NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-06-2024, 19:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Représentations du passé : jeter ou garder ?  (Lu 4839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 01-07-2007, 21:25 »

Ca m’a permis de ranger , laver , sac poubeller avec une fureur qui me fait dire que c’est aussi le passé que je nettoie et jette ! En fait pas besoin de comptabiliser les sacs poubelles pour comprendre ca !

C’est une impression byzarre de tourner des pages tout en stagnant , remarquez ! ce n’est pas désagréable !
Oui ma Kai, tu te debarrasses peut-etre enfin de ton passe...
Et non, on ne peut pas tout changer en meme temps, c'est important de garder quelques reperes. Ca sera ta prochaine etape  kiss
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:18 par Nana » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 01-07-2007, 21:31 »

Ca m’a permis de ranger , laver , sac poubeller avec une fureur qui me fait dire que c’est aussi le passé que je nettoie et jette !

il y a un dicton qui dit : pour accepter le nouveau, faut dabord se debarasser de l'ancien.
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:18 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 01-07-2007, 21:36 »

il y a un dicton qui dit : pour accepter le nouveau, faut dabord se debarasser de l'ancien.

j'espère que tu as raison : j'ai enfin réussis à me débarasser de deux trucs que je conservais meme si c'était dans un débarras , j'arrivais pas à les jeter
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:19 par Nana » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 01-07-2007, 21:38 »

j'espère que tu as raison : j'ai enfin réussis à me débarasser de deux trucs que je conservais meme si c'était dans un débarras , j'arrivais pas à les jeter

Et bien moi j'y crois énormement. Je me dis meme qu'un jour j'arriverais à me séparer de ma robe de mariée.
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:19 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Real
Invité
« Répondre #4 le: 01-07-2007, 21:45 »

Et bien moi j'y crois énormement. Je me dis meme qu'un jour j'arriverais à me séparer de ma robe de mariée.

La seule chose que j'avais conservé était le cadre avec la photo de notre mariage, en déménageant j'ai déchiré la photo, poubelle et ça m'a fait penser également à trier mes photos et j'ai fait la même chose avec toutes celles qui rattachaient à un souvenir de ma vie de couple.

J'ai effectivement eu l'impression de mettre une partie de mon esprit à la benne.
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:19 par Nana » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 01-07-2007, 21:56 »

Je n'ai plus que 2 photos de mon ex: 1 dans un groupe d'amis pour mes 30 ans, 1 avec moi enceinte et 1 ou j'ai toujours trouve qu'on etait 2. Ces 2 dernieres sont pour ma fille si un jour elle veut voir.
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:19 par Nana » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 01-07-2007, 22:30 »

Et bien moi j'y crois énormement. Je me dis meme qu'un jour j'arriverais à me séparer de ma robe de mariée.
Justement il me manque quelque chiffons ...  Roll Eyes
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:19 par Nana » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #7 le: 01-07-2007, 22:39 »

Conclusion : je suis d'accord avec toi Nana, à condition qu'on ne se mente pas à soi même en croyant jeter ce qui nous empeche d'avancer alors que c'est dans sa tête qu'il faut tout ranger Wink

Oui bien sur, mais je pense que ça n'exclut pas pour autant l'existence d'une association inconsciente, ou alors il faudrait remettre en cause la PNL, l'hypnose et un tas d'autres choses  Wink
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:20 par Nana » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 01-07-2007, 22:47 »

Je trouve que de jetter  ou bruler les objets du passé, dans un autodafé symbolique, c'est leur donner trop d'importance.

J'avais garé dans un bureau qui ne sert plus toutes mes vieilles lettres. Entre autres, les lettres d'amour que m'écrivait le père de mon fils au début qu'on se connaissait.

Je suis tombée dessus en rangeant, il y a peu. Et les ai relues.
Ca m'a permis de voir à quel point j'étais loin de ça aujourd'hui.
Je les ai trouvées infantiles, un peu ridicules, alors qu'elles me faisaient pleurer de joie quand je les recevais.

Finalement, je suis contente de les avoir gardées.
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:21 par Nana » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 01-07-2007, 22:55 »

Bon alors je suis du genre trés trés conservatrice. J'ai mes boites à secrets, dans lesquels je garde des lettres, des fleurs sechées etc ... je ne les relis pas, ne les ouvre pas, mais c'est là, et puis c'est tout, mais je ne peux pas les jetter, c'est un passé, c'est comme ça.

Par contre y'a des trucs qui portaient plus vers la symbolique qu'autre chose : le sujets en plastique sur le gateau de mariage : fallait surtout pas le casser, ca porte malheur parait il, alors meme si j'y croyais pas j'y faisais super gaffe, et puis un jour je l'ai pris et je l'ai cassé volontairement en me disant : voila hop débarassé.
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:21 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Real
Invité
« Répondre #10 le: 01-07-2007, 23:06 »

Je trouve que de jetter  ou bruler les objets du passé, dans un autodafé symbolique, c'est leur donner trop d'importance.

J'avais garé dans un bureau qui ne sert plus toutes mes vieilles lettres. Entre autres, les lettres d'amour que m'écrivait le père de mon fils au début qu'on se connaissait.

Je suis tombée dessus en rangeant, il y a peu. Et les ai relues.
Ca m'a permis de voir à quel point j'étais loin de ça aujourd'hui.
Je les ai trouvées infantiles, un peu ridicules, alors qu'elles me faisaient pleurer de joie quand je les recevais.

Finalement, je suis contente de les avoir gardées.

Peu importe qu'ils aient été gardés ou jetés, le problème ou pas est ailleurs et je maintiens qu'il y association inconsciente.
Les garder c'est également leur accorder une valeur quelquepart, et je ne pense pas que tu puisses les décharger d'une valeur du passé, certains gardent, d'autres jettent le processus reste le même.

A la différence que lorsque qu'on jette on doit faire face à la "décharge" et donc un renvoi plus brutal mais définitivement débarrassé, quand on garde on se rassure, on n'affronte pas forçément, c'est comme le camenbert que l'on cache dans une poche, ça ne l'empêche pas de pourrir, si un jour on doit le ressortir il pue vraiment.

C'est ma façon de voir les choses.
« Dernière édition: 01-07-2007, 23:20 par Nana » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 02-07-2007, 07:34 »

Alors comme ca on m'oubli en cour de route
Ca c'etait rapport a ca : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=17468.msg171468#msg171468
Bon c'est vrai que Kai a un peu tout melanger
Pourquoi personne veut de mon barda  Cry





 Roll Eyes

Alors donc j'ai beaucoup de mal a jetter c'est une vrai torture pour moi, mettre dans la poubelle limite ca me fait mal. Mais une fois fait qu'est ce que je me sens mieux.
ca fait deux jours que jette des tas de bricole pour vu que ca dure et veuille dire quelque chose ca m'arrangerais bien  ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cruella
Invité
« Répondre #12 le: 02-07-2007, 16:36 »



J'ai jetté ma robe de mariée à mon arrivée en Bretagne, manque de place pour la stocker ... mais in fine j'ai trouvé le geste symbolique  zen
Toute nouvelle vie où elle n'a pas sa place  angie
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #13 le: 02-07-2007, 16:43 »


J'ai jetté ma robe de mariée à mon arrivée en Bretagne, manque de place pour la stocker ... mais in fine j'ai trouvé le geste symbolique  zen
Toute nouvelle vie où elle n'a pas sa place  angie

achete une alese à la place  Wink
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #14 le: 02-07-2007, 16:48 »

Je suis de moins en moins conservatrice. A tel point qu'un mois à peine après avoir mis mon ex à la porte, je me suis rendue compte que plus rien dans mon appartement ne laissait voir qu'un homme avait habité là peu de temps avant.
Quant aux photos, je n'en ai jamais eu, ni de nous deux, ni de lui seul.

Pour m'écarter un peu du sujet initial, en fait, je crois que je n'aime pas trop la notion de "boite à souvenirs". Dans un sens, je considère ça comme un "post-it" des bons moments, et je me refuse à ce que mes souvenirs doivent être ravivés par un objet qui n'est qu'un substitut à ma mémoire.
La mémoire est une sorte de selecteur naturel, et finalement, je crois que je préfère prendre le risque de ne plus me souvenir.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.