NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 02:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle mère  (Lu 10112 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #30 le: 05-04-2011, 11:57 »

Déjà le fait qu'elle vive avec nous ne faisait pas partie du deal de départ, même si oui on sait que l'autre à un enfant on s'attend pas forcement à ce que les choses changent, ou au moins on aimerait bien avoir le temps de se faire à l'idée. Clairement et je sais que monsieur mon ép" apprécie pas que je le dise ni même le pense, mais si j'avais su qu'elle vivrait avec nous j'aurais peut être vu les choses autrement, j'aurais peut être pris le temps pour vivre avec etc ... (et plus encore aujourd'hui que je sais comment ça se passe dans la réalité)
Seulement c'est dur ! Vivre avec une ado de 17 ans c'est pour moi un truc super difficile. Je n'ai aucun lien avec elle. Je ne supporte pas la façon dont elle a été éduqué (si on peut appeler ça de l'éducation). Pour elle je ne suis rien d'autre que l'intendante : je fais les courses, la bouffe, le ménage et le linge. Du coup ça reste froid et distant entre nous.Alors oui c'est moi l'adulte, oui je pourrais faire des efforts etc ... seulement j'ai plus envie. En presque un an de temps j'ai eu largement ma dose et du coup j'ai plus envie de donner sans jamais rien recevoir, pas même un "comment vas tu ?'"
Alors c'est affreux à dire et ça me fait chier pour mon mari, mais moi j'en suis à attendre les jours ou elle n'est pas là, ça évite les tensions dans la maison.

Je suis dans le même cas...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 05-04-2011, 20:49 »

J'ai été la belle mère d'une ado de 15 ans. Je suis toujours sa belle mère, d'ailleurs, mais elle n'est plus ado : elle vient d'avoir 36 ans.
Elle a vécu quelques années chez nous, qui était d'abord chez moi.
Je peux dire que ça c'est bien passé. Bien sur elle avait des défauts, et moi aussi.
Mais ce qui est très positif, c'est qu'on a pu parler.
Je lui ai d'emblée, quand il a été décidé qu'elle viendrait vivre chez nous (à 17 ans), que je n'étais pas et ne serais jamais sa mère. Que sa mère, je l'aimais beaucoup et qu'elle me le rendait bien. Que j'aimais aussi son père, et que par conséquent, j'avais un à priori favorable envers elle. Mais que surtout, je l'aimais bien, elle, parce que je trouvais que c'était un individu aimable.
Jamais de heurts entre nous.
Au début, elle participait très peu aux taches ménagères, mais ça c'est mis en place peu à peu.
Ce qui a aidé, c'est son entente avec mon fils.
Fratrie recomposée qu'ils continuent à entretenir entre eux, en dehors de nous.
Quand ma belle fille a eu ses enfants (des jumaux), et même pendant sa grossesse, c'est très naturellement à moi qu'elle a demandé des conseils, et de l'aide. 
Ce qui a aidé aussi, c'est l'estime réciproque que sa mère et moi nous portons. Pour faire simple, nous passions nos noèl ensemble (par exemple).
Beaucoup de dialogue, beaucoup de rires, mais aussi beaucoup de patience.
Nous continuons à nous voir. Ses enfants (3 ans) m'adorent. Quand ils viennent à la maison et que je n'y suis pas, ils me réclament et ne veulent pas partir sans m'avoir vue.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 05-04-2011, 21:02 »

Vivre avec une ado de 17 ans c'est pour moi un truc super difficile ...  Pour elle je ne suis rien d'autre que l'intendante : je fais les courses, la bouffe, le ménage et le linge.
C'est vrai, mais c'est vrai aussi avec ses propres ados, enfin pas toujours. Mais ce que tu décris, je pourrais le dire également de mon zozo !
Et, là je ne peux pas râler, je l'ai aussi éduqué (enfin, j'ai essayé), et depuis ses 3 mois.
Aujourd'hui, je ne veux pas encore trop crier ma joie, mais j'ai l'impression qu'il est en train de sortir de sa crise. Jeudi on se voit avec le médiateur, il a dit qu'il allait sortir tout ce qu'il avait sur le cœur. Pour bien démarrer l'EPIDE.
J'attends que ça soit vraiment en route, et j'essayerai de faire le bilan, en regardant le verre à moitié plein, c'est à dire les choses positives que je lui ai transmises. Je me rends compte qu'il y en a.
Nana, je crois qu'en fin de compte, l'adolescence, on finit par en sortir.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #33 le: 05-04-2011, 22:29 »

Et Célimène, elle est où dans tout ça? T'as parlé à ton homme?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 06-04-2011, 10:49 »

Alors j'ai deux anecdotes sur le "enfants des autres" :
1. Il y a quelques années, avec ma copine de l'époque on organise un grand week-end "raquettes de neige" avec enfants, dans un refuge des Hautes Vosges. Mon Mapuche et les deux siens, une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans.
En pleine randonnée, au milieu de nulle-part une bagarre éclate entre les deux petits, un grand coup de bâton de ski à la tête, une jolie plaie qui saigne pas mal ... Heureusement, j'ai toujours une trousse de secours dans mon sac à dos.  Angry
2. Cet été, avec a copine d'escalade. Elle a une fille de 19 ans, géiaaaaaaaaale, merveilleeeeeeeuuuuuuuse, etc.
On prépare le dîner, la gamine vit sa vie d'ado dans sa chambre. La maman reçoit un texto : "FAIM". Je lui dis, t'as qu'à répondre : "PELER PATATES". Immédiatement la créature merveilleeeeeeeeuuuuuse débarque dans la cuisine en criant qu'elle n'est pas la bonniche.  Angry Angry Angry

En même temps je n'ai jamais eu à vivre avec les enfants des autres, mais je pense que ça ne passerait pas bien.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #35 le: 06-04-2011, 11:05 »

Et sinon tu as eu des expériences positives ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 06-04-2011, 11:06 »

Et sinon tu as eu des expériences positives ?
Heu, ce sont mes seules expériences avec les enfants des autres, et encore ça n'a pas duré longtemps ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #37 le: 06-04-2011, 11:29 »

2. Cet été, avec a copine d'escalade. Elle a une fille de 19 ans, géiaaaaaaaaale, merveilleeeeeeeuuuuuuuse, etc.
On prépare le dîner, la gamine vit sa vie d'ado dans sa chambre. La maman reçoit un texto : "FAIM". Je lui dis, t'as qu'à répondre : "PELER PATATES". Immédiatement la créature merveilleeeeeeeeuuuuuse débarque dans la cuisine en criant qu'elle n'est pas la bonniche.  Angry Angry Angry
roll
Une ado quoi  Grin
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #38 le: 06-04-2011, 11:54 »

Je n'ai pas vraiment de problème de ce côté-là :
  • Je ne serai jamais belle-mère, à priori  nan
  • Les minis de Lulu sont grands garçons, et j'ai la sensation d'avoir été accepté et intégré

Content !   Smiley

En ce qui concerne mes minis (17 & 19 ans), pas de soucis non plus, ils ont accepté le fait que j'aie une nouvelle vie. Mais l'éloignement géographique fait qu'on ne se voit quasiment jamais, ce qui réduit considérablement les risques de conflit .
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 06-04-2011, 12:20 »

roll
Une ado quoi  Grin

19 ans c'est plus une ado
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #40 le: 06-04-2011, 12:42 »

19 ans c'est plus une ado
Ca se situe quand et selon quels criteres une crise d'adolescence?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #41 le: 06-04-2011, 12:59 »

Ca se situe quand et selon quels criteres une crise d'adolescence?

Il a pas d'age pour les crises.
Ado pour moi c'est de 15 ans à 17 ans. A mes yeux avant ca se traite comme on traite un enfant, après ca se traite comme on traite la connerie d'un adulte.
« Dernière édition: 06-04-2011, 15:19 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #42 le: 06-04-2011, 13:15 »

roll
Une ado quoi  Grin

C'est pas franchement une excuse.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #43 le: 06-04-2011, 13:17 »

Il a pas d'age pour les crises.
Ado pour moi c'est de 15 ans à 17 ans. A mes yeux avant ca se traite comme traite un enfant, après ca se traite comme on traite la connerie d'un adulte.
En fait, c'est surtout l'attitude de la mère qui m'agaçait ! En admiration béate, alors que la gamine est franchement chieuse, et qu'elle a même eu par le passé des gestes violents vis-à-vis de sa mère !
La gamine a un ordinateur portable "Pomme" dernier cri, parce que quand même il n'y a que ça de bien, alors que la maman a un vieux machin où il manque des touches sur le clavier !
Pourtant la maman est prof, et la jeune étudiante en première année ...
Je suis sans doute trop rigide et trop intransigeant, ce qui m'amène à des conflits durs avec les miens, mais il y a des limites, quand même !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #44 le: 06-04-2011, 14:54 »

C'est pas franchement une excuse.

Ceci dit après un "chuis pas la bonniche" moi je mange seul et je laisse quelques patates non épluchées dans la casserole. Mais pas trop pour que la faim reste.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.