NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 07:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Représentations du passé : jeter ou garder ?  (Lu 4853 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 02-07-2007, 18:36 »

Quand on pense au prix que ça coute une robe de mariée, il faudrait vraiment se marier plein de fois pour l'amortir.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cruella
Invité
« Répondre #16 le: 02-07-2007, 18:57 »

Quand on pense au prix que ça coute une robe de mariée, il faudrait vraiment se marier plein de fois pour l'amortir.



beh, elle a suivi ....8 déménagements hein  roll
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #17 le: 02-07-2007, 22:17 »

bon,
 je ne suis pas attachée au coté matériel qui pourrait me rappeler  mon passé,  pas du tout,du tout .

je viens de vous lire ,je me suis levée pour faire le tour de ma maison,et jvois rien..qui ne  soit là,car symbolique.

par contre, comme Moi,avec les deux photos qu'elle a conservé pour sa fille au cas où,j'ai fait pareil pour ma fille.
elle en fera ce qu'elle veut,j'ai  gardé car j'ai  pense que c'est à elle pas à moi.. ,je n'aurais pas d'etat d'âme particulier si,un jour , elle ne tient pas compte,de sa malle.
à l'interieur,5 trucs  de son père(radio maritime,passeport avec quasi toutes les pages tamponnées de visas,un livre sur les glenans,son couteau suisse,et le dernier livre qu'il lisait);et ,il y a tous les messages reçus pour sa naissance .

@ comtesse, je pense que la mémoire  a ses "madeleines",que je reçois en pleine figure, souvent tres à l'improviste, en positif ou en negatif,et là,ben j'ai pas de trucs pour la vider...finalement c'est ptetre pour ça que je ne conserve pas?
 


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 02-07-2007, 22:33 »

Les photos de son père, je les ai toutes gardées pour mon fils.
J'estimais qu'elles lui appartenaient. D'ailleurs, je lui en avais fait un album quand il était petit, et comme ça, il pouvait les voir quand il voulait. Je ne les ai jamais enfermées pour plus tard, elles ont toujours fait partie de notre présent.

Et quand il partait en vacances avec son père, il me rapportait des photos où parfois ils étaient tous les deux.

J'ai aussi gardé sa collection de fossiles. Tout simplement parce que son père n'a jamais cru bon de les récupérer. Il avait pas trop la place chez lui, au début, alors que moi si.
Après, quand il aurait pu les prendre, il m'a dit, garde les pour notre fils, ça l'interessera peut-être plus tard.

En fait, il s'en fout aussi. Alors je les ai toujours dans une niche. Je les aime bien en tant qu'objets. Ce sont des trucs qui ont plusieurs milliers d'années. C'est hors temps pour moi.

Ce que je me suis toujours dit, c'est que c'était sans doute plus équilibrant pour notre fils de voir que son père était toujours un peu présent, et que si ce n'était plus mon mec, c'était toujours son père.
Et aussi de lui montrer que si ça n'avait pas marché entre nous, ce n'était pas parce que son père était un gros con ou un gros salaud.

Je voulais que lui puisse l'aimer, si moi je ne l'aimais plus.

Alors, non, je n'ai jamais fait de grand ménage du style je jette tout ce qui me rattache à ce con.
Sachant qu'il aurait fallu que je commence par jetter le fils qui physiquement lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Pendant vingt ans, pas besoin de regarder les photos pour me rappeler qu'il avait existé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #19 le: 03-07-2007, 09:49 »

Je garde mon alliance, mon petit sait qu'elle est pour lui, il n'attend qu'une chose que ses doigts grandissent pour qu'elle lui aille.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #20 le: 03-07-2007, 10:19 »

Je pense que ça doit être très différent quand on a des enfants. Et là, je comprends que vous gardiez des "souvenirs".
Je voulais que lui puisse l'aimer, si moi je ne l'aimais plus.
L'enfant n'est pas responsable de la séparation de ses parents.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 03-07-2007, 10:20 »

Je pense que ça doit être très différent quand on a des enfants. Et là, je comprends que vous gardiez des "souvenirs".L'enfant n'est pas responsable de la séparation de ses parents.

Oui, c'est bien pour ça.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #22 le: 03-07-2007, 10:25 »

J'ai toujours tout jetté, de préférence immédiatement. Je n'ai ni photos, ni lettres. Et un principe onéreux aussi : je jette systematiquement la lingerie.
Ma fille s'arrangera un jour avec son père pour avoir une photo de lui si elle le souhaite.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.