Je crois qu'on mélange deux trucs: pub et mode
Qu'on gueule sur les couturiers qui utilisent des porte manteaux anox à la place de femmes ça ok.
Qu'on gueule sur les retouches d'image je trouve ça couillon.
Maintenant la pub/les gonzesses/moi:
Je crois n'avoir jamais rien acheté en fonction de ça et encore moins une bagnole. Maintenant que je nie que mon apparence de statu social passe par la bagnole que je possède serait une grosse connerie. On peut donc se demander si ce serait pas pour épater les gonzesses.
Objectivement je ne pense pas et j'ai souvenir d'une pub qui m'avait écroulé de rire: "il a une Audi, il aura la femme"
Pour tout le reste: je suis sensible à l'humour donc si on me demande quelle pub me ferait acheter quelque chose: j'ai déjà acheté du chaussée aux moines à cause du " amène! "
Par contre une roulure qui se tortille avec des allures de pute pour me vendre quoi que ce soit me fait me dire qu'on insulte mon intelligence--> rejet
Enfin, si on regarde vraiment la codification des pubs papier ou des spots, il me semble qu'il y a deux tendances:
-Du néo raffiné et érotique
ou l'on prend une Roumaine qu'on surmaquille puis la pose dans un chateau. J'adore/Dior je sais:
c'est une armeloque mais on s'en fout-Du populiste
ou on prend la meme Roumaine qu'on maquille pour faire croire qu'elle est pas maquillée, et à laquelle on fait porter des fringues de pauvre, genre ouah elle est vachement proche de nous ---> Cerise/Groupama
Sous catégorie: Les Bobos.
Là on prend la soeur de la Roumaine (celle que les mecs regardaient jamais) qu'on fait semblant de pas coiffer et pas maquiller, et on lui colle un mec pas vraiment rasé, mais un peu quand meme---> lou Pérac
Sous sous catégorie: les Ginettes
Toutes les gonzesses qui ont la classe d'une boniche pour toutes les pubs de lessive