kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude
Hors ligne
Sexe:
Messages: 340
|
|
« Répondre #30 le: 04-06-2007, 17:08 » |
|
dernière niouz.....
alors dans un premier temps l'autorité préfectorale a 72h pour me donner la durée de la suspension et les suites données à l'affaire. donc ils peuvent me le garder 6 mois maximum puis me le rendre en attendant le passage au tribunal.
je risque une amende maxi de 1500 e et une suspension maxi de 3 ans.
24h de passée, plus que 48h à attendre
la suite au prochain épisode
|
|
|
Journalisée
|
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
Snow
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 04-06-2007, 17:09 » |
|
Oui mais non , même pour 10 km/heure de trop, tu n'as pas à faire la tronche... dans ton discours, j'entends une sorte de légitimisation du fait de rouler au delà voire très au delà de la vitesse autorisée et ça, c'est pas tolérable pour moi. MAis ce que je veux dire c'est que se faire gauler pour une vitesse a peine superieure ... N'oublions pas que beaucoup de vehicules ont encore des compteurs non digitaux ... Merdalors !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 17 487
|
|
« Répondre #32 le: 04-06-2007, 17:10 » |
|
Bon, on va positiver : ce con de flic qui t'a retiré ton permis t'a peut-être rendu service . Tant, demain, si t'avais toujours eu ton permis, tu te serais fait rentrer dedans par un chauffard qui dépasse la vitesse autorisée d'une bonne cinquantaine de km/h et tu serais mort dans d'atroces souffrances, ou au mieux, tu aurais fini tes jours en fauteuil roulant Ou encore, c'est toi qui aurais renversé une petite vieille à la sortie de l'école ( euh, comment ça, c'est pas ça ?) et tu serais partie tout droit en prison sans toucher dix mille. Alors, bon, tu vois, tu viens d'échapper au pire. Ca se fête, ça, non ?
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Flibette
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 23 264
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #33 le: 04-06-2007, 17:11 » |
|
Objection Votroneur! Les voitures sont adaptées à leur vitesse maximale. Ben si. C'est justement la loi. Tu crois que la 205 GTI d'y a 25 ans toute cabossée et rouillée qui a été "arrangée" par Loulou les belles couettes est encore faite pour aller à 200 sans risques?
|
|
« Dernière édition: 04-06-2007, 19:57 par Flibette »
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 23 780
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #34 le: 04-06-2007, 17:14 » |
|
y'a aussi les jours de "tolérance Zero" : 91 au lieu de 90 ......... 90 euros, ca faire cher le kilomètre/heure en plus Je détaille sur comment est calculée la vitesse retenue pour l'infraction: Vitesse mesurée (ou lue): ça c'est précis au poil de cul de chihuahua près. Elle est généralement (mais là apparemment kta me contredit, dans son cas) inférieure à la vitesse affichée par ton compteur de vitesse. Vitesse retenue: application de la loi (peuvent pas faire autrement d'façon) sur la minoration: 5 km/h jusque 100 km/h, 5% au-dela (donc d'une vitesse lue de 76, on passe à une vitesse retenue de 71, et d'une vitesse lue de 160 on passe à une vitesse retenue de 152). Ceci dit, hormis les flashs totomatiques, ce sont des gugusses qui font les PVs. Et ils n'ont que deux bras. Donc en règle générale ils n'arrêtent qu'au-dela d'une vitesse retenue supérieure à X, X étant la valeur leur permettant de faire assez de PVs pour avoir de bonnes notes, mais pas trop basse pour arriver à suivre le flot de contrevenants. Donc la tolérance zéro (ah ah ah) c'est quand ils prennent pour valeur X (vitesse retenue) la vitesse écrite sur le panneau. LPF, didactique.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude
Hors ligne
Sexe:
Messages: 340
|
|
« Répondre #35 le: 04-06-2007, 17:18 » |
|
Bon, on va positiver : ce con de flic qui t'a retiré ton permis t'a peut-être rendu service . Tant, demain, si t'avais toujours eu ton permis, tu te serais fait rentrer dedans par un chauffard qui dépasse la vitesse autorisée d'une bonne cinquantaine de km/h et tu serais mort dans d'atroces souffrances, ou au mieux, tu aurais fini tes jours en fauteuil roulant Ou encore, c'est toi qui aurais renversé une petite vieille à la sortie de l'école ( euh, comment ça, c'est pas ça ?) et tu serais partie tout droit en prison sans toucher dix mille. Alors, bon, tu vois, tu viens d'échapper au pire. Ca se fête, ça, non ?
ben vi, c'est sk j'me dis m'dame. chui en bonne santé, j'ai tué personne, un peu de plomb dans la cervelle, la vie est toujours juste ce n'est qu'une question de temps.... et pis j'm'en fou d'être en galère, j'ai des rames touteneuves kivonbien, j'vais pas me laisser pourrir la vie par des schtroumph non plus !
|
|
|
Journalisée
|
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 23 780
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #36 le: 04-06-2007, 17:21 » |
|
Tu crois que la 205 GTI d'y a 25 ans toute cabossée et rouillée qui a été "arrangée" par Loulou les belles couettes est encore faites pour aller à 200 sans risques?
1- Les bosses n'ont rien à voir avec un quelconque dispositif de freinage. 2- La rouille, si elle touche des éléments structuraux (longerons par exemple), est synonyme de recalage au contrôle technique (si tant est qu'il soit correctement effectué, mais ceci est un autre débat). 3- La voiture "arrangée" est hors la loi, quelle que soit la vitesse à laquelle elle roule, si tant est que les modifications en changent les caractéristiques d'homologation (puissance, freinage...). Je préfère rouler à 110 sur route mouillée avec une 205 GTI 1,9l entretenue correctement (et avec des pneus corrects) qu'avec une BMW 530d toute neuve chaussée de pneus lisses et merdiques.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Snow
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 04-06-2007, 17:23 » |
|
Je préfère rouler à 110 sur route mouillée avec une 205 GTI 1,9l entretenue correctement (et avec des pneus corrects) qu'avec une BMW 530d toute neuve chaussée de pneus lisses et merdiques.
Tu dis ca pour moi le piaf des glaces ?? C'est pour moi le sketch de la valise je le sais bien ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 23 780
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #38 le: 04-06-2007, 17:31 » |
|
Tu dis ca pour moi le piaf des glaces ?? C'est pour moi le sketch de la valise je le sais bien ... Rhoooo je savais pas dans quoi tu roules hein!
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Hotllywood
Founder
Hors ligne
Sexe:
Messages: 45 780
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #39 le: 04-06-2007, 18:57 » |
|
1- Les bosses n'ont rien à voir avec un quelconque dispositif de freinage. 2- La rouille, si elle touche des éléments structuraux (longerons par exemple), est synonyme de recalage au contrôle technique (si tant est qu'il soit correctement effectué, mais ceci est un autre débat). 3- La voiture "arrangée" est hors la loi, quelle que soit la vitesse à laquelle elle roule, si tant est que les modifications en changent les caractéristiques d'homologation (puissance, freinage...).
Je préfère rouler à 110 sur route mouillée avec une 205 GTI 1,9l entretenue correctement (et avec des pneus corrects) qu'avec une BMW 530d toute neuve chaussée de pneus lisses et merdiques.
Disons qu'au sujet de mimille le tuner il y a un tonneau de truc a dire mais restons sur les vraiment graves: -La barre anti rapprochement http://www.power-tuning.fr/agrandissements/wiech01.jpgCette espece de merde est utile dans les voitures de rallye ou les voiture de course en general dotées d'une carrosserie entierement ressoudee et munie d'un arceau complet par contre elle modifie la deformation structurelle normale en cas de choc: une voiture est calculée pour se deformer pas n'importe comment... Beaucoup de gravement blessés a cause de ça. -Les suspensions surbaissées Tres dangereuses: aucune absorption des defauts de macadam et le risque constant d'une roue en delestage total: sortie de route mechante... Pour les modifs de fond c'est à dire moteur c'est plus discutable dans la mesure ou un chassis encaisse facilement 20% de puissance supplémentaire. Au dela oui: il faut prévoir des modifs profondes de chassis. Mébon sincerement ces deux truc là euh...comment dire?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Flibette
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 23 264
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #40 le: 04-06-2007, 19:36 » |
|
Objection Votroneur! Les voitures sont adaptées à leur vitesse maximale. Ben si. C'est justement la loi. Justement... Sur ma sublime 106 toute pourrite, je crois que le compteur va jusqu'à 180 - 190. Si jamais j'arrivais à atteindre cette vitesse, dans une descente avec un cyclone dans le dos, c'est p'têt jouable, je pense que si je passe un bras par la fenêtre faudrait qu'on soit 2 pour que qqn tienne le volant tellement ça doit bouger!, y'a moyen que je m'envole!
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
lénita
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 04-06-2007, 19:50 » |
|
chui en bonne santé, j'ai tué personne, un peu de plomb dans la cervelle, la vie est toujours juste ce n'est qu'une question de temps....
il n'y a que çà à retenir ... pour le reste, tu es jeune et dynamique ... tu retomberas sur tes pieds ! Et en ayant la chance de ne pas avoir causé de gros dégâts ... lénita-pour les limitations de vitesse, quel que soit le vehicule, quel que soit le conducteur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Hors ligne
Sexe:
Messages: 45 780
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #42 le: 04-06-2007, 21:06 » |
|
lénita-pour les limitations de vitesse, quel que soit le vehicule, quel que soit le conducteur Lébi tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu confonds je pense... Mais il est vrai que tu as des circonstance atténuantes
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Lise
Full Nuts
Hors ligne
Sexe:
Messages: 12 211
Bone Collector
|
|
« Répondre #43 le: 04-06-2007, 21:14 » |
|
Ca pourrait m'arriver... et je serai bien dans la merde. Bon courage kta, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Si, tu peux contacter une assoc' genre défense permis, ils pourront t'aider un peu.
|
|
|
Journalisée
|
Des souvenirs, pas de regrets.
|
|
|
lénita
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 05-06-2007, 05:03 » |
|
Lébi tu parles de ce que tu ne connais pas.
Tu confonds je pense... Mais il est vrai que tu as des circonstance atténuantes
je ne conduis peut-être pas, mais je suis un usager de la route. et t'as beau être le conducteur de la mort au volant de la super bagnole ... à 180 tu ne sais pas freiner comme à 120 ... c'est mathématique. je me contrefiche de tes circonstances atténuantes. Et quand tu te sens surpuissant au volant de ton bolide ... à 250 ... tu freines pour un chien, un chat ou un oiseau ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|