NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-11-2024, 23:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est ma rentrée en garde alternée  (Lu 15720 fois)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 02-09-2010, 13:50 »

Bon j'étais pas physiquement là ce matin pour la rentrée de mes loulous mais ma rentrée à moi c'est vendredi soir.
(Pour ceux qui ont lu mon UTS), les choses ont bougé pendant l'été et la garde alternée (1 semaine sur 2) est mise en place d'un commun accord.

Mais voilà donc après 2 ans presque sans gestion quotidienne de mes enfants j'avoue que j'ai une trouille bleue. Je n'ai pas peur de ne pas gérer la logistique, sur ce plan là je suis une vraie pro, l'organisation c'est mon métier en quelque sorte. Non j'ai peur de ne pas arriver à vivre cette étape sans m'y perdre. je sais cela peut paraître très égoïste mais je ne sais pas du tout comment je vais gérer ma vie perso au milieu de mes enfants et je n'ai plus envie de la compartimenter ma vie....
J'ai passé deux années de ma vie à tout cacher, comment je fais marche arrière maintenant Huh
Je n'arrive pas à décider ce qui est bon ou pas pour eux et pour moi.
La patience n'étant pas mon fort, je cogite à mort et ça me bouffe la tête.
« Dernière édition: 02-09-2010, 14:13 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #1 le: 02-09-2010, 14:20 »

Ba tu as la "chance" de les avoir qu'une semaine sur deux, une semaine tu fais maman, une semaine tu fais femme.
Tu attends que tes enfants te pose des questions et tu y réponds tout simplement en découlera la suite des évènements.

A quoi tu penses quand tu parles de compartimenter ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #2 le: 02-09-2010, 14:25 »

Ba tu as la "chance" de les avoir qu'une semaine sur deux, une semaine tu fais maman, une semaine tu fais femme.
Tu attends que tes enfants te pose des questions et tu y réponds tout simplement en découlera la suite des évènements.

+ 1.

T'affole pas, de toute manière, ça va vite couler de source. C'est juste un nouveau rythme à prendre.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02-09-2010, 14:30 »

Tu les as eus avec toi cet été, ça t'a fait une répétition, déjà, et plus cool qu'en cours d'année scolaire.

A mon avis c'est comme le vélo, ça va revenir au fur et à mesure. Tu ne me donnes pas l'impression d'être déstabilisée facilement. Prends les choses l'une après l'autre et ne cogite pas à l'avance les éventuelles difficultés, celles qui se présenteront suffiront amplement.

Cheers, ça fait 2 ans que tu te bats pour ça, tu as réussi, et t'es Valentine, toudmêm, tu ne vas pas caler maintenant !  kiss
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02-09-2010, 14:35 »

Je crois qu'elle veut dire qu'elle s'inquiète pour moi, qui ne vais plus me faire graisser la catapulte ( Wink Camille...) qu'une semaine sur deux...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #5 le: 02-09-2010, 14:42 »

kiss

C'est tout.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02-09-2010, 15:08 »

Je crois qu'elle veut dire qu'elle s'inquiète pour moi, qui ne vais plus me faire graisser la catapulte ( Wink Camille...) qu'une semaine sur deux...

Moi je dirais, comme c'est une fille, qu'elle se demande plutôt comment va elle te présenter aux enfants

*Pouf* les deux pieds dans le plat  Grin
« Dernière édition: 02-09-2010, 15:13 par Nana » Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #7 le: 02-09-2010, 15:32 »

mais noooooooon il sont en non couple  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02-09-2010, 15:33 »

mais noooooooon il sont en non couple  roll

ah vi pardon   Grin
Journalisée

Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02-09-2010, 18:39 »

Ben là tu vois tu as tout faux parce que non je ne m'inquiète pas pour ta catapulte et n'ai aucun doute sur ta capacité à te la faire graisser si envie, besoin hors de nos rencontres...
je devrais plutôt m'inquiéter de ma libido qui va être compartimentée et ça, ça ne m'amuse pas du tout. Avoir envie au bon moment c'est pas très fun comme perspective...

Moi je dirais, comme c'est une fille, qu'elle se demande plutôt comment va elle te présenter aux enfants

*Pouf* les deux pieds dans le plat  Grin

ça peut être un souci mais non en fait j'assume je crois que je serai capable de trouver les mots

A quoi tu penses quand tu parles de compartimenter ?

la vraie question est comment prendre en compte mes envies et besoins les semaines ou j'ai mes enfants. je ne veux pas recommencer les mêmes erreurs que j'ai faite lors de mon mariage où j'ai toujours fait passer les enfants avant...et je suis arrivée à un résultat déplorable, de mon point de vue en tout cas...

Cheers, ça fait 2 ans que tu te bats pour ça, tu as réussi, et t'es Valentine, toudmêm, tu ne vas pas caler maintenant !  kiss

Merci Lulu

kiss

C'est tout.

merci Winy

« Dernière édition: 02-09-2010, 19:12 par Valentine » Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #10 le: 02-09-2010, 19:15 »

Alors le fait est -tout de meme- que la présence des momes est un tue l'amour...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02-09-2010, 19:19 »

Alors le fait est -tout de même- que la présence des mômes est un tue l'amour...

Je veux croire que non et j'essaie justement de me poser la question de comment faire autrement....
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02-09-2010, 19:37 »

Alors le fait est -tout de meme- que la présence des momes est un tue l'amour...

Tu veux dire qu'un couple avec enfant(s) est obligatoirement voué à l'échec d'une vie sexuelle épanouie ? 

Je veux bien que des enfants en bas âge arrivent à pomper toute l'énergie des parents, et qu'il faille un temps d'adaptation, mais de mon point de vue :

Les enfants, ça grandit, et les obligations logistiques diminuent en proportion.
D'autre part, on peut tout à fait leur apprendre à respecter l'espace vital des parents.

Bien sur, ce sera plus rare de pouvoir faire la brouette chinoise hurlante à certaines heures. Mais il y aura aussi tous les moments où ce sera possible.

Si cette contrainte est insurmontable, autant ne jamais avoir d'enfant.

D'un autre côté, si l'on pense à tout ce qu'ils nous apportent, au bonheur de les avoir près de soi, ça vaut quand même peut-être le coup.

Mes amis de Marseille n'ont pas eu d'enfant. Par choix. Leur vie sexuelle est un fiasco.
Ils ont eu une vie ''aventureuse'' et bien remplie, ils ont beaucoup voyagé, fait plein de métiers ....... mais aujourd'hui, cette absence d'enfant a creusé entre eux un vide qie rien n'arrive à remplir.

Je me dis  qu'on ne peut pas associer, donc, une vie sexuelle harmonieuse avec le fait de ne pas avoir d'enfant.

Et quand on en a, comme on ne peut pas les foutre au congél quand on a une envie pressante, on fait avec.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02-09-2010, 19:44 »

Tu veux dire qu'un couple avec enfant(s) est obligatoirement voué à l'échec d'une vie sexuelle épanouie ? 

Je veux bien que des enfants en bas âge arrivent à pomper toute l'énergie des parents, et qu'il faille un temps d'adaptation, mais de mon point de vue :

Les enfants, ça grandit, et les obligations logistiques diminuent en proportion.
D'autre part, on peut tout à fait leur apprendre à respecter l'espace vital des parents.

Bien sur, ce sera plus rare de pouvoir faire la brouette chinoise hurlante à certaines heures. Mais il y aura aussi tous les moments où ce sera possible.

Si cette contrainte est insurmontable, autant ne jamais avoir d'enfant.

D'un autre côté, si l'on pense à tout ce qu'ils nous apportent, au bonheur de les avoir près de soi, ça vaut quand même peut-être le coup.

Mes amis de Marseille n'ont pas eu d'enfant. Par choix. Leur vie sexuelle est un fiasco.
Ils ont eu une vie ''aventureuse'' et bien remplie, ils ont beaucoup voyagé, fait plein de métiers ....... mais aujourd'hui, cette absence d'enfant a creusé entre eux un vide qie rien n'arrive à remplir.

Je me dis  qu'on ne peut pas associer, donc, une vie sexuelle harmonieuse avec le fait de ne pas avoir d'enfant.

Et quand on en a, comme on ne peut pas les foutre au congél quand on a une envie pressante, on fait avec.

Je me suis mal fait comprendre Vette.
Je ne dis pas que lorsque l'on a des enfants notre vie sexuelle et amoureuse est morte, loin de là.
Je dis simplement que pendant deux ans j'ai compartimenté ma vie, me suis cachée pour avoir une vie perso (même si cela n'a pas empêché mon ex de me pister tout le temps) et que j'ai très mal vécue cette situation.

Je cherche à trouver un moyen de mélanger ces 2 vies justement pour ne plus avoir l'impression d'être coupée en 2 à l'intérieur de moi et surtout de ne pas blesser les enfants ou leur faire voir ou entendre des choses qui ne les regardent pas. J'ai l'impression de ne plus savoir où est la limite entre ce que l'on montre et ce que l'on ne montre pas.
Journalisée

Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02-09-2010, 19:46 »

+ plein, marraine ma fée !

Nos enfants ne sont jamais venus dans notre lit le matin comme si c'était une évidence de le faire, à entendre les jeunes parents, qui s'en plaignent, du reste. Et je ne me souviens pas avoir monté des barricades à la porte ou les avoir violemment rebalancés dans leur chambre. Ca ne se faisait pas, c'est tout. Et je ne les crois pas traumatisés pour autant.

Bon, ok, notre vie sexuelle n'était pas flamboyante (appelez moi madame euphémisme), mais surement pas à cause d'eux.

J'ai l'impression de ne plus savoir où est la limite entre ce que l'on montre et ce que l'on ne montre pas.

Bah tu n'as juste plus l'habitude, ça reviendra vite  ouioui
« Dernière édition: 02-09-2010, 19:48 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 19 requêtes.