Nanouchka
Parrain : Mein Teil
Nuts attitude
alles wird anders als man es erhofft hat
|
|
« Répondre #90 le: 26-02-2007, 09:42 » |
|
Je l'ai cherchée juste après avoir lu les paroles sur You-Tube pour écouter... très émouvant
|
|
|
Journalisée
|
L'essentiel, c'est de se faire plaisir.
|
|
|
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #91 le: 10-03-2007, 07:07 » |
|
Artiste: Bénabar Chanson: Quatre Murs Et Un Toit
Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future. On s’endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre, et celui de nos enfants corrige la femme enceinte. Les travaux sont finis, du moins le gros œuvre, ça sent le plâtre et l’enduit et la poussière toute neuve. Le plâtre et l’enduit et la poussière toute neuve.
Des ampoules à nu pendent des murs, du plafond, le bébé est né, il joue dans le salon. On ajoute à l’étage une chambre de plus, un petit frère est prévu pour l’automne. Dans le jardin les arbres aussi grandissent, on pourra y faire un jour une cabane.
On pourra y faire un jour une cabane.
Les enfants ont poussé, ils sont trois maintenant, on remplit sans se douter le grenier doucement. Le grand habite le garage pour être indépendant, la cabane, c’est dommage, est à l’abandon. Monsieur rêverait de creuser une cave à vins, Madame préfèrerait une deuxième salle de bain.
Ça sera une deuxième salle de bain.
Les enfants vont et viennent chargés de linge sale, ça devient un hôtel la maison familiale. On a fait un bureau dans la p’tite pièce d’en haut, et des chambres d’amis, les enfants sont partis. Ils ont quitté le nid sans le savoir vraiment, petit à petit, vêtement par vêtement.
Petit à petit, vêtement par vêtement.
Ils habitent à Paris des apparts sans espace, alors qu’ici il y’a trop de place. On va poser tu sais des stores électriques, c’est un peu laid c’est vrai, mais c’est plus pratique. La maison somnole comme un chat fatigué, dans son ventre ronronne la machine à laver. Dans son ventre ronronne la machine à laver.
Les petits enfants espérés apparaissent, dans le frigo, on remet des glaces. La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse, c’est le consulat que rouvrent les gosses. Le grenier sans bataille livre ses trésors, ses panoplies de cow-boys aux petits ambassadeurs, qui colonisent pour la dernière fois la modeste terre promise, quatre murs et un toit. Cette maison est en vente comme vous le savez, je suis, je me présente, agent immobilier. Je dois vous prévenir si vous voulez l’acheter, je préfère vous le dire cette maison est hantée. Ne souriez pas Monsieur, n’ayez crainte Madame, c’est hanté c’est vrai mais de gentils fantômes. De monstres et de dragons que les gamins savent voir, de pleurs et de bagarres, et de copieux quatre-heures, “finis tes devoirs”, “il est trop lourd mon cartable”, “laisse tranquille ton frère”, “les enfants : à table !”.
Écoutez la musique, est-ce que vous l’entendez ?
Je ne suis pas la seule dans la famille à adorer cette chanson..Mes frères, comme moi avons signalé sans être ensemble, à une de mes soeurs "d'écouter les paroles de cette chanson"...en racontant certains passages (les même) de quatre murs et un toit...Elle a d'ailleurs été amusée.
|
|
« Dernière édition: 10-03-2007, 07:50 par Petite Sorcière »
|
Journalisée
|
Les confidences de Mademoiselle La Teigne
|
|
|
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #92 le: 10-03-2007, 07:32 » |
|
Et également cette chanson que j'aime bien écouté...
Jeanne Moreau Le tourbillon de la vie Paroles: G.Bassiak. Musique: Georges Delerue 1962 autres interprètes: Vanessa Paradis
--------------------------------------------------------------------------------
Elle avait des bagues à chaque doigt, Des tas de bracelets autour des poignets, Et puis elle chantait avec une voix Qui, sitôt, m'enjôla.
Elle avait des yeux, des yeux d'opale, Qui me fascinaient, qui me fascinaient. Y avait l'ovale de son visage pâle De femme fatale qui m'fut fatale {2x}.
On s'est connus, on s'est reconnus, On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, Puis on s'est séparés.
Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie Je l'ai revue un soir, hàie, hàie, hàie Ça fait déjà un fameux bail {2x}.
Au son des banjos je l'ai reconnue. Ce curieux sourire qui m'avait tant plu. Sa voix si fatale, son beau visage pâle M'émurent plus que jamais.
Je me suis soûlé en l'écoutant. L'alcool fait oublier le temps. Je me suis réveillé en sentant Des baisers sur mon front brûlant {2x}.
On s'est connus, on s'est reconnus. On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus de vue On s'est retrouvés, on s'est séparés. Dans le tourbillon de la vie.
On a continué à toumer Tous les deux enlacés Tous les deux enlacés. Puis on s'est réchauffés.
Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie. Je l'ai revue un soir ah là là Elle est retombée dans mes bras.
Quand on s'est connus, Quand on s'est reconnus, Pourquoi se perdre de vue, Se reperdre de vue ?
Quand on s'est retrouvés, Quand on s'est réchauffés, Pourquoi se séparer ?
Alors tous deux on est repartis Dans le tourbillon de la vie On à continué à tourner Tous les deux enlacés Tous les deux enlacés.
|
|
|
Journalisée
|
Les confidences de Mademoiselle La Teigne
|
|
|
lénita
Invité
|
|
« Répondre #93 le: 10-03-2007, 07:40 » |
|
Paresseuse Par essence elle est paresseuse Est-ce vraiment la paresse Ou trop de quoi ou qu'est-ce... Apparemment elle est heureuse C'est la plus heureuse des paresseuses
{Refrain:} De toutes les matières C'est la ouate qu'elle préfère Passive, elle est pensive En négligé de soie C'est la ouate De toutes les matières C'est la ouate qu'elle préfère Passive, elle est pensive En négligé de soie C'est la ouate.
Pas bosseuse Et tous les beaux mecs s'usent Elle s'en fout, elle balance Son cul avec indolence Elle s'en fout ell' s'balance De savoir ce que les autres pensent
{Refrain}
Elle déchire les pages de tous les dictionnaires Elle n'a que quelques mots à son vocabulaire Amour par terre et somnifères En d'autres mots elle se laisse faire
{Refrain}
Caroline Loeb - C'est la ouate
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #94 le: 10-03-2007, 08:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #95 le: 10-03-2007, 15:39 » |
|
Merci les filles J'avais oublié comme j'aime cette chanson... Tiens, d'ailleurs, vais aller me refaire "Jules et Jim", tiens!
|
|
« Dernière édition: 10-03-2007, 15:42 par Flibette »
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #96 le: 17-03-2007, 19:30 » |
|
I want somebody to share Share the rest of my life Share my innermost thoughts Know my intimate details Someone who'll stand by my side And give me support And in return (S)he'll get my support (S)he will listen to me When I want to speak About the world we live in And life in general Though my views may be wrong They may even be perverted (S)he'll hear me out And won't easily be converted To my way of thinking In fact (s)he'll often disagree But at the end of it all (S)he will understand me I want somebody who cares For me passionately With every thought and With every breath Someone who'll help me see things In a different light All the things I detest I will almost like I don't want to be tied To anyone's strings I'm carefully trying to steer clear of Those things But when I'm asleep I want somebody Who will put their arms around me And kiss me tenderly Though things like this Make me sick In a case like this I'll get away with it Depech' Mode
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
BigWedge
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 19-03-2007, 09:38 » |
|
I want somebody to share Share the rest of my life Share my innermost thoughts Know my intimate details Someone who'll stand by my side And give me support And in return (S)he'll get my support (S)he will listen to me When I want to speak About the world we live in And life in general Though my views may be wrong They may even be perverted (S)he'll hear me out And won't easily be converted To my way of thinking In fact (s)he'll often disagree But at the end of it all (S)he will understand me I want somebody who cares For me passionately With every thought and With every breath Someone who'll help me see things In a different light All the things I detest I will almost like I don't want to be tied To anyone's strings I'm carefully trying to steer clear of Those things But when I'm asleep I want somebody Who will put their arms around me And kiss me tenderly Though things like this Make me sick In a case like this I'll get away with it Depech' Mode je la joue meme au piano celle là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
|
|
« Répondre #98 le: 19-03-2007, 10:02 » |
|
je la joue meme au piano celle là il te reste plus que youtube pour nous montrer ça
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
|
|
|
BigWedge
Invité
|
|
« Répondre #99 le: 19-03-2007, 10:10 » |
|
il te reste plus que youtube pour nous montrer ça reve.... mais c vrai que c'est une belle chanson... dans le même genre, tu as la version piano acoustique de "shake de decease" sur le dernier Live
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BigWedge
Invité
|
|
« Répondre #100 le: 04-04-2007, 17:12 » |
|
And it was morning.
And I found myself mourning
For a childhood that I thought had disappeared
I looked out the window,
And I saw a magpie in the rainbow, the rain had gone
I'm not alone, I turned to the mirror,
I saw you, the child, that once loved
The child before they broke his heart,
Our heart, the heart that I believed was lost.
Hey you, surprised? More than surprised,
To find the answers to the questions,
Were always in your own eyes
Do you realize that you could've gone back to her?
But that would only be retraced in all the problems that you ever knew,
So untrue.
For she's got to carry on with her life,
And you've got to carry on with yours
So I see it's me, I can do anything
And I'm still the child,
'Cause the only thing misplaced was direction
And I found direction
There is no Childhood's End
There is no Childhood's End
'Cause you are my childhood friend
'Cause you are my childhood friend
Oh lead me on.
Hey you, you've survived
Now you've arrived,
To be reborn in the shadow of the magpie
Now you realize, that you've got to get out of here
You've found the leading light of destiny,
Burning in the ashes of your memory
You want to change the world
You'd resigned yourself to die a broken rebel,
But that was looking backward
Now you've found the light.
You, the child that once loved,
The child before they broke his heart
Our heart, the heart that I believed was lost
So it's me I see, I can do anything
I'm still the child
'Cause the only thing misplaced was direction, and I found direction
There is no childhood's end
I am your childhood friend
Oh.. lead me on.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #102 le: 04-04-2007, 19:53 » |
|
la musique adoucit les :-*moeurs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
snowtime
Invité
|
|
« Répondre #103 le: 04-04-2007, 21:23 » |
|
Ayé j'ai trouvé.... Camille Bazbaz - Sur le bout de la langue "J'ai, sur le bout de la langue un mot qui me brûle un mot qui m'embrouille La terre m'arrache les os me griffe le cerveau m'imbibe de bas en haut J'ai sur le bout de la langue, ton petit coeur qui tangue, sur le bout de la langue, ton petit coeur qui tangue, ton petit coeur qui tangue, ton petit coeur qui tangue. Il y a sous ta peau comme un frisson qui me touche un éclair sur ta bouche Couche moi près de toi Non je ne bougerais pas même si tu ne m'écoute pas J'ai sur le bout de la langue, ton petit coeur qui tangue, sur le bout de la langue, ton petit coeur qui tangure, ton petit coeur qui tangue, ton petit coeur qui tangue. Ne me montre pas du doigt si je veux tes mains d'abord si je te demande encore de, me raconter l'histoire des gens qui s'aiment une nuit des gens qui s'aiment une vie... J'ai sur le bout de la langue, ton petit cœur qui tangue, sur le bout de la langue, ton petit coeur qui tangue, ton petit cœur qui tangue, ton petit cœur qui tangue. " http://www.blogg.org/blog-48300-billet-____ton_petit_coeur_qui_tangue-463090.html
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nana
Modo team
|
|
« Répondre #104 le: 04-04-2007, 21:46 » |
|
j'aime beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|