NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-11-2024, 23:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement de vie = changement dans le couple ?  (Lu 14177 fois)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #15 le: 01-02-2010, 16:22 »

Je suis pas dans leur couple hin...

Mais quand mon beau père m'a dit ça, je lui ai rétorqué abasourdie; ben sympa, tu l'aimes pour ce qu'elle est...pas pour ce qu'elle fait...

Mais je pense qu'au delà du couple, c'est l'arrivée en retraite de ma mère qui le fait flipper...la différence d'âge, qui ne se paie pas vraiment au début, se paie quand on prend de l'âge. Lui a 54 ans, elle 63...C'est plus l'entrée dans la vieillesse qui le fait flipper...
Mais il admire ma mère pour ce qu'elle fait dans son travail artistique ça c'est clair, ses paroles ont été, comment je vais l'admirer si elle plante son jardin toute la journée?.. Undecided
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #16 le: 01-02-2010, 16:27 »

Mais je pense qu'au delà du couple, c'est l'arrivée en retraite de ma mère qui le fait flipper...la différence d'âge, qui ne se paie pas vraiment au début, se paie quand on prend de l'âge. Lui a 54 ans, elle 63...C'est plus l'entrée dans la vieillesse qui le fait flipper...

Ca, ça pourrait se comprendre plus facilement.

Citation
Mais il admire ma mère pour ce qu'elle fait dans son travail artistique ça c'est clair, ses paroles ont été, comment je vais l'admirer si elle plante son jardin toute la journée?.. Undecided

Je t'admire / Je t'aime

Deux notions qui, selon moi, ne sont pas obligatoirement interdépendantes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #17 le: 01-02-2010, 16:28 »

Moi par ex, je ne pourrais pas vivre avec une femme qui deviendrait femme au foyer... Absolument pas envisageable me concernant.
Et imagine qu'elle tombe malade et se retrouve coincée à la maison.

Bon tu feras plus d'enfants mais imaginons une femme qui souhaite vivre sa période maman à fond, ce qu'elle envisageait pas forcement avant d'avoir le premier puisqu'on ne peut pas toujours le ressentir sans avoir fait d'enfant, tu divorces ?

Vos réflexions m'interroge juste avant un mariage. Vous vous imaginez que que vos vies ne bougeront forcement jamais  Hih
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #18 le: 01-02-2010, 16:58 »

Plutot un état d'esprit me concernant de la personne avec laquelle je vis, qui se doit d'etre une battante = pas ce qu'elle représente dans la société, mais définitivement le partage de valeurs communes.
La question de la retraite n'en est pas une me concernant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #19 le: 01-02-2010, 17:03 »

Plutot un état d'esprit me concernant de la personne avec laquelle je vis, qui se doit d'etre une battante = pas ce qu'elle représente dans la société, mais définitivement le partage de valeurs communes.
La question de la retraite n'en est pas une me concernant.

Bah je préfère une femme qui s'éclate à faire de l'associatif bénévole (parce qu'elle a le choix financier de ne pas avoir besoin de travailler/gagner des sous) qu'une femme qui est obligée de faire caissière chez Carremouth...  Undecided

Et c'est pas parce qu'on est en retraite qu'on ne peut pas, également, être très actif/active.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #20 le: 01-02-2010, 17:03 »

Et imagine qu'elle tombe malade et se retrouve coincée à la maison.

Bon tu feras plus d'enfants mais imaginons une femme qui souhaite vivre sa période maman à fond, ce qu'elle envisageait pas forcement avant d'avoir le premier puisqu'on ne peut pas toujours le ressentir sans avoir fait d'enfant, tu divorces ?

Vos réflexions m'interroge juste avant un mariage. Vous vous imaginez que que vos vies ne bougeront forcement jamais  Hih
Alors dans l'ordre des tes phrases:

C'est un cas de force majeure

Oui: les valeurs resteront

Je ne fréquente pas ce genre de femme

Si, mais les valeurs restent  Grin
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01-02-2010, 20:21 »

Faut d'abord savoir si on exerce ou pas un métier qui nous ressemble. On est ce qu'on fait ?  Oui, d'une certaine manière, mais ça ne concerne pas que le travail. On est ce qu'on fait aussi pendant ses loisirs, entre autres.

On peut tout à fait exercer un métier alimentaire et en changer pour un autre métier alimentaire sans que ça modifie ce qu'on est et ce qu'on vit.

Par contre, j'ai du mal à envisager d'aimer quelqu'un dont les passions m'ont séduite, et qui les abandonnerait pour n'en avoir plus aucune.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #22 le: 02-02-2010, 08:26 »

les valeurs restent

Sauf que pour moi ici on parle pas de valeur mais de l'image que l'autre nous renvoi.
Finalement c'est ca l'amour, le regard que l'autre pose sur nous et que nous lui renvoyons.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #23 le: 02-02-2010, 08:38 »

Sauf que pour moi ici on parle pas de valeur mais de l'image que l'autre nous renvoi.
Finalement c'est ca l'amour, le regard que l'autre pose sur nous et que nous lui renvoyons.
Mais c'est lié justement.
Journalisée

missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

I feel sexy XD

« Répondre #24 le: 03-02-2010, 17:23 »

Et c'est pas parce qu'on est en retraite qu'on ne peut pas, également, être très actif/active.

Clairement !
Je vois l'exemple chez moi avec un père qui a arrêté la cardio bicoze retraite à 65 ans à l'hôpital Cochin et il a cédé sa clientèle à l'âge de 72 ans... 4 ans plus tard ti père il est journaliste médical, il organise des congrès, il a crée un site web  ouioui (ouep il touche sa bille mon père fière fière) ben pour ma mère ça n'a rien changé à part qu'ils sont tout le temps ensemble dans le même appart... et puis bon ok ils ont pas le temps de se bouffer le nez parce que ma soeur et moi on passe les emmerder souvent  Grin
(je ne peux parler que de l'expérience parentale n'ayant pour l'instant pas vécue d'expérience durable avec un conjoint)
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04-02-2010, 08:37 »

S'il devait changer de métier pas de soucis, meme si c'est pour gagner moins s'il trouve son équilibre dans ce qu'il fait, par contre passer d'un "compagnon actif" a un compagnon qui se glande a la maison alors la pas possible!!! admettons que ce soit quelques mois le temps de trouver un autre emploi au cas ou mais sinon je pense que ca remettrais en cause mon couple
Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #26 le: 04-02-2010, 10:27 »

S'il devait changer de métier pas de soucis, meme si c'est pour gagner moins s'il trouve son équilibre dans ce qu'il fait, par contre passer d'un "compagnon actif" a un compagnon qui se glande a la maison alors la pas possible!!! admettons que ce soit quelques mois le temps de trouver un autre emploi au cas ou mais sinon je pense que ca remettrais en cause mon couple

à la limite si il bricole à la maison 8h/j, gamette veut bien le garder  Cool Grin
Journalisée
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #27 le: 04-02-2010, 10:34 »

Sauf si il change de taf pour devenir vendeur chez Leroy Machin!
Journalisée

gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04-02-2010, 11:57 »

à la limite si il bricole à la maison 8h/j, gamette veut bien le garder  Cool Grin

Ah non!! vu les conneries qu'il fait quand il bricole........ vaut mieux pas! la derniere ne date il a voulu changer des charnieres d'un meuble télé pour le vendre, il a réussi a fendre la porte en deux! il a fini aux encombrants!!

Sauf si il change de taf pour devenir vendeur chez Leroy Machin!

Ah bah nonplus il serait aussi pire que les autres dans ce domaine

Heureusement que je ne suis pas avc lui pour le coté bricoleur!! le pire c'est que son pere est un super bricoleur lui! pas de bol il en a pas hérité
Journalisée
ratz
Invité
« Répondre #29 le: 04-02-2010, 12:03 »

et son beau père veut pas lui faire une formation "apprendre à survivre avec Gamette" ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.