NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 01:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec le temps....  (Lu 14727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #30 le: 26-01-2021, 10:27 »

Stadire que des pas trop cons disponibles, ca court pas les rues non plus...
Tout comme les belles qui se taisent.. Cool Grin
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #31 le: 26-01-2021, 11:13 »

Tout comme les belles qui se taisent.. Cool Grin
Elles vont tellement bien avec les cons  Grin

Blague a part, je l'ai deja dit: le physique n'a pas tellement d'importance pour moi, je prefere de loin "une gueule". Ah si, j'aime pas les maigres. On peut meme classer Hafgood dans la categorie des mecs moches mais probablement un des mecs les plus brillants avec lesquels je suis sortie. Je ne sais pas si l'inverse fonctionne: est-ce qu'un mec pourrait s'affranchir d'un physique pour l'intellec' d'une femme? Vous avez 2h  Grin (Apres je suis pas super objective, les femmes brillantes que je connais, je leur trouve un charme fou...).
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #32 le: 26-01-2021, 11:34 »

Stadire que des pas trop cons disponibles, ca court pas les rues non plus...

l'inverse est valable aussi

je regrette mais y a pas de combat féministe pour moi ici en 2021...
un mec même gaulé, qui se lave pas et s'habille en survet et claquette chaussette se fera juger tout autant qu'une femme qui sort en robe de chambre ou en survet …
aucune différence pour moi en tout cas

ps : y a des survêtements très bien hein  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 26-01-2021, 12:19 »

Finalement, la burka est un instrument de libération de la femme. Et tiens, les hommes devraient en mettre aussi, la question ne se poserait plus. Et tout le monde serait libreetégaux.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 26-01-2021, 13:18 »



Heu, les mecs, vous êtes sérieux ?
Si oui, en effet, le féminisme n'est pas au bout de ses peines.  Undecided

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #35 le: 26-01-2021, 13:23 »

J’aime bien quand les mecs trouvent qu’il n’y a pas de combat féministe.
Jamais de la vie je n’ai eu de réflexion sur un soi disant laisser aller ou autre (et heureusement !). Mon point ne se situe pas là.

L’idée c’est plutôt de lutter contre l’image assez uniforme de femmes si possible non racisées, hétérosexuelles, 30 ans max, taille 36, épilées, en talons hauts, avec des seins et des fesses mais pas de ventre etc.
La même qu’on utilise pour vendre des yaourts, des bagnoles ou du shampooing.

Le combat féministe c’est de faire exister et d’habituer le regard à d’autres types de personnes.

Mais vous allez probablement m’expliquer que vous, personnellement, vous n’êtes absolument pas influencés par les images univoques qu’on nous donne à voir et que c’est par goût personnel que vous préférez les filles décrites ci dessus. D’ailleurs ça tombe bien parce que les filles aussi se préfèrent comme ça par goût personnel et sans aucune influence externe.

Et oui Flib, ils sont sérieux.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 26-01-2021, 13:28 »

Arrêtez un peu les gars.

Oui, les réflexions sont également adressées aux hommes. Je doute que ce soit à la même fréquence cependant. Vous ne mentionnez d'ailleurs que des proches. En tant que femme, c'est tout le monde, de parfaits inconnu(e)s dans la rue par ex qui se permettent des commentaires sur ma tenue, ma coiffure, ma silhouette et tutti quanti. Positifs ou non, c'est en tout cas toujours intrusif. Et je ne parle même pas des réactions (masculines) quand vous ignorez les réflexions. On passe à la vitesse de la lumière de "charmante" (pour éviter le plus classique "t'es bonne") à "sale pute, tu t'crois belle?".

Oui, la pression sociale commence également à toucher les hommes, je ne le nie pas. D'ailleurs l'anorexie commence à toucher les jeunes garçons depuis une dizaine d'années.

MAIS, si je ne m'abuse, ce dont parlent les femmes ici, c'est de la pression sociale et médiatique, presse, tv, etc. Me souviens pas d'avoir vu dans la presse masculine ce fameux marronnier des magazines "préparez votre corps de bikini" ou autre. Amusant d'ailleurs car ils surgissent tous quelques mois après "avoir des rondeurs? assumez", mouarf  Grin

Le féminisme, à mon sens et c'est pas faute de l'avoir dit et répété (me souviens même avoir créé un post sur l'iniquité de la garde des enfants en cas de séparation, au détriment des hommes), c'est le même type de lutte que celles contre le racisme (même si le concept même de race n'a aucun sens, biologiquement), l'antisémitisme, etc. Elles sont universelles et devraient être non-genrées.

Mais lire que les combats féministes n'ont aucun sens en 2021 n'a aucun sens et à vrai dire, me choque.

Rien n'est faisable sans être ensemble.

Sangsue-féministe-égalitariste-anti injustices-aimant les hommes profondément.


« Dernière édition: 26-01-2021, 13:37 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #37 le: 26-01-2021, 13:40 »

Les normes physiques sont culturelles: on regardait un truc avec ma fille ou ils expliquaient que les mamans mayas collaient la tete de leurs cherubins entre des planches avec une medaille entre les 2 yeux pour les faire loucher parce que la bas, a l'epoque, avoir le front fuyant et loucher etait le must de l'elegance. C'est pas mieux, c'est juste different.

De la meme maniere que Winy evoquait la pression sur les gros.ses il y a une pression sur tout ce qui n'est pas "dans la norme physique" (culturelle donc et dans un monde d'homme, je vous le donne en mille Emile, qui les definit? Mmm? Les hommes. Bravo, une sucette pour le lecteur d'Arnac-la-Poste dans la Haute Vienne). Je ne peux pas dire pour les gros.ses, je connais mal le sujet mais sur les femmes, c'est une evidence (et j'ai un vagin... mais pas les normes  Grin).

Vous avez deja ecoute les debats a l'assemblee quand c'est une femme qui parle? Ca fait peur, tout y passe: coiffure, tenue vestimentaire... xxxxproxy
« Dernière édition: 26-01-2021, 14:06 par Geg » Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #38 le: 26-01-2021, 13:51 »

J’aime bien quand les mecs trouvent qu’il n’y a pas de combat féministe.
Jamais de la vie je n’ai eu de réflexion sur un soi disant laisser aller ou autre (et heureusement !). Mon point ne se situe pas là.

L’idée c’est plutôt de lutter contre l’image assez uniforme de femmes si possible non racisées, hétérosexuelles, 30 ans max, taille 36, épilées, en talons hauts, avec des seins et des fesses mais pas de ventre etc.
La même qu’on utilise pour vendre des yaourts, des bagnoles ou du shampooing.

Le combat féministe c’est de faire exister et d’habituer le regard à d’autres types de personnes.

Mais vous allez probablement m’expliquer que vous, personnellement, vous n’êtes absolument pas influencés par les images univoques qu’on nous donne à voir et que c’est par goût personnel que vous préférez les filles décrites ci dessus. D’ailleurs ça tombe bien parce que les filles aussi se préfèrent comme ça par goût personnel et sans aucune influence externe.

Et oui Flib, ils sont sérieux.

moi je trouve ca décevant que vous veniez lancer le débat ici car si il y a bien une chose qui ne m'a jamais influencé dans le choix d'une femme c'est bien les images d'Epinal.

C'est peut etre le cas de Run (ne me remercie pas mec  Grin)  mais les proces d'intention sont tout aussi détestables que les clichés misogynes.

Si il y a bien une chose que mon éducation et ma vie m'ont appris c'est que la qualité d'une personne et son sex appeal ne sont pas lié à quelconque canon...j'ai 52 ans et j'ai vu les critères de beauté évoluer malgré tout.

Je peux juger une femme très stéréotypée (façon influenceuse à deux balles qui pose en crop top à Dubai avec des faux seins etc...) sympathique à voir sans avoir aucune envie de la séduire et encore moins de partager ma vie avec elle. Un beau sac ou du maquillage ne m'a jamais donné envie de séduire une femme.

Donc Flib et Celimène, je comprends et je respecte vos sensibilité mais merci de ne pas faire d'amalgame non plus. Le forum est très diversifié je trouve à ce niveau. Je pense que le combat devrait surtout être mené sur les RS ou à la télé.


ps : on en reparlera quand il s'agira de porter des choses lourdes (OSS117)  Grin
ps2 : oui j'ai pas d'uterus mais oui j'ai quand même des choses à dire sur le féminisme  xtfra6
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #39 le: 26-01-2021, 13:53 »



Vous avez deja ecoute les debats a l'assemblee quand c'est une femme qui parle? Ca fait peur, tout y passe: coiffeur, tenue vestimentaire... xxxxproxy

je suis d'accord sur ce point et c'est lamentable...l'exemple Neo zelandais devrait inspirer la France mais l'ENA est une école tres macho et conservatrice ...
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #40 le: 26-01-2021, 14:09 »

Oui....et non.

J'ai évidemment exprimé un raccourci et évidemment j'accorde totalement à GEG la débilité de l'assemblée nationale tu as tout à fait raison, en effet vous êtes clairement plus jugées que nous, c'est indiscutable.
Mais le résumer à une cause féministe est faux également.

Vous ne pourrez nier, vous les femmes (évidemment pas toutes comme nous qui ne sommes pas tous que de gros machos), que vous n'êtes pas les dernières à traiter de pouf, pute ou autre jolis noms d'oiseau des femmes qui se "montrent" plus que d'autres.

Que ce soit un problème de société de ne pas respecter les femmes ok, je ne le nie pas, notamment à travers vos exemples indiscutables mais ce n'est pas un problème féministe à mon avis.


Et oui, Run est plus attiré par un tailleur/talons que par UGG/survêt; je vais vous surprendre, il y a des personnes cervelées qui portent tailleur/talon, si, si je vous assure et en effet ça plait à Run. Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #41 le: 26-01-2021, 14:11 »

On est dans une societe machiste.
Je viens de recevoir les chiffres de la "parite" dans notre entreprise. A priori: 43% de femmes, on est plutot bon.
Sauf que quand tu regardes en detail, ca tombe a 20% dans les metiers techniques et 33% dans les postes de managers (au sens large). Les choses progressent mais c'est looooooin d'etre termine.

Pour en revenir au commentaire de depart qui a "mis le feu aux poudres", on ne demande jamais d'etre "beau et tais toi" a un homme. Il doit surement y avoir des exceptions mais quand meme c'est 'achement souvent les mecs qui coupent la parole aux femmes, moins l'inverse ce me semble...
Journalisée
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #42 le: 26-01-2021, 14:20 »

et ben mon environnement est vachement plus paritaire et respectueux que le votre...

chez moi, jamais ma mère n'aurait toléré cela de mon père et mon père ne nous a pas eduqué comme ca...

et dans ma boite c'est 50/50 sur les managers aussi. Ma N+1 et la CEO au dessus d'elle sont des femmes et elles ne vivent pas en tailleur chanel  Grin

Idem pour ma belle mère, ma femme, sa soeur et les femmes de mes amis...en fait je ne pense avoir aucune femme "soumise" dans mon entourage...en tout cas pas de ce que je peux constater. ange
Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #43 le: 26-01-2021, 14:33 »

Je ne nie pas que le sois belle et tais toi ait existé et qu'il en reste des traces.
Mais je continue à penser que le vrai combat se situe en effet plus aujourd'hui dans le travail même si là aussi ça évolue bien.

Comme big, on était loin du mode patriarcal chez moi, ma mère avait un discours très féministe devant nous et surtout devant mes sœurs, elle a toujours insisté sur l'indépendance de la femme.
Mon ex a vécu avec un père macho et une femme soumise, elle était très dans ce domaine et c'est moi qui lui ai appris l'égalité homme femme dans notre couple parce son frère était come son père dans son couple et sa soeur est comme par hasard soumise.
Dans sa famille je passais pour le faible parce que je me levais de table pour débarrasser, vous voyez le genre. Roll Eyes
Vous pouvez me voir comme le dernier des machos mais j'ai émancipé mon ex parce que j'ai été élevé à la sauce féministe Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #44 le: 26-01-2021, 14:54 »

Nous avons de la chance d'avoir des modeles sur ce forum.
Donc vous gagnez la meme chose que madame? Je veux dire, vous avez pu faire carriere tous les 2 a parite avec madame etant entendu que peu ou prou vous sortiez d'un meme niveau d'etude (et peut etre meme que madame est plus diplomee que vous ou vient d'un milieu plus aise disons... voire meme, elle gagne ou gagnait plus que vous)?

Et ben non parce que ca vous aurait castre. Alors que bizarrement une femme ne se sent pas moins femme dans ces conditions.

Une nouvelle fois, il y a des exceptions, mais ca n'est pas votre cas.  Grin
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 19 requêtes.