NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 10:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeitgeist : Le film  (Lu 22898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« le: 28-03-2008, 01:01 »

Documentaire sur : L'origine de la foi chrétienne, comment les banques américaines ont saisi le pouvoir mondial au début du 20 ème siècle et comment ces deux éléments sont liés aux guerres du 20 et 21 ème siècle...

Le lien de la vidéo est un streaming de 2h soutitré en français...
je souhaiterai que vous ayez envie de la voir, en étant concentré, il y a des passages un peu rapides... Etant donné que c'est un stream, si vous décidez de la voir en plusieurs fois, vous devrez la recharger et donc valà... ça peut être un peu long pour retourner au passage laissé... mais ça vaut le coup...  ouioui
Un soir que vous n'ayez rien à faire...
Les 15 premières minutes, j'ai cru à un truc de charlatans et d'engreneurs... mais après... je me suis pris une bonne gifle...

Lien Imdb pour les infos sur le documentaire

Pour les septiques... des gens se sont pris la tête à relever les sources... le site zeitgeist...


Après on peut en reparler...  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #1 le: 28-03-2008, 13:39 »

J'ai un film noir, avec seulement les sous-titres  Undecided
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #2 le: 28-03-2008, 14:24 »

J'ai un film noir, avec seulement les sous-titres  Undecided


ça... c'est juste le début... ça dure quelques secondes, peut-être un peu plus d'une minute... ça va venir...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 29-03-2008, 00:10 »

Bon, j'en suis a 1h01.

C'est interessant mais tout ce qui concerne le 9 septembre n'est pas nouveau. On n'a encore pas reussi a demeler le vrai du faux mais bon... Interessant quand meme  Wink
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 29-03-2008, 03:35 »

Bon, j'en suis a 1h01.

C'est interessant mais tout ce qui concerne le 9 septembre n'est pas nouveau. On n'a encore pas reussi a demeler le vrai du faux mais bon... Interessant quand meme  Wink

Il te reste une heure... madeMoiselle...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 29-03-2008, 12:37 »

je n'ai pas encore eu le temps de tout voir ... J'ai procédé par sondages. Ce qui concerne les banques centrale, la monnaie et le crédit me paraît particulièrement douteux. Je vais regarder ça de près et chercher quelques éléments de réponses. Il me semble que la lecture d'un petit ouvrage très accessible de J K Galbraith s'impose : "Une brève histoire de l'euphorie financière"
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #6 le: 29-03-2008, 13:10 »

je n'ai pas encore eu le temps de tout voir ... J'ai procédé par sondages. Ce qui concerne les banques centrale, la monnaie et le crédit me paraît particulièrement douteux. Je vais regarder ça de près et chercher quelques éléments de réponses. Il me semble que la lecture d'un petit ouvrage très accessible de J K Galbraith s'impose : "Une brève histoire de l'euphorie financière"


Yes!! un sceptique! un!...  Je ne sais pas si c'est douteux... peut-être... 
Clique sur le lien du film... et vérifie dans les sources... tu auras quelques réponses... et de tout le reportage, c'est ce qui m'a semblé le moins douteux, le plus logique comptablement...

A suivre...  Smiley
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 29-03-2008, 13:54 »

Ca charge...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 29-03-2008, 13:59 »

J'ai regardé. L'impression que ça a coupé avant la fin mais pas sûre.

Euh.... Comment dire ça... C'est... un parfait exemple de la manière dont on peut complètement brouiller un message selon le point de vue duquel on se place et en occultant tout ce qui ne va pas dans le sens de sa thèse... L'art de la rhétorique... Bref... la théorie du complot toussa...

Par contre, j'ai apprécié de réentendre Bill Maher (les extraits d'un sketch de stand up sur la religion, c'est lui.)  désolée, elle est sous-titrée en polonais Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #9 le: 29-03-2008, 14:18 »

Bref... la théorie du complot toussa...

Tu peux vérifier sur leur site, ils proposent la vidéo soustitrée en plusieurs langues... pour vérifier la fin... Wink

J'avais l'impression que le thème était un peu ça justement... montrer que tout est un complot depuis toujours... Le pouvoir est un complot en lui-même... et ils le démontrent d'une manière...

On peut-être sceptique sur tout évidement... et chercher l'antithèse à tout... comme on peut se voiler la face jusqu'à la fin de nos jours... mais je répète... et il n'y aura aucun soucis pour le refaire, cliquer sur les liens "sources" du site en lui-même"... vous pouvez vous-même y apporter votre contribution... des milliers de gens sont sceptiques également... c'est tellement plus facile de ne pas y croire... et de continuer à vivre de la sorte, si nos petits entourages ne sont pas affectés...

Je demande à personne d'y croire... ou de croire à tout...
Ce dont je suis sûr pour ma part, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu, que j'ai toujours eu un soucis avec les médias... alors que ce document en fait partie lui aussi...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #10 le: 29-03-2008, 21:41 »

Humpf...
Méga sceptique. Le délire "big brother is watching you", le remake de la Nuit des Temps avec leur super puce... Quant aux banquiers qui dirigent le monde, il n'est pas nouveau de penser que ceux qui détiennent le fric sont ceux réellement aux manettes.
Concernant les évènements du 11 septembre, rien de nouveau, j'ai retrouvé pas mal d'éléments qui étaient dans un autre documentaire (loose change je crois).

J'ai trouvé très intéressant les parallèles entre les différentes croyances du début du film.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #11 le: 29-03-2008, 21:57 »

Je pense que ce film, à moins d'être gravement atteint de paranoïa aigue, n'est pas à prendre au premier degré.

Je viens de me taper les deux heures nécessaire à me faire une opinion sur ce...  Undecided Truc ?

Déjà sur la forme :

Dès le début, et c'est tellement évident que cela ne peut qu'avoir été fait exprès dans ce sens, le film utilise des techniques de manipulations des émotions de façon quasiment hypnotique.

Voix grave parlant de spiritualité (d'une façon assez convaincante, selon moi, sur le fond du message) ensuite ulilisation de technique de sonorisation de fascination (voix reprise en écho, répétitions du même message plusieurs fois de suite) ensuite images quasi hypnotiques avec un carré bleu scintillant rapidement et musique "new age", quelques images de guerres avec explosions diverses (dont atomiques) bien spectaculaires illustrées d'une musique pénible, histoire d'augmenter le niveau de stress du spectateur. Progressivement la musique devient paisible et belle. Les images de guerre cèdent la place à la planète bleue, nébuleuses en fausses couleurs roses et bleues, petit voyage interstellaire très kitch niveau couleurs et musiques. Me fait penser à certains plans métaphysique (et enlève ton string) de 2001 l'odyssée..

Là, à moins d'être une méduse, le spectateur se relaxe de l'agression des images guerrières et de la musique assomante. On revient sur terre, on survole les océans. Bactéries en division rapide, évolution jusqu'à l'homme en dessin animé. Bible , drapeau Américain bien plié (comme celui qu'on donne aux veuves chez les ricains)

Maintenant que tu as eu

1) une dose de spiritualité relaxante, avec la voix en écho qui t'hypnotise (qui essaie) ensuite

2) ta dose de stress avec les images de guerres,

3) re de la détente dans l'espace et la jolie musique,

tu es de nouveau pret pour de la sidération de tes émotions par un déluge d'images ultra violentes :

4) (guerres diverses, enfants blessés, cadavres en tout genre.. de la shoa jusqu'à des exécutions en direct..


Ce principe d'alternance entre stress violents (et Dieu  Grin sait si je suis pas chochote au niveau de l'horreur visuelle que je suis capable d'endurer) et relaxation, douche écossaise des émotions, n'est rien d'autre que la technique la plus banale et la plus commune pour manipuler les humains.


Tu vas etre bien disponible pour ingurgiter la suite de ce qu'on va faire semblant de vouloir te faire rentrer dans le crane : à savoir (mais c'est risible tellement c'est évidemment pas fait pour être pris au premier degré) le nauséabon et pas très nouveau "complot mondial"..


En d'autres temps , nauséabons également, certains pourris parlaient du complot Judéo-maçonnique (ta mère)..

ça pue de la même façon, mais là c'est drôle parce que c'est fait exprès.  ouioui

et puis là on ne parle pas des Juifs directement, mais du "gouvernement mondial" des banquiers Américains..

Mélange d'infos parfaitement exactes avec des bobars énormes.



Là, dans cette "oeuvre" on commence par faire semblant de vouloir démonter le christianisme en expliquant que tous ça cela a été inventé basé sur la position du soleil et des étoiles.

et que la plupart des religions sont construites sur les mêmes bases. A savoir la virginité de la mère, le nombres des apotres. On vous livre l'exemple d'Horus (dieu du soleil de l'ancienne Egypte) (17:39 dans le film) "crucifié", ressuscité le 3eme jours"..

Quand on cherche ce genre de détail sur Horus sur le net, rien.

ça doit être un coup du gouvernement mondial.  Grin

à 18:54 on a le droit à une liste de divers "sauveurs de différentes époques et parties du monde répondant à ces critères" (cités avant : virginité de la mère, ressucité, miracles, 12 apotres..)

Arrêt sur image sur cette liste. J'en choisi 3 : Bouddha !!  Thor et Odin.

aucun n'est né d'une vierge.

J'ai trouvé la même liste sur un site.(http://www.webnietzsche.fr/mythes.htm)

avec cette assertion :

" La figure de Bouddha a ceci de commun avec celle du Christ que Bouddha fut préservé du péché en naissant de la Vierge Maya."

Le concept du "péché" originel est inconnu dans le Bouddhisme !  ouioui

Rien de plus qu'une projection de la part de qq qui ne sait pas de quoi il parle..

Vérifications sur Odin et Thor : rien.

Bref. Petites vérifications du fond des assertions. Cela ne fait que confirmer que ce film est une habile dénonciation de l'info bidon dont on peut etre abreuvé tout au long de l'année.

Ce film a le mérite de nous démontrer que la manipulation par l'image est bien présente dans nos vies.

Et il utilise, plutôt habilement, les techniques de manipulations, pour mieux les dénoncer.

La suite du film ?

La guerre d'indépendance des usa, les deux guerres mondiales, la guerre du viet nam ?

provoquées exprès par le futur gouvernement mondial  ouioui

Les attentats du 11 septembre ?  Ce sont les Américains qui les ont organisés .

Ceux de Londres ? Le gouvernement Anglais.

Et vous savez quoi ?

A la fin on apprend qu'"ils" ont prévus de nous implanter, à tous, une puce électronique sous la peau qu'"ils" pourront débrancher "quand bon leur semble"...


ça fout les chocottes.  ouioui ouioui


 roll roll


Merci Malbak  salut


  
« Dernière édition: 30-03-2008, 13:23 par Ku » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 29-03-2008, 22:07 »

J'avais la flemme de faire les verifs, merci Ku de l'avoir fait pour moi.
Ce film pousse au scepticisme ce qui est plutot une bonne chose sur le fond. Ne pas confondre scepticisme et paranoia quand meme  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #13 le: 30-03-2008, 01:37 »

@Ku... personne ne s'était jamais autant pris la tête, avec autant de plaisir... pour démontrer que j'étais un gros con... Bravo...  clap

Ce que je ne comprends pas, c'est cette contradiction avec le remerciement et le salut en smiley...  Huh

En tout cas, tu nous auras prouver ton acharnement dans les sujets qui te touchent...  Wink

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #14 le: 30-03-2008, 03:26 »

@Ku... personne ne s'était jamais autant pris la tête, avec autant de plaisir... pour démontrer que j'étais un gros con... Bravo...  clap

Ce que je ne comprends pas, c'est cette contradiction avec le remerciement et le salut en smiley...  Huh

En tout cas, tu nous auras prouver ton acharnement dans les sujets qui te touchent...  Wink



C'est inenvisageable d'admettre que ce film est manipulateur et con?

Ca n'a pas forcément rapport avec toi Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: [1] 2 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.