Dès qu'on se soigne pas comme lui pense qu'il faut le faire, LPF s'énerve.
Essaie de lui dire que t'as fait un vaccin homéopathique, pour voir.
D'un côté, les matheux qui ont toujours raison, de l'autre, les poètes ....
N'importe quoi... Je ne dis pas "j'ai raison, et les autres pas", mais "ne prenez pas de faux raisonnements".
Heu, pour le "vaccin homéopathique", je vais quand même exploser de rire hein... tu permets?
Et les matheux n'ont pas toujours raison face aux poètes, mais on n'a encore jamais vu un poète calculer un pont pour transporter les gens d'un point A à un point B. Ils préfèrent voyager en esprit (ce qui use moins les chaussures, il est vrai).
quand aux vaccins de gaminou bébéj'ai demandé oui mais vu que je n'y connais rien on peut me raconter ce qu'on veut, puis malheureusement ces vaccons sont obligatoires dans cette société alors je faisais quoi je les refusais et empechait mon fils d'aller a l'école?
Aucun vaccin n'est obligatoire en France... Certes, le ROR était demandé pour les admissions en crèche par exemple (même si légalement un refus lié à une non-vaccination était illégal), ça ne l'est plus depuis peu de temps.
Et quant à ton argument: comme j'y connais rien on peut me raconter ce qu'on veut, pourquoi pour ce vaccin ça ne marche pas? Hmm? C'est un pur contre-exemple...
Je crois surtout que:
Pas vacciné non plus.
Je suis comme tout le monde, comme tout bon beauf de base.
Pour l'instant, je gueule contre cette campagne de vaccination trop ostentatoire, les 100 millions de doses de vaccin acheté pour rien.
J'attends le 20 000 ème décès, là je me réveillerai, j'irai me faire vacciner, et je gueulerai contre le gouvernement qui n'a rien prévu pour réduire les files d'attente, la foule qui tapine des journées devant les centres de vaccination et le bordel généralisé.
(c't'une bonne synthèse, à mon avis)
Merci du lien, pas mal fait du tout. On en retient ce qu'on en veut hein, moi je lis aussi dedans:
"En dehors de l’isolement total, le seul moyen de se protéger partiellement mais durablement de la grippe avec une efficacité prouvée scientifiquement est la vaccination."
Le reste, c'est de la littérature et une question de grosse flippe gouvernementale portant sur le risque de ralentissement économique liée à un absentéisme massif pour cause de grippe.
C'est aussi mon point de vue: le risque de la grippe A n'est pas tant la mortalité (encore que les familles des morts me contrediront sans doute...) que le taux de contagion (et donc le nombre de malades simultanés).
Qui plus est: "Il y a un effet altruiste dans la vaccination : elle diminue la probabilité de transmettre le virus et participe à la réduction de l’intensité de l’épidémie." et comme je suis, de part mon boulot, le facteur le plus contaminant de ma famille, pas envie de la refiler...
En terme de plantouillage de communication gouvernementale, effectivement "Le seul argument collectif pour l’incitation à la vaccination serait d’étaler dans la durée les cas de grippe grave afin d’éviter la surcharge des services de réanimation. Une telle justification aurait peut-être été mieux entendue par le public.".
Par contre le fréquence 1/15 ans ne me correspond pas, par ce que bien moins inférieure me concernant. C'est pour ça que je me fais vacciner contre la saisonnière tous les ans.
Tu fais une profession au contact proche d'un public nombreux, et plus ou moins "pas en forme". Donc ton exposition à toute sorte de virus (y compris la grippe) est plus élevée...
Maintenant la question de savoir s'il faut faire vacciner nos enfants ou pas: j'avoue que je suis tenté.
Pas mieux: autant ma femme fait comme elle veut, autant pour P'tit Monstre, franchement, le débat n'est pas clos.
Intellectuellement, le principe même d'une protection absolue me dérange.
Vaccinez vous contre l'amour, un regard est si vite arrivé ?
Et se faire vacciner contre une maladie mortelle (tétanos par exemple) et dont l'agonie est plus qu'ultra douloureuse, ça te dérange, intellectuellement parlant??