NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et lui dans tout ça?  (Lu 17642 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #60 le: 14-05-2007, 22:45 »

J'ai raté un épisode ? je n'ai pas vu que c'est réservé aux filles
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #61 le: 14-05-2007, 22:47 »

moi le truc qui me choque c'est que ce thread soir réservé aux filles.... on pourrait avoir le droit d'exprimer un avis objectif non? si il faut j'me fais opérer  Lips Sealed
Cet homme boit  Cool
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #62 le: 14-05-2007, 23:02 »

euh pourquoi?  Tongue
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 14-05-2007, 23:42 »

Mais oui, hot, on voit très bien où tu veux en venir.

Oui, mais non. Face à la violence, il ne faut pas refuser de voir les évidences. Chaque année, en Frenance, environ 400 femmes meurent de violence conjugale.
Le droit le plus strict, est de sauver sa peau, et celle de ses enfants.
Evidement, si quand il l'a envoyée valdinguer, pendant sa grossesse, elle avait eu la bonne idée d'en mourir, le problème ne se poserait pas. Ou si les coups avaient provoqué une mort foetale.

Oui, il a déjà mis son enfant en danger, et les coups portés à la mère auraient aussi bien pu tuer son enfant. Oui, le stress imposé à la mère battue  représente  un véritable risque pour le foetus. Oui, il a un comportement à risque. Oui, il représente un danger potentiel pour son enfant.

Si la justice a décidé qu'il ne devait pas voir son enfant seul, elle avait sans doute de bonnes raisons de le faire.

Mais, je le redis, s'il s'agit de la part de la mère d'une vengeance personnelle, c'est nul. Si le risque est réel, elle a raison.

Exactement la même chose pour le premier cas que tu cites.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #64 le: 15-05-2007, 08:21 »

Dans ce sujet et de façon commune il y a la notion de pouvoir de la maternité.
Pour l'instant , on a beau dire que la justice s'ouvre aux Pères en matiere de garde alternée, je ne vois pas grand chose venir dans les faits.
Allez on va dire que c'est par ce que j'habite à la campagne et qu'on s'eclaire à la bougie hein...

Ce qui me semble quelquesoit le sexe de celui qui à la garde de l'enfant, c'est la revendication tres fréquente d'une "majorité" decisionnelle. Comprendre par là: je l'ai tout le temps et toi juste un peu, alors tu es gentil tu la boucles et tu te contentes des accords passés (par le biais de la justice--->qui me donne raison). Là il faut comprendre la confusion ultra fréquente avec la notion de légitimité accordée par la justice---->je suis légitime c'est le juge qui l'a dit et un raisonnement qui devient sacrément pervers: Craches la pension alimentaire tu me la dois puisque J'élève les enfants mais abandonnes tout espoir d'influer ou de prendre quelque décision que ce soit--->tu subis.

La notion de pouvoir dans le 1er cas:
à titre perso si j'avais la garde de mon enfant et que j'entendais "ah bah je veux pas aller voir maman" ma réponse serait vive et sans appel: tu y vas, c'est ta mère.
Seulement dans les faits, c'est drolement séduisant d'entendre son (ses) enfants dire je ne veux pas y aller. Et de laisser aller son coté revenchard en disant "ah oui tu as raison [il est - ils sont] mechant(s)"

Moi la question que je me pose c'est si ce comportement n'est pas purement et simplement une autre forme de violence psychologique certes, mais tout autant traumatisante pour les momes.

D'autant que c'est vachement tentant de faire une interprétation orientée des troubles qu'ils présentent.

Je m'explique:

Oui mais quand je les récupères ils sont infects, perturbés gnagnagna.


Moi j'aurai envie de répondre que c'est pas etonnant vu que ces momes sont tiraillés par une forme de choix qu'on leur impose. Ils oscillent tous à un moment ou un autre avec l'intention de bien faire. Car ils ont entendu les adultes parler ensemble, Grand mere dire à Papa que son ex femme est une pouffe ou toutes les combinaisons possibles. A un moment ou un autre, meme si vous revez d'un monde parfait: c'est arrivé.

Si j'aime Papa ca va faire de la peine à Maman (et l'inverse bien sur)

Si l'un ou l'autre des parents abonde dans ce sens, bah moi je dis que c'est une forme de violence; sans coups certes; mais mechament perturbante.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #65 le: 15-05-2007, 09:04 »

Il y a une autre facette qui n'a pas ete exploré : le rôle que le père se donne.

Dans bien des cas, ils démissionnent face à l'adversité de la mère. Dans le tout premier cas que hot décrit, le père réponds "elles ne veulent pas me voir, alors j'insiste pas" !!! oui mais non ! c'est trop facile. C'est qui l'adulte ? A chacun sa place, à chacun ses rôles.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 15-05-2007, 09:05 »

Et ben ecoute, je ne dois pas etre comme les autres parce que quand ma fille hurle qu'elle ne veut pas aller avec son papa, je la prends dans mes bras, je discute avec elle, je prends le temps histoire qu'elle n'ai pas l'impression que je veux me debarasser d'elle. Je lui fais cracher qu'elle aime son papa et je la rassure sur le fait qu'elle me reverra et que je l'aime et gentillement mais fermement je l'amene jusqu'a la voiture de son pere. On fait tout pour que ca se passe bien et pourtant, il y a des jours ou ca ne passe pas. J'ignore pourquoi mais je suis sure que si je me disais "ah ah, c'est surement parce que son pere dit ceci ou cela dans mon dos" ca ne changerait rien a l'affaire sauf a empirer les choses.

Si une decision prise par le JAF au cours d'un divorce ne convient pas, il faut savoir qu'il y a une alternative a la decision du JAF mais il faut se renseigner AVANT: meme pour un couple marie, on peut faire une mediation de facon a se mettre d'accord et presenter un accord de mediation auquel le JAF donnera valeur de jugement et donc les moyens a l'une ou l'autre des parties de le faire appliquer.

Hot, je t'aime bien mais dans cette discussion, on tape pile dans les travers de ton caractere: tu ne laches jamais rien. Si c'est une force en soi, dans le cas d'une separation, il faut savoir qu'on doit faire une croix sur un certain nombre de chose. On n'est pas chez l'autre et on n'a donc aucune influence sur ce qui s'y passe par exemple. C'est comme ca. Hurler, se rouler par terre, crier a l'injustice, donner plus d'argent, faire du chantage n'y change rien. On doit laisser l'autre faire sa part du boulot.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #67 le: 15-05-2007, 09:21 »

Jélargis le débat bien au delà de mon petit cas personnel dans mon précédent post.

Je dois certainement etre dans une phase nébuleuse  Sad
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 15-05-2007, 09:28 »

Je dois certainement etre dans une phase nébuleuse  Sad
J'dis pas non...  Cool
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #69 le: 15-05-2007, 09:28 »

Hot,
c'est une telle evidence qu'il existe des parents qui ne parviennent pas à gerer leur douleur ,leur frustration et leur haine, entre eux deux et melent leurs enfants ,chantages affectifs ,remise en question de la stabilité et de l'affect parental autre chantage financier etc....detruisant leurs enfants sans voir plus loin sans pouvoir voir plus loin ,même si leur entourage le leur demontre instit, docteur famille amis ect...
Moi,
bien sur qu'il y a d'autres possibilités paralleles à tenter pour le moins.
 le pere de ma fille est decedé qd j'etais enceinte, donc "ouf",(entendons nous, ce ouf est par rapport à la suite!),je ne suis jamais rentrée dans le cadre dont on parle ici, il n'en demeure pas moins que tres souvent au vu de ce que je constatais je me suis mainte fois posée la question,que ferais je si j'estime mon ex vraiment dangereux pour mon enfant et pas une simple vue de femme bafouée,et que la loi n'ait pas pris en compte cette peur.....,jme sauve .c'est net clair precis,ou mais j'aurais etudié et me serais renseignée, je l'eloigne ,la cache ..ça fait tres feuilleton jsais,mais tout sauf laisser mon enfant dans un danger...
à vous deux,
et ne me dites pas, la loi ceci, la loi cela,si le jugement a ete decidé en attendant le nouveau , la loi est applicable  les flics se deplacentetc...et parfois meme si le bien etre d'un enfant est en jeu ,c'est un monstre à mobiliser..et souvent les avocats sont de l'aide juridictionnelle gratuite des tonnes de dossiers aussi importants, et notre cas qui est urgent se frotte à celui de milliers d'autres aussi dangereux.aussi urgents..alors j'attends pas ,je fais..
pas tres consensuel mais jme connais!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #70 le: 15-05-2007, 09:32 »

et ne me dites pas, la loi ceci, la loi cela,si le jugement a ete decidé en attendant le nouveau , la loi est applicable  les flics se deplacentetc...
Moi j'ai parle d'un huissier... et oui a partir du moment ou la justice est en jeu, c'est TRES long. Donc autant savoir ou on met les pieds:
- mariage?
- divorce?
- mediation?
Ce ne sont pas des decisions a prendre la legere... en meme temps, des fois je me demande si je suis capable de prendre des choses a la legere  Embarrassed
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #71 le: 15-05-2007, 09:37 »

Hot,
c'est une telle evidence qu'il existe des parents qui ne parviennent pas à gerer leur douleur ,leur frustration et leur haine, entre eux deux et melent leurs enfants ,chantages affectifs ,remise en question de la stabilité et de l'affect parental autre chantage financier etc....detruisant leurs enfants sans voir plus loin sans pouvoir voir plus loin ,même si leur entourage le leur demontre instit, docteur famille amis ect...
Bah ecoutes, tu es juste la premiere a le reconnaitre en fait.

Par ce que les réponses, ah ben moi je cause pasque je suis pas comme ça, là je sature.

Entre le monde parfait et reflechi dont tout le monde reve et la réalité, il y a comme une distorsion. D'autant que j'ai lu certaines de celles qui ont répondu ici se laisser aller dans d'autres threads à des considerations bien moins neutres  tfr84


Quand a la toute puissance de la justice ca se saurait si c'etait le bon choix tout le temps et la raison.
Zavez jamais non plus entendu parler de déclaration bidons faites par les amis-familles des parties adverses?

Etc...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #72 le: 15-05-2007, 09:50 »

Moi a raison. Comme d'hab.
Oui, les Jaf accordent de plus en plus souvent la garde alternée quand les deux parents la demandent. Oui, il y a une inégalité géographique importante à ce sujet. Certains tribunaux l'accordent dans 75 % des cas, d'autres, à moins de 4O%.
Non, il ne faut pas prendre les momes pour des andouilles. Quand un des deux parents dénigre l'autre, c'est bien souvent contre celui qui dénigre que va la vindicte du mome. Mon fils a refusé tout net d'aller chez ses grands parents paternels. Il ne les a plu vus depuis près de 20 ans. Parce qu'ils lui avaient dit du mal de moi, et que ça ne lui a pas plu.

Et bien souvent aussi, les enfants font une forme de chantage. Ils préchent le faux pour savoir le vrai. Ils cherchent à provoquer des réactions chez chacun de leurs deux parents. Exemple : mon fils a cherché à faire croire à son père que je lui interdisais de se laver les dents. Bien sur, le père n'a pas été assez bète pour le croire. Et on en a bien ri tous les deux quand il me l'a raconté.
Ceci pour dire qu'il faut prendre avec des réserves ce qu'ils racontent.
Je crois aussi que la garde alternée est difficile à vivre pour les enfants. Parce qu'ils ne savent pas tout à fait où ils habitent et ont du mal à trouver leurs repères. Au moins au début.

Oui, il est difficile pour le parent qui n'a pas la garde de trouver sa  place.  Dans la pratique, beaucoup de pères se désistent. La plupart du temps, ça les arrange bien de ne pas en avoir plus la garde, et beaucoup trop ne sont pas près à renoncer à un rendez-vous galant ou à une soirée entre potes pour aller s'occuper de leur gosse. Et ils laissent très volontiers passer leur tour de garde quand l'enfant est malade.

Dans le cas d'enfant handicapé, deux pères sur trois se désistent complètement et disparaissent sans laisser d'adresse.

Il faut accepter de regarder cette réalité en face et d'en tirer les enseignements. Et arrêter de se cacher derrière son petit  doigt.
Je voudrais que chaque père qui se plaint de ne pas avoir assez de prise sur l'éducation de son enfant se demande en toute honnêteté s'il a réellement fait ce qu'il fallait pour ça. Et s'il aurait su et voulu organiser sa vie en fonction de son gosse s'il en avait eu seul la garde.

Alors, bien sur, il y a de bons pères, qui s'investissent, qui sont capables de prendre entièrement leurs responsabiltés.
Bien sur il y a des injustices évidentes envers eux, et des mères qui en abusent et prennent leur enfant en otage.
Et je serai la première à prendre leur défense et à vouloir leur restituer leurs droits.
Mais je reste persuadée qu'il y en a bien moins que d'hommes qui se plaignent et n'assument pas.

Et je voudrais aussi que les mères comprennent qu'il faut qu'elles arrêtent de se venger parce qu'elles se sont senti trahies, ou bafouées. Et qu'elles se rappellent du jugement de Salomon.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #73 le: 15-05-2007, 09:57 »

oui,sacré truc hein ce jugement !!
,si y'a une chose qui m'est restée du dimanche matin ,jeune, c'est cette sentence ,et qu'aurais je fais?
j'ai pas varié d'un iota, ma reponse serait identique ....
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #74 le: 15-05-2007, 10:06 »

Pour ceux qui comme moi ne s'en rappelaient pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salomon_(Bible)
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.