NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 01:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et lui dans tout ça?  (Lu 18082 fois)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 15-05-2007, 16:45 »

Pourquoi n'avoir vu que le coté violence physique dans ce sujet ?

Vous croyez pas que la violence morale ("Madame a largement milité aupres de ses filles qui ont entendues que Papa etait un salaud"  ou "il est incap de s'en occuper, il me le rend sale etc") est tout aussi douloureuse ?
bien sur que tu as raison Nana,  c'est surtout tres traitre car pas de traces visibles, du traumatisme causé dans l'affect de l'enfant,c'est ptetre encore plus pervers.les plus souffrants ce sont les gamins qui doivent gerer selon où ils sont les propos du pere ,les propos de la mere de parfois les nouveaux conjoints les grds parents ect ..
.et pourquoi?
pasque tous ces adultes ont pas reglé leur probleme d'appartenance qd ils aiment?le leur et celui de ceux qui doivent les aimer ,dans un enfermement absolu... alors meme à leur gamin, ils demandent de choisir entre un tel et un tel alors que l'amour ça n'a rien à voir et tout en meme temps ,juste on parle pas du meme...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 15-05-2007, 17:34 »

Pourquoi n'avoir vu que le coté violence physique dans ce sujet ?

parce que c'est le postulat de base... après on parle de marques sur le bras... comment ont elles été faites etc? parce que c'est bien là dessus que va se discuter la garde de l'enfant... après est-ce que ça veut dire que c'est un mauvais père? non pas forcément, mais un pétage de plombs ça peut arriver, surtout quand tu es confronté à la plus pro de langues de p... . Tu vois les marques sur le bras elles peuvent venir du fait qu'elle le menaçait en l'insultant de tous les noms et qu'il lui a juste saisi le bras en disant "ne leve pas la main sur moi, je ne l'ai jamais sur toi..." par exemple... parce que quelqu'un qui bave sur le dos de son homme devant ses filles, sous le coup de la colère doit bien être capable de dire les pires trucs en face non?

petit exemple tiré de ma vie perso : je trouve dans le lit de mon bébé une peluche offerte par l'amant "supposé (à l'époque)" de ma femme (collègue de travail devenu depuis son nouveau compagnon), je la fais disparaître (pas bien loin) par jalousie, gaminerie ou ce que vous voulez. Ma femme rentre et me tape une crise au sujet de la peluche... je finis par lui dire "mais tu ne comprends pas que son existence me dérange" ce à quoi elle répond " et toi, tu ne comprends pas que c'est ton existence qui me dérange?"... voilà je ne vous avait jamais dit comment avait pris forme ma décision de demander le divorce, voilà ce qui chez moi a tout cassé définitivement...

ceci dit, je suis sûr que tout le monde n'aurait pas réagi comme moi, et que certains auraient pu gifler (je ne parle pas de castagne là, je parle de réponse à une insulte)...
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 15-05-2007, 18:06 »

Leo,
c'est bien pour ça que de l'exterieur, c'est si compliqué de denouer le vrai du faux ,et que souvent il y a un temps necessaire d'attente avant un jugement pour remplir un dossier qui est souhaité le plus ok possible.
en même temps , il y a malheureusement de la malhonneteté intellectuelle partout , et les faux temoignages existent ou les temoignages de complaisances qd certains ne veulent pas se mouiller mais qu'ils auront des benefices secondaires,et  puis il y les abus , les mensonges improuvables,et apres comment refaire confiance..spa si simple
 et ,c'est au detriment ,des vrais problemes de violences necessitant une prise en charge ultra rapide, et des liens de parentalités pouvant etre vecu au mieux du moins pire..en pouvant etre conservés
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 15-05-2007, 18:31 »

Pour moi, taper est rédhibitoire.
Pourquoi faut-il que les hommes trouvent toujours des escuses aux hommes qui ont tapé leur femme, même si ce n'est qu'une fois ?
Quand on n'est pas capable de gérer ses émotions et que le seul moyen que l'on trouve c'est d'user de sa supériorité physique, on ne vit pas avec une femme, parce qu'on devient un danger pour elle.

Une seule giffle peut tuer, ou tout  au moins faire des dégats irréversibles.

Je ne pourrais pas vivre avec un homme dont je pense qu'il pourrrait être capable de me taper ne serait-ce qu'une seule fois, et ce, quelles que soient les circonstances.

Et le pire, c'est qu'avec des discours de ce genre, ce sont les femmes battues qui finissent par culpabiliser de l'avoir été.
Les propos du style, elle l'avait bien cherché, elle l'avait poussé à bout, pour moi ne sont pas admissibles. Jamais.

Une  femme aussi peut être en colère, elle aussi peut avoir été poussée à bout. Et poutant, même s'ils existent, les hommes battus ne sont pas légion. Et quand ils portent plainte, les mêmes qui ont tenu le discours qu'une giffle peut échapper se moqueront de lui.

Tant que la suprématie du réglage de conflit par la violence perdurera dans les esprits et sera excusée, voire encouragée, il ne pourra pas y avoir de rapports sains entre les êtres.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #94 le: 15-05-2007, 21:13 »

Heu, Vette... Ca m'étonnerait beaucoup que Léo cherche une quelconque excuse au bonhomme, loin de là. Je ne le connais pas beaucoup mais, il me semble qu'il plutôt du genre doux...

Je pense qu'il cherchait simplement à montrer que les apparences sont parfois trompeuses, rien de plus et surtout pas à cautionner un acte de violence qui, en effet, n'est pas une solution et un acte très grave.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #95 le: 15-05-2007, 23:38 »

Moi je vais me hasarder un peu plus loin en flirtant avec la limite: certains comportements purement verbaux sont aussi violent que des coups, et le premier qui me répond que je raconte des conneries, on a qu'a débattre sur la chouette questions de gens harcelés moralement qui se suicident (histoire de voir si les mots n'ont aucun impact...)

Donc non: je cautionne pas ce sale mec dans le cas que j'ai cité, je me dis juste que les mots ont parfois une certaine force, et une force certaine qui peut conduire à des actes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 15-05-2007, 23:58 »

merci flibette  yyyy2

non vette je ne cherche aucune excuse au bonhomme.... simplement des marques de doigts sur un bras, ça peut être n'importe quoi...

pour le reste dans mon cas, non je n'ai pas giflé ma femme... la seule fois où j'ai pété un câble, j'ai extériorisé en explosant au sol la danette au chocolat que j'avais à la main... résultat ça éclabousse bien, et encore aujourd'hui je suis mort de rire en me revisualisant en train de nettoyer... à vrai dire, le seul qui ait prit une gifle (et pas une petite) dans ce mariage, c'est moi, et je n'ai pas riposté... mais il y a des moments où je suis tenter d'aller flirter à la limite avec Hot (non pas que nous flirtions ensemble hein? j'ai pas dit ça  Tongue) mais certains mots ont plus de conséquences qu'une gifle (après je suis d'accord il y a des gifles qui peuvent tuer)...

ces mots là quand je les ai entendus, je n'allais vraiment pas bien... et j'ai perdu le contrôle, j'ai saisi mon fils, en larmes, j'ai fait le tour de la maison en l'embrassant et en le serrant contre moi... je l'ai rendu à sa mère, et je suis parti à pieds... ne me demande pas où j'allais, je ne saurais te répondre, ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée... après vérification sur une carte, j'ai marché plus de 40 km ce jour là (dire qu'il y en a qui les courent)... si j'avais été encore plus mal qu'aurais-je fait?
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
lénita
Invité
« Répondre #97 le: 16-05-2007, 05:44 »

certains mots peuvent faire très mal ...

je me rappelle quand mon couple n'allait pas bien, les atrocités que j'ai pu dire à chéri ... en appuyant exactement là où je savais que çà ferait mal ... fragile comme il était, çà aurait pu être lourd de conséquences ...  Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 16-05-2007, 10:48 »

Entièrement d'accord sur le fait que les mots puissent faire mal. J'avais même écrit sur Nuts il y a quelque temps que les mots peuvent tuer (d'ailleurs, à l'époque, ça avait  soulevé une vague de protestations).

Ceci n'excuse pas celà.

Je maintiens qu'il y a d'autres moyens de régler les conflits. Et quand le conflit ne peut être réglé, et bien la relation se termine.
C'est douloureux une rupture. Toujours. Et faire usage de la force n'arrange rien et n'enlève rien à la douleur.
Mais, au secours, laissez les enfants en dehors de ça.
Tiens, je me dis qu'on ne connait vraiment complètement une personne que quand on s'en sépare.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
BigWedge
Invité
« Répondre #99 le: 16-05-2007, 10:50 »

Tiens, je me dis qu'on ne connait vraiment complètement une personne que quand on s'en sépare.

d'accord meme si la douleur d'une separation peuvent parfois pousser à force son trait et à faire des choses contre nature...

je vais en parler à une copine qui vient de divorcer...son ex...plutot calme s'est transformer en bete haineuse...il l'a deja envoyé à l'hopital deux fois... Undecided
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #100 le: 16-05-2007, 11:02 »

tout à fait , après mon divorce, le nombre de fois où j'ai pu me dire : j'ai vécu autant de temps à côté d'un étranger.  Preuve en est, qu'on ne connait jamais personne vraiment.  Même soi, on arrive à se surprendre face à certaines situations de la vie.
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.