NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeitgeist : Le film  (Lu 24925 fois)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #30 le: 30-03-2008, 17:17 »

Je propose à tout le monde… puisque je suis sur mon topic que j’ai ouvert moi… (sauf si modération  pas d’accord) qu’on puisse continuer les chamaillades… mais seulement si elles sont dans un esprit positif… pour rire…  pas de pics à la cons pour rien… Ok?

Donc Ku… on arrête… (Sensu, elle a arrêté, c’est cool…)… T’as le droit encore à une fois si tu veux par rapport à ma dernière réponse… (je donne des règles et tout…  Sifflotte ange)
Même pas la peine de virer nos précédents posts… (pour garder les liens….) et on continu à en discuter, lire et poster les liens qui nous permettent de synthétiser la chose… On ne peut pas tout lire… Ensemble, ça permettrait peut-être de regrouper les meilleures infos…  Undecided

Comment ça, je suis idéaliste ?... Fière même ! Les majeurs tendus… mais idéaliste…  ;super
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ku
Invité
« Répondre #31 le: 30-03-2008, 17:19 »

Excuse moi... je suis sincèrement navré... j'ai utilisé "nous".... pardon...  salut
Tu m'as juste fait comprendre que c'en était une... à moi seulement...  Wink
Zen Ku... à la cool... je t'ai filé un peu de lecture... ça te calmera peut-être... la sérénité et le calme pour être objectif non?...  Wink

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Peux tu etre plus clair, s'il te plait , sans utiliser, pour une fois, tes trois petits points..
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #32 le: 30-03-2008, 17:30 »

Z'êtes chiants là. xxx0078

Y'en a bien un des deux qui a la plus grosse mais on va dire ex aequo xtfra6
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #33 le: 30-03-2008, 17:54 »

Bon, j'ai commencé à regarder le truc là. Pis ça a buggé je sais pas pourquoi.
Ce que j'en pense pour le moment...ce film est à mettre dans le même panier que la religion qu'il critique. Il entre dans les failles de l'humain (la non compréhension de sa présence sur terre) pour l'emmener dans des idées. La compréhension du pourquoi de l'humanité, c'est comme celle de l'univers. Quand on cherche à comprendre d'où il est construit et où ça commence, on devient cinglés. On sait pas. Point.

Ce film (le peu que j'en ai vu) appuie là où c'est fragile. Pour nous embarquer là où il veut. Comme toute secte.

Enfin, c'est une première impression...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30-03-2008, 17:59 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Peux tu etre plus clair, s'il te plait , sans utiliser, pour une fois, tes trois petits points..

Franchement, être presqu'obligé de me reconnecter pour répondre à ça... et c'est moi qui suit parano...  ange

J'ai voulu exprimer que tu n'avais pas dis que le boudhisme était une mascarade, mais que tu me l'avais fait comprendre à moi, grâce à tes mots... "que c'en était une... de mascarade"... au même titre que les autres religions...
Les sites sur les sectes ok... c'est intéressant... mais là, il ne s'agit pas d'une secte ou d'une religion... On parle d'une théorie, avec tout ce qu'entraine une théorie... Notre engagement sur le sujet l'exprime de lui même d'ailleurs... Wink

Et je mets les petits points que je veux... nanmé... de quoi je me mêle...  blackdevil

Edit après le post de Carda...

Merci Carda d'avoir précisé que c'était une première impression... j'étais à deux doigts de partir dans les tours... mais nan en fait... t'es intelligente.... je le sais...  xtfra6 Wink
Rien à voir avec une secte... il n'y a rien de religieux... on parle de théorie... lisez les liens... on a le temps... on est pas pressé... expliquez à ceux qui ne savent pas lire l'anglais... etc etc...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30-03-2008, 18:16 »

ok je continue à mater le film...

le mec de la voix off là, il vient de démontrer que le christianisme est un mythe inventé par l'homme. Ben franchement, j'ai pas besoin de ce film pour savoir ça, et savoir que l'homme (encore une fois pour expliquer le pourquoi de ce que nous vivons aujourd'hui en tant qu'être humain) n'a cessé d'inventer des histoires (les mythes donc).

Je continue à regarder  Grin, mais c'est pas un scoop que les mythes sont fondateurs de notre histoire, et qu'ils ont été crées par l'homme lui même pour donner une signification symbolique à son existence.
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 30-03-2008, 18:50 »

Tout le monde se calme.

J'ai ouvert une causette avec mes amis zeteticiens sur le sujet, j'ai cherche sur les forum zet, pas grand chose tendance rien.

Sur la religion... bah, comme Carda, j'avais pas besoin de demonstration.

Sur le 11 septembre, comme je l'ai deja dit, il y a des elements troublants, c'est certain mais c'est tres difficile de demeler le vrai du faux parce que beaucoup de choses sont basees sur des temoignages (les apparitions des extra-terrestres aussi  Wink), en matiere de preuve scientifique, le temoignage c'est quelque chose d'assez leger car difficilement reproductible.

Quand a l'argent comme moteur de la guerre: oui, rien de nouveau la dessous non plus. L'idee du complot mondial est plus difficile a accepter mais est-ce une reaction sceptique ou une justification de croyance, je n'en sais rien, je n'ai pas d'avis ferme sur mes propres pensees. Il faudrait que je prenne le temps de creuser comme le sugere Malbak.

Je vais aller faire un tour sur le fil de Randi et je vous direz plus tard ce que j'en pense.

Sois dit en passant: Ku et Malbak, vous avez la meme approche, vous renseigner pour savoir ce qui est faux et ce qui est vrai. Comme dans ce docu-film il y a a mon avis des 2 je dirais, un point partout, ca vous va  Grin
Journalisée
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30-03-2008, 19:11 »

Pour le 11 septembre, c'est pas un scoop non plus que ça a été monté pour légitimer la guerre en Irak. Ok, j'avoue, c'est troublant.

Y'a des choses qui me touchent dans ce film, notamment à la fin. Sur la notion d'humain avant toute chose. Je l'ai moi même dis mot pour mot chez Zaz et Arthur, comme quoi on avait beau être tous différents dans notre histoire et nos valeurs, nous traversons tous la même chose...on est tous gaulés pareil au fond, comme un animal qui s'appelle l'humain.

Et avant que la dernière phrase ne s'affiche, je me suis dis, c'est un film qui appelle à la révolution.

Mais...l'autre jour encore, à Paris, je retire du fric à un distributeur...un homme et une femme SDF près de ce distributeur...l'homme me demande, ça va mademoiselle...? je réponds, moui...il me regarde et me dit...vous en faites pas...avec le temps, va tout d'en va...comme disait Ferré..je lui réponds, vous êtes bien philospophe monsieur, il me rétorque, vous savez, je dors dans la rue...je regarde les gens, je les vois vivre...je les observe..je vois ce qu'il se passe...je lui donne des pièces, et je vois cette femme avec lui...je leur, dis, sur une impulsion, faut faire la révolution vous savez....faut pas qu'on se laisse faire...et j'ai vu le regard de cette femme....vide...sans espoir, fatigué...pas de petite lueur humaine....

Alors, faire la révolution, aujourd'hui... Undecided

Pourtant, je sais que je suis une révolutionnaire dans l'âme...mais parce-que je suis une intellectuelle avec le ventre plein.
Journalisée

Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30-03-2008, 20:09 »

Pour le 11 septembre, c'est pas un scoop non plus que ça a été monté pour légitimer la guerre en Irak. Ok, j'avoue, c'est troublant.

Faut arrêter quand même hein?

Ils sont pas foutus de sortir du bourbier dans lequel ils se sont fourrés en Irak ou en Afghanistan, zont même pas été fichus d'envoyer un hélicoptère dans un stade lors de Katrina.

Organiser une explosion du world trade center tout en y envoyant des avions pilotés par de braves couillons manipulés par la CIA sans que cela se sache?  roll

La théorie du complot est quelque chose qui, comme les religions, nous rassure, explique ce qui nous parait inconcevable. En fournissant d'ailleurs parfois une explication plus inconcevable encore..

Comme en religion, le principe du mythe a toujours deux tranchants, rassurant et/ou effrayant selon les histoires. David contre Goliath ou le Déluge de la colère de Dieu.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #39 le: 30-03-2008, 20:31 »

Ils sont pas foutus de sortir du bourbier dans lequel ils se sont fourrés en Irak ou en Afghanistan, zont même pas été fichus d'envoyer un hélicoptère dans un stade lors de Katrina.
L'idee du complot me parait aussi farfelue MAIS que certains aient tout interet a ce que la guerre soit declaree et entretenue, ca c'est certain. Est-ce que ca n'est pas une des raisons evoquees pour lesquelles JFK a ete assassine d'ailleurs? Il voulait stopper l'envoie de troupes au Vietnam il me semble non?
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 30-03-2008, 20:43 »

L'idee du complot me parait aussi farfelue MAIS que certains aient tout interet a ce que la guerre soit declaree et entretenue, ca c'est certain. Est-ce que ca n'est pas une des raisons evoquees pour lesquelles JFK a ete assassine d'ailleurs? Il voulait stopper l'envoie de troupes au Vietnam il me semble non?

Que l'incident ait été "permis", pourquoi pas : en ignorant les signes avant-coureurs. Il est avéré que le Mossad notamment avait alerté la CIA.

Cependant, que le gouvernement américain ait planté des bombes à chaque étages des deux immeubles et aient complètement organisé le truc, j'y crois pas une seconde.

Maintenant, il est aussi évident que la guerre en Irak était au programme de Bush, il voulait terminer le travail de Papa. Le 11 septembre et l'inculture géopolitique de l'américain moyen lui en ont donné l'occasion. Celle là ou une autre... il aurait trouvé, vous en faites pas  Grin

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 30-03-2008, 21:38 »

http://forums.randi.org/showthread.php?t=85264  (il y a 34 pages... écrites par des gens loin d'être stupide... aucun ne descend le film réellement... ils s'interrogent, expliquent, donnent leurs avis... Je continue à lire... j'essayerai de citer et traduire... même si je vais avoir beaucoup de mal... )
J'ai choisi cette reference en particulier parce que Randi est a l'origine du prix sceptique et que trainent sur son forum des sceptiques qui savent de quoi ils causent. Mais il n'y a pas que ca, puisque par definition, un forum, c'est publique.

Si tu regardes bien l'ensemble du debat, les "defenseurs" de la these du film sont des "petits nouveaux du forum". Ce qui n'a rien a voir avec les petits nouveaux du forum d'ici  Grin. La bas, un petit nouveau, c'est quelqu'un qui n'a pas forcement la demarche sceptique idoine.

Parcontre, les anti-conspirationnistes, sont les sceptiques. Ils donnent des liens avec des documents scientifiques qui expliquent notamment les evenements du 11 septembre selon les memes conclusions que la these officielle (et oui, je sais, c'est decevant, je dis toujours que les zeteticiens sont des masochistes qui adorent se prouver que ce qu'ils reveraient de croire n'existe pas).

Donc voila, cette fois, mon opinion est faite: c'est chouette comme film parce que ca permet de debattre mais finalement ca n'apporte pas grand chose en terme de preuve et les quelques elements de preuves avances sont demontables en quelques secondes par des scientifiques. Desolee Malbak  kiss
Journalisée
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30-03-2008, 21:42 »

L’idée n’était pas de poster un scoop de la mort du siècle qui déchire tellement ça tue…  Sifflotte

Depuis, que j’ai posté le documentaire… je l’ai regardé deux fois en entier… je l’ai même téléchargé pour palier au soucis du streaming… je cherche les soustitres bien calés, mais pas une priorité pour l’instant…
Pour l’instant, je laisse le docu de côté… et je lis les liens qui donnent sur d’autres liens etc etc… ça n’en finit pas…  c’est hallu comme ça intéresse plein de monde, chercheurs, théoriciens, philosophes, scientifiques, étudiants etc etc… et pas seulement les chti français… qui parlent que français…  Undecided (exemple d’avantage, à vouloir apprendre des langues étrangères…et j’écris ça avec mon dico d’anglais ouvert sur les genoux…)

Tout ça… pour me faire une propre idée de cette théorie…Je ne supporte plus les idées toutes faites… Ceci est juste une théorie… et j’aime bien le fait de pouvoir réfléchir sur des nouvelles théories plutôt que de débattre sur des choses déjà complètement prouvées à mes yeux… (Mascarades des religions, pouvoir des banques et de l’argent, hypocrisie des conflits humains amenant la guerre et la mort de millions d’innocents… Avis qui ne tient qu’à moi…). La possibilité de la pose des bombes dans chaque immeuble me laisse y croire plus d’une seconde. Plus que la fonte de l’acier par les incendies provoqués… Aucun gratte ciel n’est tombé de la sorte après les divers incendies qu’il y a déjà pu avoir sur d’autres gratteciels…
On est qu’au début… Sur le site steigeist.com les explications des parties 2 et 3 sont en cours d’élaboration, de mise en textes… On verra bien combien de temps elles seront mise à jour, par nos interventions… par nos questions…
C’est pas un chti forum comme le notre qui va pouvoir prouver quoique ce soit… ou un seul de nos membres… par contre, il va pouvoir contribuer à la lecture par plusieurs cerveaux… de données déjà pensées… à accepter, à prendre en compte, à discuter, à modifier etc etc….

Pour être franc avec vous, en postant la vidéo, je ne l’avais vu qu’une fois, et j’étais loin d’avoir lu tout ce que j’ai lu jusqu’à présent… Grâce, à vous… je fouille encore et avec encore plus d’envie et de motivation…sans haine… sans remords, sans ambiguïté…

Je lâcherai pas l’affaire si tôt…  ce genre d’idées lancées, vont tout à fait avec ma manière de vivre, de penser, et d’idéaliser le monde, spirituellement, humainement, socialement, économiquement… même si je ne suis rien, que je ne peux rien changer… je peux foutre mon grain de sel… et je vais continuer tant que je pourrai…
Sur le lien boingboing, Jack Kinney l’explique bien… ce n’est pas pour rien qu’ils ont pris les techniques de propagande habituelles (visuelles, voix, musiques…), qu’ils ont réduit à 2h de vidéos ce qui nous prend des jours et des mois à vérifier… De plus, l’auteur de la vidéo le dit lui-même sur le site, la vidéo n’est pas là comme une vérité en soi… puisqu’elle est encore à découvrir la vraie vérité…

J'ai choisi cette reference en particulier parce que Randi est a l'origine du prix sceptique et que trainent sur son forum des sceptiques qui savent de quoi ils causent. Mais il n'y a pas que ca, puisque par definition, un forum, c'est publique.

Si tu regardes bien l'ensemble du debat, les "defenseurs" de la these du film sont des "petits nouveaux du forum". Ce qui n'a rien a voir avec les petits nouveaux du forum d'ici  Grin. La bas, un petit nouveau, c'est quelqu'un qui n'a pas forcement la demarche sceptique idoine.

Parcontre, les anti-conspirationnistes, sont les sceptiques. Ils donnent des liens avec des documents scientifiques qui expliquent notamment les evenements du 11 septembre selon les memes conclusions que la these officielle (et oui, je sais, c'est decevant, je dis toujours que les zeteticiens sont des masochistes qui adorent se prouver que ce qu'ils reveraient de croire n'existe pas).

Donc voila, cette fois, mon opinion est faite: c'est chouette comme film parce que ca permet de debattre mais finalement ca n'apporte pas grand chose en terme de preuve et les quelques elements de preuves avances sont demontables en quelques secondes par des scientifiques. Desolee Malbak  kiss

Désolé Moi... mais depuis que j'ai posté les pages du forums randi... il est impossible que tu aies pu lire les 34 pages... et lu tous les liens... parceque justement... les premières pages sont des newbies... j'en reparlerai quand j'aurai lu les 34 pages... donc ne soit pas désolé pour l'instant...  kiss
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #43 le: 30-03-2008, 21:47 »

Juste concernant les langues et complétement HS... Je crois bien que les ricains sont les pires réfractaires à l'apprentissage des langues.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 30-03-2008, 21:48 »

Je n'ai pas lu les 34 pages mais 10 (je parle anglais courramment remember? Wink).
Je connaissais deja le forum de Randi et j'avais deja eu des causettes sur 911 avec mes potes zet' mais je ne me rappelais plus des conclusions sceptiques. Le fil n'a donc ete qu'un raffraichissement.

Effectivement, je ne peux pas lire tous les rapports en si peu de temps.  Grin
Ca serait une erreur de base de sceptique de ne pas le faire mais je ne suis que sceptique en herbe, j'ai pas que ca a faire non plus. Les quelques elements pour/contre etayes me suffisent pour me faire mon avis.

Je te laisse creuser davantage mais comme les zet du forum de Randi, je doute que tu arrives a me faire changer d'avis desormais (je te rappelle que je suis partie SANS avis sur la question  Wink).
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.