NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 20:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort collectif de solidarité nationale  (Lu 26161 fois)
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #90 le: 06-07-2012, 11:33 »

Sauf que la part psychologique de "moi aussi je paye des impôts" n'est sans doute pas anodine.

d'autant plus si ça peut éviter : "moi aussi je voudrais bien payer des impôts"
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #91 le: 06-07-2012, 11:38 »

d'autant plus si ça peut éviter : "moi aussi je voudrais bien payer des impôts"

Oui sauf qu'il y a un chouïa de mauvaise foi là... Ce que les gens veulent dire en disant ça, c'est surtout : "moi aussi j'aimerais bien payer de gros impôts", ie avoir le revenu qui va avec  Wink

Mais oui (j'ai pas tout suivi alors vais ptête dire une connerie), l'idée d'un impôt même symbolique, pourquoi pas. Seulement, cela ne coûtera-t-il pas plus cher à l'état de le récolter que la somme des impôts symboliques ponctionnés?

Rendre la TVA plus visible yes, mais si c'est pour avoir le système américain très prise de tête, euh...
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #92 le: 06-07-2012, 11:49 »

Seulement, cela ne coûtera-t-il pas plus cher à l'état de le récolter que la somme des impôts symboliques ponctionnés?

On garde le système du "en-dessous de 46€ à payer, vous payez pas, parce que ça coûte 46€ à l'Etat de collecter".

Par ailleurs, y'a quand même une bonne part du travail qui est automatisé et ne coûte donc pas cher du tout...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #93 le: 06-07-2012, 12:02 »

Je ne paye pas d'impôt (j'en ai payé qu'une fois depuis que je travaille) enfin si cette déclaration ci le "bazar" m'a annoncé 27€, mon Dieu je suis une irresponsable incapable de prendre conscience de l’intérêt collectif, limite je vais devenir une cas soc' profiteuse  Roll Eyes  Roll Eyes  Roll Eyes

Par contre les gens qui laissent leur merde partout, piquent les fleurs dans les jardinières de la ville, marchent en talon aiguille dans les salles de sport (coup du sol 90 mille €) etc.. sous prétexte qu'ils font ce qu'ils veulent parce qu'ils payent des impôts, tfaçon c'est avec leur argent sta eux, y en a plein tous les jours.

Si non plus généralement que le gouvernement commence par supprimer cette prime pour l'emploi à la con et arrête de faire fuir les grosses fortunes qui nous amènent aussi du taf et qui consomment ca serait bien.
« Dernière édition: 06-07-2012, 12:09 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #94 le: 06-07-2012, 12:09 »

arrête de faire fuir les grosses fortunes qui nous amènent aussi du taf

 roll roll roll

L'argent des grosses fortunes n'est pas investi dans les entreprises (sont pas fous, y'a des trucs qui rapportent plus).

Quant à la consommation des grosses fortunes, elle est incommensurablement plus faible que le potentiel de consommation qu'ils semblent représenter.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #95 le: 06-07-2012, 12:13 »

T'es obligé de te marrer comme une baleine pour expliquer les choses  tfr84  tfr84 tfr84
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #96 le: 06-07-2012, 12:24 »

roll roll roll

L'argent des grosses fortunes n'est pas investi dans les entreprises (sont pas fous, y'a des trucs qui rapportent plus).

Quant à la consommation des grosses fortunes, elle est incommensurablement plus faible que le potentiel de consommation qu'ils semblent représenter.

T'es obligé de te marrer comme une baleine pour expliquer les choses  tfr84  tfr84 tfr84

Surtout si c'est pour dire des conneries : les grandes fortunes de France sont tous des proprietaires d'entreprises (Arnaud, Mulliez, Bettencourt, Hermes, Pinault, Dassault, etc.)

Il est vrai que les vrais riches sont rarement tres depensiers en proportion de leurs revenus (protection du patrimoine + bete limite a ce qu'une personne peut claquer dans une journee), mais ils investissent beaucoup, sponsorisent, achete de l'art, subventionnent des projets ou des start-ups, etc.

On peut contribuer a la richesse natuonale au dela des 5,5% sur sa boite de raviolis.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #97 le: 06-07-2012, 12:49 »


Ba moi qu'ils aient plein d’employé de Maison, qu'ils fassent bosser les artisans et consomment du luxe me suffit et c'est déjà ca.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #98 le: 06-07-2012, 12:49 »

Il est vrai que les vrais riches sont rarement tres depensiers en proportion de leurs revenus (protection du patrimoine + bete limite a ce qu'une personne peut claquer dans une journee),
J'en connais personnellement, et je confirme.
mais ils investissent beaucoup, sponsorisent, achete de l'art, subventionnent des projets ou des start-ups, etc.
Oui, mais là c'est juste quand c'est le fiston, ou le neveu, qui a planté ses études et qui se lance dans les affaires ...
Je pourrais aussi vous raconter l'histoire de quelques entreprises baba-cool-écolo-bobo, du fromage de chèvre au tourisme rural qui se sont montées fin des années 70 dans le Lot grâce à la fortune familiale ...
Dans l'entourage d'un chanteur qui croonait à propos du téléphone, et d'une petite chienne, si vous voyez ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #99 le: 06-07-2012, 13:54 »

Oui sauf qu'il y a un chouïa de mauvaise foi là... Ce que les gens veulent dire en disant ça, c'est surtout : "moi aussi j'aimerais bien payer de gros impôts", ie avoir le revenu qui va avec  Wink


la mauvaise foi est des deux côtés, c'est ça que je veux souligner. Quand on a la possibilité de bosser et qu'on ne le fait pas au motif que ce n'est pas assez bien payé ou qu'on gagne autant avec les aides en en faisant moins, ou que les frais occasionnés pour aller bosser + garder les mômes etc ça revient au même. Bref se plaindre de ne pas en payer quand on met tout en oeuvre pour "gagner" sa vie, je capte, mais pas autrement.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #100 le: 06-07-2012, 14:43 »

Surtout si c'est pour dire des conneries : les grandes fortunes de France sont tous des proprietaires d'entreprises (Arnaud, Mulliez, Bettencourt, Hermes, Pinault, Dassault, etc.)

Voui voui voui, pardon, écrit hâtif. Ils sont propriétaires du capital, effectivement. Et, ensuite? Que font-ils des revenus dudit capital (je parle de la fraction dividendes)? En investissant dans d'autres entreprises? En réinvestissant dans leurs entreprises? Hé bé non. faut vraiment que je retrouve cette explication chiffrée...

Ah voila! Sur le blog de Frédéric Lordon, dans ce billet: http://blog.mondediplo.net/2012-03-16-A-75-les-riches-partiront (notamment les parties sur l'investissement en bourse)

Citation
Il est vrai que les vrais riches sont rarement tres depensiers en proportion de leurs revenus (protection du patrimoine + bete limite a ce qu'une personne peut claquer dans une journee)

Accumulation.

Citation
, mais ils investissent beaucoup, sponsorisent, achete de l'art, subventionnent des projets ou des start-ups, etc.

Je ne dis pas qu'ils ne le font pas, je dis qu'ils le font avec une grande parcimonie (par rapport à leurs possibilités), et très souvent suite à des incitations fiscales...

Citation
On peut contribuer a la richesse natuonale au dela des 5,5% sur sa boite de raviolis.

Oui, mais en proportion, le smicard et sa boîte de raviolis contribue plus que le riche.

Et d'ailleurs, le plus "rigolo" c'est que le "pas riche" va foutre son pognon sur un Livret A qui va servir à construire des logements sociaux, et que le "riche" aura (sans franchement le savoir) recours à des placements spéculatifs, notamment sur l'immobilier (subprimes), les famines artificielles (spéculation sur les matières premières agricoles), les dettes des Etats...

T'es obligé de te marrer comme une baleine pour expliquer les choses  tfr84  tfr84 tfr84

Désolé, je ne riais pas de toi, mais de cette phrase cent fois rabâchée et qui semble exonérer tout.

Ba moi qu'ils aient plein d’employé de Maison, qu'ils fassent bosser les artisans et consomment du luxe me suffit et c'est déjà ca.

Sauf qu'en proportion de leurs revenus, ils consomment peu. Le reste va à l'épargne, épargne qui ne va que très marginalement dans l'économie des entreprises.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #101 le: 06-07-2012, 14:46 »

J'ai rien compris.

Tu veux dire que ce sujet te fait chier (honnêtement je ne pensais pas non plus qu'il susciterait autant de réactions..) ?

Ou que nous sommes incompétents pour en parler (et là, je répondrais qu'on nous en parle à longueur de journée, et que je me sens infiniment plus compétent sur le sujet que Claire Chazal ou même Apathie..) ?

OK, c'est pas du cul, c'est sans doute pas le meilleur endroit pour parler de ça, mais tout ce qui conduit à s'éduquer sur des sujets essentiels que tout le monde devrait un peu maîtriser avant de voter, et sur lesquels nous sommes collectivement sous-informés, c'est plutôt une bonne chose non ?
(excuse, j'ai commencé la série The Newsroom d'Aaron Sorkin ces dernières semaines, je suis un peu influencé par le thème un peu idéaliste/vélléitaire de la série...)


Coupez on la refait./.

JE ne me sens pas suffisamment compétent pour entrer dans le débat de façon constructive: toi tu manies ce genre de données moi non. Etc etc.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #102 le: 06-07-2012, 15:28 »

Coupez on la refait./.

JE ne me sens pas suffisamment compétent pour entrer dans le débat de façon constructive: toi tu manies ce genre de données moi non. Etc etc.

Ah d'accooooooord

Tiens, un peu hors sujet mais quand meme sur le theme "nouvelle regle pas tres bien reflechie qui n'aura aucun effet si ce n'est des effets pervers", j'aime bien aussi le truc sur l'encadrement des hausses de loyer lors des changements de locataire...

Quelqu'un a compris qui va verifier ca et comment ?
Les baux privés, a ma connaissance, ne sont pas enregistrés par les services de l'Etat ?
Quelle usine a gaz va-t-on nous sortir en catastrophe pour appliquer cette loi ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #103 le: 06-07-2012, 16:05 »

Tiens, un peu hors sujet mais quand meme sur le theme "nouvelle regle pas tres bien reflechie qui n'aura aucun effet si ce n'est des effets pervers", j'aime bien aussi le truc sur l'encadrement des hausses de loyer lors des changements de locataire...

Non non, c'est pas au changement de locataire, semble-t-il, c'est "tout le temps". Un peu à la manière du "miroir des loyers" allemand: le gvt, après examen, définit un max au mètre carré, pour un certain nombre de zones/villes.

Citation
Quelqu'un a compris qui va verifier ca et comment ?
Les baux privés, a ma connaissance, ne sont pas enregistrés par les services de l'Etat ?
Quelle usine a gaz va-t-on nous sortir en catastrophe pour appliquer cette loi ?

C'est au locataire de contester le loyer, du coup. Alors auprès de qui (bailleur? proc?) j'en sais rien...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #104 le: 06-07-2012, 16:12 »

Non non, c'est pas au changement de locataire, semble-t-il, c'est "tout le temps". Un peu à la manière du "miroir des loyers" allemand: le gvt, après examen, définit un max au mètre carré, pour un certain nombre de zones/villes.

C'est au locataire de contester le loyer, du coup. Alors auprès de qui (bailleur? proc?) j'en sais rien...

La contestation par le nouveau locataire, ca va creer un precedent facheux en droit des contrats : avant de signer, y'a rien a contester, apres signature, comment contesterstrato77 un truc pour lequel tu viens de signer, donc d'approuver ?
Et cela supposerait de connaitre le loyer precedent...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.