NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 10:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de vie = changement dans le couple ?  (Lu 14319 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #30 le: 04-02-2010, 12:43 »

Il peut faire formateur de commandos version Rambo "vous allez apprendre à survivre en milieu hostile" Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04-02-2010, 13:17 »

roll
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04-02-2010, 16:54 »

et son beau père veut pas lui faire une formation "apprendre à survivre avec Gamette" ?

c'est a dire mon pere? mon pere il survit pas avec gamette! mais chéri si!

Il peut faire formateur de commandos version Rambo "vous allez apprendre à survivre en milieu hostile" Smiley

ca c'est clair il peut!! ca lui correspondrait bien! bon bah si jamais il se retrouve au chomage je lui soumettrais
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #33 le: 05-02-2010, 08:21 »

Finalement, y'a des trucs qui pourraient mettre en question mon couple dans le cas d'un changement de vie pro.

J'y ai pensé hier soir en m'endormant en regardant un truc sur la fourrure à la téloche.

Je crois bien que si mon compagnon prenait une activité professionnelle entrant en contradiction avec mes valeurs, ça ne serait plus possible...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ratz
Invité
« Répondre #34 le: 05-02-2010, 08:59 »

Finalement, y'a des trucs qui pourraient mettre en question mon couple dans le cas d'un changement de vie pro.

J'y ai pensé hier soir en m'endormant en regardant un truc sur la fourrure à la téloche.

Je crois bien que si mon compagnon prenait une activité professionnelle entrant en contradiction avec mes valeurs, ça ne serait plus possible...

tenancier d'un club echangiste ?  Sifflotte
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05-02-2010, 09:00 »

tenancier d'un club echangiste ?  Sifflotte

Grin justement je me demandais quoi en lisant flibette?
tu as des exemples flib?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05-02-2010, 09:09 »

Vente d'armes, exploitation d'enfants, élevage d'animaux pour leur fourrure, etc. Tous ce trucs qui me dérangent et que je n'accepte pas.

Quant à tenancier de club ech', ça n'entre pas en contradiction avec mes valeurs...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ratz
Invité
« Répondre #37 le: 05-02-2010, 09:15 »

Vente d'armes, exploitation d'enfants, élevage d'animaux pour leur fourrure, etc. Tous ce trucs qui me dérangent et que je n'accepte pas.

Quant à tenancier de club ech', ça n'entre pas en contradiction avec mes valeurs...

tu sais, elever des lapins pour faire du paté ou pour faire des cols pour ta veste c pas bien differents...

c'est plus tuer les animaux sauvages en desequilibrant la biodiversité qui me choque...

les animaux sont pas mieux traiter si on les destine à l'abattage...
je me souviens encore de ma visite d'un abattoir pour mes 8 ans...degueu...ignoble...humain quoi... Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05-02-2010, 09:57 »

Je ne mange pas de lapins et globalement assez peu de viandes...

L'élevage intensif me rebute...

Maintenant, il s'agit d'exemples dans l'absolu écrits sur un forum alors que je suis confortablement assise, au chaud et que je ne manque de rien. La situation serait probablement très différente si j'avais le choix entre crever la dalle ou bosser pour un univers allant contre mes convictions.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #39 le: 05-02-2010, 11:29 »

Je me suis moi même posé la question, et .... je crois  bien que oui, ça me ferait voir les choses autrement ! Mais je m'expliquerais plus tard, je vous laisse d'abord la parole.

Donc oui ça me ferait voir les choses autrement, car on prend un rythme de vie qui fait que... et on a une vision de l'autre qui pourrait changer.

Par exemple si Hot m'annonce demain qu'il veut devenir mécano, maçon ou un truc manuel ... ptin de ptin ça va être dur dur !!

Ça paraît idiot comme ça, mais moi voir un mec rentrer le soir avec les mains entaillées, abimées, et habillé autrement qu'en chemise et bien ... j'sais pas si je m'y ferais !

Alors évidement y'a plein d'aprioris, de clichés dans ma vision de ce genre de métiers mais bon c'est l'image que chez moi ça dégage, et j'ai pas envie de ça.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05-02-2010, 12:48 »

La personne que je voyais avant était ingénieur, et avait envie de changer de boîte. Bon j'étais amoureuse et pas mal aveuglée, mais quand il a eu des contacts dans un grand groupe qui fabrique des engins de guerre, de l'armement, euh, ya quand même un warning qui s'est allumé dans ma tête.
Apparemment ça ne le dérangeait pas de participer à l'amélioration d'une arme  Undecided

Heureusement, il m'a larguée peu de temps après, pas eu besoin de me poser de question plus avant  Grin

Mais c'est vrai qu'il y a des métiers que j'ai en horreur, c'est épidermique (genre consultant...), et que je m'imagine mal comment continuer avec qqn qui voudrait évoluer professionnellement vers eux. En même temps, ça voudrait dire qu'on s'est gourés en termes de partage de valeurs, je crois.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27-06-2010, 16:01 »

Si un jour votre conjoint vous annonce un changement comme celui de changer de métier, est ce que ça vous ferait voir les choses autrement pour votre couple ?

cette question m'a été posé par mon mari il y a quelques années et j'avoue que j'ai eu la trouille. En fait je n'ai pas eu confiance en sa capacité à changer et surtout dans ma capacité à le supporter 24/24 (il voulait monter sa boite) alors que moi à l'époque je ne bossais pas non plus. Aujourd'hui je m'en veux un peu mais de toute façon si c'était à refaire dans le même contexte je crois que malheureusement je ne reprendrais pas le risque. Faut dire qu'à l'époque j'étais et nous étions dans une passe difficile au niveau perso et couple.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28-06-2010, 09:25 »

Les changements professionnels peuvent rompre l'équilibre d'un couple. Par exemple un conjoint qui est très présent à la maison, genre prof, qui plaque tout pour devenir marin au long cours. Ou l'inverse.
Mais aussi les changements de goûts, de loisirs, et plus généralement de la façon d'envisager la vie.
La naissance d'un enfant, ou plus tard, le départ des enfants, sont des moments critiques.

Et puis si Hot cessait de poncer la carrosserie de son Hot Rod ...
« Dernière édition: 28-06-2010, 09:26 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #43 le: 28-06-2010, 10:31 »

Et puis si Hot cessait de poncer la carrosserie de son Hot Rod ...[/size]

.... il commencerait la construction d'un avion dans le grenier, ou un bateau dans la cave ...
ou bien il créerait un nouveau blog, un nouveau forum... ferait de la musique, un montage vidéo ...
etc ... etc ...

Et si vraiment il a pas d'idée : moi j'en ai plein  Cool
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28-06-2010, 11:04 »

.... il commencerait la construction d'un avion dans le grenier, ou un bateau dans la cave ...
ou bien il créerait un nouveau blog, un nouveau forum... ferait de la musique, un montage vidéo ...
etc ... etc ...

Et si vraiment il a pas d'idée : moi j'en ai plein  Cool

ce ne serait pas un réel changement : le vrai changement serait que d'hyperactif , il passe ses journées à bronzer, à regarder la télé, à ne rien faire une fois fini son job.

ça, tu le vivrais comment ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.