Je répondais en fait davantage à la remarque de Hot.
Je n'ai pas d'expérience de garde alternée. Mon fils, je l'avais tout le temps, sauf à peu près un we sur deux où je le fourguais à son père.
Quand l'homme est entré dans notre vie, je les ai aussitôt présentés l'un à l'autre. Mon fils avait neuf ans.
Ils se sont plu.
Comme l'homme est venu tout de suite habiter chez nous (tout s'est fait très vite entre nous), ils ont appris à se connaitre, et à s'aimer.
J'ai juste expliqué à mon fils que l'amour ça ne se partage pas, mais que ça se multiplie. Qu'aimer une personne supplémentaire, ça ne divisait pas l'amour, mais que ça agrandissait le coeur.
Je pense qu'il a compris.
Notre vie sexuelle s'est mise en place avec présence d'enfant. On attendait qu'il dorme. Et à neuf ans, il avait le sommeil lourd. Je pouvais donc m' ''exprimer".
On s'est pas trop posé de question en fait. Les choses se sont faites naturellement. En souplesse. Des deux côtés.
De toute façon, j'étais à prendre avec enfant, ou à laisser.
Les enfants savent bien que les parents ont une vie amoureuse. Qu'ils soient en couple ou pas.
Je pense qu'au fond, ils s'en foutent un peu.
Tant qu'on les jette pas dans leur chambre en gueulant ''soyez sage, maman baise'', ils ont leur vie, et les adultes la leur.
Que tu te caches de ton ex, ok. Mais pourquoi de tes enfants ?
Tu n'as pas à te déchirer, ni à avoir deux vies en parallèle.
Mais je suis sure que tu sauras faire de toute façon.
Et puis c'est tellement cool que tu aies pu récupérer tes enfants !!!! Ce bonheur te donnera des ailes.