NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 23:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est ma rentrée en garde alternée  (Lu 15724 fois)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02-09-2010, 19:52 »

Je crois que ce qui m'intéresse c'est d'avoir des exemples de comment vous faites si vous êtes dans la même situation et comment vous le vivez.
Je sais que je vais y arriver et qu'il faudra du temps mais si je peux éviter des conneries autant se renseigner. Cela me semble être aussi le rôle du forum aussi.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02-09-2010, 19:57 »

Là je ne peux pas t'aider, les miens étaient déjà grands (20 ans). Ils savaient comment je vivais, mais pendant les 3 ans où j'avais l'ainé avec moi, je m'arrangeais pour qu'il ne croise jamais le chemin de mes "amis". Question de respect pour lui.

En tout cas tu fais bien de poser la question en clair, apparemment, tu auras plus de réponses sur le fond Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02-09-2010, 20:05 »

En tout cas tu fais bien de poser la question en clair, apparemment, tu auras plus de réponses sur le fond Smiley

je sais, il me faut souvent plusieurs post avant de savoir exactement ce que je veux demander, les retours me permettent d'affiner ma pensée, je fonctionne comme cela, par étape  Sifflotte
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02-09-2010, 20:28 »

Je répondais en fait davantage à la remarque de Hot.

Je n'ai pas d'expérience de garde alternée. Mon fils, je l'avais tout le temps, sauf à peu près un we sur deux où je le fourguais à son père.
Quand l'homme est entré dans notre vie, je les ai aussitôt présentés l'un à l'autre. Mon fils avait neuf ans.
Ils se sont plu.
Comme l'homme est venu tout de suite habiter chez nous (tout s'est fait très vite entre nous), ils ont appris à se connaitre, et à s'aimer.
J'ai juste expliqué à mon fils que l'amour ça ne se partage pas, mais que ça se multiplie. Qu'aimer une personne supplémentaire, ça ne divisait pas l'amour, mais que ça agrandissait le coeur.
Je pense qu'il a compris.

Notre vie sexuelle s'est mise en place avec présence d'enfant. On attendait qu'il dorme. Et à neuf ans, il avait le sommeil lourd. Je pouvais donc m' ''exprimer".  Grin

On s'est pas trop posé de question en fait. Les choses se sont faites naturellement. En souplesse. Des deux côtés.
De toute façon, j'étais à prendre avec enfant, ou à laisser.

Les enfants savent bien que les parents ont une vie amoureuse. Qu'ils soient en couple ou pas.
Je pense qu'au fond, ils s'en foutent un peu.
Tant qu'on les jette pas dans leur chambre en gueulant ''soyez sage, maman baise'', ils ont leur vie, et les adultes la leur.

Que tu te caches de ton ex, ok. Mais pourquoi de tes enfants ?

Tu n'as pas à te déchirer, ni à avoir deux vies en parallèle.
Mais je suis sure que tu sauras faire de toute façon.
Et puis c'est tellement cool que tu aies pu récupérer tes enfants !!!! Ce bonheur te donnera des ailes.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02-09-2010, 20:36 »

Oh, hé, il va falloir arrêter de l'encourager, là, au sujet de la rencontre avec les enfants...

Je vous rappelle qu'elle habite en BANLIEUE, et qu'elle a un tout petit lit...

Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #20 le: 02-09-2010, 20:39 »

Je vous rappelle qu'elle habite en BANLIEUE

Vous l'entendez, le "tintintinnnnn" du gras, là ? ange
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02-09-2010, 20:42 »

Non mais pour banlieue on a le droit, non ?
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02-09-2010, 20:42 »

Oh, hé, il va falloir arrêter de l'encourager, là, au sujet de la rencontre avec les enfants...

Je vous rappelle qu'elle habite en BANLIEUE, et qu'elle a un tout petit lit...

Grin

roll

Vous l'entendez, le "tintintinnnnn" du gras, là ? ange

roule
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #23 le: 02-09-2010, 21:50 »

la vraie question est comment prendre en compte mes envies et besoins les semaines ou j'ai mes enfants. je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs que j'ai faite lors de mon mariage où j'ai toujours fait passer les enfants avant...et je suis arrivée à un résultat déplorable, de mon point de vue en tout cas...

c'est le problème ? la culpabilité ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02-09-2010, 21:55 »

c'est le problème ? la culpabilité ?

non plus de culpabilité. J'ai fait le boulot pour m'en débarrasser. Aucun parent n'est parfait  zen
quand je parle de résultat déplorable c'est juste qu'à la fin je n'étais plus capable d'être bien et cool avec eux parce que je portais quasiment toute l'éducation et l'organisation de la vie quotidienne et que cela me bouffait.
Je ne recommencerai pas, ils sont plus grands, plus autonomes et je suis aujourd'hui capable de leur faire comprendre qu'ils doivent aussi respecter ma vie perso.

« Dernière édition: 02-09-2010, 21:59 par Valentine » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02-09-2010, 22:07 »

Je crois que ce qui m'intéresse c'est d'avoir des exemples de comment vous faites si vous êtes dans la même situation et comment vous le vivez.
Je sais que je vais y arriver et qu'il faudra du temps mais si je peux éviter des conneries autant se renseigner. Cela me semble être aussi le rôle du forum aussi.

J'en ai 3 H24. Quand elles étaient petites j'ai fait maman ca tombait bien c'est ce que je voulais faire.
Puis quand j'en ai eu marre j'ai fait ce que j'avais envie de faire épicétou où presque : par exemple là j'ai reporté une sortie à demain, parce que quand même c'était la rentrée, la plus jeune aurai surement envie de parler, moi de savoir toussa, il a des limites à tout ceci dit chacun les siennes.
Si non je cloisonne à mort, ma vie de femme à moi ne les regarde pas.

Bref je pense qu'on peut pas fusionner la mère et la femme, il faut qu'on soit l'un ou l'autre, que ca soit à différent moment de la journée, une semaine sur deux ou 10 ans à la fois.
Puis il me semble que c'est un état psychologique pas vraiment un choix conscient

« Dernière édition: 03-09-2010, 10:54 par Camille » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02-09-2010, 22:18 »

je portais quasiment toute l'éducation et l'organisation de la vie quotidienne et que cela me bouffait.
Je ne recommencerai pas,

Sure ? :
Je n'ai pas peur de ne pas gérer la logistique, sur ce plan là je suis une vraie pro

Lâche du leste, tu auras plus de temps pour être une femme.
Avec 3 enfants c'est la seule solution. Oublier le repassage, la poussière et les yaourts préférés, évite de se faire bouffer par notre rôle de mère et donne du temps à la femme de vivre.
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03-09-2010, 00:13 »

C'est rigolo : moi je me suis toujours senti une mère et une femme à la fois. Un tout cohérent.
Je ne me suis pas enfermé dans un rôle de mère, parce que ce n'était pas un rôle.  Et je n'ai pas besoin de me sentir ''femme'', parce que j'en suis une.

Je suis une femme qui est aussi mère. Et lycée de versailles. 
Pour moi, ce n'est pas une double vie, parce que je suis un être multiple qui assume les multiples faces de sa personnalité.

Qu'est-ce que ça veut dire être mère ? Qu'est-ce que ça veut dire être femme ?
Devrons nous toujours être partagées entre notre amour pour nos enfants et nos amours pour nos hommes ?
L'homme ne peut-il pas aimer la mère ? L'enfant ne peut-il aimer la femme ?
Ne pouvons-nous être que soit l'une, soit l'autre.

Je trouve celà bien cloisonné. Et bien enfermant.
Ma liberté à moi, c'est d'être ce que je suis. A tout moment. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #28 le: 03-09-2010, 07:07 »

A lire tout le monde j'ai l'impression que vous oubliez plein de détails, qui font que chaque vie est différente et qu'en fonction de ça on y fait des choix.

Quand on divorce (et que c'est pas un divorce facile), y'a un réflexe qui se met en place qui ressemble un peu à "pour vivre heureux vivons cachés".

Je crois que c'est dû à un trop grand nombre de choses à gérer à la fois (émotionnellement) et en tant que maman on a la notion de protection de nos en enfants qui se met instinctivement en place. Et puis y'a un de ces fameux détails : l'ex qui tyrannise, alors moins on lui donne d'armes, moins on a la guerre.

Bon j'ai pas trop le temps d'expliquer l'analyse que je me suis faite à l'époque hein ... mais en gros c'est ça.

Du coup c'est super difficile de sortir de cette bulle protectrice qu'on s'est créé, et donc de vivre autrement.

Je reviendrais sur le sujet, mais Valentine je comprends très bien ce que tu veux dire, car j'ai fait plus ou moins la même chose : cloisonner ma vie, jusqu'au jour où j'ai découvert que mon fils savait très bien que j'avais une partie de vie que je lui cachais, car il a dit à Mamy "oh mais je sais quand il est venu de toute façon, parce que le cendrier il a bougé de place".
« Dernière édition: 03-09-2010, 07:30 par Hotllywood » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03-09-2010, 09:54 »

Tout pareil que Vette. Moi aussi j'ai porté quasiment toute l'éducation et l'organisation de la vie quotidienne et cela ne me bouffait pas, c'était ma part du boulot dans la cellule familiale. J'aimais ça, même. Mais je n'ai jamais eu le sentiment de ne pas avoir de temps à moi pour autant.
Je pense que c'est un état d'esprit, une philosophie de vie, et qu'il ne faut pas voir les choses comme subies, mais au contraire les organiser.

Et Valentin, les voyages forment la jeunesse et un petit lit favorise l'intimité.
Oui, je sais, je suis une optimiste invétérée Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.