NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 06:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec le temps....  (Lu 14427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« le: 22-01-2021, 21:11 »

Salut tous !

Préambule : ceci est une sujet purement esthétique/cosmétique, en tout cas dans l'intention, après allez-y.

Avez-vous remarqué des changements d'attitudes, de ressentis ou de comportements avec l'âge ?

Quel que soit l'âge d'ailleurs… passé ou présent.

A moi first, comme la tradition (en fonction de vos réponses, j'aurai sûrement à ajouter) :

A 20/30 ans, pas grand chose à fiche, j'avais la chance d'être plutôt jolie (avec le recul, je n'en avais pas conscience à l'époque), peu de maquillage, une tendance à surcompenser mes insécurités physiques avec certains choix (pas tous, je garde encore des fringues de cette époque que je porte toujours) très limites à mon sens question bon goût. Pas beaucoup d'intérêt en mon apparence physique hormis le regard des autres posé sur moi, bref, la force, l'inconscience et la confiance de la jeunesse.

A 30/40 ans, beaucoup plus attention à mes fringues, adoption d'une sorte de rituel soins/crème et maquillage plus maîtrisé (même si toujours relativement peu)

Depuis quelques années, BEAUCOUP plus d'attention aux crèmes et autres sérums (visage, cheveux et corps), aucun souci à sortir sans maquillage et me maquille encore moins (encore une fois, sauf exceptions, genre soirée ou autre), beaucoup plus consciente des fringues "adaptées" à ma catégorie d'âge (même si mon corps n'a pas beaucoup changé en terme de morpho, mais hors exception, j'ai cessé les jupes très très courtes par ex, ou alors avec cuissardes en hiver). Et pas tant par peur de vieillir ou même en me voyant dans le miroir (on ne se voit jamais tel(le) que nous sommes en fait), juste parce que je préfère et me sens plus à l'aise. Bien plus agréable, la sensation de prendre soin de moi sans m'occuper des autres et/ou de leur regard.

Je trouve ça profondément enrichissant.

Et vous ?

Sujet pas réservé aux femmes, hein?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 22-01-2021, 21:44 »

Prendre soin de moi n'a jamais eu grand rapport, en ce qui me concerne, avec les soins corporels.

Prendre soin de moi, c'est me ménager, m'enrichir intellectuellement, me reposer, faire en sorte d'aller bien, me faire plaisir, avoir des activités stimulantes.

Sinon, pas grand chose de changé depuis toujours, sauf que je suis moins jeune.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 23-01-2021, 08:18 »

Je n'ai quasiment jamais fait attention à moi.
Depuis que j'ai une femme esthéticienne un peu plus on va dire... Mais le fait d'avoir traité mon corps comme s'il était éternel commence à me poser problème.
C'est quand j'ai vu à quel point mon cou tombait que je me suis fait faire un minilift.
Pour les fringues je suis catastrophique, choisissant toujours le confort à l'apparence. Bref, j'ai une expertise de merde pour ce sujet  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #3 le: 23-01-2021, 08:46 »

Je n'ai jamais mis beaucoup de maquillage... mais de temps en temps j'aime prendre le temps.
Niveau crème et sérum j'ai toujours fait. Depuis mes 12 ans je crois. La meilleure amie de ma mère est prof de cosmétologie dans une école d'esthétique...la mère de mon filleul est dermato.
Elles passent leur temps à me rappeler que la génétique ne fait pas tout et que je dois entretenir mon capital.
J'ai 44 ans je ne perds presque pas mes cheveux je n'ai pas de rides...
Niveau look ... je n'ai jamais vraiment changé. Je n'ai jamais aimé le look adulte et en vieillissant je ne change pas vraiment.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #4 le: 23-01-2021, 12:14 »

Pour les fringues je suis catastrophique, choisissant toujours le confort à l'apparence. Bref, j'ai une expertise de merde pour ce sujet  Grin

Pas même pour pécho à 20 ans ? je sais bien, engin tout ça, mais ça se voit pas toujours) au premier abord  Grin

Je n'ai jamais mis beaucoup de maquillage... mais de temps en temps j'aime prendre le temps.
Niveau crème et sérum j'ai toujours fait. Depuis mes 12 ans je crois. La meilleure amie de ma mère est prof de cosmétologie dans une école d'esthétique...la mère de mon filleul est dermato.
Elles passent leur temps à me rappeler que la génétique ne fait pas tout et que je dois entretenir mon capital.
J'ai 44 ans je ne perds presque pas mes cheveux je n'ai pas de rides...
Niveau look ... je n'ai jamais vraiment changé. Je n'ai jamais aimé le look adulte et en vieillissant je ne change pas vraiment.

Sans avoir de famille dans la "partie", ma mère m'a également initiée aux soins visage en esthétique, elle avait rdv une fois par mois et m'a offert mes premiers dès l'âge de 12 ans. Une forme de mimétisme familial; j'imagine.

Je parlais plus de routine quotidienne en ce qui me concerne, à vrai dire.

Ca veut dire quoi pas beaucoup de maquillage pour toi (pour vous) ? Parce que je ne sais pas si ca veut dire la même chose pour tous. Mon usuel (quand je fais) c'est bb crème parfois, une touche de blush, et par contre l'indispensable si je pars pas acheter une baguette, mascara et crayon sourcil (ben j'suis blonde, c'est l'anti-albinos Grin). Mais de moins en moins (et je partais pas de loin) parce que, vrai ou pas, j'ai l'impression que ça me vieillit en fait. Pas trop de rides on plus (que je remarque en tout cas), juste un refus plus prononce du coté casque de la totale. Fards à paupière, eyeliner et autres, c'est vraiment pour les grandes occasions  Sifflotte Rouge à lèvres, jamais, j'en ai plein (genre pour quand je serai grande=, mais dès qu'il est appliqué, je me frotte la bouche dans les dix min et je finis par ressembler au Joker !

Nana a peut-être une explication sur l'approche instinctive et différente du maquillage/cosmétique en fonction de l'âge?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #5 le: 23-01-2021, 12:19 »

En été rien
En hiver un peu de fond de teint pour la bonne mine
En soirée un peu de fard à paupières et de mascara

Le rouge à lèvres excessivement rarement et toujours du nude
That's all
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mellelateigne
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


« Répondre #6 le: 23-01-2021, 12:49 »

Avec le temps...chez moi c'est cyclique un peu comme tout dans le paradoxe (je prends et ne prends pas soin de moi).  Il existe depuis toujours  un rapport avec mon bien être psychologique/physique.  Une seule règle : mon aspect, mes soins c'est pour mon bien être personnel mais jamais pour le regard des autres. Je peux passer de la "Manouche"" , "sportive" à "coquette" selon mon envie du jour.
Côté maquillage, je ne suis pas une grande adepte, c'est très rare où lorsque cela me prend (eye liner, mascara, crayon noir), là encore depuis mes 20 ans, aucune évolution sur mon maquillage.
La raison principale , je ne sais pas me maquiller. Je suis toujours en admiration pour les femmes qui sont douées dans ce domaine.  Résultat, chez moi, on dirait un pot de peinture, donc l'abstention est la meilleure solution. Pourtant, j'ai pris des cours chez mon esthéticienne mais là encore pour ne pas appliquer les conseils après.
Soins corporels , j'ai mes périodes badigeonnage corporel, je me tartine avec de la crème hydratante "pied main corps, visage"...

 Les seuls soins réguliers depuis mes 20 ans, c'est mon rendez-vous mensuel chez le coiffeur et l'esthéticienne. Sauf lorsque je perds mon esthéticienne (départ en retraite), retrouver une esthéticienne avec qui j'accroche, j'ai mis un peu de temps....Car autant je n'arrive pas à prendre soin de moi, autant je suis une adepte des soins en institut. Certains c'est les vêtements, moi mon budget à ne pas toucher depuis mes 20 ans c'est coiffeur esthéticienne.

Au grand désespoir de mon esthéticienne actuelle, j'achète les produits, elle me donne des conseils et cela reste sur l'étagère (enfin pas tout).  Toutes les semaines, j'applique mon masque hydratant, gommage et compagnie avec ma charlotte sur la tête. Par contre, j'ai toujours effectué des soins sur mes cheveux masques.

Il est vrai que le tartinage crème corporel, je stoppe parfois  car Monsieur était allergique. Maintenant, les remarques, sur "je ne peux pas dormir, cela me gratte, je passe au dessus".

Côté vestimentaire, j'aime changer de style. Depuis 10 ans je porte plus de Jeans (vêtement qui était banni autrefois ainsi que les basket)ma seule petite évolution ! Actuellement,  je suis dans mon cycle où "robe, bottes, tenues plus féminines" (mais j'associe les tenues cool à la maison , course, et pour faire mon sport) .

En résumé, je laisse mon corps au pro esthéticienne, pédicure, coiffeur, je suis une adepte , la raison est simple "pour mon moral", dès l'instant où l'on s'occupe de moi.

 J'avoue que si je le souhaitais, je pourrais passer dans les mains des chirurgiens en esthétique mais pour l'instant je ne suis pas intéressée, à ce niveau je suis bien placée.  Les rides ne me dérangent pas plus  que cela...Si les tâches sur le visage, un peu plus, donc crème écran total...J'ai une peau qui marque....

Je réalise que tout ce qui peut améliorer mon aspect esthétique: me rendre plus belle par des artifices cela me passe au dessus, par contre tout ce qui me fait du bien au moral, bien être, je suis une consommatrice. D'ailleurs, je signale toujours à mon esthéticienne et coiffeur, qui pour moi c'est "essentiel" pour le côté psychologique. Le coiffeur peut me râter ma coupe "pas grave ça pousse", donc c'est le côté "on prend soin de moi".
« Dernière édition: 23-01-2021, 13:05 par mellelateigne » Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #7 le: 23-01-2021, 13:12 »

Moi j'aime assez l'idée que mon visage reflète mon âge.
Je n'imagine pas avoir l'air d'avoir 30 ans quand j'en aurai 50
Je n'envisage donc pas d'injections ou de chirurgie pour le visage.
Par contre si un jour je perdais du poids de manière significative je passerais sans doute sous le bistouri pour les excès de peau.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #8 le: 23-01-2021, 17:13 »

Jusqu'à environ 40 ans, aucun soin de moi, aucune crème, aucun effort de fringues, look.
Comme par hasard, c'est quand j'ai commencé à aller voir ailleurs que j'ai commencé à soigner mon look, à m'intéresser aux fringues.
C'est un peu avant 50 que j'ai commencé à mettre une crème multi action, hydratante, anti rides etc quotidiennement sur le visage.
C'est aussi depuis cette époque que je me rase sous les bras et au niveau du sexe.
Et c'est toujours depuis cette époque que les fringues ont pris une importance encore plus importante.
J'ai toujours un peu de mal avec le discours , je me pomponne mais c'est exclusivement pour moi, le regard des autres , je m'en branle.
Moi, clairement, je me pomponne parce que j'aime ça évidemment mais aussi beaucoup pour le regard des autres évidemment.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #9 le: 23-01-2021, 17:20 »

Ah bah moi je me pomponne pour les autres si je veux séduire.  Autrement c'est uniquement pour moi.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 23-01-2021, 17:30 »

L'autre jour, j'ai mis du rouge à lèvres pour sortir avec un masque.
Je me suis auto fait rire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #11 le: 23-01-2021, 18:52 »

J'ai toujours un peu de mal avec le discours , je me pomponne mais c'est exclusivement pour moi, le regard des autres , je m'en branle.
Ben disons que je mets de la jolie lingerie que je prevois une partie de jambe en l'air ou que prevois une soiree seule. Je me maquille tous les jours, vacances, dimanche inclus, confinement ou pas. Je ne traine jamais en pyjama et je me fais les ongles meme quand je ne vois personne. Je dors toujours en nuisette et quand je m'epilais, c'etait hiver et periode de celibat incluses... ben moi ca me parle, je me pomponne pour moi.
Et tout ca s'est mis en place regulierement depuis que j'ai 18 ans: lingerie, puis maquillage, puis nuisette, puis ongles. Le pyjama je ne sais pas quand ca m'a pris puisque c'est encore plus vieux. Avec l'age je m'assure que le maquillage ne fasse pas platre et je prends des cremes hydratantes adaptees a ma peau.
Depuis quelques annees je mets aussi de la creme pour le corps parce que j'ai la peau des jambes qui seche et ca gratte si je ne le fais pas. Donc ca, c'est lie a l'age... pour le reste, plus le temps passe, plus je fais la paix avec mon physique meme s'il me lache de plus en plus  Grin
Journalisée
mellelateigne
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


« Répondre #12 le: 23-01-2021, 20:35 »

Désolée Run, cela existe, en ce qui  concerne mon apparence c'est toujours pour moi, jamais pour le regard des autres.
Si , la seule exception, où je m'applique vis-à-vis du  regard des autres, lorsque je suis en "Roumaine" pour aller au taff, c'est simplement la seule apparence que je soigne pour ne pas me faire accoster dans la rue...là oui c'est pour les autres. 

Encore ce matin, en parlant à Monsieur, je parlais d'aller m'acheter de la lingerie, ce que je fais plus depuis quelques temps, préférant le côté pratique du coton et de la brassière de sport  ! et oui d'ailleurs souvent je me moque de moi avec mes collègues sur le sujet...Mon mari me répond "c'est pour moi " Ben non c'est pour moi, mon plaisir personnel, jamais pour l'autre.  C'est ma règle à moi. Mon corps m'appartient.

Lorsque je sors , aucun effort, à part si je le souhaite, mais pas pour le regard d'autrui. 

Ma soeur me reconnait de loin lorsque je fais mes courses.....je ne fais aucun effort là encore.

Au niveau professionnel, là encore, si j'ai envie d'être coquette, c'est pour moi.   Plaire aux autres sur un physique c'est secondaire chez moi, je préfère plaire par ma personnalité bien trempée.
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #13 le: 24-01-2021, 11:51 »

Je vous rejoins sur le fait que moi non plus je ne passe pas plus d'une heure chez moi le matin en mode pyjama.
Même si je ne sors pas, que je reste seul toute la journée, je serai douché, habillé, pomponné.
Donc je pourrais aussi dire que c'est pour moi mais en fait non, c'est un état d'esprit général.
La majeure partie du temps je croise du monde, il est donc évident que c'est devenu habituel d'être présentable; si je le suis aussi quand je en crise personne c'est par habitude.
Prendre soin de soi, c'est un mode de vie, donc logique que ce soit en public et en privé.
Edit, mon message est parti trop tôt par appuis sur de mauvaises touches!! Grin

Pour moi, prendre soin de moi est un outil de séduction.

Je suis attiré par les femmes qui prennent soin d'elle, j'ai découvert que je suis plus souvent attiré par un look que par un physique..
Du coup, je m'applique ça, suis lucide, du mal à pécho sur mon physique, du coup je joue sur le subterfuge du look pour attirer l'oeil. Cool
« Dernière édition: 24-01-2021, 11:57 par Runaway » Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #14 le: 24-01-2021, 12:42 »

la recette big :

- Pas de crème, pas de serum...uniquement du champagne et du sport
- Niveaulook : un peu comme hot même si mon metier m'a obligé au costume cravatte chaussure bien cirée pendant 25 ans... ca change un peu les dernières années. Maintenant les jeunes mettent des costumes zara avec des  baskets et sans chaussette...fbizzarement ca le fait pas trop si c'est moi qui essaye  Grin

donc costumes italiens et chemises anglaises sans repassage de chez ctshirts.com

Pour le week end c'est levis 502 et sweat à capuche très souvent.

Chaussures : lloyds pour les costumes... clarks pour le week end si je peux schematiser

j'adore les costumes en lin et mocassin pour l'été mais on en voit de moins en moins  Wink

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.