NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle mère  (Lu 10101 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 03-04-2011, 22:23 »

Que ce terme est mal choisi et en plus, il ne permet pas de différencier la mère de son conjoint et la nouvelle femme d’un père, notons que les Anglais, eux utilisent deux mots différents qui permettent d’éviter des incompréhensions.

Au-delà des mots utilisés, je suis depuis 3 ans la belle-mère de deux petites filles (11 et 7 ans). Je les vois très peu souvent car elles habitent à l’étranger et leur père leur rend plus souvent visite qu’elles ne viennent en France.
Nos relations sont aussi « normales » que possible compte tenu du contexte, je m’entends plutôt bien avec la petite, c’est un peu plus compliqué avec l’aînée même si nous commençons à trouver un équilibre. Leur père est venu en France il y a trois ans pour diverses raisons et notamment parce que nous avions décidé d’entretenir une relation suivie (je ne trouve pas de terme plus approprié même si celui là a un côté distancié qui me dérange). Depuis, il voit ses filles une fois par mois, parfois deux fonction de ses déplacements, ils se téléphonent beaucoup aussi, à cela s’ajoute quelques semaines de vacances dans l’année.

A l'époque, j’ai trouvé surprenant qu’il décide de changer de pays, mais toute à ma joie de le voir se rapprocher, j’ai été ravie et puis il m'a dit qu'il s'arrangerait pour être présent et qu'il les verrait autant qu'avant (en nombre de jours c'est vrai). Aujourd’hui je suis inquiète à l'idée qu'il s'éloigne de ses enfants et encore plus inquiète à l'idée d'en porter une once de responsabilité. J’ai déjà fait quelques tentatives pour le lui souffler mais je ne me sens pas légitime à donner mon avis (parce que je n’ai pas d’enfants moi-même et qu’il s’agit de ses enfants à lui).

Chaque fois qu’elles sont chez lui, je me demande où est ma place, dois-je y aller plus souvent et proposer de faire des trucs ensemble ? dois-je au contraire les laisser tous les trois ? puis-je envisager de faire des choses toute seule avec les filles ?
Jusqu’à présent, j’ai opté pour un mix de tout ça, je propose, ne demande pas de réponse tout de suite et attend qu’elles en reparlent. Mais je n’arrive pas à agir totalement naturellement, comme je le fais par exemple avec les enfants de mes amis… C’est compliqué pour moi d’écrire ce que je ressens de façon claire mais disons que je me sens maladivement timide en face de ces deux gamines. Pourtant, j'aimerais aider leur père à ne pas rompre le lien.

Et vous ? Quel rapport aux enfants de l’autre ? Des idées ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 03-04-2011, 22:28 »

Bon, ça m'est arrivé deux fois, de devoir fréquenter "les enfants de l'autre" ...
Pas très longtemps chaque fois.
En fait je n'ai pas envie de m'investir dans une relation avec les enfants des autres. Je ne crois pas du tout à la "famille recomposée".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #2 le: 03-04-2011, 22:30 »

Bon, ça m'est arrivé deux fois, de devoir fréquenter "les enfants de l'autre" ...
Pas très longtemps chaque fois.
En fait je n'ai pas envie de m'investir dans une relation avec les enfants des autres. Je ne crois pas du tout à la "famille recomposée".
Le truc ce n'est pas que j'y crois ou pas. J'aime bien ces gamines et j'aime leur père, donc j'ai envie que ça se passe pour le mieux entre eux, et que j'ai l'impression que je pourrais faire qqch pour favoriser leurs relations.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 03-04-2011, 22:43 »

Je te répondrais de la place de l'enfant  Wink

J'ai un beau père depuis 30 ans et une belle mère depuis 25 ans.
Je dirais que la première chose, c'est avant tout avec ton mec que ça se joue. Et c'est drôle car nous avons eu cette discussion avec mon père pas plus tard que ce week end. La place du beau parent, c'est le parent qui en premier, la donne auprès de ses enfants.

Donc, en as tu parlé avec ton mec tout simplement? Et quelle place te donne t'il auprès de ses filles?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #4 le: 03-04-2011, 22:48 »

Donc, en as tu parlé avec ton mec tout simplement? Et quelle place te donne t'il auprès de ses filles?

Je rejoins cette remarque. Avant tout, je pense qu'il faut que tu en parles avec ton homme.

Par rapport à son changement de pays en revanche, j'aurais plus tendance à penser qu'il a réfléchi aux conséquences de cette modification, et que c'est à lui de se positionner et pas à toi de culpabiliser, non ?

Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 03-04-2011, 22:51 »

Je reviendrais sur le sujet demain  Cool
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #6 le: 03-04-2011, 22:56 »

Donc, en as tu parlé avec ton mec tout simplement? Et quelle place te donne t'il auprès de ses filles?
Tu as raison et je le réalise seulement en te lisant (oui la poutre, la paille, etc.).
Je ne lui en ai jamais parlé parce que je m'astreins à ne pas lui parler de moi mais de ses filles et de la relation qu'il souhaite avoir avec elles sans m'inclure dans le triangle alors que c'est justement ce que je souhaiterais au fond.
Je dirais assez brutalement qu'il ne me donne pas de place, je veux dire que je suis là, mais dans sa vie à lui, pas par rapport à ses filles. Donc quand elles sont là, je me sens "invitée" à les rejoindre.

J'essaie de lui en parler dès qu'il rentre (ça va être simple tiens).

Par rapport à son changement de pays en revanche, j'aurais plus tendance à penser qu'il a réfléchi aux conséquences de cette modification, et que c'est à lui de se positionner et pas à toi de culpabiliser, non ?
Oui bien sûr mais mes belles théories de "chacun est responsable de ses actes" trouvent parfois leurs limites  Wink.

Je reviendrais sur le sujet demain  Cool
A demain alors  Smiley.
« Dernière édition: 03-04-2011, 22:58 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #7 le: 03-04-2011, 23:01 »

J'essaie de lui en parler dès qu'il rentre (ça va être simple tiens).

Peut etre aussi que lui n'a pas senti cette envie chez toi d'être impliquée ?
Je me fais un peu l'avocat du diable là, je ne sais pas du tout ce qu'il en est en vrai  Wink
C'est peut-être simplement un moment de communication à avoir sur ce sujet ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #8 le: 03-04-2011, 23:06 »

Peut etre aussi que lui n'a pas senti cette envie chez toi d'être impliquée ?
Je me fais un peu l'avocat du diable là, je ne sais pas du tout ce qu'il en est en vrai  Wink
C'est peut-être simplement un moment de communication à avoir sur ce sujet ?
Certainement, mon attitude doit laisser passer un truc très cartésien et parfaitement adulte et maîtrisé sur le mode "que peut-on faire pour que ta relation avec tes filles soit la plus meilleure possible ?". Evidemment, ça ne traduit pas une envie de m'impliquer.
Pffff, c'est dingue comme c'est évident quand vous le dites.
Bon y'a plus qu'à trouver les bons mots.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 03-04-2011, 23:13 »

je n'ai qu'une expérience réelle et je pense qu'elle n'est pas commune alors je ne suis pas sure que cela t'aidera.

Dès le début j'ai rencontré ses enfants, les 3 ne vivaient pas avec lui cependant. Je ne me sentais pas mal à l'aise mais je n'intervenais jamais. J'ai laissé les choses se faire mais je ne m'empêchais pas d'être là s'il ne le demandais pas. Quand il veut être seul avec ses enfants je respecte bien sur.

Et puis un jour je me souviens que sa fille a débarqué et a commencé à parler de ses problèmes. J'étais là donc je me suis dit que si elle parlait, c'est qu'elle acceptait ma présence et j'ai dit les choses que j'avais à dire. Je l'aime beaucoup même si nous n'avons pas beaucoup de rapports, et je crois (je me trompe peut-être) qu'elle sait qu'elle peut m'appeler si elle avait besoin de quelque chose.

Avec le plus jeune qui est là très souvent, c'est plus compliqué. Il est mal à l'aise mais en même temps je sens que ma présence, par exemple, quand j'arrive avant son père, le rassure. Je me souviens d'un épisode en particulier qui m'a fait comprendre cela.
J'ai proposé pour les vacances qu'il parte avec moi la semaine où je serai avec mes enfants (ils ont à peu près le même âge), sa mère ne pouvant pas vraiment s'en occuper à cette période, ni son père. Je lui ai proposé, on verra ce qu'il en fait, mais cela me ferait plaisir qu'il accepte, non pas pour moi, mais pour lui, parce que je suis sure que la semaine pourra être fun.

Avec le dernier, je n'ai pas beaucoup de relation, il ne vit pas dans la même ville et sa relation avec son père est compliquée en ce moment, alors moi je n'existe pas mais cela n'est pas grave.

Du côté de mes enfants, pour des raisons juridiques, j'ai du attendre très longtemps avant qu'ils ne rencontrent Valentin. Ca c'est bien passé mais cela s'est passé si peu de fois que je ne saurais en tirer des conclusions. Si une chose toutefois que m'a dit mon ainé : "je préfère que vous ayez tous les deux (papa et toi) quelqu'un, vous êtes plus cools " Cheesy. L'autre chose est que ma fille semble apaisée parce qu'au moins elle sait où je suis et ce que je fais quand je ne suis pas avec elle (enfin elle croit savoir). Enfin bizarrement mes garçons sont très loquaces quand Val est là et ils aiment bien me ridiculiser aussi devant lui   zen

Moi j'aime bien la relation avec ses enfants, parce que je n'ai aucune pression d'éducation, du coup j'ai l'impression d'y être beaucoup plus moi-même qu'avec les miens.
Ce que j'aimerais réussir, s'il y a quelque chose à réussir, c'est qu'ils sachent que je suis aussi là pour eux s'ils ont besoin. c'est tout ce qui m'importe. Qu'ils m'aiment ou pas, je n'y peux rien
« Dernière édition: 04-04-2011, 08:59 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cruella
Invité
« Répondre #10 le: 04-04-2011, 11:04 »



Dur dur d'aborder le sujet  Undecided

J'ai été la belle-mère pendant 2 ans 1/2 de tout petits (enfin, par rapport aux miennes).
Leur père m'avait imposée à eux, en disant, c comme votre mère, et mes filles étaient directement leurs soeurs  zen
Oki, c p'te pas le bon exemple, mais ....

Que çà me soit imposé d'emblée comme çà, j'ai eu bcp de mal à gérer. Comme ils étaient tout petits quand je les ai rencontré (2 et 7 ans), j'avais nettement moins de patience qu'avec les miennes, déjà bien plus grandes, et élevées ....
Leur père n'ayant que peu, très très peu d'activité seul avec eux, chose que je tentais pourtant au maximum qu'il fasse....

Le petit garçon, s'était bcp attaché à moi, et réciproque, pour la toute petite, j'avais bcp de mal face à ses caprices.

De plus, j'estimais qu'il fallait un temps d'adaptation à moi, et moi à eux, avant que je sois imposée de cette manière.

Maintenant, post rupture, je les revois de temps à autre, et çà fait partie du deuil que j'ai à faire.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #11 le: 04-04-2011, 11:15 »

La Belle Mère....je suis en plein dedans et je peux vous dire que là encore ce n'est pas si simple..
Et il faut bien l'avouer que le père a un rôle important dans les rapports belle-mère et fils...
Au départ de notre relation, j'ai trouvé que mon mari arrivait à faire la part entre son fils et moi..
Aujourd'hui je vis avec un père et pas un homme, je vis chez eux et le seul mode d'expression en ce qui concerne son fils c'est le silence...
Mon mari ne vit que pour son fils (qui a des troubles du comportement). Le soir, il l'accompagne au lit, nous dormons la porte de la chambre ouverte !!!
Je signale à mes collègues que c'est bien le seul enfant où j'ai un rejet total depuis quelques semaines ..Elles me signalent que c'est normal, au départ j'ai été sympa, naturelle et puis au fil du temps, j'ai ressenti ce rejet ...
Le samedi, ils partent tous les deux au centre de tir, jusqu'à 19 heures, nos soirées sont dédiéesavec son fils (nous l'avons à temps complet)...Il mange au resto ou pour les repas en face de son fils, et moi ben à côté de mon mari et personne en face...
Les films c'est son fils qui décident du choix ciném, tv...
Un jour, l'enfant m'a signalé "je ne comprends pas pourquoi mes parents se sont séparés"...bref
Lorsqu'il a besoin de parler, il vient, où lorsqu'il veux obtenir quelques choses..
« Dernière édition: 04-04-2011, 11:24 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #12 le: 04-04-2011, 11:22 »

Le problème c'est la place que l'on donne à la belle mère, et le "rôle" que nous devons tous avoir dans la construction d'un foyer (je ne signale pas famille..).
Aujourd'hui, je fais moins et propose moins d'activité avec son enfant, pourquoi ? parce que le jour où il existe un problème, et bien le père et la mère me tombe dessus.
Donc je refuse aujourd'hui de l'accompagner à l'école, de l'emmener faire du runniong avec moi.
Je trouve cet enfant lymphatique et du mal à rentrer dans sa bulle, enfin je refuse de rentrer à l'intérieur et lui tendre la main...
Evidemment, que je ne m'attaque pas à l'enfant, je reste dans l'ombre..
J'ai eu le malheur de fair deux réflexions, en regardant un émission sur les homosexuels, en posant la question "et si un jour ton fils t'annonce qu'il est homosexuel'" et là mon mari a hurlé "tu ne parles pas de mon fils de cette façon"...
Une autre fois, "il joue avec l'eau" réponse "c'est toi qui paye la note"...

Voilà, donc je suis devenue une belle mère inexistante
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Cruella
Invité
« Répondre #13 le: 04-04-2011, 11:24 »



Voilà, donc je suis devenue une belle mère inexistante
Undecided Kiss
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 04-04-2011, 11:25 »

Voilà, donc je suis devenue une belle mère inexistante
Vu ce que j'ai lu, je me demande si tu existes par ailleurs ...
 Sad
Mais c'est un autre sujet !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.