NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-04-2024, 01:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CNE et autre CPE  (Lu 28694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« Répondre #180 le: 01-04-2006, 11:07 »

evidemment, toujours moyen de s'entendre....
Oui, les syndicats sont cons de s'être braqués sur le retrait au lieu de discuter.
d'ailleurs je pense qu'ils vont le regretter,à mon avis ils mobiliseront peu mardi.
Ce qui prouve bien que nous avons les syndicats les plus cons de la planète mais à leur décharge ils s'adaptent face au patronnat qui n'est peut être pas non plus le plus intelligent de la planète Grin Wink
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #181 le: 01-04-2006, 12:00 »

Absolument ! Je pensais précisément au modèle allemand quand j'ai rédigé mon post  Wink
Viens Une autre, on va réformer tout ça, on prend aussi Tumefe et Réal dans notre équipe !
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #182 le: 01-04-2006, 17:02 »


Enfin, je me pose une question : ceux qui critiquent....au fait....ils proposent quoi comme solution viable et tangible ?

Et si tu nous confiais avant tout en quoi tu ne considères pas le nivellement par le bas comme une fatalité ?

 Wink

Sinon pour te répondre voir http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=2643.msg51220#msg51220

Concernant ce qui existe déjà en terme d'interessement/participation & co, c'est malheureusement des cacahuettes même pas épluchées à côté de ce que touchent les actionnaires ....

Il me parait que tant que le fruit du capital sera plus valorisé que celui du travail .... pourquoi se casser le cul !?

Un peu de rééquilibrage permettrait de réalimenter l'économie "de consommation" qui est pourtant le principe même de notre société ....

Concernant la productivité, merci, nous sommes 4eme mondiaux .... heureusement que nous n'avons pas mis en place les 35 H d'ailleurs .... sinon nous serions derniers ....

 Grin

Ah bon, ya les 35h, on m'aurait menti alors ?

Enfin, toujours sur le même genre de notion, si nos parents et/ou grands parents avaient écouté le même genre de discours concernant les conséquences dramatiques de la mise en place des congés payés en leur temps, ben nous n'en aurions pas aujourd'hui .....

« Dernière édition: 01-04-2006, 17:05 par JONASZ » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #183 le: 01-04-2006, 17:18 »

Je n'ai pas de solution à proposer mais, je pense qu'il faudrait commencer par réflechir à ça avant de ruer dans les brancards...

Ben tu réfléchis et tu nous dis ensuite ...

 Grin

Concernant Mme Michu, qui te dit que Mme Tong n'a pas elle aussi envie de bouffer du Mc Do et d'avoir des vacances  comme Mme Michu ?

Comme ça ensuite yaurait plus de problème de robe .... taille unique ... mais la plus confortable ....

 xtfra6

Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Realistik
Invité
« Répondre #184 le: 01-04-2006, 17:41 »

Concernant ce qui existe déjà en terme d'interessement/participation & co, c'est malheureusement des cacahuettes même pas épluchées à côté de ce que touchent les actionnaires ....

Certainement seulement et sans vouloir les défendre, nous on touche (entre 1 et 2 salaires net en ce qui me concerne) eux ils prennent des risques et peuvent perdre, de plus tu touches un salaire pour ton travail tout cela est un bonus.
Ca reste le fruit de leur pognon aprés tout, tu touches ta contribution à sa fructification aprés tout.


Il me parait que tant que le fruit du capital sera plus valorisé que celui du travail .... pourquoi se casser le cul !?

En même temps tant que ca va dans ce sens on en profite même si ce n'est pas assez à ton goût, je me pose plus la question de pourquoi je continue de bosser, puisque faisant partie de la classe moyenne, vache à lait de la nation, mon niveau de vie et pouvoir d'achat n'est pas bien plus élevé que certains inactifs qui dépensent mes cotisations en biére à Lidl.

Enfin, toujours sur le même genre de notion, si nos parents et/ou grands parents avaient écouté le même genre de discours concernant les conséquences dramatiques de la mise en place des congés payés en leur temps, ben nous n'en aurions pas aujourd'hui .....

Amalgame, nos conditions de vie aujourd'hui sont bien loin des leurs.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #185 le: 01-04-2006, 19:13 »


Ca reste le fruit de leur pognon aprés tout, tu touches ta contribution à sa fructification aprés tout.

Et on faisait comment avant la bourse .... l'économie n'existait pas ?

Aucune boite ne se créait ?

Et as-tu seulement comparé la courbe de l'évolution des salaires et celles des bénéfices ?

Je vais te faire gagner du temps .... sur l'espace de 10 ans, si tu considère que les salaires évoluent disons de 50 % (soit 5% l'an pour faire court) les bénéfices dans le même temps évoluent d'un facteur 10 .... soit 1 000 % ...

Tout ça pour mettre en exergue le déséquilibre induit ....

Sur le fond, je ne suis pas du tout opposé au système économique en place ... je pense simplement suicidaire d'asécher ainsi l'économie de marché en ne redistribuant pas assez ....

Ce ne sont certainement pas les miliardaires du monde entier qui continue de s'enrichir depuis plusieurs dizaines d'année qui vont consommer plus ... c'est bien plus toi et moi .... donc pour continuer d'alimenter le système économique ... il faut un meilleur "retour sur investissement" pour le travail ....

Citation

En même temps tant que ca va dans ce sens on en profite même si ce n'est pas assez à ton goût, je me pose plus la question de pourquoi je continue de bosser, puisque faisant partie de la classe moyenne, vache à lait de la nation, mon niveau de vie et pouvoir d'achat n'est pas bien plus élevé que certains inactifs qui dépensent mes cotisations en biére à Lidl.


200 % d'accord ....

Et il n'est pas incompatible d'être moins coulant avec cette population fumiste, et plus généreux avec ceux qui bossent vraiment ...

Citation

Amalgame, nos conditions de vie aujourd'hui sont bien loin des leurs.

Mais encore ?


 yyyy13 je viens d'écrire par erreur depuis le compte de Chérie .... ben oui .... vous m'avez reconnu ... c'est bien Jonasz online !


Poisson d'avril involontaire !
 xtfra6
« Dernière édition: 01-04-2006, 19:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #186 le: 01-04-2006, 19:27 »


Amalgame, nos conditions de vie aujourd'hui sont bien loin des leurs.

ben justement, grâce aux acquis sociaux!!!
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #187 le: 01-04-2006, 19:36 »

ben justement, grâce aux acquis sociaux!!!

+ progres de la medecine,
+ elevation du niveau de vie
+ evolution technique automatisation etc


PS pour la reforme je suis ok Dune, je veux le ministere de la femme  Evil Evil Evil
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #188 le: 01-04-2006, 19:41 »

+ progres de la medecine,
d'où l'intérèt de donner du pognon à ces fainéants de chercheur....

+ elevation du niveau de vie
heureusement qu'on se bat, pas sûr que la précarité soit un moteur pour l'élévation du niveau de vie

+ evolution technique automatisation etc
Encore ces fainéants de chercheur...subventionnés


PS pour la reforme je suis ok Dune, je veux le ministere de la femme  Evil Evil Evil

Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #189 le: 01-04-2006, 19:46 »

franchement je suis chercheur et tres honnetement avant de continuer a donner du pognon on ferais mieux de tout reformer la dedans, c'est effrayant le bordel que c'est......

de plus la recherche fondamentale c'est une chose, mais ce dont on parle c'est surtout de la recherche appliquée qui elle est financer, et developper par ces salauds de chercheurs du privé, soutenu par ces enfoirés de patron qui en PLUS en on profiter pour faire des benef.....

Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #190 le: 01-04-2006, 19:52 »

franchement je suis chercheur et tres honnetement avant de continuer a donner du pognon on ferais mieux de tout reformer la dedans, c'est effrayant le bordel que c'est......

de plus la recherche fondamentale c'est une chose, mais ce dont on parle c'est surtout de la recherche appliquée qui elle est financer, et developper par ces salauds de chercheurs du privé, soutenu par ces enfoirés de patron qui en PLUS en on profiter pour faire des benef.....



Et sinon, ton week-end se passe bien ?
Respire un grand coup, parrain, ça va passer  Kiss
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #191 le: 01-04-2006, 19:54 »

Et sinon, ton week-end se passe bien ?
Respire un grand coup, parrain, ça va passer  Kiss

ton faineant de chercheur de parrain est au labo en train de paufiner son poster pour le congres en Suisse, depart demain 7h44 gare de Lyon, je tire a vu sur les etudiants sur les voies..... remarque a 7h du mat.... ca devrait passer  Tongue Wink
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #192 le: 01-04-2006, 20:10 »

l'exemple allemand est pas mal en la matière. Le patronat et les syndicats se rencontrent une fois par an pour discuter un bon coup, et les syndicats au lieu de lancer des ultimatums impossibles "négocient" pour de vrai : donnant / donnant.
C'est ainsi qu'après avoir noté que la baisse du temps de travail n'apportait rien chez Deutsch Telecom, à part une baisse de compétitivité, les syndicats ont estimés qu'il valait mieux ralonger le temps de travail (en maintenant le salaire qui avait été ajusté à la baisse !) plutôt que faire face à des milliers de licenciements pour les 3 années à venir. Deal : on maintient le travail, on les fait travailler plus longtemps pour le même prix, mais il n'y aura pas de chomeurs.
Bizarre, pas de grève, pas de tollé général....
ça laisse rêveur...

Peut-être chez Deutsch telecom... sinon le modèle allemand a vécu! 
En ce moment l'Allemagne est en train de vivre aussi des jours de grève!
http://www.tou-o.com/informations-2-9614.html
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060313.FIG000000230_sixieme_semaine_de_greve_en_allemagne.html
http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-03-31/2006-03-31-827248
http://today.reuters.fr/News/newsArticle.aspx?type=businessNews&storyID=2006-03-30T111037Z_01_TOU040171_RTRIDST_0_OFRBS-ALLEMAGNE-DAIMLER-GREVE-20060330.XML
http://info.aol.fr//article.jsp?id=14537854

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
uracinq
Invité
« Répondre #193 le: 01-04-2006, 21:15 »


de plus la recherche fondamentale c'est une chose, mais ce dont on parle c'est surtout de la recherche appliquée qui elle est financer, et developper par ces salauds de chercheurs du privé, soutenu par ces enfoirés de patron qui en PLUS en on profiter pour faire des benef.....

Je travaille dans le plus grand organisme de recherche appliquée financé à 80% par nos impôts, le solde l'étant par Areva et EDF qui ne sont pas les plus grands modèles privé.
Là où tu as raison c'est que nous donnons les brevets au privé mais ce ne sont pas eux qui les déposent.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #194 le: 02-04-2006, 14:01 »

Jonasz....je ne considère pas le nivellement par le bas comme une fatalité bien que cela fasse plus de 20 ans qu'on nous y entraîne, heureusement il reste un village d'irréductibles ! Mais ça va bientôt devenir une fatalité si à chaque réforme on se colle des glandus dans les rues et sur les voies ferrées, hurlant collectivement pour conserver leurs petits acquis individuels. Vision par le petit bout de la lorgnette. Il faut regarder un peu plus au-dessus que ses interêts individuels, avoir une vision globale.

A travers ton discours, je ne vois qu'envie et jalousie frustrée des gros portefeuilles.
Si tu veux être heureux dans un système de redistribution équitable et de nivellement par le bas, tu as le kolkhoze et le sovkhoze  yyyy33...Bon voyage....  yyyy24

Tu auras toujours des plus riches, des moins riches, la masse laborieuse, les nantis, des beaux, des laids, des esprits limités, des exécutants, et des chercheurs à l'Institut Pasteur payés une misère qui rêvent de se tirer aux states (non, ça faudrait que ça change, il y a urgence)....

Joues au loto, paraît que 100% des gagnants ont tenté leur chance et pis quand t'auras gagné tu resdistribueras tes sou-sous à tous les Nutsiens.

Réveil Jonasz....tu as grandi c'est fini les Bisounours !

Tumefe, Sunrise, Real, Jess, Hotlly, Aramis au pouvoir avec Une autre et moi, j'épouse les mecs en instituant le mariage multiple pour tous ! Yeah Rock'n roll !  yyyy25
Journalisée
Pages: 1 ... 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.3 secondes avec 20 requêtes.