NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 18:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ?  (Lu 20523 fois)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #120 le: 10-12-2009, 12:33 »

Le fait que cette grippe touche plus particulièrement la population "jeune" est parfaitement expliquée... Le virus en question est effectivement proche de celui de la grippe espagnole (je n'ai pas de données évoquant une sensibilité particulière chez les sujets jeunes, par contre. Source LPF?) Cette grippe epagnole a trainé pendant un paquet d'année au siècle dernier. Du coup, une bonne partie de la population plus âgée est déjà immunisée car elle a déjà contracté ce virus dans le passé mais pas les jeunes.

D'autre part, il y a tous les ans des personnes ne présentant auncun facteur de risque particulier qui meurent de la grippe. Ca n'est pas différent avec cette grippe là en dehors du tapage qui est fait autour.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #121 le: 10-12-2009, 12:42 »

Le fait que cette grippe touche plus particulièrement la population "jeune" est parfaitement expliquée... Le virus en question est effectivement proche de celui de la grippe espagnole (je n'ai pas de données évoquant une sensibilité particulière chez les sujets jeunes, par contre. Source LPF?) Cette grippe epagnole a trainé pendant un paquet d'année au siècle dernier. Du coup, une bonne partie de la population plus âgée est déjà immunisée car elle a déjà contracté ce virus dans le passé mais pas les jeunes.

D'autre part, il y a tous les ans des personnes ne présentant auncun facteur de risque particulier qui meurent de la grippe. Ca n'est pas différent avec cette grippe là en dehors du tapage qui est fait autour.

Ce sont deux choses différentes:
- qui est malade?
- qui développe des complications?

Effectivement, les personnes âgées semblent avoir moins de risques de contracter la maladie, y ayant été exposé bien plus, statistiquement parlant (donc antigènes reconnus par le système immunitaire). Ou à des formes proches.

Mais concernant les complications, il semblerait que, par nombre de personnes contaminées, le nombre de complications graves chez les jeunes adultes soit plus élevé qu'avec les formes "habituelles" de la grippe. Et ça fait écho au même constat pendant la grippe espagnole (j'ai plus la source sous le coude, mais c'était un lien d'un lien d'un lien... qui arrivait sur un truc de l'OMS).

Donc non content de contaminer plus de jeunes (moins naturellement immunisés par leur vécu), cette variante développe plus (statistiquement) de cas graves voire mortels chez les même jeunes adultes.

Et je répète mon avis sur la question: c'est pas la mortalité en elle-même qui est problématique, mais la contagiosité de cette grippe.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10-12-2009, 14:59 »

Une question que je me posais :

Quand on dit que quelqu'un est mort de la grippe alors qu'il ne présentait pas de facteur de risque (aucune autre maladie ou vice de fabrication reconnus ), sur quelles considérations s'appuie t-on ?
Pratique-t'on un autopsie, des analyses, ou bien se contente-t'on du dossier médical ?

Sachant qu'environ quatre Français sur 10 n'ont  pas de réel suivi médical, comment sait-on qu'ils n'étaient pas malades avant ? Ne peut-on pas se dire qu'ils n'étaient juste pas dépistés ?
(On sait par exemple qu'il existe un grand nombre de personnes porteuses du virus du sida et qui l'ignorent.)

Sans déc, ma question est sérieuse.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #123 le: 10-12-2009, 15:19 »

Et je répète mon avis sur la question: c'est pas la mortalité en elle-même qui est problématique, mais la contagiosité de cette grippe.

Tu as farpaitement raison gallinacé des glaces, et par la même, avec une plus forte contagiosité, le nombre de décès est très augmenté.

Ce midi, j'ai soigné un des médecins de ma petite structure, en cas de symptômes de la grippe (A ou saisonnière, ils sont identiques) seuls sont orientés en milieu hospitalier les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 2 ans pour un test, cela veut dire que seuls ces cas ont été dépistés à ce jour et donc qu'il y a eut beaucoup, mais alors beaucoup plus de gens contaminés que les chiffres l'annoncent. Il n'y a pas de complications à chaque fois (heureusement), mais quand il y en a, elles sont fulgurantes, même chez le sujet sain et à priori bien portant.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #124 le: 10-12-2009, 15:20 »

Une question que je me posais :

Quand on dit que quelqu'un est mort de la grippe alors qu'il ne présentait pas de facteur de risque (aucune autre maladie ou vice de fabrication reconnus ), sur quelles considérations s'appuie t-on ?
Pratique-t'on un autopsie, des analyses, ou bien se contente-t'on du dossier médical ?

Sachant qu'environ quatre Français sur 10 n'ont  pas de réel suivi médical, comment sait-on qu'ils n'étaient pas malades avant ? Ne peut-on pas se dire qu'ils n'étaient juste pas dépistés ?
(On sait par exemple qu'il existe un grand nombre de personnes porteuses du virus du sida et qui l'ignorent.)

Sans déc, ma question est sérieuse.

Question sérieuse, effectivement.

A mon avis, y'a au minimum des analyses (bah le type qui arrive à l'hosto en détresse respiratoire, on lui fait aussi des analyses pour tenter de le soigner...). Et un questionnaire médical (au malade, à sa famille, ses proches...).

Et enfin, l'analyse des symptômes.

Mais chuis pas toubib.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #125 le: 10-12-2009, 15:22 »

Il n'y a pas de complications à chaque fois (heureusement), mais quand il y en a, elles sont fulgurantes, même chez le sujet sain et à priori bien portant.

C'est surtout ça qui fout les jetons...  Undecided Alors qu'avec la grippe saisonnière, c'est pas le cas.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10-12-2009, 17:30 »

Je serais surprise qu'on fasse le test HIV aux personnes atteintes de la grippe.
Pourtant, s'il y a une déficience immunitaire à ce niveau, le risque est bien plus grand, non ?

Je suis pas toubib non plus, d'ailleurs, mais j'ai des doutes.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #127 le: 10-12-2009, 18:33 »

Je serais surprise qu'on fasse le test HIV aux personnes atteintes de la grippe.
Pourtant, s'il y a une déficience immunitaire à ce niveau, le risque est bien plus grand, non ?

Je suis pas toubib non plus, d'ailleurs, mais j'ai des doutes.

oui.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 10-12-2009, 19:41 »

nos constats içi sont en adequation avec les infos du PF et de Rhiz Sad
fulgurance dans le vital atteint, et surtout chez des sujets jeunes, à priori sain...(facteur de risque en latence, preexistant)
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #129 le: 10-12-2009, 23:21 »

.(facteur de risque en latence, preexistant)

Attends je comprend pas ce que tu veux dire: révélateur d'une autre affection ou pas?
Journalisée

marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 11-12-2009, 05:52 »

oui,revelateur d'une affection latente, non declarée..
c'est ce qui semblerait etre mis en evidence
pas d'etudes retrouvées pour le moment,
jvous laisse chercher les pistes de reflexions , angie Roll Eyes
mais il y aurait cette latence chez ces patients jeunes ,non developpée car jeunes (sic),ou non mis en contact encore avec le facteur declenchant .... comme un coureur sur les startings block qui attend le top depart..et ce n'est pas au niveau neurologique ..
bon Cool à voir , hein ,comme pour toutes infos circulant,les sources sont des amis  de milieux hospit differents
ça vaut ce que ça vaut ,peanuts ou un peu plus
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
celibman
Marraine : Lulu la Nantaise
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

celibman...mais pas pour longtemps(enfin j'espére)

« Répondre #131 le: 11-12-2009, 06:06 »

http://www.youtube.com/watch?v=oKMmuHpXwPY Undecided
à voir et à méditer!!!
Journalisée

On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.
    Saint François de Sales
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 11-12-2009, 08:46 »

Ben dis donc, quand mon fillot réapparait, ça percute !
Cela dit, rebienvenue à toi Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #133 le: 11-12-2009, 08:47 »

Oui je médite sur les montages à la con qu'on trouve à tour de bras sur le net, aux-quels on fait dire ce que l'on veut.

Je préfère de loin la réflexion amené par ce genre d'article : http://www.atoute.org/n/article134.html
donné plus haut dans la discussion par Fiblette
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #134 le: 11-12-2009, 08:57 »

Oui je médite sur les montages à la con qu'on trouve à tour de bras sur le net, aux-quels on fait dire ce que l'on veut.

Je préfère de loin la réflexion amené par ce genre d'article : http://www.atoute.org/n/article134.html
donné plus haut dans la discussion par Fiblette
Eh ben je vais vous en raconter une bien bonne.

J'en avais tellement ras la cul des kesse vous en pensez que j'ai fini par imprimer cet article et le mettre en libre service dans ma salle d'attente.
Résultat des courses? Personne ne l'a lu...  Roll Eyes
Journalisée

Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 21 requêtes.