NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 10:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeitgeist : Le film  (Lu 22845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #15 le: 30-03-2008, 03:36 »

C'est inenvisageable d'admettre que ce film est manipulateur et con?

Ca n'a pas forcément rapport avec toi Wink

Non pas du tout... vous pouvez tout à fait l'envisager... Le but en le postant, étant d'avoir des réactions, voyons...  Grin
Mais comment ne veux-tu pas? que je puisse imaginer que cela ne soit pas en rapport avec moi... vous deux... aussi vaillement.... s'il te plait...  Wink Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #16 le: 30-03-2008, 03:39 »

Ah bah voilà tu vois, c'est pour ça que t'y a cru au film.
Paske t'es parano Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #17 le: 30-03-2008, 03:42 »

Paske t'es parano Grin

Ah bah c'est pas moi qui l'ai dit  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #18 le: 30-03-2008, 03:48 »

Paske t'es parano Grin

Je n'ai jamais dis le contraire...  Wink

Ah bah c'est pas moi qui l'ai dit  Grin

 Shocked Toi?... qui me l'aurais dit à moi?...  roll

On arrête là... kiss Wink

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 30-03-2008, 12:11 »

Ben dites donc, z'en avez encore de l'energie à 3h du mat  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Ku
Invité
« Répondre #20 le: 30-03-2008, 13:10 »

@Ku... personne ne s'était jamais autant pris la tête, avec autant de plaisir... pour démontrer que j'étais un gros con... Bravo...  clap

 roll

N'importe Nawak !

"pris la tête"  Undecided 

J'ai simplement donné mon avis sur un film pas banal. Le fait que je le trouve manipulatoire et que c'est toi qui l'a posté n'entraine pas que je suis dans une démonstration que "tu es un gros con"..  xxxxproxy

Fallait pas demander l'avis des lecteurs si tu n'acceptes pas que je poste un avis qui ne te plais pas !

où tu as vu une critique sur toi  Huh Huh

Citation
Ce que je ne comprends pas, c'est cette contradiction avec le remerciement et le salut en smiley... 
Huh

Non, ça c'est la deuxième chose que tu ne comprends pas.

Pas de contradiction.

Je te remerciais de l'avoir posté puisque j'ai trouvé ce film interessant.

Pas une révélation de la sainte vérité mais interessant parce que je n'avais jamais vu un truc pareil.  Smiley

Citation
En tout cas, tu nous auras prouver ton acharnement dans les sujets qui te touchent...  Wink

Mon acharnement  Huh

Parce que je poste un avis un peu construit sur un film polémique (Victor) ? Huh


N'importe quoi  Undecided
« Dernière édition: 30-03-2008, 13:12 par Ku » Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #21 le: 30-03-2008, 13:52 »

 roll

C'est marrant.... tu as toujours pris les gens pour des imbéciles... encore et toujours... Il me semble, que je n'ai rien à faire pour que les gens qui lisent... ne disent pas le contraire...
Dis toi que sans rien faire... j'ai même reçu des MP que je vais appeler " de soutien".... qui parlent d'écrasement de KU.... tu te rends compte?...  Shocked roll
Pas besoin de te justifier... tu as écris et posté, les gens savent lire le français... C'est le but du post... exprime toi... Wink

Par contre....

Quand on cherche ce genre de détail sur Horus sur le net, rien.

Sur la propre liste de ton lien… on fait les mêmes comparaisons avec Horus…
Et pi… http://fr.wikipedia.org/wiki/Isis.... (me demandez pas d’aller chercher plus loin…) Mais bon… tsé wiki… après tout…
Je cite quand même : «La Vierge allaitant le Christ n'est certainement pas sans rapport avec le souvenir de l'épouse d'Osiris et les vierges noires chrétiennes sont autant de réminiscences d'elle. »  siff
Mais ça ne reste que du frenchwiki… qui pèse combien ? :/
Vous parlez de propagande… mais c’est facile d’engrainer… en français… en une seule langue...

Je remets les liens…

http://zeitgeistmovie.com/statement.htm

http://zeitgeistmovie.com/sources.htm

http://zeitgeistmovie.com/transcript.htm

http://zeitgeistmovie.com/q&a.htm

Désolé pour ceux qui ne lisent pas l’anglais… Je suis incapable de tout vous traduire… Cliquez juste sur les liens, pas besoin de comprendre pour admettre que j’aurai un certain taf…:/
Par contre, Ku et Sensu pourront s’amuser à le lire comme du petit lait et je leur accorde du temps… comme j’en ai besoin moi…
Car,  parano comme je suis, avec un souci de confiance dont j’ai pleinement conscience… je lis petit à petit, depuis quelques jours… et je me renseigne avec ce que je peux pour l’instant…
C’est sûr… je ne vais pas poser des cierges ou faire brûler de l’encens… Wink


« They must find it difficult … Those who have taken authority as the truth, rather than truth as authority.” Geral Massey…

Et ne connaissant pas Gerald Massey, j’ai cherchouillé et je me suis dis… tiens, c’est marrant… pas si étonnant que les littéraires soit moins crédules que les « scientifiques »…

“The bottom line is that analysis of religious ideas is not confined to what is "on paper" as all religions are slowly evolving structures where TRADITION is just as important as SCRIPTURE. Many early religions did not have official texts but communicated their beliefs through traditional practice.”



Valà... je vais pas le laisser mourrir comme ça le sujet... continuer à croire ce que vous vous voulez... j'en ai pour des mois à comprendre toutes les sources.... mais j'irai à mon rythme... Sifflotte
« Dernière édition: 30-03-2008, 14:02 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ku
Invité
« Répondre #22 le: 30-03-2008, 14:16 »

Je n'appelle pas expliquer se justifier.

Je pense que tu es grave parano. ouioui

Des mp de soutiens ? J'hallucine  Huh

Soutien de quoi ? Je trouve que ce film est une bouse si il est destiné à être pris au premier degré et intelligent si cela est destiné a mettre en garde contre les techniques de manipulation.

Plus utile de donner un avis argumenté en public, sur ce film, que d'envoyer des "mp de soutien" contre "l'écrasement" dont tu es victime .. Huh


Je trouve ce machin, nauséabon, ridicule, intelligent, original..


Juste mon opinion. Tu n'en es pas le réalisateur ?....



Poster mon avis sur ce truc n'est pas destiné à aggresser la personne qui le poste.


Faut faire attention aux fausses spiritualitées manipulatrices et ne pas prendre pour argent comptant toutes les "grandes révélations de complot international" qui fleurissent sur le net.


Je trouve ce film potentiellement dangereux et débordant de parano.

Allez le regarder pour donner un avis construit, ça sera plus utile que d'envoyer des mp..



Maintenant, puisque tu parles de liens internet et de se renseigner sur ce qu'on poste, tu peux aller te renseigner sur l'auteur de la signature que tu utilises. Un personnage douteux , classé parmis les gourous de sectes..






http://www.info-sectes.ch/index-chinmoy.htm

http://sectes-info-gemppi.ifrance.com/texte.htm


SRI CHINMOY

 

Encore un super gourou, en concurrence directe avec le précédent. Chinmoy Kumar Ghose, élevé dans l'Ashram d'AUROVILLE en Inde, se mit à son compte de gourou dans les années 60.
Champion dans tous les domaines, Chinmoy reçoit les hommages des plus grands de ce monde: le pape Paul VI, Pablo CASALS, Léonard BERNSTEIN et KURT WALDHEIM.
Champion des arts, de la spiritualité et du sport, Chinmoy estime naturellement que ses adeptes lui doivent obéissance, soumission, dévotion et adoration. Le Maître offre au monde la vérité et le plus court chemin vers la réalisation spirituelle. Le problème c'est qu'il y a d'autres nombreux gourous à proposer la même chose, notamment SAI BABA cité plus haut.


http://ellisllk.lautre.net/secte/brochure5.d.html


q SRI CHINMOY
Sri Chinmoy
 
Sri Chinmoy Marathon Team
 Chinmoy Kumar Ghose (dit Sri Chinmoy)

de 500 à 2000 adeptes

Humanitaire : Meditation Group (membre du comité des fêtes du personnel de l'ONU, utilise le logo de l'ONU modifié), ONG à l'ONU, se recommandent en France du soutien de l'UNESCO ; organisation de courses pour la paix mondiale (PeaceRun)
Artistique : utilisation des noms de Carl Lewis, de John Mac Laughlin, de Mc Cartney, de Muhammed Ali, de Gorbachev et de Carlos Santana ; Concert du Nouvel Âge par les Sri Chinmoy Song-Wave

Idéologie : obéissance totale : "Obéissance, obéissance, obéissance, obéissance [...]"
Manipulation : méditation individuelles (trois séances quotidiennes aux heures des repas, devant la "photographie transcendantale" de Sri, fixer du regard la flamme d'une bougie, respirer de l'encens, écouter la musique hypnagogique du maître ; régime végétarien strict, pas de sexe impur (non procréatif)
Finances : pas d'exigences financières, d'où viennent les moyens ?
Sri a écrit 843 poèmes en 24 heures ; 750 livres en tout. Il a réalisé 140 000 oeuvres picturales, 6000 chants, joue de 25 instruments (surtout du pipeau !) ; il aurait soulevé pendant quelques secondes plus de trois tonnes, de jeunes éléphants, des voitures, des chevaux


http://www.unadfi.org/IMG/pdf/Stages_Sri_Chinmoy.pdf


http://www.prevensectes.com/chinmoy.htm







« Dernière édition: 30-03-2008, 14:46 par Ku » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 30-03-2008, 14:56 »

Bon, les enfants, avant que ça tourne au réglement de compte... Si vous reveniez au film.  Wink


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #24 le: 30-03-2008, 15:06 »

Bon, les enfants, avant que ça tourne au réglement de compte... Si vous reveniez au film.  Wink




je n'ai pas de compte à régler, moi.

et j'ai donné mon avis sur ce film, pas sur celui qui l'a posté.

Je serais très curieux de lire d'autres avis argumentés.  ouioui
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #25 le: 30-03-2008, 16:13 »

et j'ai donné mon avis sur ce film, pas sur celui qui l'a posté.

 Huh roll

Ma signature fait partie de la vidéo ok… mais on en était pas encore là… je crois…
Les gourous, les manipulateurs…. je suis d’accord avec toi… si tu m’avais bien lu au départ, j’ai parlé de soupçons de propagande… mais soit….
Tu viens de nous démontrer, que l’indouisme ou le boudhisme, comme toutes les religions sont une grosse mascarade… merci Ku… Wink

Je ne nie pas… que l’auteur du documentaire, ferait partie d’un groupe Anarchiste Américain… mais… qu’est-ce qu’il y a d’étonnant vu le thème de la vidéo ? ça me semble assez logique…
Je ne vois pas en quoi ils sont potentiellement dangereux… ils ne vous demandent pas de suivre… juste de vérifier si vous le souhaitez… avec certains liens effectivement…
SI tu avais tout bien lu (ce que je n’ai pas encore fait… hein ?...) il te demande même de participer à en débattre… n’hésite pas… Des milliers de gens sont en train de le faire actuellement… Faites gaffe de ne pas vous faire engrainer dans une secte, on ne sait jamais… Wink

Ma seule première vision, ou le seul retrait que je peux avoir, c’est que même sur un site comme  Imdb (site de cinéma) il semble y avoir plus de forums et de soutien pour le docu que contre (ce n’est pas un argument… je sais !...et il faut avoir un compte pour vérifier…).
Après, évidement, peut-être que ceux contre, ne veulent pas se prendre la tête, perdre du temps… peut-être peur de la vérité aussi… j’en sais rien… Même si le cas, n'est pas d'être contre ou pour... Je suis intiment convaincu, personnellement, que nous le vivons de toute façon...


A préciser… la seule différence qu’il y a entre une secte et une religion, c’est le nombre de fidèles…. Au départ, toute religion est une secte par son nombre de fidèles réduit… Les juifs parlaient de secte en ce qui concerne Jesus Christ et ses premiers fidèles… dans l’indouisme… je n'en parle même pas…
La vidéo ne demande pas de croire en un Dieu plus qu’un autre, elle illustre juste des faits historiques passés… Mais nan !! Faut que je crois mon bouquin d’histoire, de mon lycée… pas celui d’un autre pays voyons…
On parle souvent d’argent… avec les mouvements sectaires… Vous pourriez me chiffrer la valeur du Vatican… de la Mecque… de la scientologie… etc etc….
Après, j’avoue que je suis sceptique sur les possibilités de paiement en ligne pour les pdf, les bouquins etc etc…. mais… est-ce tellement illogique ?...


Mais pour revenir sur le thème de la vidéo…. 1_ L’origine de la foi chrétienne… 2_Le pouvoir mondial des banques (dites moi ce que vous feriez aujourd’hui sans compte bancaire ?….) 3_ Le lien avec les guerres importantes des siècles derniers….

Une phrase sur les puces électroniques.... ça vous parait si aberrant que ça ?... vous en mettez déjà sur vos chiens et animaux ! Combien en portez vous déjà sur vous ?... j’en compte 2 mini pour tous le monde (portable, CB…). La mettre sous la peau sera non seulement pratique…. mais on arrivera à nous faire croire que nous sommes des nazes si on la met pas… combien vous pariez ?....

Et si j’ai bien compris les sceptiques… (dont je fais parti évidement mais je n’ai pas dû être assez démonstratif…), le message d’harmonie de la fin (mais faut voir la fin)… De désir de paix et d’amour… Les mots placés les uns derrière les autres sont-ils si stupides ? prétentieux ? incohérents ? illogiques ? impossibles ? etc ? etc ?... Jésus Christ il a bien nourri X personnes avec 2 pains et 1 poisson ou le contraire… les chrétiens disent bien « Aimez vous les uns les autres »… et ça je veux bien qu’ils me le disent, pas de soucis…. même si je suis conscient que c’est impossible…


Pour rester logique… il faudrait vérifier le parti politique suisse du site infosecte quelque part, c'est pas français…  Grin, gemmpi, ça reste maigre aussi… faut s’abonner à la revue peut-être….:/
ellisllk… Ils parlent même des rastafariens !!! et de Marcus Garvey… vite fait mais quand même….épatés par les sources…   Smiley ah zut... leur lien marche pas...   Undecided
Le document Unadfi… c’est un témoignage… je dis pas que Sri Chinmoy n’est pas un gourou… j’aime juste sa phrase… (pour me justifier de la garder avec passion et conviction !!)
Prévensecte…. je cite :
« Le Gourou Sri Chinmoy a reçu un soutien inattendu à sa cause, l'harmonie universelle.
Cinquante et un parlementaires islandais auraient proposé sa candidature au prix Nobel de la Paix 2007, faisant état de son long combat pour l'amitié entre les peuples.
Le mouvement initié par Sri Chinmoy est considéré par l'Assemblée nationale française comme une secte. Sa méthode pour stimuler l'entraide entre les peuples et libérer les capacités illimitées de l'être humain repose essentiellement sur l'élaboration de record. Le dernier en date ? La réalisation du plus grand crayon de papier du monde, le 3 septembre. »
Evidement, que je suis conscient des aberrations des records de Chinmoy...  Smiley


Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #26 le: 30-03-2008, 16:16 »

je n'ai pas de compte à régler, moi.

Mais moi non plus... tu reviens toujours avec ce truc là... c'est lourd... et c'est moi la victime après?...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ku
Invité
« Répondre #27 le: 30-03-2008, 16:40 »

Mais moi non plus... tu reviens toujours avec ce truc là... c'est lourd... et c'est moi la victime après?...

j'invente rien, il n'y a qu'à lire tes précédentes réactions à mon avis sur ce film.  ouioui

Tu te sens agressé par mon premier post sur ce film, tu parles de "mp de soutien" contre mon "écrasement" .

En bref, tu te poses en victime, comme si mon avis sur ce que je trouves être une daube (ça me regarde c'est mon avis) devais déborder sur ta personne.

En bref tu amalgames mon avis sur ce film avec un avis sur toi.

Tu as un comportement limite paranoïaque que tu finis par projeter sur moi.

Relis toi  : c'est toi qui parles de "démonstration du fait que tu es un gros con"

@Ku... personne ne s'était jamais autant pris la tête, avec autant de plaisir... pour démontrer que j'étais un gros con... Bravo...  clap
...

et après ça tu écris que tu ne te vois pas en victime   Huh Complètement incohérent  Huh

je te cite ou j'invente   Huh

« Dernière édition: 30-03-2008, 16:44 par Ku » Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #28 le: 30-03-2008, 16:48 »

Tu viens de nous démontrer, que l’indouisme ou le boudhisme, comme toutes les religions sont une grosse mascarade… merci Ku… Wink

N'importe quoi ! encore une fois  Huh

Tu te permets de déformer mes propos.

ai je écris ça  Huh

Le "bouddhisme.... une grosse mascarade"  Shocked

 roll roll roll roll roll

Pour ceux qui me connaissent il y a de quoi rire !  Grin

Poste ce que tu veux mais je ne permets à personne de déformer mes propos, ou de parler à ma place, de me préter des opinions que je n'ai pas.

 GRRR zen
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #29 le: 30-03-2008, 16:59 »

j'invente rien, il n'y a qu'à lire tes précédentes réactions à mon avis sur ce film.  ouioui
Tu te sens agressé par mon premier post sur ce film, tu parles de "mp de soutien" contre mon "écrasement" .
En bref, tu te poses en victime, comme si mon avis sur ce que je trouves être une daube (ça me regarde c'est mon avis) devais déborder sur ta personne.
En bref tu amalgames mon avis sur ce film avec un avis sur toi.
Tu as un comportement limite paranoïaque que tu finis par projeter sur moi.
Relis toi  : c'est toi qui parles de "démonstration du fait que tu es un gros con"
je te cite ou j'invente   Huh

Nan... t'invente rien... je ne vais pas me justifier, tu as entièrement raison, j'ai débordé sur mon moi intérieur qui souffre en fait...  ouioui Cry Smiley

Tu m'excuseras quelques heures... je lis les deux liens ci-dessous pour le moment... j'en reparlerai un peu plus tard... Il y a des liens dans tous les sens également... donc un peu de patience... Wink

http://www.boingboing.net/2007/08/06/jay-kinney-reviews-z.html (intéressez vous à ce site... informez vous et vous comprendrez qu'il est très respecté... et je ne suis personne pour me permettre de le dire...)

http://forums.randi.org/showthread.php?t=85264  (il y a 34 pages... écrites par des gens loin d'être stupide... aucun ne descend le film réellement... ils s'interrogent, expliquent, donnent leurs avis... Je continue à lire... j'essayerai de citer et traduire... même si je vais avoir beaucoup de mal... )

N'importe quoi ! encore une fois  Huh

Tu te permets de déformer mes propos.

Le "bouddhisme.... une grosse mascarade"  Shocked

Excuse moi... je suis sincèrement navré... j'ai utilisé "nous".... pardon...  salut
Tu m'as juste fait comprendre que c'en était une... à moi seulement...  Wink
Zen Ku... à la cool... je t'ai filé un peu de lecture... ça te calmera peut-être... la sérénité et le calme pour être objectif non?...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 [2] 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 19 requêtes.