NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-07-2024, 16:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lingerie ?  (Lu 10848 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #60 le: 22-09-2012, 10:28 »

La jolie lingerie inconfortable?

En dehors des corsets que je trouve vraiment trop contraignants, j'ai pas de problèmes de confort avec ma lingerie. D'ailleurs, l'inconfort serait rédhibitoire à tout achat.

Winy: Ouais, mais nan, même sous un fut en célib' sans aucune chance de croiser un mâle potable, c'est pas possible les mi-bas pour moi. Je préfère encore me cailler les pieds que de porter des trucs pareils. (En plus ça tiens même pas chaud.)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #61 le: 22-09-2012, 10:28 »

 ouioui
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #62 le: 22-09-2012, 10:29 »

La jolie lingerie inconfortable?



J'ai parlé de la symbolique de l'entrave.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 22-09-2012, 10:30 »

J'ai parlé de la symbolique de l'entrave.
Exactement ce que dit Bourdieu à propos de la jupe.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #64 le: 22-09-2012, 10:31 »

Et on pourrait aussi parler de la burka de la taille 38.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 22-09-2012, 10:36 »

Vette: Ben, je te dis, en dehors des corsets, je ne me sens pas entravée avec mes escarpins (je pique régulièrement des 100 mètres perchée sur mes pneus de 12), mes jupes et tout mon merdier de fille.
Les PJ, j'en porte régulièrement parce qu'à certains moments je ne peux pas porter de collants (coucou les kystes sébacés/ sexy glam'  Grin) et c'est beaucoup moins chiants que les bas up, par exemple.




Edit: Et Bourdieu, je crois qu'il faut qu'il arrête la fumette maintenant...
« Dernière édition: 22-09-2012, 10:39 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #66 le: 22-09-2012, 10:41 »

  Je ne considère le PJ comme inconfortable, j'aime le porter dans certaines situations et pas dans d'autres.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 22-09-2012, 10:44 »

 Je ne considère le PJ comme inconfortable, j'aime le porter dans certaines situations et pas dans d'autres.


Shuis d'ac' avec toi en ce sens ou c'est comme pour tous les vêtements, dans le fond... Je crois que je ne serais pas à l'aise en rangers/jean pour aller un bureau, ni en tailleur/escarpin pour une ballade en forêt.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #68 le: 22-09-2012, 10:48 »

Edit: Et Bourdieu, je crois qu'il faut qu'il arrête la fumette maintenant...
Il est au Père Lachaise depuis 2003.
Maintenant le jeu de pouvoir entre les sexes, c'est toujours en débat ...
Le pouvoir de séduction, par exemple. Quand le mâle a bien intériorisé les interdits ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #69 le: 22-09-2012, 10:54 »

Hélas, oui.
C'est tellement intégré que les entraves sont surtout dans la tête.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #70 le: 22-09-2012, 10:56 »

Il est au Père Lachaise depuis 2003.



Sans blagues....



Maintenant le jeu de pouvoir entre les sexes, c'est toujours en débat ...
Le pouvoir de séduction, par exemple. Quand le mâle a bien intériorisé les interdits ...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux développer?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #71 le: 22-09-2012, 11:09 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux développer?
Je vais essayer.
A priori, les vêtements des femmes sont conçus pour les entraver, limiter leurs mouvements, les obliger à une certaine "retenue" (s'assoir en jupe, par exemple). On pourrait donc penser que c'est l'expression du machisme, du pouvoir des hommes sur les femmes.
Mais, dans la mesure où la femme est aussi le "fruit défendu", par l'interdiction de toute forme de relation sexuelle non autorisée, la séduction par le vêtement, le jeu du voilé-dévoilé aux frontières de la décence et de l'indécence, devient un instrument de pouvoir de la femme sur l'homme.
Autrement dit, nos codes sociaux ne font pas d'un sexe le maître et de l'autre l'esclave, mais définissent pour les hommes et pour les femmes les conditions et les limites de l'exercice du pouvoir sur le sexe opposé.
Je ne sais pas si j'ai été plus clair, là ...

Il faudrait peut-être lancer un fil "Sexe, pouvoir et violence" ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #72 le: 22-09-2012, 11:20 »

Il y a finalement peu de temps, les hommes aussi portaient des bas, des talons, des volants et des dentelles.
Pas le paysan, ni le manouvrier, mais le bourgeois, et l'homme de cour.
De là à se demander s'il n'y avait pas là une manière détournée de rendre plus difficiles les attaques physiques contre le roi et les forces de l'ordre ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #73 le: 22-09-2012, 11:28 »

Oui, Flibette, tu cours en talons.  Smiley
On trouvera toujours une voix pour dire ça.
Je connais même une fille pour qui le talon est une arme. Une vraie arme : elle a envoyé à plusieurs reprises des mecs qui l'importunaient à l'hosto, en les attaquant avec son talon aiguille.

Ca me rappelle l'histoire du mec qui marche dans le désert qui porte une enclume. Il y croise un mec qui porte une cabine téléphonique sur la tête.
- Pourquoi portes-tu une cabine téléphonique sur la tête ?
- Si je me fais attaquer par un lion, je m'enferme dans la cabine téléphonique, et hop, je suis à l'abri. Mais toi, pourquoi portes-tu une enclume ?
- Si je me fais attaquer par un lion, je pose l'enclume, et après, qu'est-ce que je cours vite !

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #74 le: 22-09-2012, 11:30 »

Il y a finalement peu de temps, les hommes aussi portaient des bas, des talons, des volants et des dentelles.
Pas le paysan, ni le manouvrier, mais le bourgeois, et l'homme de cour.
De là à se demander s'il n'y avait pas là une manière détournée de rendre plus difficiles les attaques physiques contre le roi et les forces de l'ordre ?

Mouais... Alors là, je me permets d'émettre de GRANDS doutes. Jusqu'à l'arrivée de la mode dite "courte" au début du XVème siècle, les vêtements masculins sont longs, et y'a qu'à voir les tenues du XIIIème siècle, pour se dire qu'il n'y a pas de différences de praticité entre hommes et femmes.

Pourtant, gardons nous bien de conclure à une égalité entre hommes et femmes à ladite époque.

Et je rajoute qu'avec la mode courte du XVème, on se retrouve avec des vêtements masculins un peu chiants pour les activités physiques (même de base: on peut facilement s'asseoir sur un banc, mais pas par terre), et d'ailleurs bien plus chiants que les vêtements féminins.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.