Je vais commencer par présenter des excuses, car mon dernier post était un peu violent et ce n'était certainement pas l'intention.
En vrac :
et puis si vous voulez compter sur la bonne volonté des hommes pour votre contraception c'est un peu la porte ouverte à pas mal d'accidents.
Bien entendu il y aura toujours des maris impliqués qui pourraient prendre une pilule pour homme. Mais , seront il aussi rigoureux qu'une femme qui sait qu'elle risque de devoir se coltiner un avortement, une pilule du lendemain et bien plus de désagrément que le mec qui aura oublier de prendre sa pilule.
et même dans ce cas certaines femmes oublient de la prendre...donc le truc n'est pas si simple que ca Sensu...c'est pas juste la peur des effets secondaires (y en a même avec de l'ibuprofene).
Pourquoi à ton avis? (je suis d'accord, je ne ferais confiance à très peu d'hommes pour ma contraception perso, déjà qu'ils ont du mal avec les poubelles
Véridique - heureusement que ça m'a m'a fait marrer - je mettais le sac poubelle devant la porte, gênant le passage et ben ils se contentaient de l'écarter
Tout comme le jour où au lieu de râler, j'ai installé un "porte chaussettes qui traînent" sur mur du salon, ben ça les a bien fait rire, mais bien sûr 'a rien changé.
Et aussi, je tiens à signaler que ce n'est pas au niveau individuel que la question de cette pilule masculine s'est posée. Ce sont bel et bien des agences sanitaires et labos qui ont fait le choix de ne pas la distribuer. Voilà un parfait exemple de la société patriarcale que nous tentons d'expliquer.
et si des jeunes de 20 ans se permette de pourrir une femme comme toi avec des mots graveleux , on en revient à ce que dit Camille : c'est un problème d'éducation de base. En 52 ans je ne me suis jamais retrouvé en compagnie de mecs qui sifflaient les filles dans la rue ou qui les insultaient...
Et la seule fois où j'ai vu ca c'était lors de visites à Paris ou Strasbourg, là ou des bandes de jeunes trainent leurs savates en ville à faire chier les gens. Et pas que les femmes...un mec en costume pourra faire l'affaire (experience perso à Chatelet les Halles) ou une kipa ou ...tout ce qui leur passera par leur unique neurone.
Comme l'a souligné Camille (et j'ai failli éditer mon post), c'est, je pense, aussi une question de localisation. Ayant toujours vécu dans des grandes villes, c'est très prégnant. Beaucoup moins quand je vais voir mon père dans son petit patelin de ch'nord.
Er non, ça n'est pas seulement une raison d'éducation ou de classe socio-culturelle. L'agression verbale la plus violente que j'ai vécue était par un homme blanc d'une 50aine d'années au volant d'une berline.
Alors oui c'est complètement aberrant que les femmes doivent faire attention à ce qu'elle porte mais le combat est un combat plus large encore que le combat féministe
C'est pire que "devoir", à la limite, au moins, les règles seraient claires. Non, c'est de l'auto-censure. Et cela ne change rien, la même chose peut arriver en jogging et mal coiffée.
Je vous concède volontiers que devoir s'habiller pour ne pas avoir à supporter des réflexions c'est n'importe quoi.
Je te remercie au nom de nous toutes de ta remarquable concession. Vraiment, c'est merveilleusement généreux que tu nous "concèdes" cela.
Me souviens d''une anecdote concernant les fameux jeunes de banlieue (ou pas, jamais demandé un justificatif de domicile
). Je bossais à Canal à l''époque et je rentrais tard en métro. Et
tous les soirs, j'avais droit à des quolibets, menaces, etc à la sortie de la bouche de métro. J'ai tenté un truc un jour, pour arrêter de vivre dans la peur. Suis allées direct vers la bande et leur ai dit (faux bien sûr) que j'étais inquiète car un homme me suivait depuis Beaugrenelle, accepteraient-ils de me raccompagner chez moi? Fiers comme des paons, ils ont non seulement dit oui, mais ont formé une sorte de cortège autour de moi, et je pouvais compter sur leur présence tous les soits.
Je tire de cette expérience, que ce sont surtout des gamins qui se font grave chier et qui ont besoin d'un statut valorisant.