NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 01:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Isolé(e)s en couple?  (Lu 9627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 19-12-2012, 16:43 »

elles ne sont plus au "même endroit" dans la vie... On ne partage plus les mêmes choses... Mais au fond, on reste les mêmes... C'est ce qu'on vit qui change...

Voilà
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 19-12-2012, 16:52 »

Voilà

ça devrait pas éloigner  Sad
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #17 le: 19-12-2012, 17:20 »

A mon avis, c'est temporaire
Si tu continue à entretenir ces relations, sans dramatiser certaines réactions en face de toi, tu verras que tu retrouveras tes amies, en tout cas celles avec qui la relation était authentique et pas uniquement basé sur votre statut commun de célibataire.
Il faut reconnaitre que tu vas être effectivement moins disponible pour tes amies, et que quand tu les verras, tu vas parler de tes problèmes de couple au lieu de tes difficultés à trouver un homme, ce qui fait une sacrée différence.

Ta vie change, tu changes, donc tes relations changent, ça me semble normal, il y a des ajustements à faire.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 19-12-2012, 17:48 »

A mon avis, c'est temporaire
Si tu continue à entretenir ces relations, sans dramatiser certaines réactions en face de toi, tu verras que tu retrouveras tes amies, en tout cas celles avec qui la relation était authentique et pas uniquement basé sur votre statut commun de célibataire.
Il faut reconnaitre que tu vas être effectivement moins disponible pour tes amies, et que quand tu les verras, tu vas parler de tes problèmes de couple au lieu de tes difficultés à trouver un homme, ce qui fait une sacrée différence.

Ta vie change, tu changes, donc tes relations changent, ça me semble normal, il y a des ajustements à faire.

Oui je pense pareil Zaz  kiss
Laisser les choses se mettre en place, pour elles comme pour moi, et les laisser réagir avec deception que je sois "ailleurs" sans leur reprocher en étant toujours présente comme amie  ouioui

En fait ma réaction touche ma peur du couple, et de la sensation d'enfermement qu'il peut générer chez moi...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #19 le: 19-12-2012, 19:05 »

Ah alors c'est peut-être ça le vrai sujet du fil  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 19-12-2012, 19:16 »



Avez vous déjà eu ces moments là avec vos proches seuls alors que vous êtiez en pleine construction avec votre amour?


Je réponds directement à la question sans avoir lu les autres réponses afin de ne pas perdre le fil de ma pensée.

J'ai déjà vu le sujet inverse sur Nuts: "je suis célibataire et on dirait que les conjoins me rejettent"

Donc en première intention je ne pense pas que ce soit lié à un état (en couple ou celib) mais à une période de transition et puis à la compatibilité.
Par ce que la vraie question de fond est "est ce que je présenterai mon conjoint à mes amis, est il compatible, comment ça va se passer"

Par exemple moi quand j'ai appris que tu t'étais remise avec lui j'ai  Shocked
Donc il lui faudra passer la barrière des à priori

Aussi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #21 le: 19-12-2012, 19:35 »

Je peux difficilement répondre à la question car j'ai toujours "privilégié" mes amis à mon couple (ce qui est un autre problème d'ailleurs).

Néanmoins, si je m'en réfère à mes amies en couple, je sais que ce sont elles qui ont permis que nous restions proches, en prenant soin de m'appeler souvent et/ou de me voir. En effet, mon réflexe naturel était d'appeler moins par peur de déranger et aussi pour les laisser vivre leur relation naissante. La plupart de mes amies sont d'abord "mes" amies et pas celles de mon mec, je ne suis pas amie avec leur mari et mon mec n'est pas ami avec elles. Ca à toujours été dans le deal de départ en fait (mais je pense que nous ne nous sommes pas choisies par hasard). Je n'ai pas beaucoup de "couples" d'amis, en revanche nous avons plein de "couples" de copains  Grin.
Comment vois tu les choses à cet égard ? Et lui, comment les voit-il ?

Enfin, je rejoins Hot, tes amies t'ont vue malheureuse avec cet homme, il leur faut peut être te voir heureuse avec lui quelque temps  Smiley.
« Dernière édition: 19-12-2012, 19:42 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #22 le: 19-12-2012, 19:46 »

La question que je me pose Carda c'est pourquoi tu as si peur de l'enfermement du couple. La mienne je sais d'où elle vient, et c'est en sachant que je peux la gérer. J'espère que tu sais pour toi.

Suis assez d'accord avec les points de vue de Hot et Célimène
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #23 le: 19-12-2012, 19:53 »


Par exemple moi quand j'ai appris que tu t'étais remise avec lui j'ai  Shocked
Donc il lui faudra passer la barrière des à priori

Aussi...

Moi je ne me souviens pas d'un salaud qui l'a fait souffrir, je me souviens de deux personnes qui s'aimaient mais qui avaient toutes les deux pleins de barrières mentales pour parvenir à vivre ce truc sereinement.

Je me souviens même avoir suggéré, à ma façon méga-diplomate, que peut-être tous les torts ne seraient pas du côté du monsieur.

Donc le monsieur revient et Carda a l'air métamorphosée, je ne me dis pas une seconde que monsieur est un escroc qui a réussi (on sait que Hot a parfois ce genre d'a priori dubitatif quand des nutsiens se mettent en couple...  Wink ), je me dis que voilà deux personnes qui ont réussi pour le moment à passer par dessus leurs blocages et à vivre le truc, ce qui n'est jamais simple et demande toujours pas mal d'ouverture de chakras.

Et donc je suis ravi pour Carda, même si bon je suis totalement hors sujet vu que je suis en couple et que j'avais toujours plaisir à la rencontrer quand elle était célib'.

D'ailleurs en fait j'ai plein d'amis célib', et ceux qui sont mariés, à mon avis ça va pas durer.

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 19-12-2012, 20:33 »



D'ailleurs en fait j'ai plein d'amis célib', et ceux qui sont mariés, à mon avis ça va pas durer.

 Grin


pas compris?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #25 le: 19-12-2012, 20:34 »

pas compris?

Je ne pensais pas à toi.
Mes deux meilleurs amis mariés se trouvent avoir qqs problèmes de couple, à des degrés divers.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 19-12-2012, 20:49 »

ah!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #27 le: 19-12-2012, 20:52 »

Ah alors c'est peut-être ça le vrai sujet du fil  Wink

Pour élargir et ne pas essayer de faire de la psycho de comptoir sur le cas Carda, je me demande parfois en voyant certaines de mes connaissances qui collectionnent les plantantes de couple, si finalement certains d'entre nous ne sont juste pas faits pour construire une relation longue de couple.

Ce n'est pas un jugement de valeur, juste que peut être notre éducation, notre histoire, notre personnalité n'est pas faite pour gérer les compromis que toute vie de couple sur le long terme demande.

Un exemple : quand je regarde mon parcours amoureux personnel, toutes mes histoires ont duré, je n'ai pas d'explication rationnelle du truc mais je me dis que je dois rechercher cela tout au fond et que je mets tout en place pour y arriver (depuis le choix du partenaire, jusqu'aux errements de l'acceptation des trucs que je détestais etc...) je n'en tire aucune gloire et je comprends que d'autres ne feraient pas comme moi, je me pose juste la question

« Dernière édition: 19-12-2012, 20:56 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 19-12-2012, 21:50 »

Si j'étais une amie dans ta ville, je craindrais sans doute de ne plus t'avoir comme amie quand j'ai besoin de toi. Mon amie c'est toi d'abord et pas du tout envie de voir panda si j'ai le blues ou que je veux boire un verre. Pas envie de t'appeller et de m'entendre dire que tu es avec panda. Donc une sorte de jalousie et de sentiment d'abandon sans doute. Et puis le 31 avec lui, si ça fait des années qu'on le fait toutes les deux, je serais contente pour toi car c'est la normalité et je me dirais égoistement que "ça y est, carda se range".
Donc à toi d'être présente, montrer que rien ne change dans le fond même si la fréquence et la disponibilité sont moindres et c'est logique. Il suffit parfois de montrer que si le respect de l'amitié est une chose, le respect de l'amour l'est aussi.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 20-12-2012, 10:13 »

Je plussoie intégralement Ruth.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 18 requêtes.