NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 14:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IVG pour les femmes... ou pour les hommes ?  (Lu 16965 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #105 le: 28-05-2010, 12:02 »

C'est marrant, ça, car je n'ai personnellement senti aucune différence ! Sauf, peut-être moins de sperme, et une tendance à "pomper à vide", parfois.
Ce n'est absolument pas handicapant.
Et le bénéfice pour moi est tellement évident. La vasectomie a transformé mes rapports avec les femmes. Il faut dire qu'avant j'avais toujours peur qu'on me fasse un enfant dans le dos.
Ce qui ne m'est d'ailleurs jamais arrivé.
C'est bien pour toi...
J'abordais cet exemple surtout pour dire qu'il y a beaucoup de manque d'infos, d'accompagnement... bref que l'info sexuelle très mal faite par rapport aux connaissances dans d'autres domaines...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #106 le: 28-05-2010, 12:53 »

C'est bien pour toi...
J'abordais cet exemple surtout pour dire qu'il y a beaucoup de manque d'infos, d'accompagnement... bref que l'info sexuelle très mal faite par rapport aux connaissances dans d'autres domaines...

C'est sûr !
Le sexe reste tabou !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #107 le: 28-05-2010, 16:14 »

certes.  Disons que selon mes observations, cela penche plus dans un sens que dans l'autre : les pères qui ne s'occupent plus de leurs enfants du premier couple sont légions.
Peut-être parce que la maman ne laisse pas faire ...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #108 le: 28-05-2010, 16:18 »

Peut-être parce que la maman ne laisse pas faire ...

Ou bien que certains mecs comme certaines nanas sont de vrais cons.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #109 le: 28-05-2010, 16:49 »

Peut-être parce que la maman ne laisse pas faire ...
j'imagine que cela arrive
Ou bien que certains mecs comme certaines nanas sont de vrais cons.
je pencherais pour cet option dans bien des cas : c'est tellement facile de quitter le navire quand il y a des difficultés ou que d'autres enfants naissent d'un second couple.  Il  arrive même qu'il n'y ai pas de mots pour l'attitude de certains pères !!!  mais ceci existe sans doute aussi au féminin mais plus rare à mon avis

fort heureusement, il existe aussi des parents intelligents qui malgré la séparation, arrivent à discuter et à gérer l'éducation de leur enfant en commun
« Dernière édition: 28-05-2010, 17:16 par Rubis » Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #110 le: 28-05-2010, 18:28 »

Avant la loi Veil de 1975, que l'homme soit obligé d'assumer sa part de responsabilité, je suis 100% d'accord. Depuis la légalisation de l'IVG, je le suis beaucoup moins.
Je ne vois que trois cas possibles:
-les deux sont d'accord pour garder ou ne pas garder l'enfant: pas de problème
-l'homme seul voudrait garder l'enfant: c'est à la femme de choisir
-la femme seule  veut garder l'enfant (hors mariage) , c'est son choix,  elle fait donc une démarche volontaire et ne doit pas prendre le père en otage.
ça me semble d'une telle évidence...

Dis comme ça, ça me paraissait évident aussi, pis il y avait un petit truc qui ne collait pas et je ne trouvais pas quoi sur le coup...


Alors voilà : Je vous rappelle que dans le rapport amoureux, il y a plein de non-dits, de soi-disant implicite, de mystères, on n'a pas toujours le temps de tout se dire...

On part de l'hypothèse que l'on se plait, à priori on veut pas que ça procréé, c'est juste pour le fun, donc l'un des deux se charge de prévoir une contraception, on se dit laquelle,  on est ok là-dessus... on baise .
..... Et merde ! la contraception a foiré !

1/ interprétation un : on voulait pas d'enfant donc contraception... mais contraception foirée
donc à priori la nana doit être OK pour une IVG, ça devrait pas poser de problème
 et peut-être que oui dans son esprit, la nana peut envisager une IVG.... alors on serait dans le premier cas de Philjoueur....

sauf que là cela n'a pas été expressément dit !..................................mais les implicites étaient identiques, ouf !

2/ Autre intreprétation : On voulait pas d'enfant donc contraception... mais la contraception a foiré
à priori, puisque l'on avait pris une contraception c'est que l'on ne voulait pas avoir recours à l'IVG...
 Ben oui ! sinon c'était même pas la peine de contraception, l'IVG suffit.

Regardez bien cette interprétation là, en voyez-vous la cohérence ?

Le seul moyen d'écarter cette interprétation aurait été d'en parler explicitement avant... je ne vois pas d'autre moyen pour préserver un comportement de bonne foi. Demander vraiment : "feras-tu une IVG si ça merde ?"
(on se le demande bien pour un préso, une pilule ou une séropositivité alors, il y a ce niveau de dialogue  à avoir aussi... Oui ça casse le glamour, mais merde, c'est important !)

Si les actes d'une personne n'indiquent pas explicitement quelque chose et même peuvent indiquer le contraire en l'occurence, on n'a pas le droit d'extra-pôler, c'est un déni de l'expression de la personne, une objectisation de la personne.

Il fallait oser poser la question non glamour AVANT. l'homme n'est l'otage que de la question explicite qu'il n'a pas posée...

Attention, là je me place dans un contexte de relation normale avec des gens de bonne foi.
Si un mec tombe sur une manipulatrice ça n'a rien à voir, il y a mensonges, manoeuvres.. là, ok il y a un homme victime.

« Dernière édition: 29-05-2010, 16:38 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #111 le: 28-05-2010, 18:55 »

Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'opposer hommes et femmes dans ce sujet.
On parle, il me semble, de conséquences qui concernent les deux.

Une fois qu'on a dit que oui, c'est dégueulasse de faire un enfant sans le consentement de l'autre, ou d'avorter sans le consentement de l'autre, ça débouche sur quoi ?
Concrètement ?

On peut même se demander quelle serait la réaction des hommes si c'était dans leur corps à eux que se passe la procréation. Et ?
Ca avance à quoi ?

On est face à une réalité incontournable : ce sont les femmes qui portent les enfants. On peut se dire que c'est injuste, que les hommes sont lésés face à ça. Et puis ? Est-ce que ça changera quelque chose ?

Alors, soit on a recours à des lois qui obligent à procréer, ou obligent à avorter. Soit, on se dit qu'on n'a pas le droit d'avoir recours à une obligation légale qui touche à l'intégrité d'un corps.

Je ne vois pas d'autre alternative.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #112 le: 28-05-2010, 19:08 »

Je me souviens de discussions avec l'amant sur ce sujet.
Il a été un très bon père, un père enthousiaste.
Et pourtant : quand son fils est né, ça foirait déjà avec la maman. Ils ont essayé de recoller les morceaux, ça n'a pas marché.
Ca lui a été un temps insupportable de ne pas offrir à son fils la vie de famille dont lui-même avait manqué. Il a organisé sa vie autour d'une garde partagée, jusqu'à ce que son fils à l'adolescence décide de venir vivre chez lui à temps plein.

Et puis, il a eu une aventure d'un été avec une fille qui est tombée enceinte juste au moment où ils décidaient que vraiment, entre eux, ça n'allait pas le faire. Ils étaient tous les deux d'accord pour qu'elle avorte. Il a proposé de l'accompagner, elle a refusé et  a préféré rentrer chez elle à Paris pour se faire accompagner par une amie.
Quelques semaines après, il recevait une carte postale portant un laconique ''j'ai changé d'avis''.
Et douze ans plus tard, une lettre qui commençait par '' mon cher papa''.
Jamais je n'ai vu un homme aussi ému et heureux d'apprendre qu'il avait une fille et qu'elle voulait le rencontrer !

Ils se sont vus quelques fois. Elle est belle, elle est douce, elle va bien. Elle a été heureuse de faire la connaissance de son père. Il a téléphoné à la maman pour lui demander si elle pensait que ce serait une bonne chose qu'il reconnaisse officiellement sa fille. Elle lui a laissé le choix de faire comme il le sentait, et une heure après, il était à la mairie.

Personne ne lui a réclamé d'argent, ni de pension. Il a juste reçu quelques fois sa fille en vacances chez lui.

Cet exemple pour dire qu'il ne faut pas ne voir que toutes les fois où ça se passe mal. Il a aussi toutes les fois où ça se passe bien.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #113 le: 28-05-2010, 21:02 »

Peut-être parce que la maman ne laisse pas faire ...
Quand ma grande fille (biologique) est arrivée, je me suis imposé. Je l'ai changée, je lui ai donné le biberon, etc.
Avec le recul, je pense que c'est ce qui a permis de faire durer mon couple au-delà des 7 ans fatidiques.
Mais en même temps c'était mal vu par la belle-mère ...
Et ça a sans doute empêché mon ex de devenir une vraie "mamma" !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #114 le: 28-05-2010, 22:38 »

Bon moi je lis plus rien dans ce sujet, s'il y a un clash merci de prévenir un modo en ligne ou ma pomme par MP
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #115 le: 29-05-2010, 10:00 »

bah moi je vais enfiler 3 capotes superposées que la nana prenne ou non la pilule...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #116 le: 29-05-2010, 11:56 »

bah moi je vais enfiler 3 capotes superposées que la nana prenne ou non la pilule...
Mauvaise idée de superposer des capotes : le frottement du latex provoque des tous ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #117 le: 29-05-2010, 12:14 »

Moi je vais dire cash à tous les mecs que je rencontre, baisez moi ou ne me baisez pas, moi, je n'aurais pas le courage de faire une IVG après... Et c'est vrai.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #118 le: 29-05-2010, 12:17 »

Je ne vais pas refaire la propagande pour la vasectomie ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #119 le: 29-05-2010, 12:22 »

Je ne vais pas refaire la propagande pour la vasectomie ...
 ouioui mais  nan il y en a pour qui c'est une décision trop radicale tu le sais... c'est courageux... mais assez violent aussi... faut avoir une raison très forte pour le faire.
 kiss
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.