NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 15:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et là...tout bascule  (Lu 16209 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 04-06-2007, 14:43 »

C'est difficile de faire comprendre aux gens qui n'y connaissent rien que la vitesse a laquelle on roule n'est pas le majeur probleme.
Par exemple comment décrire le fait que quand on roule dans une voiture faite pour aller largement au delà de 200 que tout est etudié pour cela?

Que non par contre: on ne fait pas ça au milieu du traffic, pas plus que sans visibilité ou sous la pluie, que les distances de securité n'ont aucun rapport avec l'ordinaire etc...
Cette histoire de vitesse est une dé responsabilisation totale des citoyens conducteurs mais bon...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #16 le: 04-06-2007, 14:46 »

l'éternel débat sur la vitesse....

l'état de la route, du véhicule, le comportement des usagers etc. sont évidemment des paramètres à ne pas négliger dès lors que l'on prend le risque de rouler plus vite que les autres.

je parcours environ 50000km par an, je peux donc dire que je suis un conducteur expérimenté. ce qui n'empêche que expérimenté ou pas, personne n'est à l'abris de l'imprévu. que ce soit un radar, ou un obstacle jaillissant sur la chaussée, et là, la vitesse agrave les conséquences.

de toute façon il y a des lois elles sont faites pour être respectées. juste ou injuste. là où l'injustice commence c'est quand la loi n'est pas appliquée pour tout le monde de la même manière....

maintenant il va falloir payer, même si psychologiquement c'est difficile de payer pour un acte qui a porté de tort à personne en l'état actuel des choses.

ps: y'a pas qq qui vends un scooter ?? roll
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Snow
Invité
« Répondre #17 le: 04-06-2007, 14:48 »

En meme temps ... Si je puis me permettre ... Rouler a 200 aujourd'hui c'est prendre un sacre risque ... Aussi pour son permis ...

 aange
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 04-06-2007, 15:48 »

personne n'est à l'abris de l'imprévu. que ce soit un radar, ou un obstacle jaillissant sur la chaussée, et là, la vitesse agrave les conséquences.

Mouais. Et pourtant je respecte les limitations (enfin, un petit +20 maxi, hors agglomération).

Mais:

- un radar = un imprévu? Heu... sauf à ce qu'il jaillisse de terre au milieu de la chaussée....  Grin
- un obstacle jaillissant à l'imprévu: Oui, alors là, roulons à 30 tout le temps...

Anecdote perso: permis depuis un an, vieille R12 chargé de trois copains, la remorque derrière, direction vacances, un camping dans le Jura. On passe dans un village, pas mal de circulation, on roule à... 30, à tout péter. En plus on n'est pas pressés, on prend notre temps. Et là, surgissant de derrière un cyprès en pot, devant un resto, un môme (6, 7 ans) déboule en courant et -heureusement!- s'arrête à ras de la chaussée. Je pile à mort et m'arrête... un peu après la hauteur du môme. Il aurait été plus loin, boum.

Le risque zéro n'existe pas.

LPF, con-ducteur.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #19 le: 04-06-2007, 15:56 »

Le risque zéro n'existe pas.



Est-ce une raison pour provoquer le risque pour autant?

Et, comme Kta le dit lui-même:

de toute façon il y a des lois elles sont faites pour être respectées.

Y'a pas besoin de chercher plus loin...  nan



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 04-06-2007, 16:13 »

Est-ce une raison pour provoquer le risque pour autant?

Exact. En l'eau-cul-rance, autant rester chez soi sur son canapé. Et encore, la télé peut exploser.

Quant aux lois, je rappelle qu'à une époque, une loi interdisait aux femmes de voter. Etait-ce une bonne loi?

LPF, tâtillon tendance coupeur de poils de cul en douze.  Grin

PS: Je préfère un flic qui colle un PV à un type dont le môme se ballade sans ceinture à l'arrière du véhicule, à un flic qui colle un PV pour un 32 au lieu de 30 (exemple vécu par un voisin de mes parents).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 04-06-2007, 16:39 »

un flic qui colle un PV pour un 32 au lieu de 30 (exemple vécu par un voisin de mes parents).


J'imagine que 32 est la vitesse retenue pas la vitesse réelle...  Wink

Mine de rien, les dégats causés un gars qui fout en l'air un mome à la sortie de l'école parce qu'il roulait à 44 au lieu de 30, méritent largement un PV.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 04-06-2007, 16:48 »


J'imagine que 32 est la vitesse retenue pas la vitesse réelle...  Wink

Mine de rien, les dégats causés un gars qui fout en l'air un mome à la sortie de l'école parce qu'il roulait à 44 au lieu de 30, méritent largement un PV.

Exact, c'est la vitesse retenue, la vitesse réelle mesurée était de 37 (la loi dit 5 km/h en dessous de 100, et 10% au-dessus de 100). Et heu... c'est une zone 30 mais y'a pas d'école. Y'en avait une AVANT la zone trente, et depuis qu'il n'y a plus l'école, ils ont mis la zone 30... Bon j'avoue, y'a l'église du coin. Mais d'façon le dimanche matin c'est blindé de bagnoles stationnées à la diable et de pépés & mémés. On peut même pas rouler à 30. A 10 tout au plus.

Et tu sais quoi, les dégâts à 30 km sont supérieurs à ceux à 10. Donc on devrait rouler tout le temps à 10. Ou alors, mais c'est vraiment trop compliqué: mettre un feu piéton à la sortie de l'école, et apprendre aux gamins à traverser quand c'est vert pour les piétons. Mais naaaaaaaaaan c'est trop compliqué j'vous dis! Pis vous vous rendez compte, ça voudrait dire que les piétons AUSSI sont responsables de leurs actes! Ah non alors!

LPF, conducteur, piéton, cycliste, et papa.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Snow
Invité
« Répondre #23 le: 04-06-2007, 16:53 »

En fait ce que je voulais dire ... Quand on roule a 200 on sait ce qu'on fait ... On joue avec le feu ... Donc parfois on se fait "griller" ... Joli ca ...   Grin

Moi meme j'ai use et abuse de mes chances sur la route .... Je pense que pour 10 kms je ferai la tronche ... Mais plus de 50 j'assume et j'encaisse ...

 aange aange aange aange aange Snow qui se la joue civique ...  aange aange aange
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 04-06-2007, 16:57 »

En fait ce que je voulais dire ... Quand on roule a 200 on sait ce qu'on fait ... On joue avec le feu ... Donc parfois on se fait "griller" ... Joli ca ...   Grin

Moi meme j'ai use et abuse de mes chances sur la route .... Je pense que pour 10 kms je ferai la tronche ... Mais plus de 50 j'assume et j'encaisse ...

Toi, tu sais peut être ce que tu fais... Mais pour un Snow qui maitrise son véhicule, combien roulent à fond les ballons dans des voitures pas adaptées et n'importe comment? Combien vont foutre en l'air d'autres conducteurs ou piétons parce qu'il vont mettre un coup de volant mal venu, perdre le contrôle, etc. ?

Alors, oui, la loi n'est pas forcément bien faite mais, elle est ainsi faite... Tu ne la respectes pas et tu ne te fais pas avoir sans causer de dégats, tant mieux pour toi, tu ne la respectes pas et tu te fais avoir, c'est tanpiche!



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #25 le: 04-06-2007, 16:58 »


J'imagine que 32 est la vitesse retenue pas la vitesse réelle...  Wink


y'a aussi les jours de "tolérance Zero" : 91 au lieu de 90 ......... 90 euros, ca faire cher le kilomètre/heure en plus  Undecided
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #26 le: 04-06-2007, 16:58 »

En fait ce que je voulais dire ... Quand on roule a 200 on sait ce qu'on fait ... On joue avec le feu ... Donc parfois on se fait "griller" ... Joli ca ...   Grin

Moi meme j'ai use et abuse de mes chances sur la route .... Je pense que pour 10 kms je ferai la tronche ... Mais plus de 50 j'assume et j'encaisse ...

 aange aange aange aange aange Snow qui se la joue civique ...  aange aange aange

+1 ben oui, c'est exactement ça la moralité de l'histoire !

Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Snow
Invité
« Répondre #27 le: 04-06-2007, 16:59 »

Toi, tu sais peut être ce que tu fais... Mais pour un Snow qui maitrise son véhicule, combien roulent à fond les ballons dans des voitures pas adaptées et n'importe comment? Combien vont foutre en l'air d'autres conducteurs ou piétons parce qu'il vont mettre un coup de volant mal venu, perdre le contrôle, etc. ?

Alors, oui, la loi n'est pas forcément bien faite mais, elle est ainsi faite... Tu ne la respectes pas et tu ne te fais pas avoir sans causer de dégats, tant mieux pour toi, tu ne la respectes pas et tu te fais avoir, c'est tanpiche!





Arrete la drogue toi ... C'est exactement ce que je disais .... Patate !!  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 04-06-2007, 17:07 »

Arrete la drogue toi ... C'est exactement ce que je disais .... Patate !!  Grin


Oui mais non  Grin , même pour 10 km/heure de trop, tu n'as pas à faire la tronche...

dans ton discours, j'entends une sorte de légitimisation du fait de rouler au delà voire très au delà de la vitesse autorisée et ça, c'est pas tolérable pour moi.  nan
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 04-06-2007, 17:08 »

Alors, oui, la loi n'est pas forcément bien faite mais, elle est ainsi faite... Tu ne la respectes pas et tu ne te fais pas avoir sans causer de dégats, tant mieux pour toi, tu ne la respectes pas et tu te fais avoir, c'est tanpiche!

Ben ouais. Elle est parfois conne la loi. Et son application encore plus.

Y'a un bon paquet d'années (une dizaine), l'escadron de motards de police de Nancy avait pour mission principale de patrouiller sur autoroute (version "Chips" pour les nostalgiques Grin ) et sanctionner les conduites dangereuses (scotchage à gauche, distances entre camions, etc...). Résultat: ils en piquaient quatre-cinq par jour et par duo de flics. Maintenant, on leur colle un radar, et vas-y que je te flashe les 145 au lieu de 130. Résultat: ils en flashent 30, 40 par jour. C'est plus rentable. Mais du coup, les cons qui conduisent dangereusement sont pas sanctionnés.

Je l'admets, y'a une différence entre rouler à 200 et rouler à 145 dans les mêmes conditions. Mais alors, expliquez-moi donc pourquoi sur les totoroutes teutonnes, sur les portions non limitées, et en plus mauvais état qu'en France, y'a moins d'accidents avec une vitesse moyenne plus élevée, et des avions de chasse sur roues qui te défrisent les poils du cul en passant à 250? Hmmm?

Sans parler de maîtrise à grande vitesse, les comportements accidentogènes ne sont pas dans les vitesses excessives. C'est certes un facteur aggravant, mais rarement la cause elle-même de l'accident.

Toi, tu sais peut être ce que tu fais... Mais pour un Snow qui maitrise son véhicule, combien roulent à fond les ballons dans des voitures pas adaptées et n'importe comment? Combien vont foutre en l'air d'autres conducteurs ou piétons parce qu'il vont mettre un coup de volant mal venu, perdre le contrôle, etc. ?

Objection Votroneur! Les voitures sont adaptées à leur vitesse maximale. Ben si. C'est justement la loi.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.