Pour info, je viens de recevoir mon courrier
En résumé c'est très contagieux et de conséquences grave sur certaines personnes.
Il y a 4 fournisseurs : GSK, Sanifi, Novartis et Baxter avec deux vaccins différant chez Novartis et Sanofi.
Avec la fiche de suivi on sait donc quel vaccin on a reçu : quel antigène et quel adjuvant a été prescrit par le médecin.
J'en ai eu un très différent pour ma fille en collège
Une fiche d'information très complète : comment se propage la grippe, signes cliniques, pourquoi se faire vacciner (réduire la circulation du virus et diminuer le nombre de complication chez personnes grippées (
je pensais que du coup on l'vait pas)), liste des contres indications, différents vaccins, de quoi ce compose t'il, qu'est qu'un adjuvant, qu'est ce que thiomersal, quel sont les effets indésirables : fréquents, rares et très rares .
Bref vraiment très bien fait et qui nous prend pas pour des andouilles, très objectif)
Ensuite une fiche d'explication des procédures, en résumé : que ceux qui le souhaite et après avis médical, c'est blindé de chez blindé (beaucoup plus que pour les professionnels de la petite enfance):
Médecin, carnet de vaccination, fiche médicale, formulaire de consentement des parents.
Les collégiens et les lycéens dans leurs établissements, les écoles maternelle et primaire peuvent se rendre avec leur parent dans centre de vaccination.
Voilà juste pour dire que chapeau bas, ca rassure en cas vrai catastrophe, ils sont prêt
Par contre pour des convictions personnelles, j'irais pas et ma fille non plus. Je n'estime pas le risque assez important.
Mais je suis très contente de leur com, sans compter celle pour l'hygiène et la conduite à tenir en cas grippe ou suspicion, de l'état également via ma fiche paye urssaf.
Oui mais: combien de fois on a reproché au gouv' (quel qu'il soit) de n'avoir pas appliqué le principe de précaution?
De toute façon, en France un élu quel qu'il soit est un con, ou il fait pas et stin con ou il fait et stin con quand même.
Je dois que ce gouvernement déballe et fait beaucoup de connerie dans la précipitation, mais là c'est un rare point où il a assuré (ca fait le deuxième dans toute la série mais je me souviens plus de l'autre
)