NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-11-2024, 18:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La grippe A, vous êtes-vous fait vacciner ?  (Lu 20548 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 25-11-2009, 11:08 »

Vaccinez vous contre l'amour, un regard est si vite arrivé ?
Je suis vacciné, là.  clap
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #91 le: 25-11-2009, 11:13 »

En terme de plantouillage de communication gouvernementale, effectivement "Le seul argument collectif pour l’incitation à la vaccination serait d’étaler dans la durée les cas de grippe grave afin d’éviter la surcharge des services de réanimation. Une telle justification aurait peut-être été mieux entendue par le public.".

Encore faudrait-il que cette surcharge existe.
A ce jour, d'après le site de l'INVS:

Citation
• En semaine 46 (du 9 au 15 novembre 2009), la circulation du virus A (H1N1) 2009 continue à s’intensifier.

• Le nombre de consultations pour grippe a progressé sur l’ensemble du territoire.
► 401 000 consultations pour infections respiratoires aiguës liées à la grippe A (H1N1) 2009 estimées par le Réseau des Grog.

• A l’hôpital, pour la même semaine, le nombre de passages aux urgences progresse.
► 21 nouveaux cas graves en semaine 46, soit un total de 245 cas graves depuis le début de l’épidémie.

• Le nombre de décès s’accroît.
► Au 18 novembre, 16 nouveaux décès liés au virus A (H1N1) 2009 depuis le dernier bulletin, soit un total de 48 décès depuis le début de l’épidémie dont 3 sans facteur de risque connu.

Pour le moment, le seul résultat de la communication médiatique sur la grippe A, c'est une espèce de psychose poussant les gens à consulter le toubib ou bien à foncer aux urgences au moindre éternuement. C'est ballot.

NB: Infection respiratoire aigüe: je ne parviens pas à trouver de définition précise à ce sujet. J'en conclu qu'il s'agit de toute infection respiratoire qui va du petit teheu-teheu au gros bobo pulmonaire qui craint un max?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #92 le: 25-11-2009, 11:23 »

Encore faudrait-il que cette surcharge existe.

Les urgences (et notamment le nombre de lits de réa) étant déjà limites en terme de capacité d'accueil, la moindre affluence déclenche une surcharge...

Citation
NB: Infection respiratoire aigüe: je ne parviens pas à trouver de définition précise à ce sujet. J'en conclu qu'il s'agit de toute infection respiratoire qui va du petit teheu-teheu au gros bobo pulmonaire qui craint un max?

Heu non, y'a "aigüe" dans le titre... J'suis pas toubib mais je pense qu'il s'agit de toute infection respi nécessitant une aide médicale (apport en oxygène, traitement médical...).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 25-11-2009, 11:25 »

Justement, LPF... L'INVS parle de "401 000 consultations pour infections respiratoires aiguës." Ca me semble beaucoup alors qu'il n'y a pas tant d'hospitalisations que ça.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 07-12-2009, 20:04 »

Nous sommes sauvés !!!

Vous avez surement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.
 Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.
  Pas de panique !
  De quoi est constitué le tamiflu ? d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du Sikkim, autrement dit la badiane japonaise.   Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du  pastis.
  Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique :
buvez du Ricard ... !
  Ah la bonne nouvelle ! je commence la vaccination dès ce soir !

J'en connais qui sont vaccinés depuis longtemps... .........                                         

Pour les autres ,                                                                                 

il est recommandé de commencer le traitement dès ce soir

Vous pouvez vérifier, tout est vrai !!!

Le proverbe  du  jour :
"  QUI BOIT DU RICARD MET LA GRIPPE A L’ ECART "
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 07-12-2009, 20:10 »

non moi j' aime pas les piqures sauf de mon homme
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 08-12-2009, 09:23 »

Justement, LPF... L'INVS parle de "401 000 consultations pour infections respiratoires aiguës." Ca me semble beaucoup alors qu'il n'y a pas tant d'hospitalisations que ça.

mon beau frere en novembre entré aux urgence pour probelme respiratoire, tout de suite pour les mdeceins c'était la grippe, apres examens, pb de légionnelose...
le moindre symptome maintenant c'est la grippe!

Nous sommes sauvés !!!

Vous avez surement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.
 Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.
  Pas de panique !
  De quoi est constitué le tamiflu ? d'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du Sikkim, autrement dit la badiane japonaise.   Or qu'est-ce que la badiane ? c'est la fleur qui contient l'anis gras et qu'on utilise dans la fabrication du  pastis.
  Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique :
buvez du Ricard ... !
  Ah la bonne nouvelle ! je commence la vaccination dès ce soir !

J'en connais qui sont vaccinés depuis longtemps... .........                                         

Pour les autres ,                                                                                 

il est recommandé de commencer le traitement dès ce soir

Vous pouvez vérifier, tout est vrai !!!

Le proverbe  du  jour :

Grin
Journalisée
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #97 le: 08-12-2009, 10:33 »

Après des hésitations et en fonction de ce que j'ai pu lire et entendre (pas dans les médias mais dans ma presse pro et avec des confrères), je me suis fait vacciner samedi. J'ai mal au bras, pas mal même, mais pas de Guillain-Barré  Cheesy

J'ai fais cela pour moi, mais aussi et surtout pour éviter l'évolution de la contamination. Si je la choppe par un patient et que je contamine ma famille, je participe activement à la pandémie, et c'est pas mon rôle d'acteur de santé... donc je suis un pro vaccination.  Wink
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 08-12-2009, 10:33 »

Le proverbe  du  jour :

Ca n'a pas fonctionné pour moi  Cry

Par contre le tamiflu (non remboursé comme il se doit mais le Ricard non plus) a bien fonctionné ! J'ai pas dû boire assez de ricard  ange
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 08-12-2009, 10:59 »

Pandémie, pandémie, je trouve que ce terme est finalement utilisé de manière un peu rapide et erronée...

Prenez les stats Google:

Pour la France: http://www.google.org/flutrends/fr/
Pour les States: http://www.google.org/flutrends/us/
Pour le Mexique: http://www.google.org/flutrends/mx/

Bref, tout un battage pour une épidémie annuelle traditionnelle pas franchement plus impressionnante que d'habitude.

Dormez tranquilles.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rhiz
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 08-12-2009, 11:09 »

Pandémie, pandémie, je trouve que ce terme est finalement utilisé de manière un peu rapide et erronée...

Prenez les stats Google:

Pour la France: http://www.google.org/flutrends/fr/
Pour les States: http://www.google.org/flutrends/us/
Pour le Mexique: http://www.google.org/flutrends/mx/

Bref, tout un battage pour une épidémie annuelle traditionnelle pas franchement plus impressionnante que d'habitude.

Dormez tranquilles.  ouioui

Ces analyses concernent la grippe saisonnière, pas la grippe A.

Le pic de la pandémie pour la grippe A est attendu entre fin janvier et mi-février. Ne dormez pas tranquilles, elle arrive, et le vecteur principal sont les enfants.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 08-12-2009, 12:14 »

Erreur, il s'agit de tous les cas de grippes, y compris la A, donc.

Edit: d'ailleurs, bien malin celui qui peut distinguer la saisonnière de la A puisque les malades ne sont pas testés sytématiquement.

« Dernière édition: 08-12-2009, 12:23 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 08-12-2009, 12:15 »

pandémie de rumeurs?

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=80988

Pas peur du vaccin, pas peur de la grippe...pour moi. Je ne me ferai pas vacciner. Jamais été malade depuis plus de 40 ans, depuis les maladies d'enfance...(rougeole etc...) . Pas de raison que ça m'arrive (c'est juste ce que je crois! chut )

Peur du vaccin et peur de la grippe pour mes enfants . Pas envie de leur infiltrer des produits nocifs dans l'organisme mais pas envie non plus que faute de vaccination, ils soient le cas de mortalité sur un million (ou plus, ou moins...).

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Rhiz
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 08-12-2009, 12:26 »

Erreur, il s'agit de tous les cas de grippes, y compris la A, donc.

Edit: d'ailleurs, bien malin celui qui peut distinguer la saisonnière de la A que les malades ne sont pas testés sytématiquement.

Euhhh, je sais pas trop, je voudrai vexer personne, mais les données concernent les souches Influenza qui sont celles de la grippe saisonnière, alors non, ces graphes ne parlent pas de la grippe A et comment le pourraient-ils, les premières données statistiques concernant la grippe A sont arrivées en avril 2009.

"Les grippes saisonnières sont des grippes humaines dues à des virus du genre influenzavirus A, B ou C, qui circulent en permanence mais de manière saisonnière (avec un pic hivernal), entre l'hémisphère-Nord et l'hémisphère-Sud. Elle s'oppose aux pandémies grippales qui ne surviennent que 2 à 3 fois par siècle."

Voila.

Indépendamment de ces graphes, Phil, tu vas faire quoi pour tes kids?
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 08-12-2009, 12:32 »

Rhiz: Les graphes concernent TOUS les cas de grippe donc TOUTES les souches... Encore une fois, comment veux-tu que les différentes souchent soient différenciées puisqu'il n'y a pas analyse systématique de la souche à l'origine du syndrome présenté par le patient?  Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 21 requêtes.