En fait on en revient à:
La place de la mere
et
Un homme violent peut il etre un bon pere
bon les generalisations spa bon...jm'en mefie comme peste.
ma seule reponse serait fonction de questions reponses avec lui avec une attention tres tres particuliere aussi à ses reponses non verbales.et ça ne pourrait se faire que s'il acceptait d'en discuter ce qui n'est pas le cas..à priori..
et alors la prevention valant mieux qu'avoir à traiter ben ,si je suis pas arrivée à lui demontrer pourquoi il est important qu'il accepte une rencontre discussion, dans son interet de pere et dans le respect de ce rôle,eh bien,là jfais pas confiance et jsuis lionne,parceque je suis, jusqu'à preuve du contraire le premier et le dernier rempart en tant que mere pouvant proteger mon enfant, si j'ai des doutes..
sinon,pour avoir travaillé en pediatrie et aux urg le probleme d'une mere violente et d'un pere impuissant à se faire entendre ,ça existe aussi..
alors ptetre la vrai question pourrait etre /
un parent violent dans certaines conditions, peut il etre un bon parent?
et,
quelle peut etre alors la place de l'autre parent ,et comment pouvoir proteger l'enfant efficacement en tentant de preserver le role des parents au maximum...
pasque un enfant couvert de bleux, de brulures, de morsures c'est trop tard. .... et ,il aime ses parents et les excuses et il les defends.
ça fend les tripes ,il sait que ce n'etait pas bien et interdit par la loi ce qu'il a subit mais ,il trouve des raisons toujours ..
c'est pas simple et anodin, du tout le cas abordé par Hot..en tout cas moi ça me remue.....qu'il n'y ait pas de reponses fiables et efficaces..