NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 08:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec le temps....  (Lu 14719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 27-01-2021, 06:41 »

Ça doit être ça : on est trop con pour comprendre la lutte   Grin

Je préfère l’approche de miss jacuzzi : féministe également  ... perso je comprends mieux la lutte quand elle me l’explique sans essayer de me culpabiliser ou d’insulter mon intelligence mais sans complaisance
Bon ça me rassure, y'a pas que moi qui ai eu cette sensation.

Pour en revenir à l'égalité homme femme nous sommes différents. Egaux mais différents vraiment.
D'ailleurs j'en viens à cet étrange paradoxe: quand on prend une bimbo hyper sexualisée la réaction de la majorité est de la considérer soit comme une salope soit comme une idiote, jamais comme une fille libre de ses choix, c'est forcément une victime du patriarcat séculaire patati patata.
Ok les reines et rois de l'apparence ont ce coté semblant superficiel mais dans les faits les gens sont leurs actes...

Un autre truc posé en vrac sur l'inégalité de salaire qui est une simple constatation: combien ça a couté à l'employeur de Lise son congé maternité pour ses jumeaux ou un arrêt prématuré pour grossesse à risque ?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #61 le: 27-01-2021, 07:29 »

Décidément une fois de plus on ne se lit ni ne s’écoute.

Mon point est lié à ce que la société impose comme vision normée, aux hommes comme aux femmes mais en l’espèce je parlais de moi.  Et ça s’inscrivait dans le cadre d’une réponse au sujet de sensu que hot m’a demandé d’expliciter.
Vous vous êtes engouffrés dans une négation du besoin de féminisme que je ne comprends pas.

Bref, on n’est pas obligé de se mépriser pour autant.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 27-01-2021, 08:04 »

Décidément une fois de plus on ne se lit ni ne s’écoute.

Mon point est lié à ce que la société impose comme vision normée, aux hommes comme aux femmes mais en l’espèce je parlais de moi.  Et ça s’inscrivait dans le cadre d’une réponse au sujet de sensu que hot m’a demandé d’expliciter.
Vous vous êtes engouffrés dans une négation du besoin de féminisme que je ne comprends pas.

Bref, on n’est pas obligé de se mépriser pour autant.
Ok donc mauvaise perception de ta réponse.
Pour moi il ne s'agit pas de se demander si le féminisme à lieu d'être ou pas mais pourquoi tu déclares ne pas se maquiller ou s’apprêter comme étant l'héritage du féminisme: c'est ce que tu as écrit.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #63 le: 27-01-2021, 08:20 »

Un autre truc posé en vrac sur l'inégalité de salaire qui est une simple constatation: combien ça a couté à l'employeur de Lise son congé maternité pour ses jumeaux ou un arrêt prématuré pour grossesse à risque ?

Ca te sert à quoi de souligner que ce sont les femmes qui font des enfants ?
Et donc ? faut faire quoi à part prévoir dans la charge salarial de ton entreprise que nous sommes des humains ? Stériliser tes employées, les renvoyer chez elles ?
Et donc comme c'est elles qui font les enfants et le papa n'a rien à voir la dedans, c'est normal qu'elles soient payer moins ?

Nan mais Hot là tu as passé les bornes.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #64 le: 27-01-2021, 08:21 »

Je suis désolée car je ne voulais pas faire vriller le sujet. Je pensais qu’on pouvait s’exprimer librement.
En effet c’est un combat féministe à mes yeux et j’en ai expliqué les raisons dans mes deux précédents posts (ils sont courts et faciles à comprendre).
Je n’ai accusé personne de quoi que ce soit et ai partagé un constat sur la société. Les réactions ne cessent de m’étonner.

Mais la lutte continue.... militer c’est essayer de décentrer les autres de leur vision, je ne compte donc pas arrêter.


Moi suis contente de cette vrille le sujet devenait enfin intéressant.
« Dernière édition: 27-01-2021, 08:24 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #65 le: 27-01-2021, 08:22 »

@ hot : Oui et j’ai apporté cette réponse sans parler d’héritage mais de combat d’aujourd’hui.


L’idée c’est plutôt de lutter contre l’image assez uniforme de femmes si possible non racisées, hétérosexuelles, 30 ans max, taille 36, épilées, en talons hauts, avec des seins et des fesses mais pas de ventre etc.
La même qu’on utilise pour vendre des yaourts, des bagnoles ou du shampooing.

Le combat féministe c’est de faire exister et d’habituer le regard à d’autres types de personnes.

Mais vous allez probablement m’expliquer que vous, personnellement, vous n’êtes absolument pas influencés par les images univoques qu’on nous donne à voir et que c’est par goût personnel que vous préférez les filles décrites ci dessus. D’ailleurs ça tombe bien parce que les filles aussi se préfèrent comme ça par goût personnel et sans aucune influence externe.
« Dernière édition: 27-01-2021, 08:24 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #66 le: 27-01-2021, 08:23 »

Ça doit être ça : on est trop con pour comprendre la lutte   Grin

Je préfère l’approche de miss jacuzzi : féministe également  ... perso je comprends mieux la lutte quand elle me l’explique sans essayer de me culpabiliser ou d’insulter mon intelligence mais sans complaisance

Mais pourquoi tu t'es senti visé personnellement ? Tu peux citer pour que je comprenne steup ?  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #67 le: 27-01-2021, 08:28 »

Mais pourquoi tu t'es senti visé personnellement ? Tu peux citer pour que je comprenne steup ?  Smiley


En effet c’est un combat féministe à mes yeux et j’en ai expliqué les raisons dans mes deux précédents posts (ils sont courts et faciles à comprendre).



 Roll Eyes et après on parle de mépris  Roll Eyes

ca sera tout pour moi sur ce fil ...Désormais je passe en mode "."  ange
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #68 le: 27-01-2021, 09:05 »

Bon, pas de nouveau fil.

Je pense qu'on s'est tous mal exprimé mais le plus frappant reste quand même l'hyoper susceptibilité des mecs, même les "aware".

Plusieurs ont dit "les femmes n'hésitent pas à employer des noms d'oiseaux pour parler de leurs congénères" (je le dis de manière plus jolie). Ben euh... non, je ne l'ai jamais fait ni entendu aucune copine le faire. Cependant, je peux imaginer que ça existe mais me sens pas visée et pas besoin de me défendre.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #69 le: 27-01-2021, 09:11 »

Un autre truc posé en vrac sur l'inégalité de salaire qui est une simple constatation: combien ça a couté à l'employeur de Lise son congé maternité pour ses jumeaux ou un arrêt prématuré pour grossesse à risque ?
Et combien elle a rapporte a son employeur en bossant comme une deratee? Et en l'occurence, c'est la secu qui paie en cas d'arret premature il me semble.

Nan mais Hot là tu as passé les bornes.
Stadire que lui, question macho, il se pose la  Grin

Plusieurs ont dit "les femmes n'hésitent pas à employer des noms d'oiseaux pour parler de leurs congénères" (je le dis de manière plus jolie). Ben euh... non, je ne l'ai jamais fait ni entendu aucune copine le faire. Cependant, je peux imaginer que ça existe mais me sens pas visée et pas besoin de me défendre.
Pareil, et pourtant je jure comme un charretier. Enfin si je le fais surement mais a egalite avec ce que je fais avec les mecs, pas plus, pas moins. Autant de cons des 2 cotes.
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #70 le: 27-01-2021, 09:31 »

roll roll roll

Donc c'est le role des meres? Les peres n'ont rien a voir la dedans.
Encore perdu, essaie encore (non mais tes intentions sont louables et t'es pas un macho grave, mais quand meme un petit peu  Grin)

 Huh
Tu me lis avec tellement de prismes et de préjugés que tu prends des bouts de phrase ( en plus volontairement avec une pointe d'humour ou provoc au choix) pour te convaincre de l'image que tu as de moi.
Mais je t'aime quand même!! Grin kiss

Je ne vois pas vraiment de vrille, on parle d'image, de soin de soi, forcément ca a un rapport sur le look d'où rapidement le sois belle et tais toi.

Sensu, vraiment jamais t'as fait de commentaires négatifs sur une bimbo, cagole ou autres poufs? Roll Eyes Grin.

Exprimer un ressenti , dire que nous on on vit plutôt comme ça que comme ci est être sur la défensive?

J'ai commencé par dire qu'on était peut être à égalité sur les remarques sur le look, puis après avoir lu vos remarques j'ai reconnu que vous aviez raison. Si ,ça ce n'est pas faire preuve d'une écoute dans un débat.. Sifflotte Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #71 le: 27-01-2021, 10:33 »



Sensu, vraiment jamais t'as fait de commentaires négatifs sur une bimbo, cagole ou autres poufs? Roll Eyes Grin.


J'aurais pas dû employer le mot jamais, je ne peux exclure que cela soit arrivé, j'imagine mais franchement aucun souvenir (jamais et toujours sont souvent les mots les plus mal employés de la langue française, je trouve). Mais je ne crois pas, non.

Et je vais faire ma Morano, genre suis pas raciste, j'ai un copain noir, une de mes meilleures amies est exactement comme tu décris, elle s'instagramme tout le temps, selfies and co, mais ça a été un coup de foudre amical, elle est extrêmement drôle, débrouillarde, généreuse, etc.

Tout comme (encore une fois, déjà dit ici) je ne comprends pas le cliché "dur de travailler avec un groupe de collègues majoritairement féminines". Je ne connais pas, à l'aune de mon expérience, ce type de situation, c'est même le contraire.

Et sur le "sois belle et tais-toi", idem, je ne reconnais pas cette expression. J'ai (je pense) séduit avec mon humour et mon intelligence. Tout comme j'ai également été séduite pour les mêmes raisons. Maintenant, il est tout à fait possible que le "point d'amorce" ait été physique, je ne l'ai juste pas ressenti comme cela. Me sens pas offensée pour autant.

J'ai eu des relations amoureuses plutôt très genrées (genre je fais la cuisine, monsieur bricole) mais ça ne me dérangeait aucunement car j'ai eu la chance d'avoir des compagnons qui d'une part étaient reconnaissants et ne le prenaient pas pour un dû, et d'autre part comprenaient parfaitement quand un soir, j'avais pas envie de faire la popote, donc pizza ou resto.

Bref, il y a une différence entre une situation personnelle et un constat général. Je choisis de faire la cuisine, on ne me l'impose pas comme un "rôle". Et oui, je porte des charges très lourdes aussi. Cela n'empêche pas de constater que ce n'est pas le cas de tout(e)s.







Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #72 le: 27-01-2021, 11:24 »

Je rappelle qu'un congé maternité est remboursé 100% à l'employeur par la sécu  Roll Eyes, donc il peut remplacer sa salariée sans coût supplémentaire...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #73 le: 27-01-2021, 11:26 »

Je rappelle qu'un congé maternité est remboursé 100% à l'employeur par la sécu  Roll Eyes, donc il peut remplacer sa salariée sans coût supplémentaire...

connaissant Hot, y avait un peu de provoc gratuite hein  Wink
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #74 le: 27-01-2021, 12:30 »

Roll Eyes et après on parle de mépris  Roll Eyes

ca sera tout pour moi sur ce fil ...Désormais je passe en mode "."  ange
Et si le mépris c’était d’enjamber deux réponses qui parlent de la société pour réduire ça à une expérience personnelle sans aucune considération pour les propos tenus ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.