NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 17:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et là...tout bascule  (Lu 16210 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« le: 04-06-2007, 10:15 »

cher nutsiens et hyènes

je viens vers vous pour vous faire part d'une triste histoire.

en avant propos je tiens à préciser que je me plains pas de mon sors et que je l'ai mérité. c'est juste une forme de coup de gueule et d'expression de tout ce que j'ai dans la tête à un tournant de ma vie.

hier soir en rentrant d'un long we je me suis fais retiré mon permis pour un excès de vitesse supérieur de 50 à la vitesse autorisée.

sauf que je suis commercial et la suspension de permis est une clause de licenciement, sauf que j'ai un chef et une direction qui ne font pas dans le social.

alors voila, j'en ai pour minimum 3 mois dixit les hommes en bleu, je risque de perdre mon job, et difficile d'en trouver un autre dans mon métier sans permis.

j'ai fureté sur le net et il semblerait que le permis blanc ne soit plus délivré pour les excès de plus 50 et ce même si il n'y a pas récidive.

bon, vous l'avez compris, je suis chez moi, j'ai posé un jour pour me permettre de m'organiser et réfléchir à mon avenir, et je cogite sévère. rien à faire, j'ai joué au con et j'ai perdu.

nota...pour les conducteurs de C4..le compteur est faux ! la vitesse lue est inférieure à la vitesse réelle....prudence !
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
BigWedge
Invité
« Répondre #1 le: 04-06-2007, 10:24 »

cher nutsiens et hyènes

je viens vers vous pour vous faire part d'une triste histoire.

en avant propos je tiens à préciser que je me plains pas de mon sors et que je l'ai mérité. c'est juste une forme de coup de gueule et d'expression de tout ce que j'ai dans la tête à un tournant de ma vie.

hier soir en rentrant d'un long we je me suis fais retiré mon permis pour un excès de vitesse supérieur de 50 à la vitesse autorisée.

sauf que je suis commercial et la suspension de permis est une clause de licenciement, sauf que j'ai un chef et une direction qui ne font pas dans le social.

alors voila, j'en ai pour minimum 3 mois dixit les hommes en bleu, je risque de perdre mon job, et difficile d'en trouver un autre dans mon métier sans permis.

j'ai fureté sur le net et il semblerait que le permis blanc ne soit plus délivré pour les excès de plus 50 et ce même si il n'y a pas récidive.

bon, vous l'avez compris, je suis chez moi, j'ai posé un jour pour me permettre de m'organiser et réfléchir à mon avenir, et je cogite sévère. rien à faire, j'ai joué au con et j'ai perdu.

nota...pour les conducteurs de C4..le compteur est faux ! la vitesse lue est inférieure à la vitesse réelle....prudence !

rha ces commerciaux... Wink rouler entre 160 et 180 avec une C4...je savais meme pas que c'etait techniquement possible  Grin

treve de plaisanterie, ca va pas etre facile...
tout sera une question de negociation au tribunal...
mon beauf est passé par là et il a eu l'autorisation de rouler uniquement pour son boulot...mais il roulait pas toute la journée...

t'as des antécédants ??
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 04-06-2007, 10:28 »

je dis peut-être une connerie, mais la sanction de ta direction n'est pas encore tombée. Tu peux peut-être négocier une suspension dans ton contrat, quitte à prendre un congé sans solde. Et reprendre ton poste quand t'auras récupéré ton permis ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 04-06-2007, 10:29 »


Et qu'elle est la vitesse relevee et celle "gardee" ??
Journalisée
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #4 le: 04-06-2007, 10:35 »

pour les chiffres c'est 198 enregistré, 188 retenue soit 58 au dessus.

j'étais à 193 compteur...d'où ma remarque----> le compteur est faux et dangereux !

j'attends déja de savoir combien de temps je reste à pieds avant le passage au tribunal.
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 04-06-2007, 10:39 »

pour les chiffres c'est 198 enregistré, 188 retenue soit 58 au dessus.

j'étais à 193 compteur...d'où ma remarque----> le compteur est faux et dangereux !

j'attends déja de savoir combien de temps je reste à pieds avant le passage au tribunal.

T'as une idée de la date ? il parait que parfois ça peut être assez long, si les tribunaux sont engorgés.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #6 le: 04-06-2007, 10:50 »

T'as une idée de la date ? il parait que parfois ça peut être assez long, si les tribunaux sont engorgés.

les gendarmes m'ont dit que dans les bdr y'en avait pour minimum trois mois
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 04-06-2007, 10:55 »

Ca te laisse donc un peu de temps pour voir venir, et pour éventuellement trouver un terrain de négociation avec ton boss.
Au pire, si t'es viré, tu auras le chomage pendant le temps du retrait et tu pourras reprendre un autre boulot après.
Quand on est commercial, on trouve toujours.
Allez, flippe pas trop, tu t'en sortiras.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 04-06-2007, 10:59 »

Ca te laisse donc un peu de temps pour voir venir, et pour éventuellement trouver un terrain de négociation avec ton boss.
Au pire, si t'es viré, tu auras le chomage pendant le temps du retrait et tu pourras reprendre un autre boulot après.
Quand on est commercial, on trouve toujours.
Allez, flippe pas trop, tu t'en sortiras.


Si je ne dis pas de conneries: pour ce type de délits, la suspension est immédiate. Pas de temps pour se retourner et voir dans 3 mois...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #9 le: 04-06-2007, 11:01 »


Si je ne dis pas de conneries: pour ce type de délits, la suspension est immédiate. Pas de temps pour se retourner et voir dans 3 mois...


Il me semble aussi ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 04-06-2007, 12:13 »

Je confirme puisque c'est arrive a mon ex: c'est suspension immediate et le juge te dit apres ce qui se rajoute en +. Que du bonheur... Mais sinon j'aime bien l'option de vette: dans le pire des cas tu te fais virer, tu souffles 4 mois (en gros c'est ca le cadeau bonus) tu cherches du taf pendant ce temps la (et tu t'occupes de ton mariage si j'me rappelle bien).
Bref, t'as moyen de t'occuper sans bosser... Courage neanmoins, les changements sont toujours difficiles.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 04-06-2007, 12:37 »

Je viens de faire un tour chez l'ami gogol. Il semble bien que le permis blanc existe toujours, et que, donc, l'autorisation de conduire pour son boulot soit encore accordée.
Et dans tous les cas, il y a moyen de faire appel d'une décision prononcée.
Donc, ne désespère pas, fais toi bien conseiller par quelqu'un qui connait les lois (tu peux demander l'avis de coyote ?)
et prépare toi à bien te défendre ou te faire défendre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 04-06-2007, 12:48 »

Non: il faut regarder a TGV : delit  tres grande vitesse 1500 euros 6 points et :

Citation
Désormais, les contrevenants n’auront plus la possibilité de bénéficier du permis blanc
pour raison professionnelle et leur véhicule leur sera confisqué.
*Décret n° 2004-1330* du 6 décembre 2004 relatif aux sanctions en matière de
dépassement des vitesses maximales autorisées et modifiant le code de la route


Source: http://www.unapm.org/doc/DECRET%202004-1330%20FILIGRAMME%209%20DEC%202004.pdf
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #13 le: 04-06-2007, 13:42 »

Je trouve ce sujet délicat ayant perdue un compagnon à cause d’une personne dépassant la vitesse (avec une voiture les freins en mauvais état).
Je n’amalgame rien et je ne m’obstine pas contre les gens qui dépassent la vitesse. En Allemagne il y a des gens qui roulent  à 250 sans causer plus d’accidents qu’on France.
Mais je pense que le code de la route n’est pas dépourvu de bon sens.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 04-06-2007, 13:52 »

En Allemagne il y a des gens qui roulent  à 250 sans causer plus d’accidents qu’on France.

Pour habiter touuuut près de l'Allemagne et pour y aller de temps en temps (la grand-mère de ma femme habite Frankfurt), certes on voit passer des bolides à 250 (voire plus, j'ai vu des trucs rouges que j'ai deviné être des Ferrari, sans être capable de citer le type), et sur des autobahn en moins bon état qu'en France, MAIS le comportement des usagers n'est pas le même.

En gros, c'est pas comme souvent, quand t'as l'impression que les conducteurs sont dans leur salle de bains, tous seuls, et pas au milieu de plein d'autres tas de ferraille lancés à bonne vitesse.

Chez nos cousins germains, là, ils font (en général) plus attention à ce qui se passe sur la route.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.