L’idée n’était pas de poster un scoop de la mort du siècle qui déchire tellement ça tue…
Depuis, que j’ai posté le documentaire… je l’ai regardé deux fois en entier… je l’ai même téléchargé pour palier au soucis du streaming… je cherche les soustitres bien calés, mais pas une priorité pour l’instant…
Pour l’instant, je laisse le docu de côté… et je lis les liens qui donnent sur d’autres liens etc etc… ça n’en finit pas… c’est hallu comme ça intéresse plein de monde, chercheurs, théoriciens, philosophes, scientifiques, étudiants etc etc… et pas seulement les chti français… qui parlent que français…
(exemple d’avantage, à vouloir apprendre des langues étrangères…et j’écris ça avec mon dico d’anglais ouvert sur les genoux…)
Tout ça… pour me faire une propre idée de cette théorie…Je ne supporte plus les idées toutes faites… Ceci est juste une théorie… et j’aime bien le fait de pouvoir réfléchir sur des nouvelles théories plutôt que de débattre sur des choses déjà complètement prouvées à mes yeux… (Mascarades des religions, pouvoir des banques et de l’argent, hypocrisie des conflits humains amenant la guerre et la mort de millions d’innocents… Avis qui ne tient qu’à moi…). La possibilité de la pose des bombes dans chaque immeuble me laisse y croire plus d’une seconde. Plus que la fonte de l’acier par les incendies provoqués… Aucun gratte ciel n’est tombé de la sorte après les divers incendies qu’il y a déjà pu avoir sur d’autres gratteciels…
On est qu’au début… Sur le site steigeist.com les explications des parties 2 et 3 sont en cours d’élaboration, de mise en textes… On verra bien combien de temps elles seront mise à jour, par nos interventions… par nos questions…
C’est pas un chti forum comme le notre qui va pouvoir prouver quoique ce soit… ou un seul de nos membres… par contre, il va pouvoir contribuer à la lecture par plusieurs cerveaux… de données déjà pensées… à accepter, à prendre en compte, à discuter, à modifier etc etc….
Pour être franc avec vous, en postant la vidéo, je ne l’avais vu qu’une fois, et j’étais loin d’avoir lu tout ce que j’ai lu jusqu’à présent… Grâce, à vous… je fouille encore et avec encore plus d’envie et de motivation…sans haine… sans remords, sans ambiguïté…
Je lâcherai pas l’affaire si tôt… ce genre d’idées lancées, vont tout à fait avec ma manière de vivre, de penser, et d’idéaliser le monde, spirituellement, humainement, socialement, économiquement… même si je ne suis rien, que je ne peux rien changer… je peux foutre mon grain de sel… et je vais continuer tant que je pourrai…
Sur le lien boingboing, Jack Kinney l’explique bien… ce n’est pas pour rien qu’ils ont pris les techniques de propagande habituelles (visuelles, voix, musiques…), qu’ils ont réduit à 2h de vidéos ce qui nous prend des jours et des mois à vérifier… De plus, l’auteur de la vidéo le dit lui-même sur le site, la vidéo n’est pas là comme une vérité en soi… puisqu’elle est encore à découvrir la vraie vérité…
J'ai choisi cette reference en particulier parce que Randi est a l'origine du prix sceptique et que trainent sur son forum des sceptiques qui savent de quoi ils causent. Mais il n'y a pas que ca, puisque par definition, un forum, c'est publique.
Si tu regardes bien l'ensemble du debat, les "defenseurs" de la these du film sont des "petits nouveaux du forum". Ce qui n'a rien a voir avec les petits nouveaux du forum d'ici
. La bas, un petit nouveau, c'est quelqu'un qui n'a pas forcement la demarche sceptique idoine.
Parcontre, les anti-conspirationnistes, sont les sceptiques. Ils donnent des liens avec des documents scientifiques qui expliquent notamment les evenements du 11 septembre selon les memes conclusions que la these officielle (et oui, je sais, c'est decevant, je dis toujours que les zeteticiens sont des masochistes qui adorent se prouver que ce qu'ils reveraient de croire n'existe pas).
Donc voila, cette fois, mon opinion est faite: c'est chouette comme film parce que ca permet de debattre mais finalement ca n'apporte pas grand chose en terme de preuve et les quelques elements de preuves avances sont demontables en quelques secondes par des scientifiques. Desolee Malbak
Désolé Moi... mais depuis que j'ai posté les pages du forums randi... il est impossible que tu aies pu lire les 34 pages... et lu tous les liens... parceque justement... les premières pages sont des newbies... j'en reparlerai quand j'aurai lu les 34 pages... donc ne soit pas désolé pour l'instant...