NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 15:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Expliquez-moi SVP  (Lu 13045 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« le: 14-11-2005, 10:47 »


Moi c'est pareil ... Je suis "tres" petits K-dos ...... Je trouve ca plus parlant que des mots .....

Chieuses !!!!!!!  Wink Wink Kiss Kiss
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #1 le: 14-11-2005, 10:52 »


Moi c'est pareil ... Je suis "tres" petits K-dos ...... Je trouve ca plus parlant que des mots .....

Chieuses !!!!!!!  Wink Wink Kiss Kiss

Oui, sauf qu'on (enfin moi en tout cas) préférerait que vous en parliez plutôt que vous vous cachiez derrière des cadeaux.
Parce qu'il s'agit bien de ça non ? Je suis d'accord avec une autre. On dirait qu'on vous demande de vous couper une couille à chaque fois qu'on veut mettre à plat un problème, une situation, demander une explication.

Je m'emporte, désolée.

 Kiss pour Snow
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #2 le: 14-11-2005, 10:54 »


Je crois qu'il ne faut quand meme pas oublier que les hommes et les femmes utilisent les memes mots mais ne parlent pas la meme langue .....  Wink Wink
Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #3 le: 14-11-2005, 10:59 »

Bon, si je regarde bien je suis un mec.
Je sais lire et ecrire depuis un certains temps, et aussi parler. Meme que j'aime bien parler et m'expliquer quand il y a un soucis.

Ok je peux etre tetu, forte tete, taper une colere ou encore raler pour un rien (encore que j'ai appris a ne plus le faire, ca) mais tout ca je le fais en ouvrant la bouche et en parlant.
Pire encore, quand a eu lieu l'explication et bien je n'hesite jamais a prononcer ces fameux mots:
pardon ou encore je te prie de m'excuser, et avec l'aplomb et la sincerite qui vont bien. Si bien sur je reconnais que la faute ou une partie de la faute incriminee m'est imputable.

Ben ouais, chez la SoUlY family c'est plutot le probleme inverse, une madame qui se mure rapidement des qu'il s'agit de parler, et qui fait tres rarement etat d'excuses quand elle s'est magistralement plantee dans ses pensees ou dans ses actes, preferant laisser le temps faire oublier... (elle progresse neanmoins sur la bonne voie, au prix de gros efforts de sa part)
Sauf que moi le temps qui court pendant que j'attend les fameux mots il a tendance a me transformer en Tefal MultiSoupape ++, la nouvelle cocotte minute qui tient les 10 bars de pression finger in ze nose mais attention quand tu l'ouvres...
Ou alors autre specialite maison de madame le pardon qu'elle balance comme un Il reste des cornichons?, desinvolte a souhait et qui a le don de m'exasperer.

En tout cas non au grand jamais je n'use de choses materielles pour me faire pardonner, je n'aime pas trop ce genre de balance en regle general (quand une "dette" affective se retrouve rattache a un objet... probablement une vaccination par rapport a un quelconque chantage affectif) et je tache de toujours reconnaitre mes erreurs et le dire.

Comme quoi mes ptites dames, pitet que ca ne serait pas qu'un mal masculin tout ca, finalement Wink

SoUlY
« Dernière édition: 14-11-2005, 11:01 par SoUlY » Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #4 le: 14-11-2005, 11:02 »

Ce n'est certainement pas QUE un mal masculin, c'est juste qu'il est beaucoup plus répandu parmi tes congénères (j'adore ce mot  Grin) d'après ce que j'ai pu en voir de ma petite expérience.

Comme quoi la vie est parfois mal faite un communiquant avec un non-communiquante et des communiquantes avec des non-communiquants.
Que la vie serait triste sinon  Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #5 le: 14-11-2005, 11:03 »

Nous acheter un cadeau seulement quand vous avez fait une connerie, c'est grotesque.

Acheter notre pardon, c'est nous considérer  comme vénales.

Beurk, cette attitude est gerbante.



Non non .... J'offre des k-dos n'importe quand ... Et surtout pas pour me faire pardonner ..... Banane .... MAis c'est ma facon de montrer a l'autre qu'elle compte pour moi .....
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #6 le: 14-11-2005, 11:17 »

euh moi je l'écris bien ton pseudo SoUlY, tu m'épouses ?

Plus sérieusement, j'avais pas envisager les choses sous cet aspect-là.
Effectivement, ton raisonnement se tient parfaitement.

Trib - Pensive maintenant
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #7 le: 14-11-2005, 12:36 »

Tin j'hallucine les chieuses
les mec offre des Kdos et en plus vous ralez........

Moi origine auvergne alors je dit pardon et j'offre rien  Grin
ça va comme ça y en a une qui veut m'épouser  Grin

en fait c'est simple un mec a horreur de reconnaitre ses erreur en particulier en face de sa douce qui doit rappellons le continuer de le voir comme un heros antique malgré les années et les traces de freinage sur ses slips  Wink
Alors on amadou le fauve avec des petites choses juste histoire qu'il nous lache.
Perso je dis pardon, puis je fait un truc special, pas forcement un cadeau mais c'est vrai que c'est pratique quand on manque de temps ou d'imagination.

NB pour les mecs penser a leur offrir des cadeaux pour rien de temps en temps sinon elles font expres de creer ue crise ou l'on aurais finalement tort (avec les femmes a moins d'avoirs des preuves genre video on a vite tort  Tongue) pour qu'on lui offre des cadeaux..........

en passant je plussois a mort soUlY, et rammelle aux femme que la communication c'est en option chez les mecs, faut leur apprendre a communiquer ET entretenir leur entrainement .
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #8 le: 14-11-2005, 12:45 »

Le plus drole c'est quand on offre un truc sans raison juste pour le plaisir et qu'on vous dit .... Tu fais ca car tu as quelque a te reprocher ....  Wink Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 14-11-2005, 13:40 »

Apprendre à demander pardon ou à prier de bien vouloir excuser...

Tout depend de la vraie echelle de valeur que l'on a de son amour propre, de la reconnaissance de ses propres erreurs etc etc
Pourquoi demanderai je pardon si je ne me sens pas coupable?

-Principe ONE: j'ai raison

Comment ça c'est impossible? Mais oui je sais bien que cela est totalement inconçevable sauf qu'au moment ou j'ai assené mon coup de massue j'y croyais dur comme fer (manquerait plus que je doute de chacunes de mes paroles et de chacuns de mes actes.)

-Principe TWO:faut voir

J'ai pris ma bastos en pleine tronche, le clash a clashé: il/elle vient de me dire cavapalatete puis a claqué la porte de la maison/de sa bonne humeur/etc parfois le tout en meme temps, et meme le si joli verre en cristal que vous teniez de votre arriere grand mere Serbo Moldave... Bref vous etes devant le fait.
Il y a rébélion. Vous passez fatalement par une phase de remise en cause des verités et ou actes que vous venez d'accomplir en scannant les raisons merdeuses qui ont declenchés les foudres.
Que vous autovalidez ou non. J'ai VRAIMENT raison, ou j'ai completement tort, ou bien 'faut voir

-Principe THREE: Cessez le feu

Le drapeau blanc s'agite: il va quand meme bien falloir sortir de cette situation merdeuse (meme si ce n'est pas de votre faute  Grin )
Vient donc le moment du pardon et de l'appaisement et là j'ai une position claire limpide
Si ce n'est pas de ma faute, jamais au grand jamais je ne demanderais pardon. Je veux bien en reparler, aplanir les bobosses, mais plutot crever que de baisser mes prix.
Si j'ai tout faux, je veux bien prendre le temps et dire que je me suis fourvoyé.

Quand au cadeau... C'est flutiau et pipot cette histoire là. Le cadal est un bonus d'amour. Les mecs qui offrent des presents pour demander pardon ne sont pas légion, et sont plutot à ranger du coté des autistes.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tumefebobo
Invité
« Répondre #10 le: 14-11-2005, 13:43 »

Le plus drole c'est quand on offre un truc sans raison juste pour le plaisir et qu'on vous dit .... Tu fais ca car tu as quelque a te reprocher ....  Wink Wink

ouais ça c'est dur, a te degouter d'offrir des cadeaux  Undecided
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 14-11-2005, 14:05 »

J'ai aussi connu le coup du cadeau, juste pour le plaisir et la même réponse.
Celà dit j'ai un amour propre sélectif....
très développé au boulot ou en général mais pas à la maison.
Par la force des choses , comme Souly, ma femme a banni de son vocabulaire, le "pardon, j'ai tort".
Comme je l'ai évoqué dans d'autres posts, je n'aime pas les engueulades, il règne un grand calme à la maison, les gamins aussi ont vite appris à ne pas crier ( je m'enrends spécialement compte quand ils reçoivent des copains pour qui gueuler est parler normalement, mais passons!).
J'apaise le moindre souci, il m'arrive même de dire pardon si c'est elle qui a tort afin de calmer le jeu, quitte à en reparler 5 mns plus tard calmement!
Oui, je dis pardon facilement; là où certains verraient un signe de faiblesse, je rappellerai que ma vie est basée sur le calme et le dialogue, je mets donc fin rapidement à toute envolée.
D'ailleurs quand elle em'entend dire pardon rapidement, elle reconnait que c'est elle qui a eu tort, de s'excuser à sa place la fait réfléchir.
Il est donc évident que j'ai encore moins de mal à dire pardon quand j'ai tort.
Mode d'éducation ou philosophie personnelle?
Je ne vois pas en quoi reconnaitre ses torts pourrait être traduit comme un signe de faiblesse, c'est plutôt une force.......à méditer! Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 14-11-2005, 14:09 »

Pour conclure et ré assurer de son amure je ne dis pas que je n'ai pas un jour offert un truc à la femelle hotlly (j'adore ca fait méga macho  Grin ) mais ce n'est pas un principe, loin s'en faut. Et de toutes façon pas pour me faire pardonner.
En super conclusion en conclusion de conclusion si tu veux...

Quand a reconnaitre ses torts comme le fait remarquer ura, il est clair que celui qui garde la maitrise du calme, garde celle du dialogue, et donc reste le plus fort....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tumefebobo
Invité
« Répondre #13 le: 14-11-2005, 14:10 »

J'apaise le moindre souci, il m'arrive même de dire pardon si c'est elle qui a tort afin de calmer le jeu, quitte à en reparler 5 mns plus tard calmement!
Oui, je dis pardon facilement; là où certains verraient un signe de faiblesse, je rappellerai que ma vie est basée sur le calme et le dialogue, je mets donc fin rapidement à toute envolée.
D'ailleurs quand elle em'entend dire pardon rapidement, elle reconnait que c'est elle qui a eu tort, de s'excuser à sa place la fait réfléchir.
Il est donc évident que j'ai encore moins de mal à dire pardon quand j'ai tort.
Mode d'éducation ou philosophie personnelle?
Je ne vois pas en quoi reconnaitre ses torts pourrait être traduit comme un signe de faiblesse, c'est plutôt une force.......à méditer! Wink

Merde le nouveau modele est sortie, va falloir que je m'upload  Undecided
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #14 le: 14-11-2005, 14:12 »

J'en rajoute une couche, mais le cadeau en lieu et place d'un dialogue, c'est une lacheté, un point c'est tout.
Et les babioles offertes, à 2 euros ou à 2000, ça ne me fait aucun plaisir vu le contexte. Ce n'est pas une preuve d'amour, c'est comme le Hottly une preuve d'autisme.

Et au cas où l'un d'entre vous en doute : il a complètement TORT !
Quant à ramener le calme, ces cadeaux à la con me foutent en rogne encore plus !  Angry

Grande forme toi .....  Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.