NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et lui dans tout ça?  (Lu 17630 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #45 le: 14-05-2007, 21:58 »

Et egalement pose la question de savoir qui a prioris détient le pouvoir supreme: Père ou Mère.
Je trouve le terme mal choisi: il n'y a pas de pouvoir en jeu normalement. Si tu es dans un jeu de pouvoir alors forcement tu ne te preoccupes pas de l'interet de l'enfant...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #46 le: 14-05-2007, 22:00 »

Un jour elle a accepté de faire un enfant avec un homme et elle a aussi accepté que ce meme homme le reconnaisse, et par conséquent prenne le role du père (en oubliant les claques) : elle a fait un choix.


j'ai un peu de mal avec cette phrase et je me demande si j'en comprends bien le sens car sinon, cela voudrait dire que d'avoir fait un enfant avec une mauvaise personne t'empecherait de prendre conscience par la suite que cela a été une erreur et t'empecherait de protéger ton enfant.  Shocked maintenant la violence n'a pas de sexe
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 14-05-2007, 22:01 »

Je trouve le terme mal choisi: il n'y a pas de pouvoir en jeu normalement. Si tu es dans un jeu de pouvoir alors forcement tu ne te preoccupes pas de l'interet de l'enfant...
Dans ces situations si fréquentes il y a toujours un pouvoir en jeu mis en oeuvre plus ou moins consciemament par les parties.
Oui spa bien mais nier que ca arrive frequement euh... vous voyez rien autour de vous ou quoi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #48 le: 14-05-2007, 22:02 »

welcome

Scuz moi Flibette mais soit je suis bouché à l'emeri soit personne n'a etablit le moindre parallele entre les deux cas.


Tu vois moi aussi à la question que pensez vous de la guerre je peux répondre: ah ben c'est pas bien.
Des réponses fast food comme ça...


Pfffff, simplement, il me semble bien évident que tu ne t'amuses pas à ouvrir un post en abordant ces 2 sujets, comme ça, sans vouloir exposer quelque chose de spécifique... Reste à savoir quoi? T'es lourdingue, des fois!  ouioui


Sinon, concernant Ni l'un, ni l'autre, ben, ça rejoint ce qui a déjà été dit: ni le père, ni la mère ne sont censés être plus "puissant" vis à vis de l'enfant. Celui-ci a été fait à 2 et dans l'idéal, c'est à deux qu'il faudrait mener la barque même quand il n'y a plus de couple.
« Dernière édition: 14-05-2007, 22:17 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #49 le: 14-05-2007, 22:04 »

j'ai un peu de mal avec cette phrase et je me demande si j'en comprends bien le sens car sinon, cela voudrait dire que d'avoir fait un enfant avec une mauvaise personne t'empecherait de prendre conscience par la suite que cela a été une erreur et t'empecherait de protéger ton enfant.  Shocked maintenant la violence n'a pas de sexe

Et si le père à le meme raisonnement, qu'il trouve qu'il a fait un enfant avec la mauvaise personne et donc qu'il doit protéger l'enfant.

On fait quoi dans un cas pareil ?

Pourquoi la mère plus que le père ?
Pourquoi le père plus que la mère ?

l'enfant a ete fait à deux ! et ca personne ne poura jamais le discuter.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #50 le: 14-05-2007, 22:07 »

Et si le père à le meme raisonnement, qu'il trouve qu'il a fait un enfant avec la mauvaise personne et donc qu'il doit protéger l'enfant.

On fait quoi dans un cas pareil ?

Pourquoi la mère plus que le père ?
Pourquoi le père plus que la mère ?

j'ai bien dit la violence n'a pas de sexe donc père ou mère pour moi doivent avoir la meme valeur et le role de l'un comme de l'autre est de protéger l'enfant.


Pour moi le role du père est tout aussi important que le role de la mère mais protéger l'enfant reste une priorité il me semble.  Ce n'est pas pour rien qu'il existe des centres permettant à un parent de voir son enfant mais dans un cadre sécurisé pour ce dernier en cas de problème
« Dernière édition: 14-05-2007, 22:10 par revival » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 14-05-2007, 22:09 »

Dans ces situations si fréquentes il y a toujours un pouvoir en jeu mis en oeuvre plus ou moins consciemament par les parties.
Oui spa bien mais nier que ca arrive frequement euh... vous voyez rien autour de vous ou quoi?
Et ben oui ca arrive et quand on a affaire a des gens qui ne sont pas capable de comprendre qu'ils ont la responsabilite de leur enfant... ya un truc qui s'appelle la justice. Ca tranche la justice. Des fois ca fait mal a une des deux parties, le mieux est donc d'arriver a s'entendre. Sauf que comme ils ne peuvent pas parce qu'ils jouent a la gueguerre et aux reglements de compte, la justice fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a: papa a mal (mais ca aurait pu etre maman).

Tu veux en venir ou exactement?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #52 le: 14-05-2007, 22:13 »


Tu veux en venir ou exactement?

question que je me pose depuis le début du thread
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #53 le: 14-05-2007, 22:16 »

Si tu t'entends a ce qu'on te dise: elle c'est la mechante et lui le gentil (ou l'inverse) you te fourre le doigt dans l'oeil allegrement en ce qui me concerne. Ils n'arrivent pas a s'entendre sur la garde pour le bien de leurs enfants: ben ya une tripottee de cons dans l'affaire mais ils ont toute ma pitie. Les pauvres.

Et je reviens donc a mon premier post: meme si j'en ai chie pendant ma mediation, un accord est la meilleur chose qu'on a pu trouver, le pere et moi pour le bien etre de notre fille... et surement pour le notre aussi.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #54 le: 14-05-2007, 22:21 »

Si on relit le truc : un accord par biais de justice à ete trouvé, seulement y'a une maman qui n'accepte toujours pas, je crois que c'est là ou commence à s'inverser les roles de gentil et méchant.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #55 le: 14-05-2007, 22:26 »

Si on relit le truc : un accord par biais de justice à ete trouvé, seulement y'a une maman qui n'accepte toujours pas, je crois que c'est là ou commence à s'inverser les roles de gentil et méchant.
Il y a des recours quand une decision de justice ne peut pas s'appliquer... Constat d'huissier et re-jugement.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 14-05-2007, 22:29 »

Si on relit le truc : un accord par biais de justice à ete trouvé, seulement y'a une maman qui n'accepte toujours pas, je crois que c'est là ou commence à s'inverser les roles de gentil et méchant.


Shais pas, mais, j'ai du mal à penser en terme de "gentil/méchant". Je lis juste des gens qui se sont séparés et comme beaucoup de personnes en période de crise, se réfugient dans des travers.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #57 le: 14-05-2007, 22:29 »

Il y a des recours quand une decision de justice ne peut pas s'appliquer... Constat d'huissier et re-jugement.

Pourquoi ne pourait elle pas s'appliquer ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #58 le: 14-05-2007, 22:31 »

Je crois sincerement que tant qu'on en est a chercher "a qui la faute" on n'est pas dans la recherche des solutions... Le debat "qui est le mechant, qui est le gentil" est sterile d'apres moi.
Pourquoi ne pourait elle pas s'appliquer ?
Si une des deux parties fait entrave a son application.
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #59 le: 14-05-2007, 22:41 »

moi le truc qui me choque c'est que ce thread soir réservé aux filles.... on pourrait avoir le droit d'exprimer un avis objectif non? si il faut j'me fais opérer  Lips Sealed
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 19 requêtes.