Apprendre à demander pardon ou à prier de bien vouloir excuser...
Tout depend de la vraie echelle de valeur que l'on a de son amour propre, de la reconnaissance de ses propres erreurs etc etc
Pourquoi demanderai je pardon si je ne me sens pas coupable?
-Principe ONE: j'ai raison
Comment ça c'est impossible? Mais oui je sais bien que cela est totalement inconçevable sauf qu'au moment ou j'ai assené mon coup de massue j'y croyais dur comme fer (manquerait plus que je doute de chacunes de mes paroles et de chacuns de mes actes.)
-Principe TWO:faut voir
J'ai pris ma bastos en pleine tronche, le clash a clashé: il/elle vient de me dire cavapalatete puis a claqué la porte de la maison/de sa bonne humeur/etc parfois le tout en meme temps, et meme le si joli verre en cristal que vous teniez de votre arriere grand mere Serbo Moldave... Bref vous etes devant le fait.
Il y a rébélion. Vous passez fatalement par une phase de remise en cause des verités et ou actes que vous venez d'accomplir en scannant les raisons merdeuses qui ont declenchés les foudres.
Que vous autovalidez ou non. J'ai VRAIMENT raison, ou j'ai completement tort, ou bien 'faut voir
-Principe THREE: Cessez le feu
Le drapeau blanc s'agite: il va quand meme bien falloir sortir de cette situation merdeuse (meme si ce n'est pas de votre faute
)
Vient donc le moment du pardon et de l'appaisement et là j'ai une position claire limpide
Si ce n'est pas de ma faute,
jamais au grand jamais je ne demanderais pardon. Je veux bien en reparler, aplanir les bobosses, mais plutot crever que de baisser mes prix.
Si j'ai tout faux, je veux bien prendre le temps et dire que je me suis fourvoyé.
Quand au cadeau... C'est flutiau et pipot cette histoire là. Le cadal est un bonus d'amour. Les mecs qui offrent des presents pour demander pardon ne sont pas légion, et sont plutot à ranger du coté des autistes.