NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ?  (Lu 20582 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #15 le: 12-11-2009, 06:20 »

Vette: une grippe c'est 8-10 jours et des pointes à 40 . Ne pas confondre avec un état grippal  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12-11-2009, 07:40 »

Je n'ose penser que certains pourraient avoir des intérêts privés en jeu.
Moi je n'hésite pas à le penser.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12-11-2009, 09:38 »

Vette: une grippe c'est 8-10 jours et des pointes à 40 . Ne pas confondre avec un état grippal  Wink

Merci de l'info, Hot.  roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #18 le: 12-11-2009, 09:42 »

Objectivement, je pense que les pouvoirs publics incitent à la vaccination à l'unique fin d'éviter des congés de maladie à tout va,

et un tiers des vaccinés de mon boulot ont eu un état grippal post vaccination. Ils ont choisit d'être mal 3/4 jours pour éviter de l'être peut être pendant 8 jours plus tard, et encore...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12-11-2009, 10:58 »

Me faire vacciner, moi ? Jamais !
Plutôt mourir.
 roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #20 le: 12-11-2009, 12:07 »

J'adore le paradoxe: on déclenche une campagne de vaccination pour éviter non pas un nombre de morts élevés (encore que, si on applique le même taux de mortalité que la grippe saisonnière à la Grippe A, et au nombre de personnes qui vont se trouvées contaminées, ça va nous donner un bon 10 000 morts en France pour la grippe A... mais on s'en fout, ce sont les autres!) et on a une floppée d'anti-vaccination.

Non pas juste des anti-vaccins grippe A, mais bien anti-vaccination. Ce qui est une sombre CONNERIE.

La variole a été ERADIQUEE grâce à la vaccination.

Vous connaissez les symptômes du tétanos, et le fait que c'est mortel à un très fort pourcentage (et que la mort est pas tendre)?

Vous savez qu'une rougeole peut TUER un adulte?

Etc... alors arrêtons les conneries et autres billevesées.

1- Les doses de vaccin contre la grippe A sont DEJA achetées. C'est pas en ne se faisant pas vacciner qu'on va faire économiser des sous au budget de l'Etat ou de la Sécu...

2- Le virus en soit n'est pas plus dangereux que le virus de la grippe saisonnière, qui fait quand même 2 000 morts par an en France. On estime que le virus de la grippe A (étant plus contagieux) touchera 5 x plus de personnes, pour une même mortalité: donc 5 x 2000 = 10 000 morts.

3- Imaginez une caserne de pompiers avec 50 % de grippés en même temps. La même chose pour un hôpital et le personnel médical. Etc etc pour les entreprises "classiques". Pour une PME, 50 % de personnes en arrêt maladie en même temps, c'est dans la plupart des cas le dépôt de bilan.

Et les fameux "je connais quelqu'un qui est malade chaque fois qu'il se fait vacciner contre la grippe...", moi j'ai des exemples pile-poil contraires. C'est toujours le coup des trains en retard...  Roll Eyes

Donc, pour l'instant je ne suis pas dans une situation qui nécessite que je me fasse vacciner. MAIS si le contrat qui se profile est en bonne voie d'être signé, je me ferai vacciner, parce que sinon on va être dans la merde pour l'honorer, et ça, ma boîte en a pas besoin merci.

Et une grippe, c'est 15 jours pendant lesquels tu peux pas faire grand-chose (1 semaine de 40°C alité, 1 semaine pour récupérer, ça flingue vraiment la grippe).

Honnêtement, la réaction de mise en place d'un plan de prévention par vaccination était très bonne. Ils se sont juste chiés dessus dans la communication...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #21 le: 12-11-2009, 12:30 »

Non pas juste des anti-vaccins grippe A, mais bien anti-vaccination. Ce qui est une sombre CONNERIE.

La variole a été ERADIQUEE grâce à la vaccination.

Vous connaissez les symptômes du tétanos, et le fait que c'est mortel à un très fort pourcentage (et que la mort est pas tendre)?

Vous savez qu'une rougeole peut TUER un adulte?

Etc... alors arrêtons les conneries et autres billevesées.

Super, on va encore se prendre la tête. Ta formulation de je-sais-tout-vous-êtes-des-cons m'énerve (sans doute parce que je fais souvent pareil, je sais).

Anti vaccination, oui, sauf de ce que je ne peux éviter ou de ce qui représente pour moi une raison valable de me faire vacciner, le tétanos par exemple. Toujours à jour pour mon Dyphtérie tétanos polio, parce que oui, il y a des choses évitables et des vaccins qui ont fait leurs preuves.

La rougeole, la rubéole, les oreillons : pas de vacins en ce qui me concerne. Les précautions sont à prendre pour les femmes enceintes, et je leur laisse le soin de s'assurer qu'elles sont immunisées ou de se vacciner si elles ne le sont pas à l'âge de reproduction.

L'hépatite, certainement pas et s'il y avait un vaccin pour le HIV je ne le ferai pas non plus. Alors la grippe que je n'ai pas eue depuis près de 20 ans, non plus.

Pour le nombre de morts, depuis le début de la grippe A, combien n'étaient pas des populations à risque pour le moment ?

Pour le nombre de personnes atteintes en même temps, la médecine du travail à demandé aux entreprises de mettre en place un plan de sauvegarde de l'activité qui justement doit permettre de palier à des absences prolongées et répétitives. Il n'est peut être pas entièrement con de se dire que si l'épidémie en arrive à ce niveau, les PME ne seront pas plus ou moins emmerdées que les autres puisque tout le monde serait au ralenti.

Je préfère 10 jours HS (combien de probabilité ?) plutôt que de prendre un vaccin peu et mal testé auquel je ne crois pas de toutes façons.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12-11-2009, 13:57 »

et je donne une tite info passée inapperçue à priori ,en tout cas non lue içi, avant la vaccination et avec  les 2 pages de renseignements  à remplir, vous devez signer une decharge de responsabilité qd à la dite vaccination..

on considere dans les ecoles que les parents ayant donnés leur accord, ont par la meme ,dechargé la responsabilité d'autrui (prescripteur et agent administrateur de l'injection,et l'etat et le labo!!)..
les autorisation sont conservées ou photocopiées...
les papiers d'autorisation non revenus du domicile, sont considérés validés aussi pour creche-ecole primaire et college.
voili voilà
aussi!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #23 le: 12-11-2009, 14:03 »

Super, on va encore se prendre la tête. Ta formulation de je-sais-tout-vous-êtes-des-cons m'énerve (sans doute parce que je fais souvent pareil, je sais).

Désolé, mais y'a un mélange/amalgame qui court partout en ce moment (entre anti-vaccin grippe A et anti-vaccins tout court), ce qui n'est manifestement pas ton cas (cf. la suite de la réponse).

Citation
Anti vaccination, oui, sauf de ce que je ne peux éviter ou de ce qui représente pour moi une raison valable de me faire vacciner, le tétanos par exemple. Toujours à jour pour mon Dyphtérie tétanos polio, parce que oui, il y a des choses évitables et des vaccins qui ont fait leurs preuves.

Donc pas "anti-vaccin" par dogme...

Citation
La rougeole, la rubéole, les oreillons : pas de vacins en ce qui me concerne. Les précautions sont à prendre pour les femmes enceintes, et je leur laisse le soin de s'assurer qu'elles sont immunisées ou de se vacciner si elles ne le sont pas à l'âge de reproduction.

Heu... les oreillons pour un adulte mâle non vacciné et qui n'a pas été contaminé petit, c'est un rsique non négligeable de stérilité... La rougeole pour un adulte (quelque soit son sexe) si il ne l'a pas eu ou n'a pas été vacciné, c'est un risque mortel...

Citation
L'hépatite, certainement pas et s'il y avait un vaccin pour le HIV je ne le ferai pas non plus. Alors la grippe que je n'ai pas eue depuis près de 20 ans, non plus.

Un roulage de pelle est un risque d'hépatite... Personnellement, je me tâte pour la vaccination, ayant dans mon entourage proche un cas de sclérose en plaques. Même si, mathématiquement, plus de risques à choper une hépatite "dangereuse" que déclencher une SEP suite à la vaccination...

Citation
Pour le nombre de morts, depuis le début de la grippe A, combien n'étaient pas des populations à risque pour le moment ?

Justement, on ne sait pas trop... Qui plus est, la souche H1N1 est la même que la grippe espagnole qui tuait en majorité... les jeunes adultes (surréaction du système immunitaire et noyade interne). Donc bon...

Mais ok, admettons que le risque léthal n'entraîne pas le "besoin" de vaccination.

Petit bémol au passage pour le personnel de santé, qui peut, non vacciné, contaminer des patients à risque...  Undecided

Citation
Pour le nombre de personnes atteintes en même temps, la médecine du travail à demandé aux entreprises de mettre en place un plan de sauvegarde de l'activité qui justement doit permettre de palier à des absences prolongées et répétitives. Il n'est peut être pas entièrement con de se dire que si l'épidémie en arrive à ce niveau, les PME ne seront pas plus ou moins emmerdées que les autres puisque tout le monde serait au ralenti.

Vrai si ça arrive "en même temps que tout le monde". Si t'as pas de bol dans ta boîte et que ça arrive avant ou après: t'es niqué. En plus, le plan de sauvegarde: mouahahahaha! Quand t'es 1 (un) dans le service, se passe quoi quand t'es malade et que c'est pas prévu? Bah c'est la merde. Ok, un truc imprévu, ça peut toujours arriver. Mais si on peut éviter la potentialité (ou la diminuer) c'est pas si con, non?

Citation
Je préfère 10 jours HS (combien de probabilité ?) plutôt que de prendre un vaccin peu et mal testé auquel je ne crois pas de toutes façons.

Heu... qu'est-ce que la croyance vient faire là-dedans?  Huh

et je donne une tite info passée inapperçue à priori ,en tout cas non lue içi, avant la vaccination et avec  les 2 pages de renseignements  à remplir, vous devez signer une decharge de responsabilité qd à la dite vaccination..

Les infos que j'ai, moi, te contredisent:  ça n'est pas une décharge de responsabilité.

Est-ce que quelqu'un peut mettre le fac-similé dudit formulaire?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12-11-2009, 14:19 »

je tente d'en recuperer un  en bossant demain et jle fais poser içi
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 12-11-2009, 14:32 »

Me vaccinerai pas. Avec ma veine, même si je voulais tomber malade je ne le pourrais pas... Cool
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #26 le: 12-11-2009, 14:38 »

je tente d'en recuperer un  en bossant demain et jle fais poser içi

Merci d'avance!  kiss
Journalisée

Dr. Ruth
Invité
« Répondre #27 le: 12-11-2009, 16:14 »

Heu... les oreillons pour un adulte mâle non vacciné et qui n'a pas été contaminé petit, c'est un rsique non négligeable de stérilité... La rougeole pour un adulte (quelque soit son sexe) si il ne l'a pas eu ou n'a pas été vacciné, c'est un risque mortel...

Dans ce cas, qui porte la responsabilité ? Si je ne suis pas vaccinée j'assume le/les risques pour moi. Est-ce que l'on considère que je suis reponsable de mettre les autres en dangers s'ils ne sont pas vaccinés ?

Un roulage de pelle est un risque d'hépatite... Personnellement, je me tâte pour la vaccination, ayant dans mon entourage proche un cas de sclérose en plaques. Même si, mathématiquement, plus de risques à choper une hépatite "dangereuse" que déclencher une SEP suite à la vaccination...

Est-ce que la contamination n'est pas comme pour le HIV, donc rare par simple échange de salive ?

Vrai si ça arrive "en même temps que tout le monde". Si t'as pas de bol dans ta boîte et que ça arrive avant ou après: t'es niqué. En plus, le plan de sauvegarde: mouahahahaha! Quand t'es 1 (un) dans le service, se passe quoi quand t'es malade et que c'est pas prévu? Bah c'est la merde. Ok, un truc imprévu, ça peut toujours arriver. Mais si on peut éviter la potentialité (ou la diminuer) c'est pas si con, non?

Sauf qu'on ne peut pas imposer à ses salariés de se faire vacciner, donc un plan c'est mieux que rien justement (et plus que ce qui est fait quand tout le monde choppe la gastro de noël)

Heu... qu'est-ce que la croyance vient faire là-dedans?  Huh

Le terme n'est sans doute pas le bon. Je distingue les vaccins nécessaires/obligatoires dont les effets positifs ont été démontrés et je suis réfractaires aux nouveautés dont personne ne peut à ce jour assurer qu'ils sont 1. efficace, 2. innofensifs.
Tu cites à raison l'hépatite, dont la vaste campagne en milieu scolaire à scandalisé plus d'un médecin (vaccins surdosés, déclenchements de scléroses)

Mon pédiatre voulait m'imposer le vaccin contre la méningite pour ma belle blonde. J'ai refusé, me suis fait traiter de hippie (j'avais déjà refusé le ROR et l'hépatite) et par ailleurs mon généraliste à qui j'en ai parlé m'a indiqué que la méningite pour laquelle il y a un vaccin est la forme la moins dangereuse et la plus soignable.

Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #28 le: 12-11-2009, 16:27 »

Dans ce cas, qui porte la responsabilité ? Si je ne suis pas vaccinée j'assume le/les risques pour moi. Est-ce que l'on considère que je suis reponsable de mettre les autres en dangers s'ils ne sont pas vaccinés ?

En pouvant les contaminer, sans le savoir (phase de contamination sans avoir de symptômes).

On peut éradiquer une maladie en vaccinant 85% d'une population (ce qu'on a fait avec  la variole).

Citation
Est-ce que la contamination n'est pas comme pour le HIV, donc rare par simple échange de salive ?

Me semble que l'hépatite se transmet bien plus facilement que le HIV par voie salivaire... (flemme de consulter le site de l'OMS)

Citation
Sauf qu'on ne peut pas imposer à ses salariés de se faire vacciner, donc un plan c'est mieux que rien justement (et plus que ce qui est fait quand tout le monde choppe la gastro de noël)

Bah ouais, tout comme mettre en place un plan de vaccination: on prévoit. Au cas z'où.  Grin

Citation
Le terme n'est sans doute pas le bon. Je distingue les vaccins nécessaires/obligatoires dont les effets positifs ont été démontrés et je suis réfractaires aux nouveautés dont personne ne peut à ce jour assurer qu'ils sont 1. efficace, 2. innofensifs.

Aucun vaccin, en France, n'est obligatoire.

Les vaccins contre la grippe sont efficaces (depuis le temps qu'on en fait un nouveau par an, voire deux, pour la grippe saisonnière...). L'innocuité, je la mettrais plutôt en parallèle avec le ratio "risque/bénéfice".

Par contre, oui, on peut (et on doit!) avoir un vrai débat et des recherches sur le fameux adjuvant du vaccin.

Citation
Tu cites à raison l'hépatite, dont la vaste campagne en milieu scolaire à scandalisé plus d'un médecin (vaccins surdosés, déclenchements de scléroses)

Pas eu d'info sur la surdose. Pour le déclenchement de SEP, vu que je suis concerné par le risque, les chiffres de l'OMS montrent que le risque est plus faible de développer une SEP en se faisant vacciner que de choper une hépatite (dangereuse, pas bénine) en ne se faisant pas vacciner... Je fais le parallèle avec le port de la ceinture en bagnole...

Le débat est loin d'être clos!

Citation
Mon pédiatre voulait m'imposer le vaccin contre la méningite pour ma belle blonde. J'ai refusé, me suis fait traiter de hippie (j'avais déjà refusé le ROR et l'hépatite) et par ailleurs mon généraliste à qui j'en ai parlé m'a indiqué que la méningite pour laquelle il y a un vaccin est la forme la moins dangereuse et la plus soignable.

Imposer: à fuir.
Expliquer: à garder.

Et y'a par contre (aux dernières nouvelles du carnet de santé de mon fils) plusieurs méningites vaccinables... Par ailleurs, aucun effet connu (enfin, suffisamment important pour être médiatisé) des vaccins contre les méningites. Vaut mieux quoi? Une petite injection et on en cause plus ou le risque de plusieurs jours d'hosto, avec ponction lombaire pour confirmer le diag, etc etc...?

Pour ma part, mon avis n'est pas tranché...
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12-11-2009, 17:50 »

Bénéfice/ risque, ok.

A condition de tenir aussi compte des risques de la vaccination.
Exemple : à une époque, la variole tuait en masse. La vaccination a été une bonne chose. Plus tard, quand l'épidémie a été éradiquée, on a continué à vacciner à tour de bras. Il y a eu un  nombre conséquent de morts des suites de la vaccination.
Dans mon entourage proche, une gamine de douze ans a perdu la raison à la suite d'une vaccination contre la variole. Elle ne reconnaissait même plus ses parents et est morte en HP.
Le vaccin contre la polio, ok pour moi. Vaccination anodine puisque germes tués, et maladie hyper grave de conséquences.
Le BCG ? Mon fils l'a eu 5 fois (ça ne prenait pas). Chaque fois contre mon gré. Il a été malade à chaque fois, a toussé pendant un mois, et j'ai du le soigner.
Les oreillons, la varicelle et la rougeole, il les a eus. A l'époque la vaccination se faisait peu.
Il me les a d'ailleurs refilés. Alors que, soit disant je les avais déjà eus. En tout cas, c'est ce que le toubib de ma famille avait diagnostiqué et ce pour quoi il m'avait soignée, enfant.
Je me suis soignée par homéopathie. En trois jours, c'était réglé. (j'adore les placébo)
Après un vaccin contre la grippe, j'ai soigné mon père pendant plusieurs jours. Poussées de fièvre à plus de 40. Il a failli en crever, à son âge. Et oui, c'était bien une grippe.  Ou alors son toubib ne sait pas diagnostiquer une grippe.

Le néphrologue conseille vivement à ma mère (86 ans) de se faire vacciner contre l'hépatite, pour le cas où elle aurait besoin de dyalises (elle n'a qu'un rein). Tout en lui expliquant qu'à son âge, le vaccin la fatiguera beaucoup, mais risque de ne pas prendre.

La vaccination n'est pas un geste anodin. Elle comporte aussi des risques. Et il est irresponsable de faire comme s'ils n'existaient pas. Il faut pouvoir choisir et décider en TOUTE connaissance de cause.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.