NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 08:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment la violence s'installe-t-elle dans le couple ?  (Lu 6804 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 13-05-2009, 15:40 »

Y'a toujours une part de dépendance dans l'amour (eh hop, on relance le débat  Grin)
Non.

Plus j'avance et plus ce non devient categorique.  Cool
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #16 le: 13-05-2009, 15:44 »

Ku vous en parlerait bien mieux que moi mais c'est vrai qu'il y a une grande différence entre attachement et dépendance.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 13-05-2009, 15:51 »

Un gros  kiss à celles (et ceux, y'en a) qui ont subi la violence de l'autre.

Je n'arrive même pas à me concevoir lever la main sur l'autre... Ca bug au niveau de mon cerveau ça...

Et je me demande si y'a pas une explication à chercher du côté du fameux syndrome de Stockholm...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 13-05-2009, 17:02 »

Et je me demande si y'a pas une explication à chercher du côté du fameux syndrome de Stockholm...
A mon avis: ranavoir.
Les preneurs d'otages font un acte violent en soi mais peuvent etre courtois avec les otages et ils defendent une cause que les otages peuvent comprendre.
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #19 le: 13-05-2009, 17:09 »

A mon avis: ranavoir.
Les preneurs d'otages font un acte violent en soi mais peuvent etre courtois avec les otages et ils defendent une cause que les otages peuvent comprendre.

C quand meme très proche hein !!!

Pour suite ....  Embarrassed après la séparation d'avec mon ex mari, j'ai voulu absolument connaître le sm ......
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 13-05-2009, 17:13 »

A mon avis: ranavoir.
Les preneurs d'otages font un acte violent en soi mais peuvent etre courtois avec les otages et ils defendent une cause que les otages peuvent comprendre.

La privation de liberté, les menaces de mort (souvent le cas quand il y a des otages, sinon ça sert à rien), même courtois, c'est violent non?

Et s'agit pas de faire cause commune, mais bien d'accepter (ou pire: de défendre l'idée!) que les moyens utilisés sont valables.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #21 le: 13-05-2009, 17:29 »

nan
C'est pas de l'amour c'est de la dependance.

+ 10 000 !
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #22 le: 13-05-2009, 17:38 »

Il n'y a eu qu'un seul mec qui ait levé la main sur moi... celui avec lequel je suis restée 2 ans (que j'avais emmené au 1 an de nuts pour ceussent qui y étaient)
Il m'a giflé pour une connerie... la soufflante qu'il a reçu de ma part a été tout aussi violente... j'ai un peu fait comme la mère de Vette dans le sens où les dents serrées je lui ai dit que s'il recommençait sa mère n'allait pas le reconnaître... il ne m'a plus giflé... par contre c'est là qu'ont commencé les réflexions... les allusions... les vexations... il a tellement bien fait son boulot de destruction que mes amis ont commencé à se poser des questions, moi qui d'habitude suis généralement d'un naturel gai, je suis devenue toute triste, sans éclat, ayant perdu "mon étincelle"... Il y a eu aussi toute la période où il ne me touchait pas (dans le sens rapports sexuels) j'ai accepté de peur d'entendre une autre fois un "tu me dégoûtes".
La violence des mots m'a atteint plus fortement que la violence physique...
« Dernière édition: 13-05-2009, 17:45 par missmalefoy » Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 13-05-2009, 20:57 »

Pour les hommes difficile à savoir, car c'est tabou. Je parle de la violence physique des femmes.
On n'en parle pas, on ne porte pas plainte.
Aujourd'hui je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait.

Et si tu nous racontais l'engrenage... On te comprendrait mieux

  Kiss
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
greenbert
Marraine : Missmalefoy
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74

Le désir est l'appétit de l'agréable


« Répondre #24 le: 13-05-2009, 21:25 »


La violence des mots m'a atteint plus fortement que la violence physique...

Ma ptite marraine, je tolèrerais pas qu'on lève la main sur toi  kiss

Ta phrase est très juste. Et d'ailleurs, la violence des mots et celle physique sont étroitement liées.
Ces violences sont le fait bien souvent de conjoints manipulateurs, pervers narcissiques et tutti quanti.

Pourquoi on ne part pas à la première baffe ? Parce que la personne qui nous tape ne s'est pas présentée ainsi quand on l'a connue.
Souvent ces personnes ont un fort pouvoir d'attraction et se montrent sous une face très séduisante. Pour appâter leur proie, qui se laisse conquérir puis après SURTOUT le conjoint (pas encore violent) arrive à gagner leur confiance. L'attachement peut devenir très fort car ces personnes là sont très sécurisantes, c'est d'autant plus vrai si la future victime est quelqu'un d'un peu fragile ou peu confiant. D'ailleurs elles ont été bien souvent identifiés comme tel par le conjoint violent... Qui sait bien qu'il va pouvoir "y aller"

Après, c'est du velours. Y'a plus qu'à y aller progressivement : la personne en face étant en confiance, elle aura aucun mal à trouver des excuses au comportement violent, jusqu'au jour où elle trouvera suffisamment de ressource en elle pour partir, si ces ressources n'ont pas été complètement sapées par le conjoint violent.

Je pense que la violence masculine dans ce domaine est pire, du simple fait de la domination physique...

En revanche la violence psychologique (dénigrements, critiques incessantes, etc...) est tout aussi répandue chez les femmes que chez les hommes, et n'est qu'un autre verset de la même violence, tout aussi toxique que les coups pour l'estime de soi à mon avis. C'est un poison lent mais constant, qui sape et détruit à petit feu... Ça peut être très délicat de s'en sortir et de le surmonter, même quand on quitte la personne violente.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #25 le: 13-05-2009, 21:39 »

Et si tu nous racontais l'engrenage... On te comprendrait mieux

  Kiss
Je croyais avoir déjà raconté quelque part ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 13-05-2009, 21:45 »

Je pense que la personne qui comment un acte de violence dans un moment de colère, est bien souvent aussi malheureux après que sa victime.

Bon nombre de femmes qui ont été battues ont eu droit à presque tout autant de demandes de pardon, de promesses de ne plus recommencer. Sans compter que ces manifestations de violence sont souvent liées à l'alcool.  

Un de mes cousins issu d'une famille de violents (mon oncle battait régulièrement sa femme et ses enfants partaient souvent à l'école avec des zébrures sur le dos) a reproduit le schéma avec sa femme, que pourtant il adorait.
Il a essayé de lutter, lui a demandé à elle de l'aider. Il avait même fait dresser son chien pour qu'il l'attaque quand il levait la main vers sa femme.
Elle même avait eu un père violent.
Ils ont bien failli s'en sortir, mais il leur aurait fallu je pense une aide extérieure.
Elle a fini par partir, et il ne l'a jamais remplacée. Il a sombré dans l'alcoolisme.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 13-05-2009, 22:34 »

Ah ben oui dis donc, c'est con de pas avoir demande d'aide exterieure...  Undecided
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 13-05-2009, 22:42 »

Ah ben oui dis donc, c'est con de pas avoir demande d'aide exterieure...  Undecided
Ou pas ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 13-05-2009, 22:46 »

Ou pas ...
Non non.
Apparemment ces 2 la ont mis beaucoup d'energie mais apparemment pas sur les bonnes choses.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.