NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de vie = changement dans le couple ?  (Lu 14176 fois)
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« le: 29-01-2010, 10:46 »

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur Gainsbourg. Dans ce reportage on voit sa première épouse et elle dit à un moment "Je l'ai quitté, déçue de le voir arrêter la peinture, c'est un peintre que j'aimais !".

Si un jour votre conjoint vous annonce un changement comme celui de changer de métier, est ce que ça vous ferait voir les choses autrement pour votre couple ?

Je me suis moi même posé la question, et .... je crois  bien que oui, ça me ferait voir les choses autrement ! Mais je m'expliquerais plus tard, je vous laisse d'abord la parole.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #1 le: 29-01-2010, 11:06 »

Alors je pense que oui, ça peut changer le rapport qu'on a à son conjoint. Surtout quand ce sont des métiers très particuliers, artiste en fait partie. Quand ce sont des activités qui sont une partie de la personne...(pas comme guichetier à la poste par exemple).

Mon beau père, qui a 9 ans de moins que ma mère, nous a dit et lui a dit, quand elle a annoncé qu'elle allait bientôt se mettre à la retraite (elle a 62 ans), il lui a dit, ah mais je ne sais pas si je t'admirerais toujours si tu ne fais que planter des plantes dans ton jardin...Il est avec elle beaucoup de par sa dimension de metteur en scène de théâtre, de chef de troupe et de comédiens...si elle arrête...ça change apperemment des choses pour mon beau père dans l'image qu'il a de ma mère, dans ce qu'elle est...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #2 le: 29-01-2010, 14:17 »

c'etait pourtant un bon sujet
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29-01-2010, 14:29 »

c'etait pourtant un bon sujet

??
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #4 le: 29-01-2010, 15:05 »

??
Tu lis beaucoup de réponses?  Grin
Journalisée

Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29-01-2010, 15:11 »

Tu lis beaucoup de réponses?  Grin

Grin
Journalisée

Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.

« Répondre #6 le: 29-01-2010, 15:55 »

Non, ça changerai pas ma vision d'elle. Ses valeurs semblent bien ancrées, elle n'est pas versatile, c'est rassurant pour moi qu'elle soit stable.

Par contre, si le temps qu'elle a à nous consacrer maintenant se trouvait considérablement réduit au point que nous ne fassions plus que nous croiser entre 2 portes, alors là cela me ferai changer ma vision de notre couple, de notre vie de famille. Mais ce ne serai pas généré par le changement d'orientation mais plus par ses conséquences éventuelles.

Très peu de chance que cela arrive pour elle: faudrait qu'elle gagne au Loto pour la faire partir de sa place en or massif.  Cheesy
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30-01-2010, 20:58 »

Clairement pour moi, le métier est une facette importante et non négligeable.
Si je suis tombée amoureuse de quelqu'un de dynamique et d'impliqué dans son travail, j'aurais du mal à concevoir le voir se mettre en mode "9h-17h".
De même que j'ai besoin d'être avec quelqu'un qui partage une vision similaire à la mienne, et il faut donc qu'on évolue ensemble.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #8 le: 01-02-2010, 15:49 »

Non, ça changerai pas ma vision d'elle. Ses valeurs semblent bien ancrées, elle n'est pas versatile, c'est rassurant pour moi qu'elle soit stable.

Par contre, si le temps qu'elle a à nous consacrer maintenant se trouvait considérablement réduit au point que nous ne fassions plus que nous croiser entre 2 portes, alors là cela me ferai changer ma vision de notre couple, de notre vie de famille. Mais ce ne serai pas généré par le changement d'orientation mais plus par ses conséquences éventuelles.

Voila. Pas mieux. Bon en même temps, pour l'instant, ma douce ne bosse pas, donc hein...

Ceci dit, sur les couples au long terme (voire très long terme) la question du changement se pose automatiquement à la retraite. Y'a pas mal de couples qui explosent à la retraite (les gosses sont plus là, et eux sont là 24h/24, 365j/an: gros changement!).

C't'un sujet qu'on avait abordé en son temps lors de... la préparation au mariage (catholique).  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #9 le: 01-02-2010, 15:54 »

Je dirais même dans les couples au long terme il a forcement des changements, c'est plus en plus rare de garder le même taf toute une vie.

Je pense pas que ca me dérangerais sauf si ca passe, genre, de chaudronnier soudeur à modiste.
ce qui me parait peu probable, on ne change pas personnalité comme de chemise.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #10 le: 01-02-2010, 16:01 »

Je dirais même dans les couples au long terme il a forcement des changements, c'est plus en plus rare de garder le même taf toute une vie.

On change quand même plus facilement de boîte que de boulot (je veux dire: radicalement différent).

Citation
Je pense pas que ca me dérangerais sauf si ca passe, genre, de chaudronnier soudeur à modiste.
ce qui me parait peu probable, on ne change pas personnalité comme de chemise.

Kes t'as contre les modistes?  Grin (paske bon, garçon coiffeur, ok: il est devenu gay)  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #11 le: 01-02-2010, 16:07 »

Moi par ex, je ne pourrais pas vivre avec une femme qui deviendrait femme au foyer... Absolument pas envisageable me concernant.
Journalisée

marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01-02-2010, 16:10 »

Moi par ex, je ne pourrais pas vivre avec une femme qui deviendrait femme au foyer... Absolument pas envisageable me concernant.
oui,maintenant mais à la retraite?
ton regard ne changera pas ou changera t il comme le suppose le beau pere de carda?
c'est ça qui m'interpelle plus,pour ma part cette reflexion là.

de carda:
Mon beau père, qui a 9 ans de moins que ma mère, nous a dit et lui a dit, quand elle a annoncé qu'elle allait bientôt se mettre à la retraite (elle a 62 ans), il lui a dit, ah mais je ne sais pas si je t'admirerais toujours si tu ne fais que planter des plantes dans ton jardin...Il est avec elle beaucoup de par sa dimension de metteur en scène de théâtre, de chef de troupe et de comédiens...si elle arrête...ça change apperemment des choses pour mon beau père dans l'image qu'il a de ma mère, dans ce qu'elle est...

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #13 le: 01-02-2010, 16:13 »

oui,maintenant mais à la retraite?
ton regard ne changera pas ou changera t il comme le suppose le beau pere de carda?
c'est ça qui m'interpelle plus,pour ma part cette reflexion là.

de carda:

Ouais, j'suis comme marie, ça m'interpelle cette façon de dire "tu es ce que tu es, avant tout parce que tu fais ce job-là". Argh.
Journalisée

marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01-02-2010, 16:16 »

pas mieux que arghh
pi ça renvoie à un theme plus que travaillé
on aime qui, on aime pourquoi?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.