C'est marrant, en lisant le fil rapidement, j'ai l'impression qu'on parle surtout des changements professionnels des mecs...
Alors que bon, le cas le plus fréquent, c'est quand même "madame a décidé d'arrêter de bosser", "madame a décidé de reprendre un taf", "madame est malheureuse dans son boulot parce que son chef il est même pas gentil et il lui a parlé avec une grosse voix".
Parce que bon, la femme qui arrête de bosser après 10-15 ans de carrière pour se consacrer à ses enfants, et en même temps ça tombe bien parce que ça lui évite de se confronter aux limites de la dite carrière qui commençaient à poindre leur petit nez, la femme qui fait le switch de wonder woman hyperactive à pantoufles plus vite que clark kent dans une cabine téléphonique, cette transformation là a tout le potentiel de changer assez dramatiquement la vie d'un couple...
Bon, nous, on ne nous demande pas vraiment notre avis, hein, qu'est-ce que tu veux répondre à ça, elle veut se consacrer à ses enfants, hein, si tu peux financièrement ben tu es un peu obligé de trouver que c'est une super idée, non ?
Du coup toi tu bosses un peu plus pour faire bouillir la marmite, c'est un peu le principe de la séparation des tâches sous-jacente dans le projet de madame, tu fais où on te dit de faire.
Et paf, cinq ans plus tard, tu tombes de ton armoire quand elle te reproche de trop bosser et que sa vie de femme au foyer la déprime totalement et que d'ailleurs elle a pris un amant.
Comment ça, ça sent le vécu ?
M'en fout, maintenant je fais "amant", spécialité "ça fait cinq ans qu'elle a arrêté de bosser, les enfants sont en primaire, elle est mûre..."