Alors le fait est -tout de meme- que la présence des momes est un tue l'amour...
Tu veux dire qu'un couple avec enfant(s) est obligatoirement voué à l'échec d'une vie sexuelle épanouie ?
Je veux bien que des enfants en bas âge arrivent à pomper toute l'énergie des parents, et qu'il faille un temps d'adaptation, mais de mon point de vue :
Les enfants, ça grandit, et les obligations logistiques diminuent en proportion.
D'autre part, on peut tout à fait leur apprendre à respecter l'espace vital des parents.
Bien sur, ce sera plus rare de pouvoir faire la brouette chinoise hurlante à certaines heures. Mais il y aura aussi tous les moments où ce sera possible.
Si cette contrainte est insurmontable, autant ne jamais avoir d'enfant.
D'un autre côté, si l'on pense à tout ce qu'ils nous apportent, au bonheur de les avoir près de soi, ça vaut quand même peut-être le coup.
Mes amis de Marseille n'ont pas eu d'enfant. Par choix. Leur vie sexuelle est un fiasco.
Ils ont eu une vie ''aventureuse'' et bien remplie, ils ont beaucoup voyagé, fait plein de métiers ....... mais aujourd'hui, cette absence d'enfant a creusé entre eux un vide qie rien n'arrive à remplir.
Je me dis qu'on ne peut pas associer, donc, une vie sexuelle harmonieuse avec le fait de ne pas avoir d'enfant.
Et quand on en a, comme on ne peut pas les foutre au congél quand on a une envie pressante, on fait avec.