni même Guillain-Barré, c'était une connerie des médias la bonne femme du mois dernier) pour le vaccin. Et je ne suis pas pro vaccin pour le reste: mes kids ne sont pas vaccinés pour la tuberculose car le vaccin actuel ne couvre pas la souche circulante.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 08-12-2009, 13:05 »

Huh pas germanophile, donc pas compris...
Antigrippe ...
Journalisée

Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08-12-2009, 13:08 »

Merci pour la traduction
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 08-12-2009, 13:11 »

Merci pour la traduction
La grippe aviaire, il appelait ça Hühnerschnuppen ...
Et il a toujours refusé d'enfermer ses poules !
Journalisée

Chrisdedax
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08-12-2009, 13:17 »

De toutes façons, depuis Marthe Richard, on n'enferme plus les poules ! Là, je vais me faire lyncher...  Grin
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08-12-2009, 13:38 »

De toutes façons, depuis Marthe Richard, on n'enferme plus les poules ! Là, je vais me faire lyncher...  Grin
Pauvres poules !
Quand mon père est décédé, on les a données à la voisine. Leur nouvel enclos n'était pas assez solide, car elles ont été massacrées par un renard ...
 Sad
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #115 le: 08-12-2009, 13:52 »

Ces graph parlent juste des recherches que les gens font sur google, ca n'a aucune valeur à mes yeux

Nop.  nan

Citation
Quels organismes ont fourni les données de chaque pays ou région relatives à la grippe ?

•Allemagne : Données publiques sur les infections respiratoires aiguës fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Australie : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Laboratoire de référence des maladies infectieuses de l'État de Victoria.
•Autriche : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Belgique : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) et les infections respiratoires aiguës (IRA) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Canada : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par l'Agence de la santé publique du Canada.
•Espagne : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•États-Unis : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies.
•France : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le réseau Sentinelles, INSERM, UPMC.
•Hongrie : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Japan: Influenza-like illness (ILI) data provided publicly by the National Institute of Infectious Diseases.
•Norvège : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Nouvelle-Zélande : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies avec l'aimable autorisation du Centre national de référence pour la grippe, accrédité par l'OMS, de l'Institut des Sciences de la terre et de la Recherche du Ministère de la santé néo-zélandais.
•Pays-Bas : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Pologne : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Suède : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Suisse : Données publiques sur le syndrome grippal (ILI) fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
•Ukraine : Données publiques sur les infections respiratoires aiguës fournies par le Réseau européen de surveillance de la grippe du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 08-12-2009, 14:27 »

Et ca c'est quoi ? :

Évolution de la grippe - France

Certains termes de recherche semblent être de bons indicateurs de la propagation de la grippe. Afin de vous fournir une estimation de la propagation du virus, ce site rassemble donc des données relatives aux recherches lancées sur Google. En savoir plus >> http://www.google.org/flutrends/about/how.html

Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #117 le: 08-12-2009, 15:16 »

Alors, puisqu'il faut tout expliquer et lire à la place de.  zen

Il existerait une corrélation entre les requètes google sur la grippe et la réalité de la contamination. Cette corrélation est d'ailleurs montrée via un graphe que l'on trouve là: http://www.google.org/flutrends/about/how.html

Par ailleurs, ces infos ont été mises en relation avec les données issues des organismes de chaque pays afin de les valider. Lire là: http://www.google.org/flutrends/about/faq.html

La liste donnée plus haut correspond aux pays pour lesquels ce croisement a été fait.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 08-12-2009, 15:37 »

Alors, puisqu'il faut tout expliquer et lire à la place de.  zen

J'avais donc très bien compris et je maintiens mon avis.
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #119 le: 10-12-2009, 11:38 »

Peur du vaccin et peur de la grippe pour mes enfants . Pas envie de leur infiltrer des produits nocifs dans l'organisme mais pas envie non plus que faute de vaccination, ils soient le cas de mortalité sur un million (ou plus, ou moins...).

Pas évident de se positionner pour ses enfants. Perso on a toujours pas décidé si on faisait vacciner ou non notre P'tit Monstre... sachant qu'il n'est pas encore scolarisé ni gardé en collectivité (ni même chez une nounou), donc peu de contacts longs et répétés avec d'autres enfants.

Je mettrais un bémol quand tu dis "pas envie de leur infiltrer de produits nocifs dans l'organisme"... Encore une fois, lors des vaccinations recommandées pour les nourrissons (Diphtérie, Tétanos, Polio, Coqueluche...), est-ce que tu as demandé à lire la notice des vaccins? Avec les effets secondaires possibles et tout le tremblement?

J'ai quand même l'impression qu'avec cette affaire, les gens découvrent le paragraphe "effets secondaires" des médicaments...  Sifflotte

Enfin, non, ce virus grippal n'est pas comme celui de la grippe saisonnière, à savoir qu'il provoque des complications lourdes, voire mortelles, chez des patients qui ne semblent pas à risque a priori (jeunes adultes en pleine forme avant la maladie), et ça serait (conditionnel) dû au fait qu'on est sur un même type de virus que celui de la grippe espagnole, qui touchait, elle aussi, inexplicablement, de jeunes adultes en pleine santé.

Nota: mon beau-père a eu une légionellose y'a quelques années, du coup, il s'est fait vacciner contre la grippe A(H1N1) car il fait désormais partie de la population à risques, car ayant une affection lourde des poumons.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.