Sensu, vraiment jamais t'as fait de commentaires négatifs sur une bimbo, cagole ou autres poufs?
.
J'aurais pas dû employer le mot jamais, je ne peux exclure que cela soit arrivé, j'imagine mais franchement aucun souvenir (jamais et toujours sont souvent les mots les plus mal employés de la langue française, je trouve). Mais je ne crois pas, non.
Et je vais faire ma Morano, genre suis pas raciste, j'ai un copain noir, une de mes meilleures amies est exactement comme tu décris, elle s'instagramme tout le temps, selfies and co, mais ça a été un coup de foudre amical, elle est extrêmement drôle, débrouillarde, généreuse, etc.
Tout comme (encore une fois, déjà dit ici) je ne comprends pas le cliché "dur de travailler avec un groupe de collègues majoritairement féminines". Je ne connais pas, à l'aune de mon expérience, ce type de situation, c'est même le contraire.
Et sur le "sois belle et tais-toi", idem, je ne reconnais pas cette expression. J'ai (je pense) séduit avec mon humour et mon intelligence. Tout comme j'ai également été séduite pour les mêmes raisons. Maintenant, il est tout à fait possible que le "point d'amorce" ait été physique, je ne l'ai juste pas ressenti comme cela. Me sens pas offensée pour autant.
J'ai eu des relations amoureuses plutôt très genrées (genre je fais la cuisine, monsieur bricole) mais ça ne me dérangeait aucunement car j'ai eu la chance d'avoir des compagnons qui d'une part étaient reconnaissants et ne le prenaient pas pour un dû, et d'autre part comprenaient parfaitement quand un soir, j'avais pas envie de faire la popote, donc pizza ou resto.
Bref, il y a une différence entre une situation personnelle et un constat général. Je choisis de faire la cuisine, on ne me l'impose pas comme un "rôle". Et oui, je porte des charges très lourdes aussi. Cela n'empêche pas de constater que ce n'est pas le cas de tout(e)s.