NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 07:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Isolé(e)s en couple?  (Lu 9794 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 20-12-2012, 10:38 »

Pour élargir et ne pas essayer de faire de la psycho de comptoir sur le cas Carda, je me demande parfois en voyant certaines de mes connaissances qui collectionnent les plantantes de couple, si finalement certains d'entre nous ne sont juste pas faits pour construire une relation longue de couple.
J'ajouterais qu'on peut s'épanouir en couple pendant une partie de sa vie, et ne plus y trouver son compte à un autre moment.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #31 le: 20-12-2012, 10:46 »

Merci merci.. Plein de choses dans vos retours...

D'abord, mon amie de Lyon n'a pas d'à priori sur R, elle m'a même beaucoup aidée... On s'est mutuellement soutenue dans nos histoires respectives (elle a été avec un mec en même temps que moi avec R, et les blocages étaient les mêmes, elle voulait qu'il s'engage, lui ne voulait/pouvait pas. Que ça marche au final avec R lui renvoie que pour elle ça n'a pas marché avec son loulou... Que même ça elle n'y arrive pas. Ce n'est pas contre moi, c'est ce que ça lui renvoie d'elle même.
Je me souviens avoir eu la même nostalgie quand Valentin est revenu vers Valentine après qu'elle l'ai quitté. Ça m'a foutu les boules, genre, lui il revient pour elle ça peut marcher, et moi... ben non.... donc je comprends très bien ce sentiment irrationnel.

Ensuite, sur les à priori, mes amies ne demandent qu'à rencontrer R pour se faire une idée par elles mêmes, surtout ma meilleure amie.

Ensuite, ma peur de l'enfermement dans le couple, je ne sais fichtrement pas d'où ça vient.
Si je fais des parrallèles, mon père a été enfermant avec ma mère, elle était Sa Seule et Unique, son socle pendant 12 ans. Elle m'a dit un jour qu'elle étouffait, avec un chemin tout tracé, une vie organisée... par mon père fusionnel et exclusif. Ça peut expliquer... et puis pour rejoindre Valentine, je crois que je suis indépendante, et un peu "sauvage"... je vis très bien avec la solitude. J'en ai même viscéralement besoin.
Je pense aussi que mon coté "je dois satisfaire tout le monde" y fait pour beaucoup dans ma peur de ne pas pouvoir tout concilier et être débordée par les autres. Je dois faire attention à rester concentrée sur mes désirs et besoins sans vouoir contenter les autres plus que moi même par peur d'être rejetée...
Je pense que c'est un peu de tout cela...

R comprends tout ça, il a juste besoin d'un peu de temps pour faire face à mes proches qui m'ont vues très mal...(cf réaction de Hot qui n'est pas le seul, ma famille et mes amies ont réagi pareil), pour leur faire face, faut des couilles quand même, et se sentir fort... il faut d'abord qu'on soient forts, tous les deux, et être sûrs de nous... C'est ce qu'on construit en ce moment...

Merci Valentin, tes mots font du bien, c'est exactement ça. Je comprends à présent, en parlant avec R, tout ce qui pouvait le faire fuir dans mon comportement. Il n'a pas les seuls torts, si on peut parler de torts....

@ Ruth, pareil pour mes amies en couple, ce sont elles mes amies, pas leur mec. Pour moi c'est vital de garder ce lien privilégié avec elles, sans mon mec. Et ma meilleure amie doit comprendre... elle le comprends je le sais, mais sa réaction est emotionnelle, elle va digérer.

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #32 le: 20-12-2012, 11:08 »

pour moi c'est différent ...

Nico et moi sommes ensemble depuis 15 ans ... et si nous avons quelques amis 'personnels' la plupart de nos amis sont des amis du couple ...

nous avons rencontré le parrain de Thomas il y a 15 ans justement ... il était à l'époque avec une demoiselle ...
6 ans après ils ont rompus ... le parrain et la demoiselle ont chacun rencontré quelqu'un d'autre ... après une période d'adaptation ... la nouvelle conjouine du parrain est devenue de nos amies proches ... nous n'avons jamais accroché avec le nouveau conjoint de l'ex de parrain ... et au bout de 2-3 ans ... nous nous croisons encore parce que nous habitons la même ville ... mais il n'y a plus d'intimité.

Nic a des amitiés de 30 ans (il en a 37 !) ... 3 amis et quelques copains depuis l'école primaire .... ce sont avant tout ses amis, il sort avec eux en solo ... mais je m'entends super bien avec eux et je me souviens même d'un divorce où j'ai été l'épaule compatissante ...

Pour ma part j'ai une amie ... et des copines ... et toutes s'entendent à merveille avec Nic ... en même temps contrairement à moi je ne connais personne qui ne s'entendent pas avec lui.

je dirais donc c'est tout nouveau tout frais ... laisse tout se poser aussi bien ton nouveau couple que les réactions de tes amies ... et si vous vous aimez ... çà va se mettre en place tout seul ...

 kiss
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #33 le: 20-12-2012, 11:16 »


Ce n'est pas un jugement de valeur, juste que peut être notre éducation, notre histoire, notre personnalité n'est pas faite pour gérer les compromis que toute vie de couple sur le long terme demande.



Je n'ai aucun problème pour les compromis, j'ai cette tendance à vouloir satisfaire tout le monde en m'oubliant de peur d'être rejetée. C'est ça qui me fait dire que j'ai peur de pas arriver à tout concilier. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde, je dois travailler ça  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Iceberg
Invité
« Répondre #34 le: 02-01-2013, 20:57 »

C'est l'effet "couple".
Les célibataires ont des ami(e)s célibataires, les couples ont des couples d'amis. Comme ça les vaches sont bien gardées.
D'ailleurs quand on se retrouve solo, on perd tous ses amis en couple, tout pareil ...

Ben alors on a dû louper des branches quand on est descendu de l'arbre parce que depuis qu'on est en couple avec ma douce, non seulement les célibataires nous ont lâchés, mais les couples aussi...  Grin

Serions nous des extras-terrestres Huh
La réponse est "oui"

Par notre choix d'une certaine liberté en tant que couple, par notre "isolement" volontaire vis à vis de toute info/actualité, par notre souhait de ne pas avoir d'enfant, par notre vif intérêt pour les petits plaisirs simples qui peuvent parfois sembler ridicules et notre habitude à ne pas vouloir "suivre les rails"... Oui forcément, ça limite les conversations lors des potentielles retrouvailles.

Bah, tant pis !  Cool Grin
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #35 le: 02-01-2013, 21:37 »

Va falloir que tu t´expliques  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Iceberg
Invité
« Répondre #36 le: 02-01-2013, 21:45 »

Par quoi je commence ?  Smiley
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #37 le: 02-01-2013, 23:01 »


Par notre choix d'une certaine liberté en tant que couple, par notre "isolement" volontaire vis à vis de toute info/actualité,  et notre habitude à ne pas vouloir "suivre les rails"...

Par là  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 02-01-2013, 23:05 »

Par là  Wink
Oui, je crois que c'est le bon bout  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Iceberg
Invité
« Répondre #39 le: 02-01-2013, 23:11 »

Je pique du nez mais promis j'éclaire vos lanternes dès que possible  Smiley
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #40 le: 03-01-2013, 08:59 »

Je pique du nez mais promis j'éclaire vos lanternes dès que possible  Smiley

Il est l'heure de se réveiller... Wink
Journalisée
Iceberg
Invité
« Répondre #41 le: 03-01-2013, 22:54 »

Il est l'heure de se réveiller... Wink

Je suis à la bourre...!!!  Grin

Par notre choix d'une certaine liberté en tant que couple

Une liberté "physique" aussi bien que "psychologique" si je puis dire. Ca s'est fait tout seul.
Un soir on parlait fantasme avec ma chérie et de fil en aiguille nous avons réalisé que nous n'étions pas particulièrement jaloux ni possessif.
Nous avons admis l'un comme l'autre que nous pouvions séparer le charnel des sentiments.
Nous ne cherchons pas l'aventure à tout prix, mais nous somme d'accord pour dire que si les occasions se présentent, nous ne sommes pas fermés.
Ce qui est amusant (et rassurant) c'est que cet état d'esprit a renforcé nos liens affectifs et amoureux. Ça a créé un climat de confiance absolue que j'adore et que je trouve très riche.  Smiley


Par notre "isolement" volontaire vis à vis de toute info/actualité
Par notre habitude à ne pas vouloir "suivre les rails"

Un jour, j'ai entendu une phrase "le monde ne se soucie pas de moi, je ne me soucie pas du monde".
Ça peut sembler égoïste ou indifférent, mais j'ai eu mon lot de coups durs et je n'ai pas besoin qu'on me rappelle que le monde va de travers ou qu'il s'y passe des trucs tordus.
La solution la plus radicale à été de virer la télé. C'est fou ce qu'on gagne en qualité de vie !  Smiley
Enfin, on a une télé mais elle nous sert juste d'écran pour se mater des films.  Grin
Du coup, on vit toujours un peu dans l'ignorance en ce qui concerne les infos ou ce qui peut se passer à droite ou a gauche de la planète.

Pis ça tombe bien parce que je ne suis pas tellement fan du monde dans lequel je vis. Non pas qu'il n'est pas de bons cotés mais globalement, j'ai le sentiment que la direction n'est pas la bonne, qu'il y a un mur au bout mais qu'on continue d’accélérer.
Du coup, sauter dans les flaques d'eau, se rouler dans l'herbe des prés, faire des barbecues en plein hiver, passer 1 heure à regarder une abeille sauvage polliniser une fleur de Lysimachia vulgaris, envisager notre mariage au sommet d'une montagne histoire d'éliminer les personnes qu'on aura invité par obligation  (Grin), habiter dans une cabane sans prétention m'ont semblé être les moyens les plus appropriés pour oublié une société qui ne plait pas.

Bon au programme, maison en bois, four solaire, chèvres à la place de la tondeuse, minimum 3 chiens, abeilles et bambous partout.  Grin

Et voilà je suis hors sujet...


La suite: http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=35168.0
« Dernière édition: 05-01-2013, 13:48 par Conchita » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 03-01-2013, 23:13 »

Une liberté "physique" aussi bien que "psychologique" si je puis dire. Ca s'est fait tout seul.
Un soir on parlait fantasme avec ma chérie et de fil en aiguille nous avons réalisé que nous n'étions pas particulièrement jaloux ni possessif.
Nous avons admis l'un comme l'autre que nous pouvions séparer le charnel des sentiments.
Nous ne cherchons pas l'aventure à tout prix, mais nous somme d'accord pour dire que si les occasions se présentent, nous ne sommes pas fermés.
Je ne pourrais envisager une relation un peu durable autrement ... Mais plus question de cohabitation, je me suis trop habitué à la vie de célibataire. Et puis pourquoi une relation exclusive, déjà ...
Enfin, on a une télé mais elle nous sert juste d'écran pour se mater des films.  Grin
Tout pareil ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Manny
Parrain : rv
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 59


« Répondre #43 le: 04-01-2013, 18:38 »


Depuis que c'est officiel avec R, mes amies célibataires s'éloignent...


Avez vous déjà eu ces moments là avec vos proches seuls alors que vous êtiez en pleine construction avec votre amour?



Bonjour,

Déjà eu ces "moments là" comme tu le dis, sauf que je les ai vécus un peu à l'inverse, je m'explique: ma best friend me fuit dès qu'elle se met en couple sérieusement. Pourquoi, je ne sais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que par amitié pour elle je me dis qu'une véritable amie doit savoir s'effacer quand l'autre trouve le bonheur. Toujours être disponible oui mais laisser le couple. Donc je la laisse faire mais suis parfois peinée de voir qu'elle continue à voir d'autres copines (en couple ou non) plus régulièrement que moi. Après, elle a beau être ma meilleure amie je me tais et ne lui demande pas pourquoi. Je me dis que c'est peut-être "de ma faute", on a fait les 400 coups ensemble, elle ne veut peut-être pas mélanger, elle a peur que je gaffe ou raconte des trucs qu'elle ne veut pas qu'il sache.

Et puis la copine séparée c'est un peu le boulet du couple, c'est un peu le danger aussi, une fenêtre ouverte sur la liberté (tu parles d'une liberté) et parfois le nouveau chéri peut ne pas apprécier. Il y a tant d'explications que je n'en trouve aucune et j'ai même pu observer ça avec mon best friend de sexe masculin, il m'a fréquentée lorsqu'il était célibataire, puis lorsqu'il était dans des relations un peu médiocres, mais le jour où il a réussi à se mettre avec la femme de ses rêves j'ai fini par être évincée purement et simplement.

Si quelqu'un a une explication je prends !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 05-01-2013, 08:52 »

Manny a vu de nez je dirais le comblement d'un désert affectif...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.