NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Belle mère  (Lu 10104 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #45 le: 06-04-2011, 15:21 »

Ceci dit après un "chuis pas la bonniche" moi je mange seul et je laisse quelques patates non épluchées dans la casserole. Mais pas trop pour que la faim reste.

 ouioui J'aime assez!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #46 le: 06-04-2011, 17:32 »

C'est pas franchement une excuse.
Non, et surtout c'est pas la mienne.

A l'heure actuelle avec la mienne (qui n'est pas une ado hein, j'en ai bien conscience), sur un coup comme ca, j'explose de rire et je donne un truc du style "euh, tu crois pas que tu pousses un peu la, mmm? Cool" ou un "oh mon dieu, on a une boniche et tu m'avais rien dit? qui est-ce?". Ce sur quoi elle me donne du "mais euh..." et elle finit par se marrer elle aussi et ca se desamorce.

Je languis pas mais pas du tout l'adolescence... Cry
Il a pas d'age pour les crises.
Ado pour moi c'est de 15 ans à 17 ans. A mes yeux avant ca se traite comme on traite un enfant, après ca se traite comme on traite la connerie d'un adulte.
Pour moi tant qu'on vit chez ses parents on n'est qu'un demi-adulte... arf mon fameux rapport a l'autonomie...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 06-04-2011, 17:35 »

Pour moi tant qu'on vit chez ses parents on n'est qu'un demi-adulte...

 GRRR On a dit qu'on ne se moquait pas de Mimi Mathy!

Hein? On l'a pas dit?

Ah pardon, scusez mwa...

 Cool

Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #48 le: 06-04-2011, 17:36 »

Moi, tu vas adorer l'adolescence  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 06-04-2011, 19:25 »

Jonasz prend son rôle de beau père très au sérieux.
Il m'aide et me soutien, encore plus depuis un peu plus d'un an. Depuis que mon fils ne voit plus son père, en fait.
Alors, il ne sera jamais son père mais je suis quand même sacrément heureuse d'avoir une figure masculine pour compenser et éviter de plonger dans une sorte de fusion qui ne serait saine pour personne.
Il s'investit beaucoup et encore plus en ce moment où mon fils est particulièrement pénible en terme de comportement. Il sera, d'ailleurs, là lors de notre prochain rdv chez le psy.
Bref, nous sommes une famille recomposée où chacun à sa place et son rôle.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #50 le: 06-04-2011, 21:11 »

Moi, tu vas adorer l'adolescence  Grin
Oooooooooh oui !  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #51 le: 06-04-2011, 21:57 »

Merci pour vos témoignages que je trouve très éclairants.
Je crois que ce qui me freine est aussi lié au fait que ses filles ne sont présentes que pour quelques semaines de vacances dans l'année et qu'il est difficile, à cette seule occasion, d'instaurer une relation avec elles.
Je me demandais aussi pourquoi je n'étais pas capable d'être aussi naturelle avec ces gamines que je le suis avec les enfants de mes amis, j'ai trouvé ma réponse : je connais les enfants de mes amis depuis leur naissance et je les ai vu grandir et je ne suis pas impliquée dans une relation amoureuse avec leurs parents (oui, je sais, j'aime bien me révéler des évidences à moi-même).

Enfin, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai réussi à parlé avec l'homme.
Je ne suis pas certaine de m’être bien fait comprendre mais j’ai retenu que :
- il ne saisit pas du tout mes circonvolutions internes et mes problématiques de positionnement
- il considère que je vois si peu souvent ses filles que je ne devrais pas avoir besoin de me positionner vis-à-vis d’elles autrement qu’en GO qui propose de faire des trucs sympas quand elles sont là (ce que je fais jusqu'à présent)
- il n'avait en aucun cas le sentiment d'avoir rompu le lien avec elles.

J'ai compris en filigrane qu'il avait envie de garder pour lui cette relation privilégiée à ses filles et qu'il ne voyait pas la nécessité de me positionner en "adulte" à ses côtés. Donc, en gros, on change rien. Ca me rend triste et je ne sais pas pourquoi.
« Dernière édition: 06-04-2011, 22:10 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #52 le: 06-04-2011, 22:09 »

laisse lui le temps de réfléchir à ce que tu lui as dit. Il bougera peut-être...

as-tu l'impression d'être dévalorisée par cette place de GO ? je te parle dans la relation à ton homme ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #53 le: 06-04-2011, 22:20 »

as-tu l'impression d'être dévalorisée par cette place de GO ? je te parle dans la relation à ton homme ?
Non, c'est moi qui me suis donné ce rôle.
Je ne crois pas me sentir dévalorisée, a contrario, je ne me serais pas sentie valorisée s'il m'avait dit "mais bien sûr, assumons ensemble l'éducation de mes filles".
En fait, je crois qu'il y a une différence de perception entre le rôle qu'il pense avoir et le rôle que je pense qu'il a... Entre les deux perceptions, il doit y avoir le rôle qu'il a effectivement et aussi le rôle que son ex pense qu'il a. Donc, je ne vais plus m'en mêler (enfin je vais rester à la même place que jusqu'à présent et on verra bien si ça évolue).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #54 le: 06-04-2011, 23:14 »

Et toi dans l'absolu tu aimerais avoir quel role?
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #55 le: 07-04-2011, 19:01 »

Et toi dans l'absolu tu aimerais avoir quel role?
J'aimerais que mes relations avec ses filles soient plus fluides, j'aimerais ne pas réflechir 3 minutes avant de savoir si je leur demande ou non de mettre leur pantoufles (ceci est un exemple volontairement caricatural), enfin j'aimerais qu'elles aient l'air heureux de voir leur père et j'aimerais bien l'y aider.
Aujourd'hui, je trouve qu'elles ont plus souvent l'air de venir chez lui "contraintes" que par plaisir mais il semblerait que je me trompe.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #56 le: 07-04-2011, 19:19 »

Célimène, à partir du moment où les filles sont chez vous, tu as ton mot à dire.
Tout simplement parce que c'est aussi ton espace et que tu dois le faire respecter.
Alors si elles laissent trainer un truc (par exemple) tu as tout à fait le droit de faire remarquer que ça te dérange et que tu veux qu'elles le rangent.
Tu ne deviens pas invitée chez toi sous pretexte qu'elles sont là.
Les choses simples peuvent être dites sans qu'on en fasse toute une histoire, si on les dit simplement et gentiment.
Tu as ta place, celle de la personne chez qui elles viennent aussi quand elles viennent voir leur père.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #57 le: 07-04-2011, 19:42 »

C'est pas chez elle  nan

Cela dit tu as ton mot d'adulte et de cherie de leur pere a dire. Donc tente et tu verras bien  Wink
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #58 le: 08-04-2011, 19:35 »

Non, ce n'est pas chez moi en effet.
On verra la prochaine fois qu'elles viennent, mais je ne suis pas certaine d'être plus à l'aise.
J'essaierai au moins de donner mes règles quand elles viennent chez moi.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #59 le: 14-07-2011, 00:25 »

Les dernières nouvelles du front, à chaud, en vrac et pas dans l'ordre.

Elles font visiblement des efforts pour être gentilles avec moi, et leur père a visiblement décidé que je devais avoir une place (comme quoi les discussions finissent par faire leur chemin). Nous avons passé l'après-midi toutes les trois, elles ont été super, contentes d'être là, elles ont posé plein de questions sur ma vie, elles ont essayé de parler français, bref, c'était chouette.

Le retour avec leur père a été un peu plus animé, je le trouve super strict (et pourtant je ne suis pas particulièrement tolérante) et ça me met mal à l'aise de le voir s'agacer autant. En fait, il ne discute pas avec ses filles, il leur donne des ordres, il est quasi en permanence "parent normatif" et je ne le trouve vraiment pas doué comme père (et ça me déçoit et me rend triste). Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il serait plus gentil avec elles si je n'étais pas là parce que ma présence créé une nouvelle source de tension potentielle. Il faudrait que je réussisse à lui parler de cette attitude normative permanente.

Ce soir, elles m'ont demandé si je restais dormir, j'ai répondu que certainement pas et qu'on se verrait demain matin. Leur père leur a alors précisé que ça ne les regardait pas et que c'était une histoire entre lui et moi. Peut-être quand on est tous les deux mais pas quand ses filles posent la question, sinon, ça ressemble à quoi une vie de famille où on considère que rien ne regarde personne ?

Au fond, ça me donne le sentiment qu'il n'assume pas quelque chose face au regard de ses filles (ce qui est mon idée depuis le début mais comme vous le dites, c'est son problème et sa décision).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.