NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-10-2024, 06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CNE et autre CPE  (Lu 31813 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
SoUlY
Invité
« Répondre #165 le: 31-03-2006, 16:34 »

2 univers:

- Ceux qui disent qu'il faut adapter nos modes de vie a l'evolution du systeme

- Ceux qui disent que le systeme doit etre adapte a nos modes de vie

Ce sont clairement 2 facons completement differentes de voir le monde du futur, une affaire de philosophie de vie.
Ca depasse le cadre politique et economique, il s'agit de l'orientation tout entiere du sens de la Vie.

Mon intervention sert a rien si ce n'est a eviter que tout le monde s'etripe, il y a derriere tout ca des philosophie de vie plus que des idees politiques (pour la plupart des gens normaux, je ne parle pas des hautes spheres politico/syndicales).
De toute part, il n'y a pas QUE des moutons.

[...]ça veut dire que même si je ne suis pas d'accord avec une loi votée par le Parlement, bah le seul choix qu'il me reste c'est de fermer ma gueule sous prétexte que cette même loi a été votée par le Parlement ??

C'est moche, mais ouais. Ca s'appelle la democratie. L'arme du peuple lorsqu'il n'est pas d'accord c'est d'inverser la tendance lors des elections suivantes. C'est parfois frustrant, mais imaginons la situation inverse, une loi tres favorable a un aspect sociale de notre societe et une ruee de gens pour te dire qu'ils iront contre envers et contre tout. Je crois qu'un sympathisant de gauche ne l'accepterait pas et qu'il s'agirait la d'un deni de democratie.
Parfois (heu frequemment) ce systeme atteint ses limites, mais ce sont aussi ses gardes fous.

SoUlY.
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #166 le: 31-03-2006, 16:37 »

Dune  maintenant je sais que tu es en relation directe avec mon esprit  Grin Grin




Enfin, je me pose une question : ceux qui critiquent....au fait....ils proposent quoi comme solution viable et tangible ?

la tu as ete tres vilaine avec les roi-de-la-critique-qui-ne-propose-jamais-rien-de-concret


Mais dans ce que tu viens d'écrire y a comme un truc qui m'interpelle.
ça veut dire que même si je ne suis pas d'accord avec une loi votée par le Parlement, bah le seul choix qu'il me reste c'est de fermer ma gueule sous prétexte que cette même loi a été votée par le Parlement ??

tout a fais c'est la democratie
n'oublie pas au passage que 3 millions (soyons gentils) de personnes dans les rue ne signifie PAS la majorite des gens, celle ci ne peut se quantifier que dans les urnes, ce sont juste les + actif (pour ne pas dire autre chose), faire ce qu'ils disent (ou hurle) sous pretexte qu'il sont dans la rue est beaucoup plus anti democratique.... le putch oui....

Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #167 le: 31-03-2006, 16:37 »



Enfin, je me pose une question : ceux qui critiquent....au fait....ils proposent quoi comme solution viable et tangible ?



Euh d'abord notre Dunette quand elle se lance elle se lance nomdoudjou !!!  Kiss Kiss Kiss Kiss

Sinon ...

Et si le gouvernement commençait par s'occuper vraiment du statut des "stagiaires" qui sont sur exploités et traités les trois quart du temps comme des merdes alors qu'ils font le boulot a part entière d'un salarié ?
Parce que sous couvert de stage en fait cela permet à pas mal d'entreprises DONT le secteur de la pub et de la vidéo de faire travailler un max de gens sans les payer ou presque.
J'ai travaillé pas mal dans ce secteur et les sois disants stagiaires font exactement le meme boulot que le reste .. sauf qu'ils sont payés 1/10ème de ce que touchent les autres....
Alors avant de vouloir lancer encore un nouveau truc faudrait peut etre commencer par s'occuper de ce qui existe déjà.....

Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #168 le: 31-03-2006, 16:39 »

C'est moche, mais ouais. Ca s'appelle la democratie. L'arme du peuple lorsqu'il n'est pas d'accord c'est d'inverser la tendance lors des elections suivantes. C'est parfois frustrant, mais imaginons la situation inverse, une loi tres favorable a un aspect sociale de notre societe et une ruee de gens pour te dire qu'ils iront contre envers et contre tout. Je crois qu'un sympathisant de gauche ne l'accepterait pas et qu'il s'agirait la d'un deni de democratie.
Parfois (heu frequemment) ce systeme atteint ses limites, mais ce sont aussi ses gardes fous.

SoUlY.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais ce qui m'interpellait surtout c'était le fait que sous prétexte qu'une loi est votée par le Parlement je ne puisse pas exprimer mon désaccord, en manifestant par exemple.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #169 le: 31-03-2006, 16:40 »

Mon intervention sert a rien si ce n'est a eviter que tout le monde s'etripe

Non chéri, ton intervention n'est pas inutile.
Et puis non je ne crois pas qu'on s'étripe, on discute, un peu vivement mais la discussion reste ouverte, c'est ça l'important.

Et oui, la démocratie c'est ça, ton post est tout-à-fait juste.
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #170 le: 31-03-2006, 16:40 »

petit encart de cul

et si les manifestantes aller plutot a poil aux manifs, cela se passerai dans ue meilleur humeur pour les non manifestants (qui irais manifester d'ailleur  Wink Wink Wink

a lire : De l'utilité du Dex dans les rapports patrons syndicat....


Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #171 le: 31-03-2006, 16:44 »

Et si le gouvernement commençait par s'occuper vraiment du statut des "stagiaires" qui sont sur exploités et traités les trois quart du temps comme des merdes alors qu'ils font le boulot a part entière d'un salarié ?
Parce que sous couvert de stage en fait cela permet à pas mal d'entreprises DONT le secteur de la pub et de la vidéo de faire travailler un max de gens sans les payer ou presque.
J'ai travaillé pas mal dans ce secteur et les sois disants stagiaires font exactement le meme boulot que le reste .. sauf qu'ils sont payés 1/10ème de ce que touchent les autres....
Alors avant de vouloir lancer encore un nouveau truc faudrait peut etre commencer par s'occuper de ce qui existe déjà.....

Oui exact !
J'ai évité de parler de ce sujet, et malheureusement il n y'a pas que dans le secteur de la pub et de la vidéo que le "vrai faux stage" est pratiqué.
J'aimerais pouvoir croire que le CPE enrayera ce genre de dérives mais j'en doute, il faut rester lucide.  Undecided
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #172 le: 31-03-2006, 16:48 »


Alors avant de vouloir lancer encore un nouveau truc faudrait peut etre commencer par s'occuper de ce qui existe déjà.....



Vala deja si y'avait un peu de menage de fait la dedans ... parce que juste remettre un nouveau contrat en plus de tout ce qui existe deja comme statut, comme loi etc ...
Juste faire 'bouuu ceux avant c'etait pas bien' et juste remettre une couche par dessus ca fait pas plus avancer ...

Rappelez vous que le dernier vote n'etait pas un vote pour quelqu'un mais contre quelqu'un donc ceux qui manifestent ont pas forcement choisi celui qui est la aujourd'hui

Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #173 le: 31-03-2006, 16:52 »

Oui exact !
J'ai évité de parler de ce sujet, et malheureusement il n y'a pas que dans le secteur de la pub et de la vidéo que le "vrai faux stage" est pratiqué.
J'aimerais pouvoir croire que le CPE enrayera ce genre de dérives mais j'en doute, il faut rester lucide.  Undecided

Alors ca à mon avis c'est aussi sûr que de croire que les loup sont herbivores.....

De la même façon quand on parle des intermittants qui font plonger la sécu ... et que l'on voit TOUTES les grosses boites de pub ou TF1 qui ne prennent que des intermittants..... Dans le genre les cuisiniers de la cantine de TF1 sont intermittants .... Huh Huh Huh
Et les présentateurs réccurents aussi ......

Bref je suis hors sujet .... mais je crois surtout que le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche ne fait que sortir de nouveaux projets plutot que de foutre les mains dans le cambouis "d'en haut" en tapant sur les grosses sociétés......
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #174 le: 31-03-2006, 16:55 »

Mais dans ce que tu viens d'écrire y a comme un truc qui m'interpelle.
ça veut dire que même si je ne suis pas d'accord avec une loi votée par le Parlement, bah le seul choix qu'il me reste c'est de fermer ma gueule sous prétexte que cette même loi a été votée par le Parlement ??

Non, je ne ferais aucune allusion au 49.3..... Grin
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #175 le: 31-03-2006, 16:57 »

Quant aux dérives possibles de la part des entreprises, il n'y en aura ni plus ni moins qu'aujourd'hui.
Combien de CNE ont été conclus ? En gros une bonne dizaine de milliers. Combien y a-t-il eu de contentieux pour abus ? 20.
Voila.



20 d'après la police, 20% d'après les syndicats....... Grin
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #176 le: 31-03-2006, 17:01 »

Tu préfères le 49-3 ou l'article 16 de la Constitution ?  Grin Roll Eyes Rappel : en cas de merdier intégral où les lois de la République sont baffouées et où il devient impossible de rétablir l'ordre, le gouvernement prend les pleins pouvoirs....mai 68....
« Dernière édition: 01-04-2006, 12:40 par Dune » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #177 le: 31-03-2006, 20:20 »

Après avoir écouté la déclaration de Chirac qui apporte des assouplissements au CPE, j'entends l'autre branlos qui se dit représentant des étudiants...et qu'ouie-je ? xxxxproxy
Alors le mec veut négocier et sa négociation se présente sous cette forme : "le gouvernement doit retirer le CPE ou on durcit les mouvements"..... Roll Eyes
T'appelles ça une "négociation" toi ? Moi je trouve que ça ressemble trait pour trait à un ultimatum.
Baltringue va !  tfr84

Une telle irresponsabilité me fait frémir.....

Pffffff....hotlly 12500 vite !
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #178 le: 31-03-2006, 21:15 »

Après avoir écouté la déclaration de Chirac qui apporte des assouplissements au CPE, j'entends l'autre branlos qui se dit représentant des étudiants...et qu'ouie-je ? xxxxproxy
Alors le mec veut négocier et sa négociation se présente sous cette forme : "le gouvernement doit retirer le CPE ou on durcit les mouvements"..... Roll Eyes
T'appelles ça une "négociation" toi ? Moi je trouve que ça ressemble trait pour trait à un ultimatum.
Baltringue va !  tfr84

Une telle irresponsabilité me fait frémir.....

Pffffff....hotlly 12500 vite !

+1
Le compromis me convient...
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #179 le: 01-04-2006, 11:02 »

+1
Le compromis me convient...

Hé bah voila !  Smiley Il y a toujours moyen de s'entendre.
Je ne suis pas contre les syndicats par principe car un équilibre est nécessaire.
Mais le plus souvent ils ne remplissent plus leur rôle de "partenaires sociaux". Nous avons les syndicats les plus cons de la planète ! Discuter, négocier oui. Récupérer, orienter le débat et désinformer, bloquer les transports, la production de façon injustifiée et systématique, non.
Nous sommes le seul pays d'Europe à avoir autant de jours de grève, il y a un truc qui déconne.

Et qu'on ne vienne pas me dire : si les syndicats n'avaient pas appeler à la grève il n'y aurait pas eu de changement. Faux, il existe d'autres moyens pour être entendu et amener la concertation.
Journalisée
Pages: 1 ... 11 [12] 13 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.